Jump to content

Recommended Posts

Ou bien quelle était la raison qui t'a amené à fumer le premier jour :mad:

je pose cette question car j'ai mal à la tête à cause de notre enseignant qui était en train de fumer dans la classe aujourd'hui :(

Attention des novices pourrais tomber dans le piège car y a Fumer & Fumé :D

Guest Didine RAYAN
Ou bien quelle était la raison qui t'a amené à fumer le premier jour :mad:

je pose cette question car j'ai mal à la tête à cause de notre enseignant qui était en train de fumer dans la classe aujourd'hui :(

Bonne question!

Trés souvent, on est amené à fumer à l'adolescence, periode des grandes mutations morphologies. Tenir une cigarette entre les doigts ou dans le bec, est une façon pour s'afficher et faire montrer à autrui qu'on est devenu adulte, grand, fort et résponsable. C'est une porte d'entrée vers la "nicotinomanie".

Je crois que le sujet immite trés souvent les grands symboles, ses parents ou bien son enseignant. La dépendance au tabac survient au bout de quelques semaines dont on pourra se separer que difficilement.

Guest SmiChou

ici en algérie on un proverbe qui dit : ask who tried and don't ask the doctor

aider moi ! je veux l'arreter car le dernier essai ; je lai arreté penadnt 8 moi et maintenat je fume enfin c tres difficile

ici en algérie on un proverbe qui dit : ask who tried and don't ask the doctor

aider moi ! je veux l'arreter car le dernier essai ; je lai arreté penadnt 8 moi et maintenat je fume enfin c tres difficile

puisque tu as pu l'arrêter pendant 8 moi donc tu un un bon "who tried" donc il faut suivre la même démarche pour l'arrêter définitivement.

Bonne question!

Trés souvent, on est amené à fumer à l'adolescence, periode des grandes mutations morphologies. Tenir une cigarette entre les doigts ou dans le bec, est une façon pour s'afficher et faire montrer à autrui qu'on est devenu adulte, grand, fort et résponsable. C'est une porte d'entrée vers la "nicotinomanie".

Je crois que le sujet immite trés souvent les grands symboles, ses parents ou bien son enseignant. La dépendance au tabac survient au bout de quelques semaines dont on pourra se separer que difficilement.

normalement un fumeur ne doit pas être considéré comme un symbole. c'est ce que les ados doivent comprendre.

Ils peuvent les imiter dans d'autres choses à part la cigarette

Guest 3bassia
normalement un fumeur ne doit pas être considéré comme un symbole. c'est ce que les ados doivent comprendre.

Ils peuvent les imiter dans d'autres choses à part la cigarette

pour la majorité des ados fumer est un signe de maturité et un passage a l'age adulte, quand on est ados on veut devenir grand et cela en ressemblant aux adultes.

En classe ? :chut::chut:

C'est le reve, ya jedek nous n'avons plus le droit de fumer, même pas dans les cafés, ces salauds lancent la chasse aux fumeurs :D

Moi, j'ai commencé parce qu'un pote m'a donné une clope, il était en voiture, et il m'avait demandé d'aller lui allumer la clope, et là fallait tirer :lol:

Et maintenant

... tu n'arrives plus

... a monter la rue Mirauchaux

Guest Didine RAYAN
J'ai commencé à fumer pour impressionner une fille, en seconde, dans les toilettes de mon lycée.

Quand je repense, ça me donne envie de vom...

j'y suis malheureusement par ce chemin.

dert rayek alors :D

hey clouseau, la personne apparue dans ton avatar c'est qui?

l'Algérie là oublier, la France la exécuter

le 11 février 1957, Fernand Iveton, trente et un ans, militant communiste, accusé de terrorisme, était guillotiné. Sa grâce a été refusée par le gouvernement de Guy Mollet.

« Je vais mourir, mais l’Algérie sera indépendante » furent les derniers mots prononcés par Fernand Iveton, avant d’être guillotiné juste après Mohamed Ounouri et Ahmed Lakhnache, le 11 février 1957 à 4 h 30 du matin. « Ce matin, ils ont osé/ Ils ont osé/ Vous assassiner/ C’était un matin clair/ Aussi doux que les autres/ Où vous aviez envie de vivre et de chanter ....

iveton.jpg