Guest ameno Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Je veux dire avancer ,c'est ce que j'insignue plus de libertes,democratie ,savoir ,travail ........... ne plus stagner :gun_bandana: L'Algérie avance à son rythme et c'est cela l'essentiel, nous n'avons pas à copier quelque modèle que ce soit! Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 L'Algérie avance à son rythme et c'est cela l'essentiel, nous n'avons pas à copier quelque modèle que ce soit! c à d , un pas en avant , deux en arriere? Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 27, 2012 Author Partager Posted May 27, 2012 c à d , un pas en avant , deux en arriere? 20 ans après le coup d'état, 250 000 morts et l'Algérie fraude toujours les élections et il appelle ça avancer. Il faut peut être que le verbe avancer c'est se diriger devant et non en arrière peut être qu'il confond les deux. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Il y a qu'en Algérie ou on dit : AYA AVANCY CHWIYA LALOUR L'Algérie actuelle avance malheureusement dans un sens opposé au développement Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 20 ans après le coup d'état, 250 000 morts et l'Algérie fraude toujours les élections et il appelle ça avancer. Il faut peut être que le verbe avancer c'est se diriger devant et non en arrière peut être qu'il confond les deux. Et tu reproches cette situation à qui?Au peuple ou au gouvernement? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Et tu reproches cette situation à qui?Au peuple ou au gouvernement? S'il continue comme ça , il va finir par en vouloir au bon dieu en personne ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 S'il continue comme ça , il va finir par en vouloir au bon dieu en personne ! :D c'est vrai ça devient agaçant! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Je veux dire avancer ,c'est ce que j'insignue plus de libertes,democratie ,savoir ,travail ........... ne plus stagner :gun_bandana: Mais il faut alors définir de nouvelles valeurs, on ne peut pas faire avec la mentalité qui a prédominé jusqu'à maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Mais il faut alors définir de nouvelles valeurs, on ne peut pas faire avec la mentalité qui a prédominé jusqu'à maintenant. salut anincognito,j'ai fêté mes 56 balais en mois d'avril et je peux te dire que les mentalités changent et beaucoup plus vite que tu crois.Parole de vieux. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 L'Algérie avance à son rythme et c'est cela l'essentiel, nous n'avons pas à copier quelque modèle que ce soit! Ya ameno ya pas avancer a l'algerienne ,avancer c'est avancer .reculer c'est reculer . 1+1=2 .Dis mois quelle est la difference d'etre bloque par X ou par Y ,le resultat n'est il pas le meme ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Ya ameno ya pas avancer a l'algerienne ,avancer c'est avancer .reculer c'est reculer . 1+1=2 .Dis mois quelle est la difference d'etre bloque par X ou par Y ,le resultat n'est il pas le meme ????? Et bien tout dépend de la signification que tu accordes au mot "Avancer"... Pour certains, c'est copier l'occident, pour d'autres les Wahabites, les salafistes, et pour d'autres, dont moi, c'est avancer à son rythme, dans la paix..Car pour avancer, il faut déja que le peuple avance lui....Il en est encore assez loin.... Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Et bien tout dépend de la signification que tu accordes au mot "Avancer"... Pour certains, c'est copier l'occident, pour d'autres les Wahabites, les salafistes, et pour d'autres, dont moi, c'est avancer à son rythme, dans la paix..Car pour avancer, il faut déja que le peuple avance lui....Il en est encore assez loin.... Ya ameno D'abord avoir l'habilite de mouvoir ,en d'autre termes etre reelement independant que ce soit de X ou Y ou ....ou ceux qui ligotent les gens. j'espere que tu as bien compris a moins qu'on fait partie :chris: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts