Jump to content

Casbah business angels  

4 members have voted

1. 1. Casbah business angels

• oui
      2
    • non
      1
    • ça ne m'intéresse pas
      1

Recommended Posts

Le principal souci de la création d'entreprise et de l'innovation en Algérie est:

1- La lourdeur administrative et bureaucratique

2- La faible protection des propriétés intellectuelles

3- La non transparence dans les appels d'offres

3- Le financement

Seul les petits projets relative au commerce peuvent réussir

Guest salamalgerie

ça ne m'intéresse pas:confused:

9iw comptez toujours sur les étrangers et la diaspora pour développer l'économie nationale et faire participer les pauvres universitaires algériens à qui on ferme les portes au nez pour une simple demande de stage de fin d'études...à moins d'avoir me3rifa, et ça c'est encore une autre histoire

Pensez-vous que l'initiative casbah business angels, lancée par des algériens établis dans la silicon valley et qui vise à aider les jeunes algériens à entreprendre dans le secteur des nouvelles technologies, peut aboutir?

Excellente initiative, yaatihoum essaha ou izidelhom fel baraka... Il etait grand temps!

Important topic et merci pour l'avoir initie, je voulais personnelement demarrer un sujet similaire, pour moi la question etait de savoir pourquoi est ce que les riches etablis en Algerie ne prendraient ils pas une telle initiative, mais je crois que tout le monde a un brin de reponse sur la question, cela pourraient faire l'objet d'un autre topic...

Encore une fois merci

.

Excellente initiative, yaatihoum essaha ou izidelhom fel baraka... Il etait grand temps!

Important topic et merci pour l'avoir initie, je voulais personnelement demarrer un sujet similaire, pour moi la question etait de savoir pourquoi est ce que les riches etablis en Algerie ne prendraient ils pas une telle initiative, mais je crois que tout le monde a un brin de reponse sur la question, cela pourraient faire l'objet d'un autre topic...

Encore une fois merci

.

Avec plaisir

c'est un sujet important, parce que s'ils réussissent, ils montreront la voie à plein d'autres initiatives du genre je suis sure

ça ne m'intéresse pas:confused:

9iw comptez toujours sur les étrangers et la diaspora pour développer l'économie nationale et faire participer les pauvres universitaires algériens à qui on ferme les portes au nez pour une simple demande de stage de fin d'études...à moins d'avoir me3rifa, et ça c'est encore une autre histoire

pourtant dans ce cas là, il s'agit plutôt de travailler avec les universitaires algériens d'égal à égal? de trouver les bonnes idées qu'ils auraient et de les aider à les développer en Algérie en surmontant les blocages administratifs, en mettant en place un vrai business plan etc? Qu'est-ce que tu en penses?

Le principal souci de la création d'entreprise et de l'innovation en Algérie est:

1- La lourdeur administrative et bureaucratique

2- La faible protection des propriétés intellectuelles

3- La non transparence dans les appels d'offres

3- Le financement

Seul les petits projets relative au commerce peuvent réussir

Complétement d'accord avec toi sur les difficultés.

La question est de savoir s'ils vont réussir à les surmonter...

Guest salamalgerie
pourtant dans ce cas là, il s'agit plutôt de travailler avec les universitaires algériens d'égal à égal? de trouver les bonnes idées qu'ils auraient et de les aider à les développer en Algérie en surmontant les blocages administratifs, en mettant en place un vrai business plan etc? Qu'est-ce que tu en penses?

je n'en pense rien:D

oué c'est ça le déblocage administratif se réalisera grâce à une aide étrangère, on attendait que ça:confused:

Guest salamalgerie

je vous soumet une autre question turlupinante:D

vous pensez quoi d'une coopération américano-algérienne, depuis le temps qu'on entend parler de ça on n'a pas encore senti l'odeur:mdr:

je vous soumet une autre question turlupinante:D

vous pensez quoi d'une coopération américano-algérienne, depuis le temps qu'on entend parler de ça on n'a pas encore senti l'odeur:mdr:

les américains cherchent leurs intérêts, comme tous les pays qui se respectent.

c'est vrai qu'on n'a aucune coopératoin américano algérienne pour l'instant (sauf si le projet de centre de biotechnologies venait à se réaliser).

ici, il s'agit surtout d'une initiave menée par la diaspora algérienne établie aux etats unis. s'ils peuvent aider leur pays d'origine, pourquoi ne pas les encourager?