tinhinane 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Pensez-vous que l'initiative casbah business angels, lancée par des algériens établis dans la silicon valley et qui vise à aider les jeunes algériens à entreprendre dans le secteur des nouvelles technologies, peut aboutir? Citer Link to post Share on other sites
The Master 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 j pense pas Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Le principal souci de la création d'entreprise et de l'innovation en Algérie est: 1- La lourdeur administrative et bureaucratique 2- La faible protection des propriétés intellectuelles 3- La non transparence dans les appels d'offres 3- Le financement Seul les petits projets relative au commerce peuvent réussir Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 ça ne m'intéresse pas:confused: 9iw comptez toujours sur les étrangers et la diaspora pour développer l'économie nationale et faire participer les pauvres universitaires algériens à qui on ferme les portes au nez pour une simple demande de stage de fin d'études...à moins d'avoir me3rifa, et ça c'est encore une autre histoire Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Pensez-vous que l'initiative casbah business angels, lancée par des algériens établis dans la silicon valley et qui vise à aider les jeunes algériens à entreprendre dans le secteur des nouvelles technologies, peut aboutir? Excellente initiative, yaatihoum essaha ou izidelhom fel baraka... Il etait grand temps! Important topic et merci pour l'avoir initie, je voulais personnelement demarrer un sujet similaire, pour moi la question etait de savoir pourquoi est ce que les riches etablis en Algerie ne prendraient ils pas une telle initiative, mais je crois que tout le monde a un brin de reponse sur la question, cela pourraient faire l'objet d'un autre topic... Encore une fois merci . Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted May 26, 2012 Author Partager Posted May 26, 2012 Excellente initiative, yaatihoum essaha ou izidelhom fel baraka... Il etait grand temps! Important topic et merci pour l'avoir initie, je voulais personnelement demarrer un sujet similaire, pour moi la question etait de savoir pourquoi est ce que les riches etablis en Algerie ne prendraient ils pas une telle initiative, mais je crois que tout le monde a un brin de reponse sur la question, cela pourraient faire l'objet d'un autre topic... Encore une fois merci . Avec plaisir c'est un sujet important, parce que s'ils réussissent, ils montreront la voie à plein d'autres initiatives du genre je suis sure Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted May 26, 2012 Author Partager Posted May 26, 2012 ça ne m'intéresse pas:confused: 9iw comptez toujours sur les étrangers et la diaspora pour développer l'économie nationale et faire participer les pauvres universitaires algériens à qui on ferme les portes au nez pour une simple demande de stage de fin d'études...à moins d'avoir me3rifa, et ça c'est encore une autre histoire pourtant dans ce cas là, il s'agit plutôt de travailler avec les universitaires algériens d'égal à égal? de trouver les bonnes idées qu'ils auraient et de les aider à les développer en Algérie en surmontant les blocages administratifs, en mettant en place un vrai business plan etc? Qu'est-ce que tu en penses? Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted May 26, 2012 Author Partager Posted May 26, 2012 Le principal souci de la création d'entreprise et de l'innovation en Algérie est: 1- La lourdeur administrative et bureaucratique 2- La faible protection des propriétés intellectuelles 3- La non transparence dans les appels d'offres 3- Le financement Seul les petits projets relative au commerce peuvent réussir Complétement d'accord avec toi sur les difficultés. La question est de savoir s'ils vont réussir à les surmonter... Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 pourtant dans ce cas là, il s'agit plutôt de travailler avec les universitaires algériens d'égal à égal? de trouver les bonnes idées qu'ils auraient et de les aider à les développer en Algérie en surmontant les blocages administratifs, en mettant en place un vrai business plan etc? Qu'est-ce que tu en penses? je n'en pense rien:D oué c'est ça le déblocage administratif se réalisera grâce à une aide étrangère, on attendait que ça:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 je vous soumet une autre question turlupinante:D vous pensez quoi d'une coopération américano-algérienne, depuis le temps qu'on entend parler de ça on n'a pas encore senti l'odeur:mdr: Citer Link to post Share on other sites
tinhinane 10 Posted May 26, 2012 Author Partager Posted May 26, 2012 je vous soumet une autre question turlupinante:D vous pensez quoi d'une coopération américano-algérienne, depuis le temps qu'on entend parler de ça on n'a pas encore senti l'odeur:mdr: les américains cherchent leurs intérêts, comme tous les pays qui se respectent. c'est vrai qu'on n'a aucune coopératoin américano algérienne pour l'instant (sauf si le projet de centre de biotechnologies venait à se réaliser). ici, il s'agit surtout d'une initiave menée par la diaspora algérienne établie aux etats unis. s'ils peuvent aider leur pays d'origine, pourquoi ne pas les encourager? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts