Ladoz 11 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 150 Salafistes brûlent un poste de police avant de s'attaquer à des bars et points de vente de boissons alcoolisées ! ÓáÝíæä íÍÑÞæä ãÑßÒÇð ÃãäíÇð æíåÇÌãæä ÇáÍÇäÇÊ æäÞÇØ ÈíÚ ÇáÎãÑ ÛÑÈ ÊæäÓ Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 150 Salafistes brûlent un poste de police avant de s'attaquer à des bars et points de vente de boissons alcoolisées ! ÓáÝíæä íÍÑÞæä ãÑßÒÇð ÃãäíÇð æíåÇÌãæä ÇáÍÇäÇÊ æäÞÇØ ÈíÚ ÇáÎãÑ ÛÑÈ ÊæäÓ je pense que ça n'étonne aucun algérien... Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 je pense que ça n'étonne aucun algérien... Tu as raison ça n'etonne pas les algériens car eux y a longtemps qu'ils ont commencé, les tunisiens sont en retard En l’espace de trois ans, près de 2 000 débits et autres points de vente de boissons alcoolisées ont été fermés, notamment dans l’Algérois, indique une source au niveau de l’Association des producteurs de boissons alcoolisées Algérie : les attaques contre les bars se multiplient | algérie | Algerie360.com | Information et Actualité sur l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Tu as raison ça n'etonne pas les algériens car eux y a longtemps qu'ils ont commencé, les tunisiens sont en retard En l’espace de trois ans, près de 2 000 débits et autres points de vente de boissons alcoolisées ont été fermés, notamment dans l’Algérois, indique une source au niveau de l’Association des producteurs de boissons alcoolisées Algérie : les attaques contre les bars se multiplient | algérie | Algerie360.com | Information et Actualité sur l'Algérie Il faut juste ajouter que pour un bar fermé , il y a deux qui ouvrent ! :D Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Tu as raison ça n'etonne pas les algériens car eux y a longtemps qu'ils ont commencé, les tunisiens sont en retard En l’espace de trois ans, près de 2 000 débits et autres points de vente de boissons alcoolisées ont été fermés, notamment dans l’Algérois, indique une source au niveau de l’Association des producteurs de boissons alcoolisées Algérie : les attaques contre les bars se multiplient | algérie | Algerie360.com | Information et Actualité sur l'Algérie non, ce n'est pas ce que je voulais dire... ils en sont au début de leur décennie noire... on a connu ça en 1989/90. De plus chez nous c'est l'état qui ferme ou pas les bars, c'est pas les salafistes... Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 non, ce n'est pas ce que je voulais dire... ils en sont au début de leur décennie noire... on a connu ça en 1989/90. De plus chez nous c'est l'état qui ferme ou pas les bars, c'est pas les salafistes... Parce que dans les années 90 le parti islamiste était au pouvoir en Algérie comme c'est le cas en Tunisie actuellement? Tu aimerais bien que les tunisiens vivent une décennie noire pour leur dire chah fikoum chadakoum dirou révolution. Mais ce n'est pas le cas, les tunisiens sont entrain de construire leur état de droit avec des élection libres alors qu'en Algérie 20 ans après le coup d'état on continue de frauder et de s'éloigner de l'état de droit. Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Parce que dans les années 90 le parti islamiste était au pouvoir en Algérie comme c'est le cas en Tunisie actuellement? les salafistes tunisiens comme le Fis en 89/90 ne sont pas au pouvoir. les salafistes tunisiens comme le Fis en 89/90 sont en train de faire leur police parallèle...(la police des moeurs activait dans les Fac et les cités U algérienne dès le milieu des années 80) Tu aimerais bien que les tunisiens vivent une décennie noire pour leur dire chah fikoum chadakoum dirou révolution. Mais ce n'est pas le cas, les tunisiens sont entrain de construire leur état de droit avec des élection libres alors qu'en Algérie 20 ans après le coup d'état on continue de frauder et de s'éloigner de l'état de droit. Est-ce que j'ai dit ça ? tu es en train de me faire dire des choses que je n'ai pas dîtes... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Parce que dans les années 90 le parti islamiste était au pouvoir en Algérie comme c'est le cas en Tunisie actuellement? Tu aimerais bien que les tunisiens vivent une décennie noire pour leur dire chah fikoum chadakoum dirou révolution. Mais ce n'est pas le cas, les tunisiens sont entrain de construire leur état de droit avec des élection libres alors qu'en Algérie 20 ans après le coup d'état on continue de frauder et de s'éloigner de l'état de droit. Arrête de t'agiter toi,personne ne veut voir la Tunisie sombrer dans l'obscurantisme.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 150 Salafistes brûlent un poste de police avant de s'attaquer à des bars et points de vente de boissons alcoolisées ! ÓáÝíæä íÍÑÞæä ãÑßÒÇð ÃãäíÇð æíåÇÌãæä ÇáÍÇäÇÊ æäÞÇØ ÈíÚ ÇáÎãÑ ÛÑÈ ÊæäÓ C'est bien triste pour les Tunisiens, mais en même temps je ne peux m'empêcher de pointer du doigt leur amnésie. Amnésie en effet face aux tragiques évènements ayant eu lieu en Algérie durant la décennie noire.. Et dire que beaucoup nous poussaient à suivre le mouvement, alors même que nous fûmes précurseurs il y a bien longtemps.... L’Algérie fait son bonhomme de chemin, à son rythme, selon ses souhaits et non selon les désidératas d'untel ou untel.. Chasser un dictateur pour voir arriver de terribles obscurantistes, je ne pense pas que les Tunisiens y gagnent au change...:confused: La démocratie, c'est bien, oui mais... En effet il y a un Mais.....Il faut en payer le prix! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 C'est bien triste pour les Tunisiens, mais en même temps je ne peux m'empêcher de pointer du doigt leur amnésie. Amnésie en effet face aux tragiques évènements ayant eu lieu en Algérie durant la décennie noire.. Et dire que beaucoup nous poussaient à suivre le mouvement, alors même que nous fûmes précurseurs il y a bien longtemps.... L’Algérie fait son bonhomme de chemin, à son rythme, selon ses souhaits et non selon les désidératas d'untel ou untel.. Chasser un dictateur pour voir arriver de terribles obscurantistes, je ne pense pas que les Tunisiens y gagnent au change...:confused: La démocratie, c'est bien, oui mais... En effet il y a un Mais.....Il faut en payer le prix! C'est un chemin que tous les arabes vont devoir suivre pour apprendre la vérité amère de l'islamisme. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 C'est bien triste pour les Tunisiens, mais en même temps je ne peux m'empêcher de pointer du doigt leur amnésie. Amnésie en effet face aux tragiques évènements ayant eu lieu en Algérie durant la décennie noire.. Et dire que beaucoup nous poussaient à suivre le mouvement, alors même que nous fûmes précurseurs il y a bien longtemps.... L’Algérie fait son bonhomme de chemin, à son rythme, selon ses souhaits et non selon les désidératas d'untel ou untel.. Chasser un dictateur pour voir arriver de terribles obscurantistes, je ne pense pas que les Tunisiens y gagnent au change...:confused: La démocratie, c'est bien, oui mais... En effet il y a un Mais.....Il faut en payer le prix!A te lire on croirait que l'Algérie est devenu un havre de démocratie alors qu'une fraude a été organisé par les laboratoire de la DRS y a juste deux semaines. Un loser ne montre pas le chemin à suivre à un peuple qui s'est libéré du joug de la dictature. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 150 Salafistes brûlent un poste de police avant de s'attaquer à des bars et points de vente de boissons alcoolisées ! ÓáÝíæä íÍÑÞæä ãÑßÒÇð ÃãäíÇð æíåÇÌãæä ÇáÍÇäÇÊ æäÞÇØ ÈíÚ ÇáÎãÑ ÛÑÈ ÊæäÓ A chacun son Vice...les uns en boivent les autres veulent en empecher les autres de boire..... La pire de l´incompétence de l´humain est son inaptitude á voir les humains comme des individus et non comme un stéréotype. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 quand même il faut tenir compte du fait que la majorité de la population de ces pays est de religion musulmane ... il faut faire attention aux mots ... et ne pas prendre un néologisme inventé dans les officines occidentales visant à rabaisser l'Islam au rang d'une quelconque idéologie fabriquée par les hommes ... pour l'Islam lui-même ... il me semble tout à fait "normal" qu'un retour à l'Islam passe par ce stade de violence dans un environnement lui-même conçu par la violence coloniale ... - il ne faut pas avoir la mémoire courte ... et faire l'impasse sur l'essentiel à savoir la période coloniale - si j'ai mis les guillemets à normal c'est pour souligner qu'en soi cette violence fait plus de mal à ceux qui l'utilisent qu'aux autres ... parce que ce faisant ils mettent de côté leur faculté d'analyse et de déduction ... à savoir que les bars et les débits de boissons alcoolisées dans leur version actuelle sont un héritage de l'ère coloniale ... qu'on le veuille pas ... arrêtons un peu d'entériner le fait colonial des années après la décolonisation ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 quand même il faut tenir compte du fait que la majorité de la population de ces pays est de religion musulmane ... il faut faire attention aux mots ... et ne pas prendre un néologisme inventé dans les officines occidentales visant à rabaisser l'Islam au rang d'une quelconque idéologie fabriquée par les hommes ... pour l'Islam lui-même ... il me semble tout à fait "normal" qu'un retour à l'Islam passe par ce stade de violence dans un environnement lui-même conçu par la violence coloniale ... - il ne faut pas avoir la mémoire courte ... et faire l'impasse sur l'essentiel à savoir la période coloniale - si j'ai mis les guillemets à normal c'est pour souligner qu'en soi cette violence fait plus de mal à ceux qui l'utilisent qu'aux autres ... parce que ce faisant ils mettent de côté leur faculté d'analyse et de déduction ... à savoir que les bars et les débits de boissons alcoolisées dans leur version actuelle sont un héritage de l'ère coloniale ... qu'on le veuille pas ... arrêtons un peu d'entériner le fait colonial des années après la décolonisation ... Salut Djallal.. je pense pas que c'est judicieux de limiter l'existence des débits de boisson à l'ère coloniale. Peut-être que tu parles de sa vulgarisation sur les grandes artères, aux yeux de la foule :rolleyes: La consommation d'alcool existe depuis la nuit des temps, il s'avère.. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Salut Djallal.. je pense pas que c'est judicieux de limiter l'existence des débits de boisson à l'ère coloniale. Peut-être que tu parles de sa vulgarisation sur les grandes artères, aux yeux de la foule :rolleyes: La consommation d'alcool existe depuis la nuit des temps, il s'avère.. c'est pour cela que j'ai parlé de version actuelle ... statistiquement parlant ... je ne pense pas qu'il devait y avoir autant de "bars" avant la période coloniale que durant et après celle-ci ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 A te lire on croirait que l'Algérie est devenu un havre de démocratie alors qu'une fraude a été organisé par les laboratoire de la DRS y a juste deux semaines. Un loser ne montre pas le chemin à suivre à un peuple qui s'est libéré du joug de la dictature. Je te le redis, l'Algérie n'a de leçon à recevoir de personne, tu comprends ou pas? Pendant que nous tentions de garder notre pays debout, pendant que nous lutions contre des fanatiques sanguinaires, se réclamant de Dieu, personne est venu à notre secours, personne!! Le peuple Algérien s'est courageusement battu, et avec son armée à vaincu!! Aujourd'hui, nous faisons notre bonhomme de chemin, à notre rythme, et non selon les désirs de l'extérieur... Si la Tunisie bascule dans l'horreur (Allah Yestar), car elle en prend le chemin, doucement mais surement, tu viendras nous parler de démocratie? Tu découvres depuis le printemps arabe, le réveil des peuples, nous l'avons connu bien avant tout le monde....On sait ce qu'il en coute.....Tu ouvres la porte aux islamistes, ils te détruisent! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 c'est pour cela que j'ai parlé de version actuelle ... statistiquement parlant ... je ne pense pas qu'il devait y avoir autant de "bars" avant la période coloniale que durant et après celle-ci ... Statistiquement parlé, il se consomme énormément de bière chez nous ! Au point, que de grandes marques de bière sont fabriqués sous licence dans nos zones industrielles. Je te parle de quantité effroyable..ça se voit pas, c'est tout :04: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 150 Salafistes brûlent un poste de police avant de s'attaquer à des bars et points de vente de boissons alcoolisées ! ÓáÝíæä íÍÑÞæä ãÑßÒÇð ÃãäíÇð æíåÇÌãæä ÇáÍÇäÇÊ æäÞÇØ ÈíÚ ÇáÎãÑ ÛÑÈ ÊæäÓ Mais la revolution du jasmin ne s'est jamais attaquee aux bars et autres lieux touristiques!!! Il est clair qu'il y a derive de cette tevolution une autre preuve de l'opportunisme islamiste ou qu'il soit Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 ...alors qu'une fraude a été organisé ... y a juste deux semaines. Il faut quand même reconnaître que les algériens ont fait d'énormes progrès concernant une éventuelle fraude, personne n'y a vu que du feu... A partir du moment où l'ONU et l'UE ont approuvé, ...circulez, y a rien à voir... donc CE débat est clos, donc merci de ne plus le ressasser, ça ne sert à rien... Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Il faut quand même reconnaître que les algériens ont fait d'énormes progrès concernant la fraude, personne n'y a vu que du feu... A partir du moment où l'ONU et l'UE ont approuvé, ...circulez... y a rien à voir... donc CE débat est clos...Je croyais que tu allais me dire que l'Algérie a fait des progrés dans les libertés, la démocratie mais tu me sors qu'elle a fait des progrès dans la fraude, je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de tes propos C'est ça qui est plus grave, on sait qu'il y a eu fraude et on l'accepte, c'est devenu une vertu frauder en Algérie et l'autre nous parle d'avancer. Tu ne peux pas construire à partir des fondations pas solides, les élections saines donneront des institutions saines et ainsi de suite. Tu trouves normale qu'un parti, le FLN, est au pouvoir depuis 50 ans et ça continue? comment t'es construit intellectuellement? T’as une logique? Une conscience? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 C'est ça qui est plus grave, on sait qu'il y a eu fraude et on l'accepte, c'est devenu une vertu frauder en Algérie et l'autre nous parle d'avancer. Tu ne peux pas construire à partir des fondations pas solides, les élections saines donneront des institutions saines et ainsi de suite. Tu trouves normale qu'un parti, le FLN, est au pouvoir depuis 50 ans et ça continue? comment t'es construit intellectuellement? T’as une logique? Une conscience? N’étant pas algérien, tu ne sais absolument rien du tout. :D [YOUTUBE]5a7E6yyUNVo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 tu n'as pas bien lu... j'ai dit éventuelle... tu me sors qu'elle a fait des progrès dans la fraude, je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de tes propos Je n 'ai pas dit que les algériens ont fait des progrès tout court...ça signifie qu'ils ont amélioré la procédure ayant amené à une éventuelle fraude... donc SI l'éventuel était avéré, je ne vois pas où est le ridicule, si tu me disais que mes propos sont injustes ou immoraux, je comprendrais mais pas ridicule... C'est ça qui est plus grave, on sait qu'il y a eu fraude et on l'accepte, c'est devenu une vertu frauder en Algérie et l'autre nous parle d'avancer. Tu ne peux pas construire à partir des fondations pas solides, les élections saines donneront des institutions saines et ainsi de suite. Tu trouves normale qu'un parti, le FLN, est au pouvoir depuis 50 ans et ça continue? Encore une fois tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes... décidément...je n'ai jamais dit qu'on avançait et n'ait jamais dit que c'était normal que le FLN reste au pouvoir pendant 50 ans... comment t'es construit intellectuellement? T’as une logique? Une conscience? Allah Ghaleb, je n'ai ni logique ni conscience, je te laisse tout ça pour toi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 A ma connaissance, les salafistes ne sont pas au pouvoir en Tunisie...Ce sont plutôt des islamistes d'Ennahda qui ont gagné les élections ...Il est à mon avis le seul parti islamiste de la région qui a essayé de faire un effort intellectuel pour refonder ou plutôt modifier son idéologie pour la rendre un peu plus acceptable... Je ne pense pas q'on peut comparer un homme comme Ghannouchi avec le 7lay9i des mosquées Belhadj Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 A ma connaissance, les salafistes ne sont pas au pouvoir en Tunisie...Ce sont plutôt des islamistes d'Ennahda qui ont gagné les élections ...Il est à mon avis le seul parti islamiste de la région qui a essayé de faire un effort intellectuel pour refonder ou plutôt modifier son idéologie pour la rendre un peu plus acceptable... Je ne pense pas q'on peut comparer un homme comme Ghannouchi avec le 7lay9i des mosquées Belhadj Depuis, la situation ne fait que s'empirer car les salafistes ne comprennent que le langage de la force. Ghannouchi se voit désarmé devant eux puisqu'ils ne font que répéter les mots d'Allah qu'ils maîtrisent mieux que lui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts