Jump to content

Un renardeau sauvé in extremis

Recommended Posts

Et oui... Magnifique geste!

ça me rappelle ma visite au jardin d'essai d'El-Hamma aujourd'hui ... (j'espère que ce n'est pas un HS)

(zoo et espaces botaniques)

Deux aigles dans un espace de 6mx6m (environ), une hauteur de 7m? (aigle royal)

des fauves, dans des espaces exigus, des carpes Koi dans de la m*** (une carpe flottait morte), une genette paraissant très mal dans un espace de 6m2 environ, il nous a semblé qu'elle refusait de se nourrir (une cuisse de volatile restait intact à côté), deux flamants roses (échassiers migrateurs à l'instinct grégaire et aimant l'eau et l'espace) avec les canards, les paons ... dans un même espace et si proches des visiteurs!

Absence quasi total de végétation dans les enclos ...

Des enfants criaient de toutes leur force pour effrayer les bêtes, encouragés par leurs parents qui faisaient parfois pire (bien sûr nourrissaient malgré l'interdiction) ; les bêtes sont trop proches des visiteurs, on voit leur stress!

... Je me demandais ce matin qui devait être dans les enclos! (pauvres bêtes!)

Je sais que pour beaucoup de mes compatriotes c'est ridicule de s'inquiéter des bêtes quand les hommes sont en mal de vivre, mais moi je pense que quand on respectera les animaux et la nature (sans les excès à la mode), nos enfants respecteront la vie humaine, incontestablement!

c est juste pour rire CJ, mais avoue qu il serai genial sur tes epaules :D

nan moi il est hors de question que je porte un truc pareil... :confused: par contre s'il était pas sauvage je kifferai le caliner lol

Et oui... Magnifique geste!

ça me rappelle ma visite au jardin d'essai d'El-Hamma aujourd'hui ... (j'espère que ce n'est pas un HS)

(zoo et espaces botaniques)

Deux aigles dans un espace de 6mx6m (environ), une hauteur de 7m? (aigle royal)

des fauves, dans des espaces exigus, des carpes Koi dans de la m*** (une carpe flottait morte), une genette paraissant très mal dans un espace de 6m2 environ, il nous a semblé qu'elle refusait de se nourrir (une cuisse de volatile restait intact à côté), deux flamants roses (échassiers migrateurs à l'instinct grégaire et aimant l'eau et l'espace) avec les canards, les paons ... dans un même espace et si proches des visiteurs!

Absence quasi total de végétation dans les enclos ...

Des enfants criaient de toutes leur force pour effrayer les bêtes, encouragés par leurs parents qui faisaient parfois pire (bien sûr nourrissaient malgré l'interdiction) ; les bêtes sont trop proches des visiteurs, on voit leur stress!

... Je me demandais ce matin qui devait être dans les enclos! (pauvres bêtes!)

Je sais que pour beaucoup de mes compatriotes c'est ridicule de s'inquiéter des bêtes quand les hommes sont en mal de vivre, mais moi je pense que quand on respectera les animaux et la nature (sans les excès à la mode), nos enfants respecteront la vie humaine, incontestablement!

T'as tout résumé à propos de ce jardin d’essai, rrroule !

La faune et la flore souffrent de la négligence la plus totale :o

Et dire, qu'on doit payer l'entrée pour voir la malnutrition des bêtes et les arbres centenaires à l'abandon :confused:

T'as tout résumé à propos de ce jardin d’essai, rrroule !

La faune et la flore souffrent de la négligence la plus totale :o

Et dire, qu'on doit payer l'entrée pour voir la malnutrition des bêtes et les arbres centenaires à l'abandon :confused:

Oui, des arbres où sont gravés tous les prénoms et clubs de foot d'Algérie, toutes les idylles refoulées ...

Attends une autre anecdote :D

Il y avait plein d'enfants accompagnés d'enseignants abrutis!

On regardait les carpes, les canards dans l'eau, et là il eut une parade nuptiale entre deux colverts, avec les copines on filmait tant c'était rare et beau sur l'eau ... et là une pseudo éducatrice criait aux gosses qu'elle encadrait ... baa3dou, baa3dou, chou, chou kifache rahoume yekhezrou (éloignez-vous, éloignez-vous voyez comme ils regardent ces vilains!) :mad:, les pauvres gosses ne savaient plus quoi faire, heureusement qu'une autre enseignante lui répliqua "laisse les voir, c'est de la reproduction = khellihoum ichoufou ettakathour)

:D

Oui, des arbres où sont gravés tous les prénoms et clubs de foot d'Algérie, toutes les idylles refoulées ...

Attends une autre anecdote :D

Il y avait plein d'enfants accompagnés d'enseignants abrutis!

On regardait les carpes, les canards dans l'eau, et là il eut une parade nuptiale entre deux colverts, avec les copines on filmait tant c'était rare et beau sur l'eau ... et là une pseudo éducatrice criait aux gosses qu'elle encadrait ... baa3dou, baa3dou, chou, chou kifache rahoume yekhezrou (éloignez-vous, éloignez-vous voyez comme ils regardent ces vilains!) :mad:, les pauvres gosses ne savaient plus quoi faire, heureusement qu'une autre enseignante lui répliqua "laisse les voir, c'est de la reproduction = khellihoum ichoufou ettakathour)

:D

" ettakathour " ?? qteltini rrroule !! :mdr:

za3ma l'autre institutrice ma 3la bal'hache !

Le jardin a de tout temps était l'endroit numéro 1 de "takathour" à Alger :D

Il fallait se lever très tôt pour se taper les meilleurs Platanes, Fuccus ou Drasena :roflmao:

" ettakathour " ?? qteltini rrroule !! :mdr:

za3ma l'autre institutrice ma 3la bal'hache !

Le jardin a de tout temps était l'endroit numéro 1 de "takathour" à Alger :D

Il fallait se lever très tôt pour se taper les meilleurs Platanes, Fuccus ou Drasena :roflmao:

maintenant il y a une milice qui veille au grain! :fear(1): (un peu trop même, à l'image de l'institutrice avec les gosses pour les animaux)

Yake chez nous c'est toujours les extrêmes!

Sinon pour ne pas faire dans le HS, j'ai vu un renard ... mais il n'était pas couvert de boue :D

maintenant il y a une milice qui veille au grain! :fear(1): (un peu trop même, à l'image de l'institutrice avec les gosses pour les animaux)

Yake chez nous c'est toujours les extrêmes!

Sinon pour ne pas faire dans le HS, j'ai vu un renard ... mais il n'était pas couvert de boue :D

Il était temps que le jardin change :o

Dans ma jeunesse, on s'entrainait là-bas avec mon équipe de basket..

Je te raconte pas ce que j'y ai vu :mdr:

mazalou en vie hadek el renard ?? :D

Moi, à chaque fois que je passe.. je le trouve ra'gued :mdr:

Il était temps que le jardin change :o

Dans ma jeunesse, on s'entrainait là-bas avec mon équipe de basket..

Je te raconte pas ce que j'y ai vu :mdr:

mazalou en vie hadek el renard ?? :D

Moi, à chaque fois que je passe.. je le trouve ra'gued :mdr:

mdr! et bein kane ragued!

Moi je n'y suis plus retournée depuis mon enfance (avec mon défunt grand père), jusqu'à hier (je suppose que c'est entre autres pour m'éviter des chocs).

Mon souvenir de gosse, c'était une sucette rose collée à la tête d'un vautour (inoubliable ... comme tes parties de bascket je suppose :D!)

Tu étais dans une équipe de basket ! la classe Capo :o

mdr! et bein kane ragued!

Moi je n'y suis plus retournée depuis mon enfance (avec mon défunt grand père), jusqu'à hier (je suppose que c'est entre autres pour m'éviter des chocs).

Mon souvenir de gosse, c'était une sucette rose collée à la tête d'un vautour (inoubliable ... comme tes parties de bascket je suppose :D!)

Tu étais dans une équipe de basket ! la classe Capo :o

Merci rrroule :o

J'ai brièvement joué pour l'équipe de l'OMR (au Ruisseau) !

On se tapait 3 tours du jardin, avant de terminer l’exercice sur les gradins du 20 Aout.

J'ai été viré lorsque le coach a découvert mon gout pour la cigarette :D

Pour l'anecdote :

y avait un singe qui fumait au Jardin à l'époque..c'est les voyous d'El Hamma qui lui ont appris :04:

Merci rrroule :o

J'ai brièvement joué pour l'équipe de l'OMR (au Ruisseau) !

On se tapait 3 tours du jardin, avant de terminer l’exercice sur les gradins du 20 Aout.

J'ai été viré lorsque le coach a découvert mon gout pour la cigarette :D

Pour l'anecdote :

y avait un singe qui fumait au Jardin à l'époque..c'est les voyous d'El Hamma qui lui ont appris :04:

il ne manquait plus que lui lire du Khayyam ... qui sait ! :D

Et le renard dort toujours ... sans boue! :p

il ne manquait plus que lui lire du Khayyam ... qui sait ! :D

Et le renard dort toujours ... sans boue! :p

C'est pas normal !

Ils doivent surement le tranquilliser ce renard :crazy:

Sans quoi, ça fait longtemps qu'il se serait échappé :D

C'est pas normal !

Ils doivent surement le tranquilliser ce renard :crazy:

Sans quoi, ça fait longtemps qu'il se serait échappé :D

je te le jure qu'on a assisté hier à une évasion de singe magot en direct! on l'a vu monter sur le toit d'un enclos, son regard surplombant les foules, il pouvait aller partout ... ena kheft, car j'ai un mauvais souvenir avec les singes! on est allées voir le gardien pour l'informer (ridicules on était), il nous a dit d'un air indifférent : "ihe hrab" ! :confused:

Oui, je crois qu'ils les dopent pour résister à la torture des visiteurs et pour qu'ils ne réclament pas leurs droits (essoukna, elham, ettefahe, sait-on jamais qu'ils auraient des idées de contestations... :D )

je te le jure qu'on a assisté hier à une évasion de singe magot en direct! on l'a vu monter sur le toit d'un enclos, son regard surplombant les foules, il pouvait aller partout ... ena kheft, car j'ai un mauvais souvenir avec les singes! on est allées voir le gardien pour l'informer (ridicules on était), il nous a dit d'un air indifférent : "ihe hrab" ! :confused:

Oui, je crois qu'ils les dopent pour résister à la torture des visiteurs et pour qu'ils ne réclament pas leurs droits (essoukna, elham, ettefahe, sait-on jamais qu'ils auraient des idées de contestations... :D )

:mdr::mdr:

Un magot sur les toits de l'enclos..j'aurai bien voulu assister à cela :D

A sa place, j'aurai fait un bras d'honneur au gardien..et hop.. parti comme Tarzan !

C'est pas les lianes qui manquent au jardin :p

:mdr::mdr:

Un magot sur les toits de l'enclos..j'aurai bien voulu assister à cela :D

A sa place, j'aurai fait un bras d'honneur au gardien..et hop.. parti comme Tarzan !

C'est pas les lianes qui manquent au jardin :p

:mdr:

oui, y a des lianes qui pendouillent, il ira ensuite directement à Drid Hocine, c'est pas très loin!

Mais avant, il reviendra la nuit réveiller son copain le renard sans boue, et le délivrer... il le portera sur son dos (parce qu'il est toujours sonné le pauvre)

:mdr:

oui, y a des lianes qui pendouillent, il ira ensuite directement à Drid Hocine, c'est pas très loin!

Mais avant, il reviendra la nuit réveiller son copain le renard sans boue, et le délivrer... il le portera sur son dos (parce qu'il est toujours sonné le pauvre)

:mdr::mdr: A Drid Hocine, il trouvera ses cousins :D

ça mérite une fable style La Fontaine ton histoire.. haya chiche ! écris-la :p

:mdr::mdr: A Drid Hocine, il trouvera ses cousins :D

ça mérite une fable style La Fontaine ton histoire.. haya chiche ! écris-la :p

mdrrrrr!

Le renard sans boue et le macaque, pas de HS!

Du style :

maître macaque sur un toit regardait

Hommes, femmes, enfants qui le singeaient

lorsque dans l'enclos il s'ennuyait

(j'essaierai) [enfin, vu le chiche, je suis obligée d'essayer :o]

Bonne nuit Capo! (pense à une version de la fable)

mdrrrrr!

Le renard sans boue et le macaque, pas de HS!

Du style :

maître macaque sur un toit regardait

Hommes, femmes, enfants qui le singeaient

lorsque dans l'enclos il s'ennuyait

(j'essaierai) [enfin, vu le chiche, je suis obligée d'essayer :o]

Bonne nuit Capo! (pense à une version de la fable)

Bonne nuit rrroule..un plaisir comme toujours :)

Demain, je te terminerai ta fable :D mais ne ris surtout pas :p