rrroule 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Bonne nuit rrroule..un plaisir comme toujours Demain, je te terminerai ta fable :D mais ne ris surtout pas :p Pour moi de même Capo ... Mais z'attends la suite de la fable avec impatience :o Ena mouhki nachef d'une journée épuisante! Un homme regardant la pauvre bête captive Revint chaque jour, lui tendre un objet Une pelle, une scie, un sac de vivres Son voisin le renard sans boue dormait :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Et oui... Magnifique geste! ça me rappelle ma visite au jardin d'essai d'El-Hamma aujourd'hui ... (j'espère que ce n'est pas un HS) (zoo et espaces botaniques) Deux aigles dans un espace de 6mx6m (environ), une hauteur de 7m? (aigle royal) des fauves, dans des espaces exigus, des carpes Koi dans de la m*** (une carpe flottait morte), une genette paraissant très mal dans un espace de 6m2 environ, il nous a semblé qu'elle refusait de se nourrir (une cuisse de volatile restait intact à côté), deux flamants roses (échassiers migrateurs à l'instinct grégaire et aimant l'eau et l'espace) avec les canards, les paons ... dans un même espace et si proches des visiteurs! Absence quasi total de végétation dans les enclos ... Des enfants criaient de toutes leur force pour effrayer les bêtes, encouragés par leurs parents qui faisaient parfois pire (bien sûr nourrissaient malgré l'interdiction) ; les bêtes sont trop proches des visiteurs, on voit leur stress! ... Je me demandais ce matin qui devait être dans les enclos! (pauvres bêtes!) Je sais que pour beaucoup de mes compatriotes c'est ridicule de s'inquiéter des bêtes quand les hommes sont en mal de vivre, mais moi je pense que quand on respectera les animaux et la nature (sans les excès à la mode), nos enfants respecteront la vie humaine, incontestablement! lool beh que du bon quoi!!! :mdr: Pour ce qui est souligné j'adhère complet et j'adore parfaitement ok avec toi!!;) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Pour moi de même Capo ... Mais z'attends la suite de la fable avec impatience :o Ena mouhki nachef d'une journée épuisante! Un homme regardant la pauvre bête captive Revint chaque jour, lui tendre un objet Une pelle, une scie, un sac de vivres Son voisin le renard sans boue dormait :D rani fi halla ana tani rrroule :D a3tini chouia waq't n'sseguem haouali :p Je reprends à partir duquel de ton écrit ?? ta3 el bareh wella ta3 el youm :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 lool beh que du bon quoi!!! :mdr: Pour ce qui est souligné j'adhère complet et j'adore parfaitement ok avec toi!!;) Et bein, ça fi plisir! :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 rani fi halla ana tani rrroule :D a3tini chouia waq't n'sseguem haouali :p Je reprends à partir duquel de ton écrit ?? ta3 el bareh wella ta3 el youm :rolleyes: Prends tout ton temps caporal, seguem bien houalek (je sais ce que c'est) Te sens pas obligé de finir mes idioties, tu pourrais imaginer ta fable à toi! Mais bon si tu y tiens :p, on s'est entendu pour celle d'hier! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Prends tout ton temps caporal, seguem bien houalek (je sais ce que c'est) Te sens pas obligé de finir mes idioties, tu pourrais imaginer ta fable à toi! Mais bon si tu y tiens :p, on s'est entendu pour celle d'hier! Ok ça roule, rrroule :D Mais si les héritiers de La Fontaine me poursuivent pour un semblant de plagiat, c'est à ton compte CCP que je m'en prendrai :p:mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Ok ça roule, rrroule :D Mais si les héritiers de La Fontaine me poursuivent pour un semblant de plagiat, c'est à ton compte CCP que je m'en prendrai :p:mdr: Les droits patrimoniaux sont accordés à l’auteur pour toute sa vie, et perdurent après sa mort au bénéfice de ses ayants droit, pour une durée qui varie de 50 à 100 ans selon les pays. Par exemple, en Belgique et en France, ils expirent 70 ans après la mort de l’auteur. Passé ce délai, l’œuvre entre dans le domaine public et peut être utilisée librement par tous [Wiki] :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Les droits patrimoniaux sont accordés à l’auteur pour toute sa vie, et perdurent après sa mort au bénéfice de ses ayants droit, pour une durée qui varie de 50 à 100 ans selon les pays. Par exemple, en Belgique et en France, ils expirent 70 ans après la mort de l’auteur. Passé ce délai, l’œuvre entre dans le domaine public et peut être utilisée librement par tous [Wiki] :D Je vais devoir changer de métier :crazy: Impossible d'arnaquer qui que ce soit sur FA :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Maître macaque sur un toit regardait Hommes, femmes, enfants qui le singeaient Lorsque dans l'enclos il s'ennuyait.. rrroule par sa légendaire curiosité alléchée Lui tint à peu près ce franc langage : Tire-toi d'ici Monsieur du Macaque ! Sans mentir, si vous allez à Drid Hocine Vous aurez bien meilleur allure et du fromage Et en allant, n'oubliez pas mon ami le renard :D continue rrroule :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Maître macaque sur un toit regardait Hommes, femmes, enfants qui le singeaient Lorsque dans l'enclos il s'ennuyait.. rrroule par sa légendaire curiosité alléchée Lui tint à peu près ce franc langage : Tire-toi d'ici Monsieur du Macaque ! Sans mentir, si vous allez à Drid Hocine Vous aurez bien meilleur allure et du fromage Et en allant, n'oubliez pas mon ami le renard :D continue rrroule :p A ces mots, le macaque pris d’effroi Cette rrroule faut-il que je la crois ? Ai-je le choix ? de ces hommes je suis la proie ! Il ouvrit large ses longs bras, Enleva la clope à capo de ses doigts Et pour monter sa bonne foi ... Continue capo :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Maître macaque sur un toit regardait Hommes, femmes, enfants qui le singeaient Lorsque dans l'enclos il s'ennuyait.. rrroule par sa légendaire curiosité alléchée Lui tint à peu près ce franc langage : Tire-toi d'ici Monsieur du Macaque ! Sans mentir, si vous allez à Drid Hocine Vous aurez bien meilleur allure et du fromage Et en allant, n'oubliez pas mon ami le renard A ces mots, le macaque pris d’effroi Cette rrroule faut-il que je la crois ? Ai-je le choix ? de ces hommes je suis la proie ! Il ouvrit large ses longs bras, Enleva la clope à capo de ses doigts Et pour monter sa bonne foi lui dit à l'oreille: rrroule c'est mon dealer de kif Si tu m’emmène à Drid Hocine je te refilerai ses coordonnées continue rrroule :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Maître macaque sur un toit regardait Hommes, femmes, enfants qui le singeaient Lorsque dans l'enclos il s'ennuyait.. rrroule par sa légendaire curiosité alléchée Lui tint à peu près ce franc langage : Tire-toi d'ici Monsieur du Macaque ! Sans mentir, si vous allez à Drid Hocine Vous aurez bien meilleur allure et du fromage Et en allant, n'oubliez pas mon ami le renard A ces mots, le macaque pris d’effroi Cette rrroule faut-il que je la crois ? Ai-je le choix ? de ces hommes je suis la proie ! Il ouvrit large ses longs bras, Enleva la clope à capo de ses doigts Et pour monter sa bonne foi, lui dit à l'oreille: (j’adore, j’imagine le singe te susurrer des choses à l’oreille comme un mafieux) rrroule c'est mon dealer de kif Si tu m’emmène à Drid Hocine je te refilerai ses coordonnées Extasié par la poudre alléchante De quelques grammes de bonheur Il faillit céder au flatteur du dealer Mais il se rappela la fable de l’auteur Où l’on vit aux dépens de l’auditeur Capo sniffa de loin le leurre ... à toi ... (purée, je complique les choses) :confused: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Maître macaque sur un toit regardait Hommes, femmes, enfants qui le singeaient Lorsque dans l'enclos il s'ennuyait.. rrroule par sa légendaire curiosité alléchée Lui tint à peu près ce franc langage : Tire-toi d'ici Monsieur du Macaque ! Sans mentir, si vous allez à Drid Hocine Vous aurez bien meilleur allure et du fromage Et en allant, n'oubliez pas mon ami le renard A ces mots, le macaque pris d’effroi Cette rrroule faut-il que je la crois ? Ai-je le choix ? de ces hommes je suis la proie ! Il ouvrit large ses longs bras, Enleva la clope à capo de ses doigts Et pour monter sa bonne foi, lui dit à l'oreille: rrroule c'est mon dealer de kif Si tu m’emmène à Drid Hocine je te refilerai ses coordonnées Extasié par la poudre alléchante De quelques grammes de bonheur Il faillit céder au flatteur du dealer Mais il se rappela la fable de l’auteur Où l’on vit aux dépens de l’auditeur Capo sniffa de loin le leurre et se dit : Si rrroule fait disparaitre le Macaque je comprendrai, mais si je perd le renard je ne saurai plus où puiser mes idées Je vais donc demander au singe de voler Et à l'autre malin de creuser, Drid Hocine aura Ainsi ses deux pensionnaires, et moi l'opium à sniffer :D continue rrroule :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Maître macaque sur un toit regardait Hommes, femmes, enfants qui le singeaient Lorsque dans l'enclos il s'ennuyait.. rrroule par sa légendaire curiosité alléchée Lui tint à peu près ce franc langage : Tire-toi d'ici Monsieur du Macaque ! Sans mentir, si vous allez à Drid Hocine Vous aurez bien meilleur allure et du fromage Et en allant, n'oubliez pas mon ami le renard A ces mots, le macaque pris d’effroi Cette rrroule faut-il que je la crois ? Ai-je le choix ? de ces hommes je suis la proie ! Il ouvrit large ses longs bras, Enleva la clope à capo de ses doigts Et pour monter sa bonne foi, lui dit à l'oreille: rrroule c'est mon dealer de kif Si tu m’emmène à Drid Hocine je te refilerai ses coordonnées Extasié par la poudre alléchante De quelques grammes de bonheur Il faillit céder au flatteur du dealer Mais il se rappela la fable de l’auteur Où l’on vit aux dépens de l’auditeur Capo sniffa de loin le leurre et se dit Si rrroule fait disparaitre le Macaque je comprendrai, mais si je perd le renard je ne saurai plus où puiser mes idées Je vais donc demander au singe de voler Et à l'autre malin de creuser, Drid Hocine aura Ainsi ses deux pensionnaires, et moi l'opium à sniffer :D Reconnaissante de ce beau revirement A Capo qui me permit, avec tant de discernement De retrouver le fil du singe et du renard, en même temps J’approuvai, sans boue aucune, cette étrange évasion Monsieur macaque rendit sa clope à capo, et fit un haut bond Pris le temps de lui piquer son portefeuilles pour l’occasion Il prit quelques billets de cinq cents Ah, voilà que tout s’éclaircit, rien d’étrange finalement C’est avec ça qu’il eut sa liberté en échange, si facilement … à suivre Capo :o (dès que tu peux) Je sais, je te donne du fil à retordre ! Bonne nuit Capo ! ce fut un plaisir, comme d’hab ! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Bravo rrroule pour cette escalade poétique :D Moi qui en voulait à ton compte postal, me voilà perdant des billets :mdr::mdr: C'est moi qui te remercie..pour tes vers à la hauteur et ta gentillesse toute aussi haut Grande bonne nuit à toi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Rihame dans toute sa splendeur Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Bravo rrroule pour cette escalade poétique :D Moi qui en voulait à ton compte postal, me voilà perdant des billets :mdr::mdr: C'est moi qui te remercie..pour tes vers à la hauteur et ta gentillesse toute aussi haut Grande bonne nuit à toi ;) T'es chou Capo, merci! :40: Il nous restera juste la délivrance du renard! Citer Link to post Share on other sites
ABLA 10 Posted May 31, 2012 Partager Posted May 31, 2012 Un renardeau couvert de boue sèche a été retrouvé sur un chantier de construction en Angleterre. Transporté à South Essex Wildlife Hospital, il été pris en charge par les soigneurs. magnifique renardeau:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts