Jump to content

La musique haram ou pas Haram?

Recommended Posts

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A tous ceux qui disent que la musique est haram :

Au lieu de s’occuper de la musique et de son halal ou haram, pourquoi les théologiens ne s’occupent pas de haramiser la drogue ? pourquoi ne condamnent-ils pas les consommateurs et les exportateurs ? ça c’est un vrai fléau de la société, une substance qui conduit à la folie sanguinaire, au cannibalisme, à l’abandon de foyer, au meurtre, à la dilapidation des biens…et j’en passe.

Pourquoi ceux à FA qui débattent de la musique qui est en passant la plus belle chose sur terre tant elle apporte sérénité, douceur, calme, c’est un exutoire et un soulagement dans les moment les plus difficiles, ne combattent-il spas les vrais problèmes de la société ?

Peut-être que lahw el hadith parle de la drogue, des gens qui disent n’importe quoi quand ils sont drogués, je ne sais pas moi, après tout si chacun y va de sa propre interprétation pourquoi pas moi ? qui dit qu’ils ont raison et pas moi ? mais non vous vous obstinez à éradiquer tout ce qui beau et sain afin de faire de son monde des abysses de néant et de noirceur

Dieu vous a doté d’un cerveau alors utilisez le à bon escient, arrêtez de tout gober et dire amène dès qu’il s’agit d’amochir et obscurcir le monde. Pourquoi seul les belles choses vous horripilent ?

L'Iran, par exemple, pays de transit pour la drogue destinée aux pays d'Europe, d'Asie centrale et du Golfe, est aussi " le pays qui souffre le plus de ce trafic et de la toxicomanie, selon le rapport 2000 de l'Organe international de contrôle des stupéfiants ", rappelle l'AFP. Selon l'ONU, " le taux de toxicomanie à l'héroïne en Iran et au Pakistan sont apparemment les plus élevés au monde.

Guest mounir 19
Mounir19, Internet est h'ram. C'est une fenêtre ouverte sur les dépassements. Il te fait oublier tes devoirs. Ton âme est en perdition :ghostface:

..............

toi aussi tu fais le clown de service ? :rolleyes:

Guest mounir 19
A tous ceux qui disent que la musique est haram :

Au lieu de s’occuper de la musique et de son halal ou haram, pourquoi les théologiens ne s’occupent pas de haramiser la drogue ? pourquoi ne condamnent-ils pas les consommateurs et les exportateurs ? ça c’est un vrai fléau de la société, une substance qui conduit à la folie sanguinaire, au cannibalisme, à l’abandon de foyer, au meurtre, à la dilapidation des biens…et j’en passe.

c'est deja fait depuis un bon bout de temps suffit de chercher et de lire ...

Pourquoi ceux à FA qui débattent de la musique qui est en passant la plus belle chose sur terre tant elle apporte sérénité, douceur, calme, c’est un exutoire et un soulagement dans les moment les plus difficiles, ne combattent-il spas les vrais problèmes de la société ?

ce qui est souligner démontre un peu l'effet négatif de cette " substance "!:D

pour le reste ils le font mais selon les capacité des un et des autres le faire chez un ben ali ou qadafou n'est pas chose aisé !!

Peut-être que lahw el hadith parle de la drogue, des gens qui disent n’importe quoi quand ils sont drogués, je ne sais pas moi, après tout si chacun y va de sa propre interprétation pourquoi pas moi ? qui dit qu’ils ont raison et pas moi ? mais non vous vous obstinez à éradiquer tout ce qui beau et sain afin de faire de son monde des abysses de néant et de noirceur

parce que eux ils son des érudit en la matière et une bonne partie de ceux cité plus en vécu avec le prophète sws ou juste après maintenant si tu connais mieux qu'eux tu peux toujours nous illuminer ???

Dieu vous a doté d’un cerveau alors utilisez le à bon escient, arrêtez de tout gober et dire amène dès qu’il s’agit d’amochir et obscurcir le monde. Pourquoi seul les belles choses vous horripilent ?

ca reste ton avis et pas le notre entre ce que dit le prophète sws c'est compagnon et les savants qui suivirent le voie et ce que dit sethe et compagnie le choix est vite fait ...le jour ou tu pourra utilisé juste ton cerveau pour pratiquer la médecine et ce sans passé par les d’études la on fera tous de même ! d'ici la on se contente de suivre ceux qui on prit le temps d'apprendre ...

L'Iran, par exemple, pays de transit pour la drogue destinée aux pays d'Europe, d'Asie centrale et du Golfe, est aussi " le pays qui souffre le plus de ce trafic et de la toxicomanie, selon le rapport 2000 de l'Organe international de contrôle des stupéfiants ", rappelle l'AFP. Selon l'ONU, " le taux de toxicomanie à l'héroïne en Iran et au Pakistan sont apparemment les plus élevés au monde.

parce qu’ils le combattent pas efficacement ils on choisi la politique de l'autruche tu ne peux gérer cette jeunesse donc laisse les ivres ils seront moins dangereux c'est la politique appliquer dans la plupart des pays dit musulman mais la c'est un tout autre sujet ....

.................

La consommation des boissons alcoolisées est interdite en Islam. A lire le texte Coranique, on s’aperçoit que le khamr, comme l’adultère et autres interdictions, est interdit en lui-même mais aussi toutes les conditions qui conduisent éventuellement à sa consommation…idjtanibouh (évitez le), la tqrabou (ne vous approchez pas)...et c’est ainsi pour les boites de nuits et les dancings…

.................

Tu te doutes sûrement que j’ai cherché concernant la drogue avant de poster, mais je n’ai rien trouvé de convainquant alors que la musique j’ai trouvé des sites entiers dédiés à la haramiser.

Comment peut- on s’attarder sur la musique alors qu’il y a plus urgent ? débattre de ce sujet....... je trouve ça juste absurde

Au lieu de s’occuper de la musique et de son halal ou haram, pourquoi les théologiens ne s’occupent pas de haramiser la drogue ? pourquoi ne condamnent-ils pas les consommateurs et les exportateurs

Tu es sérieux pour ce que tu as mis en rouge ?

Eh bien, pour le moment ils ne se concentrent que sur les choses qui mettent de la joie de vivre dans nos cœurs, quand un sujet ne les arrange pas, ils arrêtent el ijtihad c’est ça ? alors moi aussi je peux me droguer en prétextant que les oulémas n’ont pas encore tranché, c’est d’une nullité et débilité profonde.

Mon rôle n’est pas de t’illuminer, je cherche juste à comprendre l’absurdité de certains propos et réactions. Et n’oublions pas que ces compagnons du prophète ne sont que des humains minés de jalousie, envie, hypocrisie.... et el insan leysa ma3soumoun mina el khatae

Et bien je préfère être comme seth et compagnie et essayer de tirer le vérité du faux au lieu de faire partie du qawm tebe3 wa qol be3, et qu’est-ce que la médecine à avoir la dedans ? tu sa le chic pour tirer les exemples les plus saugrenus

Ce sont tous les pays musulmans qui ont la même politique que l’Iran, combattre les faux problèmes pour faire oublier les vrais

Guest mounir 19
Tu te doutes sûrement que j’ai cherché concernant la drogue avant de poster, mais je n’ai rien trouvé de convainquant alors que la musique j’ai trouvé des sites entiers dédiés à la haramiser.

Comment peut- on s’attarder sur la musique alors qu’il y a plus urgent ? débattre de ce sujet....... je trouve ça juste absurde

Au lieu de s’occuper de la musique et de son halal ou haram, pourquoi les théologiens ne s’occupent pas de haramiser la drogue ? pourquoi ne condamnent-ils pas les consommateurs et les exportateurs ...

pour les priorités certes y'en a mais ils se doivent de répondre a toutes problématique qui leur est posé perso je ne les aient pas vu s'attarder sur la musique !! ca non licité est une évidence pour une bonne partie des musulman et eux ( les savants ) ils n'on fait que clarifier la chose et cette clarification remonte a des siècles donc l'absurdité a mon avis se trouve ailleurs ! j'ai comme l'impression que tu mélange entre ca licité ou pas et les priorité !!

pour ce qui est de la drogue entre autres :

???? ??????? ???? ????? - ??? ????? ???????? ??? ???? ????? ????? ?

ÇáãÔÊÞ ãä ÇáãÎÏÑÇÊ ÍÑÇã ãÇ ÏÇã ãÓßÑÇ - ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì

??? ????? ???????? ?? ??????? ????????? :

http://www.alifta.net/Fatawa/fatawaDetails.aspx?View=Page&PageID=4553&PageNo=1&BookID=2

ÕÍíÝÉ ÇáÚÑÈ ÇáÞØÑíÉ // - *-*ÇáÈßÑí: ÇáãÓßÑÇÊ æÇáãÎÏÑÇÊ ÍÑÇã ÈÅÌãÇÚ ÇáÚáãÇÁ æÇáÚÞáÇÁ

Tu es sérieux pour ce que tu as mis en rouge ?

Eh bien, pour le moment ils ne se concentrent que sur les choses qui mettent de la joie de vivre dans nos cœurs, quand un sujet ne les arrange pas, ils arrêtent el ijtihad c’est ça ? alors moi aussi je peux me droguer en prétextant que les oulémas n’ont pas encore tranché, c’est d’une nullité et débilité profonde.

je viens de te répondre pour la drogue donc la nullité se trouve ailleurs ! pour ton avis sur les savants je ne sais dans quel monde tu vis mais dans le mien on parle de tout du licite et de l’illicite qu'en a ce que tu veux faire personne ne pourra te retenir si ce n'est ta moral ta religion ta foi ...

Mon rôle n’est pas de t’illuminer, je cherche juste à comprendre l’absurdité de certains propos et réactions. Et n’oublions pas que ces compagnons du prophète ne sont que des humains minés de jalousie, envie, hypocrisie.... et el insan leysa ma3soumoun mina el khatae

quand on cherche a comprendre on ne traite pas l'autre d’absurde de nullité et j'en passe qu'on a ton avis sur les compagnon du prophète sws faudra m'expliquer le fond de ta pensé ? ca ressemble a l'arbre qui cache la foret !!

nul n'est infaillible aucun doute la dessus ...

Et bien je préfère être comme seth et compagnie et essayer de tirer le vérité du faux au lieu de faire partie du qawm tebe3 wa qol be3, et qu’est-ce que la médecine à avoir la dedans ? tu sa le chic pour tirer les exemples les plus saugrenus

ben libre a toi pour eux en ce qui concerne ta religion les choses son deja claire il te reste a toi de trancher perso si suivre le prophète sws et c'est précepte c'est être qawm touba'e ben je suis fier d'en faire partie likouli khalilin khalillouh ...l'exemple est on ne peut plus claire tu dit pouvoir t'auto répondre en ce qui concerne l'islam je t répondu ca sera le cas le jour ou tu pourra pratiquer la médecine sans suivre d’étude ...je me demande qui de nous deux est saugrenu !! mais bon passant ...

Ce sont tous les pays musulmans qui ont la même politique que l’Iran, combattre les faux problèmes pour faire oublier les vrais

la drogue na jamais était un faut problème ni même la musique ou autre c'est le fait de laisser les choses s'entasser qui fait en sorte que des choses deviennent les une moins importante que les autres .. n’empêche que celles qui le son moins finiront par devenir plus ( urgente ) une fois que les plus (urgente ) seront régler donc le plus judicieux c'est de ne pas laisser les choses trainer ...

....................

J’ai parcouru ce que tu as posté et avec beaucoup d’intérêt, ça ne reste que les dires de ibn et ibn ….. merci quand même

C’est la meilleure, Mounir qui me demande dans quel monde je vis ? désolée, mais à priori c’est pas moi qui suis coincée à l’aire des koulafa:confused:

Ce que je traite de nullité c’est que les oulémas s’attardent toujours sur le sujets futiles au lieu d’attaquer les vrais problèmes de la société musulmane qui ne fait que régresser. Donc, toi-même tu dis qu’ils ont mis de côté ce sujet ? tu te rappelles mounir au temps du FIS, ils combattaient le sex et l’alcool, les femmes non voilées……en se droguant avant d’aller commettre leurs crimes, l’hôpital qui se fout de la charité non ?

On dirait qu’avec toi, il n’y a pas de juste milieu, c’est ou tout noir ou tout blanc, alors que dans la vie il y a des nuances de gris, il y a de la couleur

Quant aux khoulafa, je ne m’attarderai pas la dessus, ce n’est pas le sujet du post

Donc, d’après toi parceque j'écoute de la musique je m’écarte du chemin de dieu, tu vas vite aux conclusions et je te signale que tu n’es pas dieu et que tu n’as nullement le monopole du paradis

Je n’ai jamais dit que la drogue est un faux problème(stp, apprends à lire mes pots car ça me fatigue de me répéter à chaque fois avec toi)

Sur ce, ni toi ni moi ne réussirons à se faire changer d’avis

Je te dis ila el halqa el qadima:D

Guest mounir 19
J’ai parcouru ce que tu as posté et avec beaucoup d’intérêt, ça ne reste que les dires de ibn et ibn ….. merci quand même ...

ibn ibn c'est la chaine de transmission qui monte jusqu'au temps du prophète sws sans c'est ibn l’écrit na aucun intérêt entre autre si celle si est interrompu ou parmi eux y a une personne de non connu ou de connu mais non de confiance endin c'est tout une science c'est qu'on désigne par science de hadith ... encore une fois faut étudier médecine pour devenir médecin ! :D

C’est la meilleure, Mounir qui me demande dans quel monde je vis ? désolée, mais à priori c’est pas moi qui suis coincée à l’aire des koulafa:confused:

a l'air des khoulafa !! j'aurai bien aimé mais c'est une époque révolu qu'on ne saura vivre même avec les plus grande foi du monde mais bon su tu insiste je suis preneur quand même c'est mieux que de vivre en dehors du temps ! :D

Ce que je traite de nullité c’est que les oulémas s’attardent toujours sur le sujets futiles au lieu d’attaquer les vrais problèmes de la société musulmane qui ne fait que régresser.

tu te répète mira et je pense t'avoir expliquer que ce que tu dit la ne tien pas la route le sujet en question ainsi que d'autre on étaient traiter y a plusieurs siècles maintenant c'est a un point ou c'est devenu une évidence la société musulman ne régresse pas a cause des savants que se soi religieusement parlant ou socialement et économiquement parlant ...de nos jours toutes les info sur l'islam son dispo on va pas quand même fabriquer uns savants pour chaque musulman qu'on accrochera sur son dos avec un cravache a la main ! même ainsi je doute que ca marche !! :D

qu'en a ton avis sur les savants je doute pour ne pas dire je suis sur que tu soi au courant de quoi que se soi les concernant ta même pas était capable de chercher un avis sur la drogue que dire du reste !!

Donc, toi-même tu dis qu’ils ont mis de côté ce sujet ?

on aucun cas j'ai dit cela !!!

tu te rappelles mounir au temps du FIS, ils combattaient le sex et l’alcool, les femmes non voilées……en se droguant avant d’aller commettre leurs crimes, l’hôpital qui se fout de la charité non ?

heu pas du tout je me souviens plutôt de certain savonnette qui faisaient beaucoup de bulles et elles on fini par s’éclater et disparaitre mais j'ai jamais assister au truc que tu viens de décrire ! pourtant j’étais un abonné de belcourt et el harrach ...

On dirait qu’avec toi, il n’y a pas de juste milieu, c’est ou tout noir ou tout blanc, alors que dans la vie il y a des nuances de gris, il y a de la couleur

si si de la couleur y'en a mais je ne me permettrai jamais de faussé une couleur par une autre pour te dire je préfère péché et la fermer que de péché et justifier ou déformer des préceptes pour en faire du sur mesure vois tu la difference ? le deuxième acte est plus grave que le premier !

Quant aux khoulafa, je ne m’attarderai pas la dessus, ce n’est pas le sujet du post

c'est comme tu veux quoique j'aurai comprendre ce que tu voulais dire ..

Donc, d’après toi parceque j'écoute de la musique je m’écarte du chemin de dieu, tu vas vite aux conclusions et je te signale que tu n’es pas dieu et que tu n’as nullement le monopole du paradis

heu je me souviens pas avoir dit cela peux tu le souligner pour que je puisse le lire ??

Je n’ai jamais dit que la drogue est un faux problème(stp, apprends à lire mes pots car ça me fatigue de me répéter à chaque fois avec toi)

Sur ce, ni toi ni moi ne réussirons à se faire changer d’avis

Je te dis ila el halqa el qadima:D

ben dis donc !! t'aurai au moins pu attendre qu'il y plusieurs page pour nier cela et a défaut tu m'accuse de ne savoir pas lire alors que s’était pratiquement le centre de la discutions en court ajib !! moi aussi tu ne peux savoir combien ca me fatigue mais je me donne la peine éclaircir les choses sait t'on jamais ce qu'on pourra en tirer ....

suis prêt a changer d'avis mais pour ca faudrait argumenter chose que tu na pas faite jusque la perso je ne cherche pas a convaincre qui que se soi je ne fais qu’éclaircir certaine choses contredire d'autres placé un avis sur d'autres mais convaincre ne me revient pas surtout quand il s'agit d'un pseudo ...

icha'Allah ..

........................

:mdr::mdr::mdr:ça c'est vrai, par exemple le rai

Bonjour Samir

Bonjour Mira,

moi je n'écoute pas le RAI, avec tout mes respect pour les gens qui aime ce style.

mais je faisais allusion a certain chanteur kabyle Nta3 akhir zamane,

il dise n'importe koi, j'ai vu certain clips on dirai qu'il existe une autre kabylie ailleurs, dans une autre planète, c'est regrettable.

........................

Toujours dans les attaques personnelles, tu devrais mûrir un peu

:mdr::mdr:Donc les ibn ibn sont les arrière-petits-enfants du prophète(allez dis-le pendant qu'on y est), ne me fais pas trop rire stp. Parceque ne pas mettre de ibn ça décrédibilise leurs messages, ils sont faibles à ce point!!!:eek:

Quand à mes recherches, as-tu demandé pourquoi je n’ai pas trouvé grand chose, j’ai cherché en français tout simplement, mais bien sûr tu fais de la puérilité ton cheval de bataille.

Tu te contredis mounir, je cite

la drogue na jamais était un faut problème ni même la musique ou autre c'est le fait de laisser les choses s'entasser qui fait en sorte que des choses deviennent les une moins importante que les autres .. n’empêche que celles qui le son moins finiront par devenir plus ( urgente ) une fois que les plus (urgente ) seront régler donc le plus judicieux c'est de ne pas laisser les choses trainer ...

ah oui, tu n’as pas assisté à cette époque, j’ai oublié que tu n’avais que 19ans, ça explique beaucoup de choses.

Je cite encore

ben libre a toi pour eux en ce qui concerne ta religion les choses son deja claire il te reste a toi de trancher perso si suivre le prophète sws et c'est précepte c'est être qawm touba'e ben je suis fier d'en faire partie likouli khalilin khalillouh ......

Cette réflexion ne t'es pas destinée mounir, car tu ne fais que dans les attaques personnelles, aucun argument, que du popié collée:D

La musique en islam a été en son apogée durant le règne des abbassides et des ottomans…ils l’ont améliorée, codifiée…les arts étaient à leur apogée

Par exemple ; C’est à l’époque des abbassides que 1001 nuits ont débuté à l’époque où le calife des Abbassides organise un festival artistique avec de multiples danses, musiques du monde entier tous les soirs et ce, en buvant le vin de Shiraz, Neyshapour et Ispahan.

Si c’est haram, comment est-ce que ça a été permis alors que cette époque compte les plus grands érudits en matière de religion ?

N’appelle-t-on pas cette époque l’âge d’or ?

Alors, selon vous, la musique est Haram ou non ? Apportez vos arguments :)

Pose cette question à toi meme, il y'a qqch au fond de toi qui va t'apporter une réponse.. une réponse que ton ame peut-etre n'accepte pas mais je crois que c'est la bonne réponse.

Guest Nimos

Les moustiques.....dans une foret avec des oiseaux et des animaux....font des sons des haemonies....des musiques que faut il faire? Un exterminer les animaux chanteurs....ils veulent ruiner les societes.....pire encore les galaxies et etoiles emettent des ondes radios....qui constituent des musiques...doit on eliminer les galaxies?.....pire encore les balaines.....elles chantent ces idiotes geantes ruinent le monde ....faut les creuver.....

Guest mounir 19
Toujours dans les attaques personnelles, tu devrais mûrir un peu

ha nous voila enfin arriver quand on me sort se pseudo argument c'est que c'est bon y a plus rien au frigo ! :D

Donc les ibn ibn sont les arrière-petits-enfants du prophète(allez dis-le pendant qu'on y est), ne me fais pas trop rire stp. Parceque ne pas mettre de ibn ça décrédibilise leurs messages, ils sont faibles à ce point!!!

tu ne peux savoir combien tu me fais pitié avec cette air je comprend et je sais tout !! une fois de plus tu viens de démontrer le degré de ton ignorance et la nullité de tout se que ta raconter plus haut en bref c'est personnes son des savants connu a travers l'histoire des musulman et ils constituent a eux une chaine de transmission se son ceux la même qui ton transmis le coran via voie oral mais la c'est un autre sujet tu risque de t y noyer encore plus que tu ne l'es deja ! :D

Quand à mes recherches, as-tu demandé pourquoi je n’ai pas trouvé grand chose, j’ai cherché en français tout simplement, mais bien sûr tu fais de la puérilité ton cheval de bataille.

même en français y a tout ce que tu veux si tu veux je peux la faire aussi faire pour toi ? :D

Tu te contredis mounir, je cite

la drogue na jamais était un faux problème ni même la musique ou autre c'est le fait de laisser les choses s'entasser qui fait en sorte que des choses deviennent les une moins importante que les autres .. n’empêche que celles qui le son moins finiront par devenir plus ( urgente ) une fois que les plus (urgente ) seront régler donc le plus judicieux c'est de ne pas laisser les choses trainer ...

ah oui, tu n’as pas assisté à cette époque, j’ai oublié que tu n’avais que 19ans, ça explique beaucoup de choses.

ou se trouve la contradiction ?

Je cite encore

ben libre a toi pour eux en ce qui concerne ta religion les choses son deja claire il te reste a toi de trancher perso si suivre le prophète sws et c'est précepte c'est être qawm touba'e ben je suis fier d'en faire partie likouli khalilin khalillouh ......

Cette réflexion ne t'es pas destinée mounir, car tu ne fais que dans les attaques personnelles, aucun argument, que du popié collée

la aussi j'ai rien pigé ? t sur que ca va ? :rolleyes:

La musique en islam a été en son apogée durant le règne des abbassides et des ottomans…ils l’ont améliorée, codifiée…les arts étaient à leur apogée

Par exemple ; C’est à l’époque des abbassides que 1001 nuits ont débuté à l’époque où le calife des Abbassides organise un festival artistique avec de multiples danses, musiques du monde entier tous les soirs et ce, en buvant le vin de Shiraz, Neyshapour et Ispahan.

Si c’est haram, comment est-ce que ça a été permis alors que cette époque compte les plus grands érudits en matière de religion ?

N’appelle-t-on pas cette époque l’âge d’or ?

l'age d'or pour qui ? et qu'est ce qui a fait que ca soi le cas pour eux ? tu devrai bien lire pour ne pas dire tout lire avant de posté un bout de copié coller ! :D le fils de mouawiya a tuer le petit fils du prophète sws pourtant yazid était fils d'un compagnon du prophète sws pense tu que je vais le prendre comme référence juste parce qu’il a se statut ? notre seul référence en la matière et le prophète sws et c'est compagnons .. bref je vois que beaucoup de choses t’échappe pour ne pas dire énormément ce qui est en soi pas grave mais cette air arrogant que tu utilise n'aide pas a ton apprentissage ! :D

sur ce je t suffisamment consacrer de temps sur se sujet donc je te laisse continuer avec les autres ...

..........................