Jump to content

La musique haram ou pas Haram?

Recommended Posts

oui mais la musique hallal ou haram ... donc on est bien dans le sujet du hallal ou haram ... alors les hommes sont-ils capables d'élaborer des notions de Bien et de Mal ... ou bien ne le font-ils qu'après coup ... c.à.d. après s'être trompés ... ???

Encore une fois, je parle bien de musique, la notion de hallal et haram est assez vague si on prend pas un sujet donné.

Oui après s'être trompé ou avoir subit des expériences.

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Les japonais disent que les bonnes manières n'ont pas besoin de miracles :D

.............

se matin je visionner cette vidéo et je me demande ce qu'ils diraient de cela ( se son des japonnais ) :

[YOUTUBE]?feature=player_embedded&v=W0fNu_Ijt30[/YOUTUBE]

Encore une fois, je parle bien de musique, la notion de hallal et haram est assez vague si on prend pas un sujet donné.

Oui après s'être trompé ou avoir subit des expériences.

encore une fois ... tu ne parles pas de musique mais de permission ou d'interdiction de la musique ... et ce en employant une terminologie religieuse : hallal ou haram ...

les hommes se sont-ils interdits la musique après réflexion ???

Guest mounir 19
encore une fois ... tu ne parles pas de musique mais de permission ou d'interdiction de la musique ... et ce en employant une terminologie religieuse : hallal ou haram ...

.............

il utilise la méthode Admino c'est soi du noir soi du blanc tu va devoir choisir ! :D

.............

se matin je visionner cette vidéo et je me demande ce qu'ils diraient de cela ( se son des japonnais ) :

[YOUTUBE]?feature=player_embedded&v=W0fNu_Ijt30[/YOUTUBE]

On égorge bien des moutons pourtant nous sommes "khayr oumatin oukhridjate linass"

Qui t'a dis que les hommes se sont interdit la musique? Tu parles de l'islam?

.............

il utilise la méthode Admino c'est soi du noir soi du blanc tu va devoir choisir ! :D

Si t'aimes jouer aux hypocrites en changeant de couleur ou même mieux en mélangeant les deux, c'est ton problème, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Guest mounir 19
On égorge bien des moutons pourtant nous sommes "khayr oumatin oukhridjate linass"

..............

ils ne les tuent pas pour les manger ils les tuent parce qu’ils consomme trop de poisson ! :D

c'est hram chez nous de faire durer la mort d'un animal quand tu l'égorges pour le manger... c'est pour ça que, par exemple, pour l'Aid il faut un couteau parfaitement aiguisé pour que ça dure le moins de temps possible et que l'animal meure "sur le coup"... même le couteau faut éviter de lui montrer...

c'est hram chez nous de faire durer la mort d'un animal quand tu l'égorges pour le manger... c'est pour ça que, par exemple, pour l'Aid il faut un couteau parfaitement aiguisé pour que ça dure le moins de temps possible et que l'animal meure "sur le coup"... même le couteau faut éviter de lui montrer...

J'aimerai bien vous voir égorger des baleines :rolleyes:

Guest mounir 19
Si t'aimes jouer aux hypocrites en changeant de couleur ou même mieux en mélangeant les deux, c'est ton problème, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

.....

les couleurs désignes les détails :D dans toute réflexion sans c'est derniers il est presque impossible d'en discuter ou d'en sortir quoique se soi donc pour l'instant range les gros mots pour une autre occasion ! :D

Qui t'a dis que les hommes se sont interdit la musique? Tu parles de l'islam?

je t'ai posé la question : est-ce que le hommes se sont interdits la musique après avoir réfléchi ... ???

je pense que c'est toi qui as lancé le débat sur la base du halal ou du haram ... peux-tu me dire dans quelle circonstance on utilise le mot haram en dehors de la Religion ???

Guest mounir 19
Nous, on tue bien juste parceque c'est Souna, non ?

...........

pas du tout nous on joint l’utile a l’agréable la sunna + la consommation ! :D

la sunna stipule qu'il ne faut rien laisser dans son assiette ( pas de gaspillage ) que dire d'un mouton ! :mdr:

je t'ai posé la question : est-ce que le hommes se sont interdits la musique après avoir réfléchi ... ???

je pense que c'est toi qui as lancé le débat sur la base du halal ou du haram ... peux-tu me dire dans quelle circonstance on utilise le mot haram en dehors de la Religion ???

Concernant le topic, je parle bien de la religion, si des gens voulaient ajouter leur conception de ce qui est la musique sans se référer à la religion, j'allais pas leur interdire ça.

Guest mounir 19
pourquoi ils ne les endorment pas un coup avant de les égorger ? :confused:

...............

la question qui se pose plutôt c'est pourquoi ils les tue ? :D

pourquoi ils ne les endorment pas un coup avant de les égorger ? :confused:

égorger une baleine ? :rolleyes: Pour ce qui est d'endormir, tu vois les gens qui péchent ? Pourquoi allons nous endormir les baleines et pas les plus petits poissons? est-ce que parceque les plus petits sont moins visibles? n'est-ce pas hypocrites?

...............

la question qui se pose plutôt c'est pourquoi ils les tue ? :D

pour manger il me semble non ? l'être humain ne fait plus que ça, bouffer et la suite physiologique logique...:confused:

aller j'y go, bonne nuit...

...........

pas du tout nous on joint l’utile a l’agréable la sunna + la consommation ! :D

la sunna stipule qu'il ne faut rien laisser dans son assiette ( pas de gaspillage ) que dire d'un mouton ! :mdr:

Les japs aussi sont connus pour ne pas trop gaspiller :D

égorger une baleine ? :rolleyes: Pour ce qui est d'endormir, tu vois les gens qui péchent ? Pourquoi allons nous endormir les baleines et pas les plus petits poissons? est-ce que parceque les plus petits sont moins visibles? n'est-ce pas hypocrites?

nan j'ai pas dit ça... petit ou grand, mourir et souffrir ça fait le même effet...:)

je suis fatiguée, je n'ai pas fait le lien entre égorger et baleine... :34:

ce que je trouve horrible dans la vidéo c'est les blessures qu'ils infligent aux dauphins avant de les "achever"... :( on croirait des sadiques qui s'acharnent avant de finir la victime... :crazy:

nan j'ai pas dit ça... petit ou grand, mourir et souffrir ça fait le même effet...:)

je suis fatiguée, je n'ai pas fait le lien entre égorger et baleine... :34:

ce que je trouve horrible dans la vidéo c'est les blessures qu'ils infligent aux dauphins avant de les "achever"... :( on croirait des sadiques qui s'acharnent avant de finir la victime... :crazy:

C'est la faute à ces satanés animaux marins, ils zigotent trop :D

Concernant le topic, je parle bien de la religion, si des gens voulaient ajouter leur conception de ce qui est la musique sans se référer à la religion, j'allais pas leur interdire ça.

oui mais tu voudrais savoir ce que les gens pensent de l'avis religieux qui interdit la musique ... tu as bien une intention quand même en lançant se débat ... parce que cela figure déjà dans un autre topic ... religieux lui aussi

oui mais tu voudrais ce que les gens pensent de l'avis religieux qui interdit la musique ... tu as bien une intention quand même en lançant se débat ... parce que cela figure déjà dans un autre topic ... religieux lui aussi

Je ne savais pas qu'il y avait un autre topic.

De l'avis religieux qui interdit la musique? Je crois plutot qu'il faut dire qu'il y'a divergence et là oui, j'aimerai que chacun apporte des sources religieuses par rapport à son choix qui est soit pour soit contre.

Je ne savais pas qu'il y avait un autre topic.

De l'avis religieux qui interdit la musique? Je crois plutot qu'il faut dire qu'il y'a divergence et là oui, j'aimerai que chacun apporte des sources religieuses par rapport à son choix qui est soit pour soit contre.

je t'arrête ... : pourquoi aller directement au haram ... au lieu de dire la musique c'est halal ou pas ???