Jump to content

La musique haram ou pas Haram?

Recommended Posts

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je t'arrête ... : pourquoi aller directement au haram ... au lieu de dire la musique c'est halal ou pas ???

Ahhhh, je commence à te comprendre, c'est ma formulation qui te pose problème? c'est du pareil au même non?

Guest mounir 19
Je ne savais pas qu'il y avait un autre topic.

De l'avis religieux qui interdit la musique? Je crois plutot qu'il faut dire qu'il y'a divergence et là oui, j'aimerai que chacun apporte des sources religieuses par rapport à son choix qui est soit pour soit contre.

.............

et selon toi c'est haram ou pas ? :rolleyes:

Guest mounir 19
C'est pas pour rien que j'ai lancé le topic :04:

Alors à toi Mounir 19 ans :D

................

suis trop jeune pour avoir un avis je préfère écouter ce que dit les grand ! :04:

alors ???? :D

Ahhhh, je commence à te comprendre, c'est ma formulation qui te pose problème? c'est du pareil au même non?

non pas du tout ... parler de haram en premier est révélateur d'une mauvaise conscience ... de même qu'il révèle une peur particulièrement humaine : celle de la limitation ... celle qui est à l'origine de l’abandon de la pratique religieuse parce que jugée trop contraignante par l'homme qui voudrait que tout lui soit permis et ce de manière absolu ... ensuite on peut se poser des question concernant l'existence paradoxale - du moins en apparence - du haram ... parce que le haram est relatif et non pas absolu : c'est le vin qui est haram et non pas la vigne ... c'est la chair du porc qui est haram et non pas lui-même en tant qu'animal ...

Guest Frontalier

Comment ferons-nous pour nous remémorer les bons moments mais aussi les mauvais moments de notre vie si on n'écoutrait plus la musique ?

P.S. J'ai essayé un moment les "Anachid" mais je les ai trouvés "Boring"

Guest tina 8

ça toujours etais hallal pour moi je ne sais pas pourquoi peut être parce que je m’était habitué a entendre de la musique dés mon jeune age et que je me dit yak elle m a pas empêché de s’intéressé a la religion je me trempe peut être qui sais allah a3lam en tous j'attend vous arguments :)

ça toujours etais hallal pour moi je ne sais pas pourquoi peut être parce que je m’était habitué a entendre de la musique dés mon jeune age et que je me dit yak elle m a pas empêché de s’intéressé a la religion je me trempe peut être qui sais allah a3lam en tous j'attend vous arguments :)

la musique existe partout dans la création d’Allah, le son des oiseaux, le son de l'eau de mer, etc... Allah a créer la musique, les islamistes veulent interdire tout ce qui est beau, ils ne pensent qu'a la mort, on dirait que la raison e la création est la mort

Allah yestor, ces islamistes sectariens font le travail de Satan qui existe dans leur têtes, sans qu'ils le sachent, tout les islamistes espèrent mourir au nom d’Allah, mais ils n’espèrent pas vivre bien au nom d’Allah

KHALOUTA les islamistes des derniers temps, on dirait ils sont dans la tombe, tellement ils croient en cette KHOURAFA de châtiment de la tombe qui n’existe pas dans le coran, et ils attendent le plus grand monsieur de tout les temps, le MAHDI, ce personnage qui n’était même pas honorer par un verset dans le coran , et ils ont peur de dajjal, aussi même pas mentionner dans le coran

les islamiste sont aussi égarer que les juifs et les chrétiens, malheureusement, ils sont encore plus extrémistes

Allah yestor de l'islamisme du 21eme siecle, le cran n'es qu'une chanson a chanter dans les prieres ou dans les mosqués , au point ou chaque musulman des derniers temps ont une voix favorite, les uns aiment la voix de sudaissy, les autres abdulbassit ou alajmi, et ils ne realisent pas que le coran est devenue une melodie qu'ils ecoutent avec sentiments et sans cervelle

avec eux, la musque est HARAM, meme vivre, qui est la cause de creation, est peut etre haram

Alors, selon vous, la musique est Haram ou non ? Apportez vos arguments :)

il faut quand même être quelque part un gros taré et un gros frustré pour avoir eu l'idée d'argumenté sur les "méfaits" de la musique.

( je ne te vise pas personnellement agdud mais ceux a l'origine de cette polémique)

si je comprend bien d'un coté on interdit la musique et de l'autre on essaye d’institutionnalisé l'acte sexuel avec des cadavres ( en référence au débat sur l’Égypte)..... mais c'est quoi cet islam ?!!!!!

y en a qui mériteraient d’être euthanasier je trouve...... et vite si possible.

il faut quand même être quelque part un gros taré et un gros frustré pour avoir eu l'idée d'argumenté sur les "méfaits" de la musique.

( je ne te vise pas personnellement agdud mais ceux a l'origine de cette polémique)

si je comprend bien d'un coté on interdit la musique et de l'autre on essaye d’institutionnalisé l'acte sexuel avec des cadavres ( en référence au débat sur l’Égypte)..... mais c'est quoi cet islam ?!!!!!

y en a qui mériteraient d’être euthanasier je trouve...... et vite si possible.

Pas de souci sethe, je te comprend bien :)

Je pense que avant de chercher à savoir si la musique est halal ou pas,il faut voir plus grave,par exemple :

1.Le shirk

2.L'usure

3.La fornication,Le sexe en dehors du mariage

Une fois préserver de ça (j'ai pas tout cité),on peut étudier la musique,et voir si c'est hallal ou haram,si ça peut apporter quelque chose au musulman ...

C'est à nos savants de nous apprendre ça,le capital avant le bénéfice !

Mais bon ...

Guest Anda
- S'il te plait, non! :(

- Je retire ce que je viens de dire.

Trop tard. :( En plus, comme par hasaaaard je suis en train d'écouter Parisien du Nord

Ala wejhi n'kartouni ou goultou étranger

Kount hasseb fi bladi w h'naya n'mout

Coumme ça, vous m'avez trahi

Coumme ça...vous m'avi trahiii

Hakda dertouha bya hakda :mdr:

Guest Louva
Trop tard. :( En plus, comme par hasaaaard je suis en train d'écouter Parisien du Nord

Ala wejhi n'kartouni ou goultou étranger

Kount hasseb fi bladi w h'naya n'mout

Coumme ça, vous m'avez trahi

Coumme ça...vous m'avi trahiii

Hakda dertouha bya hakda :mdr:

:17:.........ça fond le cœur en plus les paroles!

Je pense que avant de chercher à savoir si la musique est halal ou pas,il faut voir plus grave,par exemple :

1.Le shirk

2.L'usure

3.La fornication,Le sexe en dehors du mariage

Une fois préserver de ça (j'ai pas tout cité),on peut étudier la musique,et voir si c'est hallal ou haram,si ça peut apporter quelque chose au musulman ...

C'est à nos savants de nous apprendre ça,le capital avant le bénéfice !

Mais bon ...

Voilà pourquoi on avancera jamais, les occidentaux étudient pour atteindre mars et vaincre les maladies et nous on étudie pour hallaliser ou haramiser la musique:chut:

Voilà pourquoi on avancera jamais, les occidentaux étudient pour atteindre mars et vaincre les maladies et nous on étudie pour hallaliser ou haramiser la musique:chut:

Moi je ne représente pas le "on",je ne suis rien du tout pour representer tout un monde :mdr:

Je pense que tu n'as pas compris comment ça marche,je t'explique,si tu veux bien sur :

Quand on aime Allah,on essaye de chercher autour de nous ce qui peut nuire à cet amour,je te donne un exemple :

-la mauvaise compagnie : des potes qui te trimbaleront un peu partout,des fêtards quoi , les premiers temps tu rates tes prières ,et au fur et à mesure,tu l'abandonnes ,t'es dans un autre univers,tu succombes à tes désirs,donc la seule solution c'est de t’éloigner d'eux,mais avant ça,leur expliquer pourquoi.

à partir de là,la musique s'impose,y'en a que ça dérange pas,pourtant quand on creuse dedans,c'est tout un autre monde le domaine de la musique,je ne dis pas que c'est hallal ou haram,je ne suis pas bien placé pour hallaliser ou haramiser ça,mais je peux te donner pleins de preuves qui te feront fuir de la musique.