Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 204
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cher journal,

J'ai énormément de travail, mais j'ai du mal à m'y mettre sérieusement ...

Je me dis parfois, à quoi bon? pourquoi consumer sa vie au travail? :rolleyes:

Qui a décidé qu'on devait travailler de la sorte, tout le temps sous pression, attendant un salaire, tout le temps obligés de fournir plus et en s'adaptant aux exigences du monde?

On a décidé pour nous, du système qui gérerait nos vies, on a décidé de nous gouverner, de nous asservir ... on nous a conditionnés à croire que le monde doit ainsi fonctionner ...

Bon, faut pas trop me prendre au sérieux là :D

Ne dis t-on pas que les prairies sont plus vertes ailleurs?

cher journal

que raconter,les mots ,parfois,sont ravalés,la penseé égareé,la routine et l ennui s installent.......... a quoi bon etre raisonnable quand tout est déraisonnable

je m etonne parfois moi meme de trouver encore la volonté de manger,dormir,et aller travailler pil a lheure,c est deja la un parcours de combatant :boxing:

bréf pas de temps au temps,cela m évite,au moins de reflechir et de rester zin dans un monde sans gout ni couleurs :beta: :D

Dayla,ne succombes-tu pas à une espèce de "délectation morose"?

Cher Journal,

Ce matin j'ai reçu des nouvelles de ma chère N.,elles sont rassurantes.Je suis émue de savoir comment tu as su trouver en toi les forces qui t'ont permises de te reconstruire.Tu penses être à l'aube d'une belle histoire,puisse t-elle tenir ses annonces de bonheur,j'ai tellement peur pour toi,ce qui me rassure c'est que tu as repris tes études.

Tu es partie à M. ,distante d'une centaine de kilomètres pour une petite escapade .C'est en t'attablant à une terrasse aprés avoir flâné dans la ville que tu l'as vu.Il est entré,t'a regardé ,puis s'est assis de façon à pouvoir te contempler .Vos regards se sont longuement croisés,impuissants à se détacher l'un de l'autre."Parce que c'était toi,parce que c'était lui".Ainsi la plus vieille histoire du monde se répétait , dans ce lieu banal qui vous a uni de la façon la plus inattendue qui soit.

Et c'est ainsi qu'il t'a suivi sans que tu ne t'en aperçoives,te raccompagnant dans un espèce de tendre cortège jusque chez toi.Tu l'apperçu au moment de rentrer chez toi ,l'intensité de ce moment te donna le sentiment qu'un tourbillon vous engloutissait tous deux,ne vous laissant aucun choix sauf celui de vous retrouver au plus tôt...

Cher journal,

Je recois aujourd hui mes achats de chez Argos. Je vais enfin pouvoir mettre en ordre ce f...

Il me semble que cette frenesie recente de tout ranger et de tout classer est la parte visible de ce qui se passe en moi.

A l interieur aussi, ca se range et ca se classe.

cher journal, je prie dieu pour :

qu'il me donne la force de supporter mon entourage

que cette journée se passe le plus rapidement possible

et surtout que je ne tue personne

:mdr::mdr:

y a eu une periode ou je ne supportais plus ma superieure. Alors je faisais des reves eveilles ou je la bastonnais. Mais j osais pas la tuer completement, pas meme en reve :mdr:

:mdr::mdr:

y a eu une periode ou je ne supportais plus ma superieure. Alors je faisais des reves eveilles ou je la bastonnais. Mais j osais pas la tuer completement, pas meme en reve :mdr:

moi j'ai dépassé le stade rêve, j'échafaude des plans pour passer à l'action :D

Cher journal,

Aujourd'hui maman m'a appelé,elle voulait que je la conduise à sa caisse de retraite car sa pension s'est trouvée amputée du tiers sans raison.

Je suis partie rapidement chez elle,suis montée dans son appartement.Un logement chargé d'une multitude d'objets surannés ou napperons brodés,vases et coupelles occupaient de façon "invasive" le moindre recoin,des bibelots qu'elle tentait parfois de me faire accepter pour "décorer" mon chez moi.Mes refus polis suscitait chez elle de l'agacement,elle ne comprenait pas mon goût pour les intérieurs dépouillés et ou les meubles et objets devaient avoir une fonction pour pouvoir y "trôner".

Je l'ai accompagné ,ainsi, là ou elle devait se rendre.Elle en est ressortie une vingtaine de minutes aprés.

-"C'est à cause du logiciel" leur aurait dit l'agent à elle ainsi quà d'autres personnes confrontées au même problème, un fonctionnaire au regard impuissant auquel a répondu le regard résigné de ces pauvres retraités.

Le logiciel,ce "djinn" tout puissant ,tantôt bienfaisant tantôt malfaisant ,frappant çà et là ,selon son bon vouloir, ces pauvres administrés.

La toute puissance de ce logiciel jetait tout ce petit monde confondu dans un même univers dirigés par des forces supérieures que plus personne ne maîtrisait.

Et c'est ainsi que je t'ai raccompagné ,maman,intriguée et dépassée par ce monde nouveau.

Cher journal,

Aujourd'hui maman m'a appelé,elle voulait que je la conduise à sa caisse de retraite car sa pension s'est trouvée amputée du tiers sans raison.

Je suis partie rapidement chez elle,suis montée dans son appartement.Un logement chargé d'une multitude d'objets surannés ou napperons brodés,vases et coupelles occupaient de façon "invasive" le moindre recoin,des bibelots qu'elle tentait parfois de me faire accepter pour "décorer" mon chez moi.Mes refus polis suscitait chez elle de l'agacement,elle ne comprenait pas mon goût pour les intérieurs dépouillés et ou les meubles et objets devaient avoir une fonction pour pouvoir y "trôner".

Je l'ai accompagné ,ainsi, là ou elle devait se rendre.Elle en est ressortie une vingtaine de minutes aprés.

-"C'est à cause du logiciel" leur aurait dit l'agent à elle ainsi quà d'autres personnes confrontées au même problème, un fonctionnaire au regard impuissant auquel a répondu le regard résigné de ces pauvres retraités.

Le logiciel,ce "djinn" tout puissant ,tantôt bienfaisant tantôt malfaisant ,frappant çà et là ,selon son bon vouloir, ces pauvres administrés.

La toute puissance de ce logiciel jetait tout ce petit monde confondu dans un même univers dirigés par des forces supérieures que plus personne ne maîtrisait.

Et c'est ainsi que je t'ai raccompagné ,maman,intriguée et dépassée par ce monde nouveau.

j aime beaucoup. Le fonds et la forme

Et ces destins humains qui dependent de plus en plus de l electronique, je n y avais jamais vraiment pense avant

Guest Scapine

Ce soir, au fil d'une discussion , on m'a parlé de toi!

C'est fou comme je n'ai pas envie de revenir sur mes pas!

J'regarde l'horison mais je ne vois rien

Juste ton ombre et des gens qui me connaissent

Dont j'ai oublié le nom et le lien

Guest D. ESSERHANE
Ce soir, au fil d'une discussion , on m'a parlé de toi!

C'est fou comme je n'ai pas envie de revenir sur mes pas!

J'regarde l'horison mais je ne vois rien

Juste ton ombre et des gens qui me connaissent

Dont j'ai oublié le nom et le lien

Mais comment ça, scapine? Tu t'en fous de nos gueules ou quoi?:confused:

Tu regardes l'horizon, mais, tu ne vois rien et puis, hop! juste son ombre et ENCORE des gens. Et par dessus tout, ces derniers, te connaissent

Mais, ça ne va pas la tête? Le lben t'as fait tourner la tête?:confused:

Guest Scapine
Mais comment ça, scapine? Tu t'en fous de nos gueules ou quoi?:confused:

Tu regardes l'horizon, mais, tu ne vois rien et puis, hop! juste son ombre et ENCORE des gens. Et par dessus tout, ces derniers, te connaissent

Mais, ça ne va pas la tête? Le lben t'as fait tourner la tête?:confused:

Lebled houwa elli biya!

Quelque soit la vue , ça reste une ombre!

Si je m'en foutais de vous , je ne serai pas revenue!

Guest D. ESSERHANE
Lebled houwa elli biya!

Quelque soit la vue , ça reste une ombre!

Si je m'en foutais de vous , je ne serai pas revenue!

non, je plaisantais

c'est formidable, j'aime les contradictions

la vie en est pleine

Guest thafath

Cher journal

J ai la tète embrouillé ses jour ci je pense a trop de choses au même temps je pense a toutes les opportunités que la vie peut me donner a la porte que le destin peut m ouvrir

Je pense à mon papa et je souhaite voir la fierté dans ses yeux que le temps à consommer

A mon frère qui me manque terriblement

Chère journal aujourd’hui j ai craqué a force d accumulé tous ce stresse et cette peur heureusement que mama étais la et elle m a aidé

Mon dieu vous seul vous savez que je fais de mon mieux mon dieu faites que je vois mes rêves exaucé

C est dur