Jump to content

Recommended Posts

Merci Naïade, Rebbi yenaw'rek inchallah :)

Toi de la chance..en lisant ton premier post, j'ai pu déceler les contours d'une bataille perdue, et d'une autre de gagnée :o

Bessah ana...m'nine nebda ou mnine n'kemel ?? hazima mourr khet'ha :D

Bda kima jètèk,el mouhim tebda.

• Réponses 204
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cher journal non intime,

Ce qui est agréable avec toi c'est que je choisis le moment ou je te retrouve.Il en est autrement dans d'autre circonstances de la vie,ou rendez-vous est pris sans t'y préparer ,sans y être prête.

J'ai cédé,je l'ai accompagné.Nous avons pris la route,je conduisais avec plaisir.Nous bavardions de tout et rien,notre amitié rendait agréable la conversation la plus anodine.Nous pouvions aussi rester de longs moments silencieuses , chacune vaquant à ses rêveries,nous n'éprouvions plus le besoin de parler,les mots redevenaient superflus.N'était-ce pas la meilleure signification de l'amitié?ne plus éprouver le besoin de se parler et cependant continuer à communiquer,seule l'amitié le permet. Avec le temps mes souvenirs se disloquent un peu comme dans un portrait de Picasso .N. tu me manques amèrement.

Guest prenpalatete
j'avais pensé à demander à notre chère Prenpa de me permettre de reprendre son intitulé,"cher journal non intime".

Ps-il reste intime,parce que anonyme.

Naïade tu as ma bénédiction,si j'ose dire.

Guest prenpalatete
A vos plumes, maintenant que le topic a été béni par prenpa :clap:

:D

c'est vrai que j'aurais pu employer un autre mot,j'ai utilisé celui-ci ,ta proximité doit être pour quelque chose.

Guest prenpalatete

Cher journal non intime,

Nous nous sommes assis,face à la mer.notre conversation rythmée par le bruit des vagues, portait comme à son habitude sur des sujets communs.Nous en avions tellement l'habitude que nous devinions presque nos réponses,nous connaissions les opinions l'un de l'autre,parfois nous pressentions même les réactions à l'un ou l'autre à tel ou tel sujet.Nous faisions et défaisions le monde comme à notre accoutumée:un couple ordinaire en somme.Nous épiloguions interminablement,interrompus par l'entrée ou la sortie de l'un de nos enfants,sur l'état de notre pays.tour à tour affectés,enthousiastes,abattus ,mais souvent critiques.Il est vrai que les clameurs du monde donnaient une consistance à nos échanges mais cependant nous préoccupaient ,à l'image j'imagine de beaucoup d'autres personnes.

Voilà je te laisse cher carnet,espérant te retrouver "maculé" par une encre différente.

Guest mimineVnoir

Super idée , et j'ai adoré vous lire en imaginant votre voix.

Moi je tiens un journal , depuis au moins deux ans , donc bon j'ai l'habitude de me confier devant un écran. J'ai toujours eu peur qu'on me pirate l'ordi et qu'on lise mes pensées, mais passons c'est mon tour.

Chèr journal.

Aujourd'hui j'ai trompé l'autre avec toi. C'est pas très grave , il me pardonne tout de toute façon.

Quand , je me suis réveillé ce matin , j'ai senti l'habituelle odeur de la lassitude, et oui encore ! Je suis allé étudier et travailler et ce fut pénible par cette chaleur , elle nous donne envie de rejoindre les gens dehors , à jouer une partie de foot ,à rire , à pêcher ( encore une activité que je n'ai pas faite depuis un sacré bout de temps ). J'ai recu un sms d'une ancienne camarade de classe ; ça m'a fait plaisir , mais j'ai pas voulu continuer la discussion. Puis je suis rentré chez moi , en ayant pas vraiment révisé à cause de la chaleur.

Cette vie est à chier , et ce n'est que maintenant que je m'en rend compte , car avant j'ai toujours été joyeux , à croire que j'étais myope.

:)

Guest prenpalatete
Ravi de te savoir encore dans l'esprit du clan :D

:beer_smile:

pourquoi dis-tu cela?j'aime bien déambuler çà et là,sans plus.Toi aussi par ailleurs.

Cher journal ,

Encore une fois je coucherai sur tes pages ce que je n'ai pas su lui dire.

Nous avons livré de nombreuses batailles ensemble,nous en avons mené certaines l'un contre l'autre également.Les premières nous ont renforcés,les deuxièmes fragilisés.

Pour quelle raison suffit-il ,parfois ,de presque rien pour que nous nous rapprochions?Tout autant,il suffit de presque rien pour que nous sentions cet abîme se creuser entre nous .Semblable aux mouvement des vagues, se répétant à l'infini .

-En est-il ainsi Pour toi aussi chère N. ?

Peu importe que tu ne me répondes pas,j'ai peu de mal à imaginer ce qu'aurait été ta réponse.

A force de se combattre,on oublie qui nous sommes,qui tu es,qui je suis.Pourtant au moment ou je m'y attendais le moins j'ai vu dans ton regard de la tristesse ,elle m'a émue,elle m'a désarmée.Je pensais perdue cette aptitude à ressentir ton chagrin ,c'est sans doute le début d'un enième rapprochement...ce mouvement infini des vagues...

Voici, cher carnet, mes épanchements.Toi seul peut les accueillir.

Guest prenpalatete
J'aime ce verbe déambuler :D

Il nous va à merveille..sur ce forum :mdr:

moi aussi,les topics étant les rues ou les ruelles.On y croise toute une faune et une flore!

Guest prenpalatete

Cher journal non intime,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de toi,je sais,tu me pardonneras facilement,il n'y que toi pour etre aussi indulgent.

Aujourd'hui j'ai fais un bon couscous,ceci est le pretexte pour rendre hommage à ce plat bien de chez nous:sain,complet,savoureux et convivial.Malheureusement, il est souvent remplacé à l'occasion des diverses fêtes et cérémonies par toutes sortes de plats qui se voudraient sophistiqués et fastueux et qui ne sont ,à mes yeux ,que fades et empruntés:des entrées qui tournent facilements en raison de la mayonnaise et des plats sucrés agrémentés de fruits exotiques.Plus les plats seront garnis de produits venant de pays lointains ,plus la cérémonie aura été "chic" et épatante pour les convives. Et tout cela au détriment de notre cher couscous!

Voilà mon cher journal,je dois te laisser pour preparer un thé à la menthte qui est en l'accompagnement naturel et s'accordant le mieux avec notre cher couscous.

Cher journal non intime,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de toi,je sais,tu me pardonneras facilement,il n'y que toi pour etre aussi indulgent.

Aujourd'hui j'ai fais un bon couscous,ceci est le pretexte pour rendre hommage à ce plat bien de chez nous:sain,complet,savoureux et convivial.Malheureusement, il est souvent remplacé à l'occasion des diverses fêtes et cérémonies par toutes sortes de plats qui se voudraient sophistiqués et fastueux et qui ne sont ,à mes yeux ,que fades et empruntés:des entrées qui tournent facilements en raison de la mayonnaise et des plats sucrés agrémentés de fruits exotiques.Plus les plats seront garnis de produits venant de pays lointains ,plus la cérémonie aura été "chic" et épatante pour les convives. Et tout cela au détriment de notre cher couscous!

Voilà mon cher journal,je dois te laisser pour preparer un thé à la menthte qui est en l'accompagnement naturel et s'accordant le mieux avec notre cher couscous.

bessah'tek ! ..ou sahet el familia :)

Cher journal intime,

Je te découvre maintenant et c tant mieux...J'avais besoin de toi pour me confier et te faire part de mes doutes et de mes difficultés...mes paroles peuvent être sans sens car ce sont mes idées telles qu'elles me viennent que j'inscris sur tes feuilles blanches imaculées de cette encre noire indelebile...C'est ma tristesse qui me surpend moi qui suis d'habitude toujours joyeuse, mon silence qui me fait peur moi qui suis d'habitude tres bavarde, ma fatigue qui me déconcerte moi qui ai l'habitude d'être sans cesse aux aguets...Pourquoi?

J'ai l'impression que l'on me fuit, je me sens déposséder de tout ce qui est cher a mon coeur...Mon ami, mon meilleur ami....il est le sujet de toutes mes pensées mais moi...je suis invisible a ses yeux et je l'ai découvert ajh...Je te laisse car tes seules pages ne pourraient supporter le déférlement de ma tristesse....

Chère Palestine,

tu es tres sensible,quand on l'est à ce point on surinterprète le moindre mouvement,le moindre signe:tu as l'impression que l'on te fuit,tu te sens dépossédé de ce qui t'es cher...c'est l'eternel recommencement d'une histoire entre deux êtres,cependant cette histoire est infinie,sans cesse recommencée.