naïade 10 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 Cher journal, Nous approchions de S.Je ne savais pas encore que cette journée ,que cette rencontre serait la promesse d'un bonheur fauché.Il ne pouvait en être autrement,la source de ce bonheur futur ne m'appartenant pas.Comment peut-on parler de bonheur futur?c'est un non sens ,le bonheur se conjuguant au present uniquement,bribes de bonheur,instants de bonheur. Je suis parti flâner comme à mon habitude,lorsque les murs de la pièce ont fini par se rapprocher dangereusement,il me fallait les repousser,repousser mon angoisse,mon chagrin. mes pas me menèrent jusquà un ensemble d'immeubles infâmes,des murs en lambeaux,des facades ruisselantes d'une eau barbouillée:des poubelles débordant de détritus et ou des chats galeux se rencontraient pour y trouver pitance.Distraites par mes pensées,j'avais dévié de mon chemin.Rebroussant mon chemin,je croisais des gens dont j'essayais de deviner quelle pouvait être leur vie:j'échouais dans cet exercice tant les visages était fermés,barrés par une vie difficile sans doute. Voilà cher journal,je ne sais quand je reviendrai mais je reviendrai.Prends soin des blessures qui te seront confiés ,prends soin également des petits bonheurs simples qui y seront deposés. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Chère journal, Je suis très contente de mon nouveau job. Aujourd’hui j’ai photocopié des documents pour la prochaine réunion. Comme je n’ai pas l’habitude, j’ai utilisé la moitié de la ramette de papier. Je suis un peu gauche je sais…mais je ne suis pas bête ; Je sais que big boss est très écolo et très économe et qu’il a l’habitude de vérifier la quantité de papier que nous jetons avec les collègues. Je commence à mieux le connaitre. Alors au lieu de jeter la moitié de ramette de papier gâchée dans la poubelle, j’ai tout fourré dans mon grand sac à main. Le soir je suis rentrée épuisée. C’est fatigant les transports en commun mais je ne pensais pas qu’une demi ramette de papier pesait aussi lourd. Big boss, si tu me lis sache que j’ai une conscience professionnelle à toutes épreuves et j’ai broyé tout le papier qu’il y avait dans mon sac. J’avais parfaitement conscience que je détenais là des documents confidentiels. Mais entre nous big boss, j’espère que tu ne me lis pas en ce moment, sinon, demain je suis morte. :mdr: Je cite parce que j'adore et pour mettre encore en avant ... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Cher journal, J'écris en ce début de week-end que je sens déjà fuir à toute jambe, je suis allongée sur mon lit, je regarde mon écran , le ciel, un soleil qui s'éteint, les feuilles de mon riverain eucalyptus qui virevoltent au gré de la brise et parviennent à moi dans leur descente intrusive, me saluant comme à l'accoutumée et s'essayant à me distraire avec ce jeu de lumière jaillissant de leur danse et ce tintement si délicieux qu'elles jouent... Voilà, comme d'habitude, après avoir fini ces lignes, je me joindrai au jeu des feuilles d'eucalyptus, je les regarderai un bon moment, jusqu'à ce que mes pensées s'évadent au-delà de ce mur à l'horizon de ma vue, ... quelque part, où seule mon âme sait ... Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 :mdr: Je cite parce que j'adore et pour mettre encore en avant ... moi aussi j'ai bien rigolé avec notre choupinet! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Cher journal, J'écris en ce début de week-end que je sens déjà fuir à toute jambe, je suis allongée sur mon lit, je regarde mon écran , le ciel, un soleil qui s'éteint, les feuilles de mon riverain eucalyptus qui virevoltent au gré de la brise et parviennent à moi dans leur descente intrusive, me saluant comme à l'accoutumée et s'essayant à me distraire avec ce jeu de lumière jaillissant de leur danse et ce tintement si délicieux qu'elles jouent... Voilà, comme d'habitude, après avoir fini ces lignes, je me joindrai au jeu des feuilles d'eucalyptus, je les regarderai un bon moment, jusqu'à ce que mes pensées s'évadent au-delà de ce mur à l'horizon de ma vue, ... quelque part, où seule mon âme sait ... possible d avoir plus de précision; une adresse par exemple :rolleyes: fais pas ton radin c est un journal intime il saura resté muet :D ps c très joliment écrit Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 possible d avoir plus de précision; une adresse par exemple :rolleyes: fais pas ton radin c est un journal intime il saura resté muet :D ps c très joliment écrit merci Cléo! Sinon, je n'ai pas l'adresse exacte :D Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 merci Cléo! Sinon, je n'ai pas l'adresse exacte :D vraiment dommage :D Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 cher journal; me revoilà encore entrain de tacher tes feuilles blanche par mes pensées noir. j ai longuement réfléchi et la c est décidé je passe a l action je reprend ce qui me revient de droit. disons que je suis assez inspirée par les topics de cannibalisme et de meurtre ouvert sur FA; donc voila le topo je rentre chez lui; je le regarde longuement sans dire mot; histoire de le déstabiliser; je m approche de lui; je lui souffle que je ne peux plus supporté la médiocrité qu il m impose; sans lui laissé le temps de réagir je lui tranche la gorge sec. je sort de chez lui libérée et toute légère :o Citer Link to post Share on other sites
naïade 10 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 cher journal, Ma chère N.comment vas-tu aujourd'hui?Tu as été malade ,trés malade.La fièvre a eu raison de la blancheur de ta peau,la douleur avait rendu ton regard inexpressif Elle t'avait demandé de venir à une heure précise.tu n'as pas été en retard,trop angoissée,trop pressée d'en finir.Cela a duré un quart d'heure,elle avait hâte que tu partes,elle t'a congédié,craignant que tu t'évanouisses chez elle.Tu n'en avais parlé à personne pas même à moi,non pas que tu ne me fasses pas confiance mais craignant que je t'en dissuade.Ensemble nous avons essayé d'avorter cette douleur,cette culpabilité.Le malheur a encore frappé , le jour ou tu appris que tu ne pouvais plus avoir d'enfant. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 cher journal, Ma chère N.comment vas-tu aujourd'hui?Tu as été malade ,trés malade.La fièvre a eu raison de la blancheur de ta peau,la douleur avait rendu ton regard inexpressif Elle t'avait demandé de venir à une heure précise.tu n'as pas été en retard,trop angoissée,trop pressée d'en finir.Cela a duré un quart d'heure,elle avait hâte que tu partes,elle t'a congédié,craignant que tu t'évanouisses chez elle.Tu n'en avais parlé à personne pas même à moi,non pas que tu ne me fasses pas confiance mais craignant que je t'en dissuade.Ensemble nous avons essayé d'avorter cette douleur,cette culpabilité.Le malheur a encore frappé , le jour ou tu appris que tu ne pouvais plus avoir d'enfant. Oh naiade c magnifiquement bien ecrit et super émouvant...:o:) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 VoIsiN VoiSinE .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Ce matin, tout le monde autour de moi est agité, affolé, la nouvelle vient de tomber, ma mère d'adoption vient de tomber malade, c'est naturel m'en direz-vous! Non! Pas du tout! Car cette dame n'a pas le droit, elle ne connait pas ce que c'est que d'avoir le droit, elle n'a eu que des devoirs! et qd elle ne pouvait pas les honnorer, elle a voulu se laisser mourir pour soulager son entourage, ce fils qui devenu père puis grand père à même pas 40 ans ! Ce fils qu'elle a couvé mais avec qui elle n'a jamais su communiqué, elle n'a jamais su lui dire, confié ses blessures de veuve , l'ayant devenue à 27 ans, à l'âge où ses semblables, prenaient plus leur libertés ...27 ans et deux âmes à faire grandir, une vache et des terres à perte de vue, que les douces mains ne peuvent apprivoiser ! Je te l'avais dit! Me suis dit! comme si je lui parlais! Je t'avais dit que tu aurais du lui parler plus, l'impliquer plus, l'éduquer tout simplement, lui apprendre que les mères pleurent aussi, souffrent aussi, que pour lui, et son frère tu as même renié la nature! Il ne suffit pas d'accoucher, de nourrir pour se dire dire mère Maintenant que tu agonises dans ton coin, que le sol t'appelles, tu ne peux le blâmer de ne pas venir vers toi! Oui, AYI tu as fait comme tes bêtes que tu as conduis des années aux paturages, tu as été muette envers toi et envers eux!!!! Tu sais qu'on était tous derrière toi, que ce n'était pas une question de sous, car on est tes enfants aussi, c'est une question de HNANA, chez toi tu as LEHNA des bhims pas des humains!!! Heureusement que ta soeur est-là! Rien n'a de valeur pour elle que ton doux visage! Oui! on meurt aussi de tristesse et on revit à la vue d'un proche venu de loin! Tiens bon! j'arrive, il ne me reste que 30 jours.... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 ................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 michonteeee bourkoi michoooonte! Que diras-tu donc, qd je vais parler de mes amours avortés !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 ............ Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Encore une déception? Enfin, fais ce qu'il te plait Makan makan , douctour sarhane! En tout cas, j'ai eu peur qd ta voisine a pointé le doigt vers le bas!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Makan makan , douctour sarhane! En tout cas, j'ai eu peur qd ta voisine a pointé le doigt vers le bas!:mdr: maintenant, je fais attention enfin, ça arrive à tout le monde de rater un étage la dernière fois, j'ai été surpris par mon voisin du dessus- j'ai eu le réflexe en lui disant que j'ai une fuite d'eau et que je v fermer le robinet d’arrêt Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 En parlant de voisins! Cet après midi , l'ascenceur pair est tombé en panne et comme on est majoritairement arabes dans l'immeuble, fénéants comme nous sommes, Nous nous sommes retrouvés à 20 à attendre l'autre ascenseur impair tout en ésperant qu'il y aurait au moins quelqu'un qui se déciderait à monter les marches ! Walou! tous et toutes on a fait la queue devant la porte, anna bien sûr j'étais au tout devant! Maalih, j'entre, je laisse aussi de la place aux autres pour rentrer tout en me serrant et comme je descendais au 5ème pour rattraper mon étage, je suis restée devant! T'as wahed el wahch , farttas en plus qui me regarde d'un air, me disant aya wenti diri kima khawtek serré lelour, il me regarde par la gauche, par la droite, regarde les autres jusqu'au moment où j'en avait marre et je lui ai lancé, je ne vais pas bouger, je descends la première! Il a failli exploser mais heureusement que l'ascenseur s'est arrêté avant! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 ................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 bessah'tek ! ..ou sahet el familia merci Capo! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Etant de retour, assez triste , enfin c'est ce que je ressens je crois, même si je suis heureuse :confused: Apres tout, tout est relatif... Je l'aime, il m'aime, il me manque, je lui manque, ca rend triste mais en même temps joyeux... Enfin je me comprend... Si t'as pas compris, je m'en fiche... Fallait qu'à pas me lire :09::13: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Cher journal non intime, en ce moment j'ai un peu de mal avec le forum même si je m'y suis habitué .Il y a ceux qui tirent sur tout ce bouge,on les appellera les "redresseurs de tort" ceux là c'est des usines de certitudes:il savent tout ce qui est bon pour le pays,ce qui est bon pour tout le monde ,ils ont réponse à tout ,et puis il y a ceux qui rigolent entre eux sans rien demander à personne:ceux là je les aime bien,il m'arrive même d'en faire une "triangulaire"en me joignant à eux !Ce qui me deplait le plus c'est quand deux personnes que j'apprécie se querellent,là j'aime pas du tout:je n'interviens jamais et je fais celle qui n'a rien vu,rien entendu! Il est vrai que n'aime pas trop l'affrontement,je n'aime pas non plus ce qui est convenu,consensuel. Voilà cher journal,ce que j'aime et ce que j'aime moins,je sais bien que tout le monde s'en fiche et ça ne sert à rien mais tu es là aussi pour ce qui ne sert à rien. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 cher journal .. aujourd'hui j'ai tres peur .. non pas de la mort mais de la vie.. aujourd'hui j'ai mal .. aujourd'hui je m'inflige tt ce mal parce que je trouve pas de solution cher journal .. ecoutes moi et parles moi .. dis moi ce que je dois faire pr me liberer de ma tristesse ? cher journal .. aujourd'hui je trouve pas grand chose a te raconter .. c un vide que j me suis faire dans ma vie .. par contre j'eprouve bcp de tristesse... cher journal .. je veux que tu t;adresses a ma vie .. parce que j'en ai plus la force de le faire .. dis lui que j'en ai ras le bol Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 ................... Citer Link to post Share on other sites
Guest choukaplum Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 :mdr: Je cite parce que j'adore et pour mettre encore en avant ... moi aussi j'ai bien rigolé avec notre choupinet! merci:confused::D moi aussi j'aime bien la plupart de tes sélections musicales rrroule:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts