Jump to content

Qu'invoque un athée en cas de danger ou maladie?

Recommended Posts

Guest jazairia

Je me suis toujours posée cette question( le titre) pour un musulman il implore Allah un chrétien ou il implore Dieu ou Jésus ou marie , pour un bouddhiste pareil il invoque bouddha et quelque divinité associée a bouddha ect.....Un athée face a un danger ou une maladie qu'est-ce qu'il fait? il se tait ou il invoque quelque chose ou quelqu'un lui aussi?

• Réponses 310
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ania7
Je me suis toujours posée cette question( le titre) pour un musulman il implore Allah un chrétien ou il implore Dieu ou Jésus ou marie , pour un bouddhiste pareil il invoque bouddha et quelque divinité associée a bouddha ect.....Un athée face a un danger ou une maladie qu'est-ce qu'il fait? il se tait ou il invoque quelque chose ou quelqu'un lui aussi?

C'est vrai que je me suis déjà posée cette question :confused:

Andaaaaaaaa viens nous répondre :D

Guest Anda

En cas de maladie il invoque le médecin et en cas de danger, les pompiers ou la police.

que dall

ça vous dépasse hein ?

un Athée vu qu'il ne crois en aucune force invisible qui manipule sa vie au grée de ses caprices, n'a pas ce mécanisme d'auto-défende qui l’inciterai a imploré cette même force.

a la rigueur il implore son toubib de pas picolé la veille de son intervention.

« La nuit venue, l'athée cède presque à la tentation de croire en Dieu. »

A mon avis, les vrais athées sont très rares, la majorité ne sont que des opposants de dieu.

Un athée n'invoque personne, mais il est impatient de connaitre la vérité, d'ailleurs il y a beaucoup de faux athée qui se sont suicidés juste pour connaitre la vérité de ce monde.

J'aime bien les citations humoristiques sur les athées, j'en cite quelques un :

* Je suis athée, dieu merci. Marc-Gilbert Sauvageon

* un athée est un homme qui croit qu'il est là par accident Francis Thompson

* Mon chien est athée : il ne croit plus en moi. François Cavanna

* L'homme devient athée lorsqu'il se sent meilleur que son Dieu Pierre Joseph Proudhon

A mon avis, les vrais athées sont très rares, la majorité ne sont que des opposants de dieu.

Un athée n'invoque personne, mais il est impatient de connaitre la vérité, d'ailleurs il y a beaucoup de faux athée qui se sont suicidés juste pour connaitre la vérité de ce monde.

tu confond avec les agnostiques... erreur d'école.

être athée c'est être justement sur en sois qu'il y a aucun dieu.

être agnostique c'est dire ( peut être), d’ailleurs a mon sens les agnostiques sont tous des athée qui ne s'assument pas comme tel.

quand a l'histoire des suicidés pour connaitre le visage de dieu ..... tu confond avec un épisode de docteur hous je crois.

Guest Anda

" Noël venu, les enfants cédent presque à la tentation de croire au pére Noël. "

A mon avis, les vrais croyants sont rares, la majorité savent au fond d'eux que Dieu n'existe pas. La plupart ont simplement peur de la solitude et cherche du réconfort en s’adressant à une entité qui ne leur répond jamais.

Un mot de Desproges.

"Je viens de rompre avec Dieu.

Je ne l’aime plus.

En amour, on est toujours deux. Un qui s’emmerde et un qui est malheureux.

Depuis quelque temps, Dieu me semblait très malheureux

Alors, j’ai rompu. "

tu confond avec les agnostiques... erreur d'école.

être athée c'est être justement sur en sois qu'il y a aucun dieu.

être agnostique c'est dire ( peut être), d’ailleurs a mon sens les agnostiques sont tous des athée qui ne s'assument pas comme tel.

quand a l'histoire des suicidés pour connaitre le visage de dieu ..... tu confond avec un épisode de docteur hous je crois.

sethe.gif?dateline=1333376825

Comment il peut être sûr ? tiens s'il peut me l'expliquer j'aimerais bien devenir athée. :04:

Je préfère regarder les séries de sidna Youssef et Ibrahim, et ashab el kahf.

" Noël venu, les enfants cédent presque à la tentation de croire au pére Noël. "

A mon avis, les vrais croyants sont rares, la majorité savent au fond d'eux que Dieu n'existe pas. La plupart ont simplement peur de la solitude et cherche du réconfort en s’adressant à une entité qui ne leur répond jamais.

Un mot de Desproges.

"Je viens de rompre avec Dieu.

Je ne l’aime plus.

En amour, on est toujours deux. Un qui s’emmerde et un qui est malheureux.

Depuis quelque temps, Dieu me semblait très malheureux

Alors, j’ai rompu. "

Selon vous, la majorité des êtres humains sont des c.ons sauf quelques fou.

On a jamais eu peur de solitude, bien au contraire, c'est la solitude qui nous guide, et nous montre avec des signes que dieu existe.

C'est vrai qu'il y a des paradoxes et des contradictions dans ce monde, c'est ce qui affirme qu'on est que des êtres humains et qu'on ne peut tout comprendre.

sethe.gif?dateline=1333376825

Comment il peut être sûr ? tiens s'il peut me l'expliquer j'aimerais bien devenir athée. :04:

Je préfère regarder les séries de sidna Youssef et Ibrahim, et ashab el kahf.

hum.... tu te gour là. c'est celui qui crois en l'homme invisible qui doit faire des effort pour que le commun des mortel le croient... et non pas le contraire :rolleyes:

Guest iceberg

puisque ce qui est écrit ne peut être changé,que tu appels Allah ou autre chose,tu subiras ce qui a était écrit par dieu,et dieu ne s'amuse pas changé ton destin,ce n'est pas a ça que tu crois??????A moins que dieu change ces écrits a la demande,et a tous bouts de champs.:mdr:

moi je demandes un toubib,s'il na pas de remèdes,je souhaites que la science avance, pour trouver la solution aux maux qui nous rongent.

Il ne prie pas,

Il réfléchi puis agit ou essaye de trouver une solution.

Guest Algérois
Il ne prie pas,

Il réfléchi puis agit ou essaye de trouver une solution.

Elle parle de certaines situations qui n'ont aucune solution telles que les maladies mortelles et sans traitement.

Elle parle de certaines situations qui n'ont aucune solution telles que les maladies mortelles et sans traitement.

Alors j'ai mal compris :

fallait dire :

Qu'invoque un athée en cas de danger de mort ou maladie incurable?

Au passage si la prière été efficace ça se saurait

Guest Algérois
Alors j'ai mal compris :

fallait dire :

Qu'invoque un athée en cas de danger de mort ou maladie incurable?

Au passage si la prière été efficace ça se saurait

Justement, il parait que c'est très efficace dans ce genre de situations. :D

Guest anincognito

Il faut te dire qu'un athée est quelqu'un de tout à fait comme toi, seulement il se dit que cela est absurde de croire, ou parler à quelqu'un qui n'existe pas et ne répond pas.

Pour ce qui est de ta question, souvent, quelqu'un qui est en danger, il pense à celui qui le protège d'habitude, par exemple la maman, le papa, le frère...etc... Et lorsqu'il n'y a personne, s'il est croyant, il va invoquer Dieu, je pense que cela ne l'empêchera certainement pas d'appeler au secours humain dès qu'il le pourra.

Guest Algérois
Ah ben alors, fallait le dire aux victimes musulmanes de tremblement de terre, tsunami et bombardement ça aurait sauvé leurs vies

Je ne sais pas si tu n'as toujours pas compris ou si tu le fais exprès, il s'agit du réconfort que la religion apporte à l’être humain en détresse. :crazy:

Non s'il prend la pilule bleu, il fera de beaux rêve et continuera sa vie monotone dans le mensonge.

Dans les beaux rêves il n y a pas la monotonie.

Quel est le reflex des Athées? on est la par accident? et c'est quoi le temps pour eux?

salam

faites le test si vous avez un athée à portée de main :

attachez un athée avec une vieille corde prête à céder, suspendez le au dessus du vide et vous constaterez que l'athée implorera son Seigneur pour le maintenir en vie... Allah :azwjl: Est Le Meilleur des Secoureur