Jump to content

Qu'invoque un athée en cas de danger ou maladie?

Recommended Posts

Guest aladin1000
................

elle s'applique au croyant hypocrite mais pas au non croyant convaincu ..

ceux si invoqueront ce qu'il on l'habitude d'invoquer un écrivain un musicien un philosophe ou se contenteront tout juste de pondre une connerie comme le fait si bien Anda ! :D

"وَجَاوَزۡنَا بِبَنِي إِسۡرَآئِيلَ الۡبَحۡرَ فَأَتۡبَعَهُمۡ فِرۡعَوۡنُ وَجُنُودُهُ بَغۡيًا وَعَدۡوًا حَتَّى إِذَا أَدۡرَكَهُ

الۡغَرَقُ قَالَ آمَنتُ أَنَّهُ لا إِلِهَ إِلاَّ الَّذِي آمَنَتۡ بِهِ بَنُو إِسۡرَآئِيلَ وَأَنَا۟ مِنَ الۡمُسۡلِمِينَ"

سورة يونس

lui c'est pas un hypocrite, il s’était proclamé dieu sur terre.

• Réponses 310
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
................

elle s'applique au croyant hypocrite mais pas au non croyant convaincu ..

ceux si invoqueront ce qu'il on l'habitude d'invoquer un écrivain un musicien un philosophe ou se contenteront tout juste de pondre une connerie comme le fait si bien Anda ! :D

:mdr::mdr:

Guest mounir 19
"وَجَاوَزۡنَا بِبَنِي إِسۡرَآئِيلَ الۡبَحۡرَ فَأَتۡبَعَهُمۡ فِرۡعَوۡنُ وَجُنُودُهُ بَغۡيًا وَعَدۡوًا حَتَّى إِذَا أَدۡرَكَهُ

الۡغَرَقُ قَالَ آمَنتُ أَنَّهُ لا إِلِهَ إِلاَّ الَّذِي آمَنَتۡ بِهِ بَنُو إِسۡرَآئِيلَ وَأَنَا۟ مِنَ الۡمُسۡلِمِينَ"

سورة يونس

lui c'est pas un hypocrite, il s’était proclamé dieu sur terre.

....................

justement il c'est aperçu que s'en était rien une fois l'heure venu mais pour nos athée ca na rien a avoir ! ex : belkarem croit qu'il va redevenir une énergie puisque c'est de la que tout vient du moins pour lui ! :D

Anda j'imagine qu'il sera réincarner en grosse connerie pour ne ps dire autre chose c'est ca nature ! :(

هُوَ الَّذِي يُسَيِّرُكُمْ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ حَتَّى إِذَا كُنتُمْ فِي الْفُلْكِ وَجَرَيْنَ بِهِم بِرِيحٍ طَيِّبَةٍ وَفَرِحُواْ بِهَا جَاءَتْهَا رِيحٌ عَاصِفٌ وَجَاءَهُمُ الْمَوْجُ مِن كُلِّ مَكَانٍ وَظَنُّواْ أَنَّهُمْ أُحِيطَ بِهِمْ دَعَوُاْ اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ لَئِنْ أَنجَيْتَنَا مِنْ هَذِهِ لَنَكُونَنِّ مِنَ الشَّاكِرِينَ

فَلَمَّا أَنجَاهُمْ إِذَا هُمْ يَبْغُونَ فِي الأَرْضِ بِغَيْرِ الْحَقِّ يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّمَا بَغْيُكُمْ عَلَى أَنفُسِكُم مَّتَاعَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ثُمَّ إِلَيْنَا مَرْجِعُكُمْ فَنُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ

سورة يونس

un musulman doit etre franc et doit dire ce que tout le monde comprend

leur bon vent, et se réjouirent avec si son vent venteux et est entré à la vague de partout et ils ont pensé qu'ils en informent leur Dieu appelle fidèle à lui alors Ongittena de ce que nous serons très certainement reconnaissants lorsque Onjahm s'ils se rebellent dans la terre sans droit Ô gens, mais vous-mêmes Bgyekm sur les plaisirs de cette vie, alors votre retour pour nous ce que vous avez fait Vennbikm Yunus

Je me suis toujours posée cette question( le titre) pour un musulman il implore Allah un chrétien ou il implore Dieu ou Jésus ou marie , pour un bouddhiste pareil il invoque bouddha et quelque divinité associée a bouddha ect.....Un athée face a un danger ou une maladie qu'est-ce qu'il fait? il se tait ou il invoque quelque chose ou quelqu'un lui aussi?

Face au danger ou une maladie, il invoque sa raison et cherche comment se tirer d'affaire avec un minimum de frais. Et contrairement à ce que vous suggérez, il est généralement bien intérieurement. Sa conscience est tranquille, étant sincère avec soi-même. Qu'en est-il des "croyants" qui n'invoquent Dieu qu'en cas de danger, de maladie... Belle façon de démontrer sa foi que celle de se moquer de Dieu!

Ils doivent avoir une sacrée bonne conscience ces "croyants":mdr:

Guest aladin1000
un musulman doit etre franc et doit dire ce que tout le monde comprend

leur bon vent, et se réjouirent avec si son vent venteux et est entré à la vague de partout et ils ont pensé qu'ils en informent leur Dieu appelle fidèle à lui alors Ongittena de ce que nous serons très certainement reconnaissants lorsque Onjahm s'ils se rebellent dans la terre sans droit Ô gens, mais vous-mêmes Bgyekm sur les plaisirs de cette vie, alors votre retour pour nous ce que vous avez fait Vennbikm Yunus

tu m'excuses le sage mais j'ai pas trop compris tes écrits.tu peux expliquer stp?

merci!

Guest aladin1000
j'ai voulu dire quand on écrit en arabe on doit traduire pour que tout le monde comprend ce que tu écrit aussi

Ah oui, très juste merci pour la remarque mon ami:)

• 1 year later...

Il n'invoque rien et maudit la nature et les cordes qui ont fait l'univers, ou sort des injures sorties de nulle part et allant vers nulle part, ou ne dis rien, ou se trouve un soudain regain de foi envers un dieu quelconque, ou devient croyant,... En clair tout comme un croyant en inversant les objets de ses actes...

Quand il est atteint par un mal, il peut dire que dieu est injuste ou sadique et se condamner

Comme il peut inviquer dieu et revenir à lui, une fois guéris il l'oublie

Ou comme des gens sur un bateau, quand il y'a des vagues terribles ils invoquent dieu et une fois le vent et la mer se calment ils oublient

Pour ça il y'a ceux qui adorent dieu par crainte de son chatiment (l'adoration de l'esclave) et ceux qui l'adorent pour sa récompense (l'adoration du commerçant), dans les deux cas c'est justes, mais c'est moins fort, le meilleur est celui qui adore son seigneur par ce qu'il l'aime (l'adoration des braves)

Je me suis toujours posée cette question( le titre) pour un musulman il implore Allah un chrétien ou il implore Dieu ou Jésus ou marie , pour un bouddhiste pareil il invoque bouddha et quelque divinité associée a bouddha ect.....Un athée face a un danger ou une maladie qu'est-ce qu'il fait? il se tait ou il invoque quelque chose ou quelqu'un lui aussi?

Drôle de question

Il n' invoque rien et ne se laisse pas aller en disant "c'est dieu qui l' a voulu". Je m'allonge et j'attends que ça se passe ou que je trépasse.

Il se bat et essaie de comprendre ce qui se passe pour éviter le pire.

Dans la vie tout a une explication.

Par exemple face à la maladie il y a la médecine,qui est plus à même que la religion de régler beaucoup de problèmes

Problèmes de voiture ---->le garagiste

Problème de plomberie---->le plombier

etc...:04:

En fait dieu ne règle pas trop les problèmes concrets de la vie pratique,il agit à un autre niveau.

Sinon l'imam serait superman ou plutôt superimam.

SALAM

on invoque toujours quelqu'un, si ce n'est le createur ,c'est ses creatures.:cool:

Tout se règle par Allah, le reste n'est qu'un sabab, un moyen par lequel Allah s'exprime. La preuve, combien de gens ne trouvent pas de remède à leurs maladie qui est très commune alors que d'autres guérissent de maladies invraisemblables.

exactement de ce que tu viens de dire et merçi car les ignorant resteront ignorons jusqu'a la fin de leurs jours et au déla aussi et a ce moment c'est trop tard pour faire quoi que ce soit de bon ou de mauvais

(pour les ignorants voir le premier chapitre de la sourat el bakara

Drôle de question

Il n' invoque rien et ne se laisse pas aller en disant "c'est dieu qui l' a voulu". Je m'allonge et j'attends que ça se passe ou que je trépasse.

Il se bat et essaie de comprendre ce qui se passe pour éviter le pire.

Dans la vie tout a une explication.

Par exemple face à la maladie il y a la médecine,qui est plus à même que la religion de régler beaucoup de problèmes

Problèmes de voiture ---->le garagiste

Problème de plomberie---->le plombier

etc...:04:

En fait dieu ne règle pas trop les problèmes concrets de la vie pratique,il agit à un autre niveau.

Sinon l'imam serait superman ou plutôt superimam.

8ligne pour revenir au point de départ......il a fallu connaitre l'autre niveau que dieu s'est approprier pour lui quant a ses interventions.

un plombier n'arrange pas les fuites des déluges

un garagiste est hors ligne au moment de l'accident.

un medecin a besoin d'etre soigner.

"imam" est un nom propre il manque celui qui convient pour le porté.

Les athés sont à la base des gens qui ont eu marre de l'Eglise et leurs ancetres avant eu aussi

Ils ont signé le divorce, ils pensent que l'Islam est comme l'eglise sanguinaire et avec l'islamisme radical ils sont réconforté dans ce sens

Mais les plus intelligents d'entre eux fond des recherches sur le vrai Islam et tombent sous le charme du message de chez LE MESSAGER, celui qui est venu aprés Le Messie, et le dieu unique est ALLAH

Les athés sont à la base des gens qui ont eu marre de l'Eglise et leurs ancetres avant eu aussi

Ils ont signé le divorce, ils pensent que l'Islam est comme l'eglise sanguinaire et avec l'islamisme radical ils sont réconforté dans ce sens

Mais les plus intelligents d'entre eux fond des recherches sur le vrai Islam et tombent sous le charme du message de chez LE MESSAGER, celui qui est venu aprés Le Messie, et le dieu unique est ALLAH

Non, ils ont juste un cerveau, eux.

En parlant d’intelligence, des dizaines d'etudes ont demontre la relation inverse entre le QI/niveau d'etude et la croyance.

Aux Etats-Unis, 80% des membres de l'Academie des Sciences ne croient pas en Dieu.

Tu dois etre certainement plus inetelligent qu'eux.

La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.

L'athéisme est-il le produit du Christianisme ?

C'est une doctrine étrange et contraire

-à la nature,

-à la raison,

-à la logique

-au bon sens.

-Elle contredit les principes primaires acceptés par la raison.

L'athée fait preuve d'un entêtement inconcevable et inacceptable par la nature saine.Une telle personne se permet tout ce qui est interdit et commet toute sorte de péché. Son intelligence se détériore à un niveau impensable. Pourtant bon nombre de ceux qui ont traité du phénomène de l'athéisme mettent en doute l'existence réelle d'une telle conviction dans la profondeur des âmes des athées. Ils disent que l'athée ne fait qu'afficher l'athéisme, alors qu'en réalité il croit au fond de lui-même en un dieu unique.

mais La plus grande tragédie de la vie est de perdre Dieu et qu’Il ne nous manque pas. »

Quand un occidentale quitte l'église il te donnera des argument qui lui ont fait prendre cette décision et en général la grande majorité disent etre deçu de l'église catholique ou protestante qui sont devenu un simple systeme religieux et ne te dira jamais que le christianisme enseigne la violence et d'autres trouveront moult raisons mais qui n'ont aucun rapport avec la bible mais uniquement le comportement des ecclésiastes...

Mais quand musulman quittent l'islam,,il te trouvera toujours des raisons qui ont un rapport avec les écrits coranique et son influence sur les intégristes et les terroristes...

zieutes ce site blog

Ex musulmans