ma kayen walou 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Qu'invoque un athée en cas de danger ou maladie? il invoque dieu qui est ancré dans son existence la plus profonde mais c'est connu que l'humain quand ils se sent sécurisé, fort et riche il a tendance a aimer défier et se prendre pour ce qu'il n'est pas "dieu justement" Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 Un athée comme moi c'est un mec qui passe beaucoup de temps à parler d'un machin qui n'existe pas ! aussi je vous accorde juste cette phrase "Les religieux sont moins intelligents que les athées". C'est en fait la conclusion d'une vaste analyse de 63 études menées sur le sujet, entre 1928 & 2012 ;) POUR lire l'ARTICLE en INTÉGRALITÉ :arrow: c'est ici, mais aussi, là Les croyants moins intelligents que les athées? | PHILIPPE MERCURE | Sciences justement la preuve est la et toute faite pourquoi un athée comme toi passe beaucoup de temps à parler d'un machin qui n'existe pas? c'est parce que t'es plus intelligent "c'est le signe" et c'est pour ca que les bébés et les petits enfants aiment les berceuses Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 un athée a mon avis quand il est en danger il invoque une force d'on il pense qu'elle existe mais il on est pas sur mais le pauvre il ne se rend même pas conte que cette force qu'il pense qu'elle existe mais il n'est pas sur c'est Dieu , ou s'il est malade il croit en la science et la médecin voila tu décrit l'instinct de survie!!! parfois c'est le sens qui est donné au Tao dans la culture extrême orientale "chinoise" elle existe, elle est la, elle est a l'origine de toute choses mais je ne sais pas de quoi il s'agit ni capable de la définir je l'appelle Tao ou Dao selon le sage Lao Tseu Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 tu décrit l'instinct de survie!!! parfois c'est le sens qui est donné au Tao dans la culture extrême orientale "chinoise" elle existe, elle est la, elle est a l'origine de toute choses mais je ne sais pas de quoi il s'agit ni capable de la définir je l'appelle Tao ou Dao selon le sage Lao Tseu mais cette force d'on tu parle c'est pas vraiment Tao ou Dao cette force que toi et tout les disciples du sage Lao vous appelez Tao OU Dao chez les autres c'est Dieu mais bien sur cela dépend de se que tu crois Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 tu sais ma kayen welou , si quelqu'un est athée forcément il ne crois en rien vu qu'il est Athée et un Athée n'as pas la force de la croyance en lui mais juste la force de l’Einstein de survie Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 mais cette force d'on tu parle c'est pas vraiment Tao ou Dao cette force que toi et tout les disciples du sage Lao vous appelez Tao OU Dao chez les autres c'est Dieu mais bien sur cela dépend de se que tu crois non je suis pas disciple du taôisme mais ta description de ce sentiment profond qui en nous m'a fait rappeler l'une des description que le sage Lao avait donné au Tao Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 tu sais ma kayen welou , si quelqu'un est athée forcément il ne crois en rien vu qu'il est Athée et un Athée n'as pas la force de la croyance en lui mais juste la force de l’Einstein de survie tu sais l'humain n'est pas composé uniquement par une partie dite rationnelle et c'est seulement une partie en eux qui peut nier l'existence de dieu "principalement du au sentiment de sécurité, de richesse et de bonne santé, etc." mais au fond de chacun d'entre nous la notion de dieu existe belle et bien, et c'est a elle que tout un chacun fait appelle dans les moment de détresse Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 je sais que l'humain n'est pas doté que d'un coté rationnel et puis le passionnel n'existe pas vraiment quand tu fais une profonde réflexion tu te rend compte que rien n'es rationnel en vrai et que toutes nos questions resteront toujours sans vrai réponses Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 je sais que l'humain n'est pas doté que d'un coté rationnel et puis le rationnel n'existe pas vraiment quand tu fais une profonde réflexion tu te rend compte que rien n'es rationnel en vrai et que toutes nos questions resteront toujours sans vrai réponses Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 16, 2014 Partager Posted February 16, 2014 oui c'est pour cette raison qu'une réponse de oui ou de non catégorique ne peut être réelle ou juste on est des créatures trop complexes pour nous même Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 Si on regarde bien la photo, on s’aperçoit que c’est le couvre-chef qui empêche de réfléchir, voire qui fait terriblement mal à a tête.. « La terre est plate. Quiconque clame qu’elle est sphérique est un athée méritant un châtiment. » - Cheikh ‘Abdul-’Aziz Ibn Baaz, autorité religieuse suprême d’Arabie Saoudite, 1993 aller enlève ton chèche et Blowin' in the wind..... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 17, 2014 Partager Posted February 17, 2014 voila une réponse a certains Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts