Jump to content

Qu'invoque un athée en cas de danger ou maladie?

Recommended Posts

oui j'ai bien lu.... donc l'acte de cloné un humain selon toi c'est pas haram ?

moi personnellement je m'en fout, et je sais que les chrétiens ont posés un véto pour raison religieuse et éthique

mais c'est vrais que je ne connais pas le point de vu des musulmans. ( je t'avoue que je n'ai jamais chercher a savoir)

donc, tu me confirme que cloné un humain pour raison scientifique et médical n'est pas considéré comme acte blasphématoire ?

Ps :l'argument apporté par le Vatican ( je ne donne que celui ci car je ne connais que celui ci) est :

seul dieu peut donné la vie et la reprendre.

en toute franchise pour ce problème j'ai lu vaguement certaine choses

les imams vrais imams au sens propre du mot certains ce sont oposés d'autre nom mais leur fetwa pour ne pas dire leurs conclusions finale je ne le sais pas

pour la phrase seul dieu qui peut donné la vie et la reprendre ça c'est écrit dans le coran aussi la bible la thorate etc...

Mais la science n'a pas de limite

• Réponses 310
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et le clonage ? la conception in-vitro? ou l'utilisation de cellules souches ?

haram ou pas ?:rolleyes:

Le clonage est Haram selon l'islam, pour ça ils sont tous d'accord. il n y a pas deux avis.

Moi j'ai une question :

Est ce que les Athées croient aux Djinns ?

Moi j'ai une question :

Est ce que les Athées croient aux Djinns ?

les djins :mdr::mdr::mdr: ca me rappel qu'il y a deux ans j'avais pris une casserole d'eau super bouillante a minuit et jeté dans un avaloir (majra ) qui soit disant avait la réputation d'étre habités par un jin et cette mejra avait fait plusieurs victimes hhh une majra sérial killer hhh et le plus marrant c'est que mes potes muslims était resté a une vingtaine de metres et ils avaient peur :mdr: ...

mais sérieusement y a pas de livre de athée ou de regle a suivre comme pour les religions etre athée signifie ne pas avoir la foi et ne pas croire sans preuve .... comme le paranormal (jins / magie / ange/ dieu ) met y tous ce que tu veux de truc pas sensé

les djins :mdr::mdr::mdr: ca me rappel qu'il y a deux ans j'avais pris une casserole d'eau super bouillante a minuit et jeté dans un avaloir (majra ) qui soit disant avait la réputation d'étre habités par un jin et cette mejra avait fait plusieurs victimes hhh une majra sérial killer hhh et le plus marrant c'est que mes potes muslims était resté a une vingtaine de metres et ils avaient peur :mdr: ...

mais sérieusement y a pas de livre de athée ou de regle a suivre comme pour les religions etre athée signifie ne pas avoir la foi et ne pas croire sans preuve .... comme le paranormal (jins / magie / ange/ dieu ) met y tous ce que tu veux de truc pas sensé

Quand tu ne vis pas quelque chose, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Tu as été épargné, mais il y a des personnes qui on souffert, eux ils ont les preuves, ils l'ont vécu.

Mais bon tu vas surement me dire c'est des maladies psychiques.

Sinon ça été prouvé scientifiquement qu'il y a des êtres qui ont été détecte par des ondes, le rayonnement fossile des micro ondes. " la théorie de monde parallèles".

Ce qui est invisible n'est pas forcément inexistant :bye:

Quand tu ne vis pas quelque chose, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Tu as été épargné, mais il y a des personnes qui on souffert, eux ils ont les preuves, ils l'ont vécu.

Mais bon tu vas surement me dire c'est des maladies psychiques.

Sinon ça été prouvé scientifiquement qu'il y a des êtres qui ont été détecte par des ondes, le rayonnement fossile des micro ondes. " la théorie de monde parallèles".

Ce qui est invisible n'est pas forcément inexistant :bye:

on tout cas je suis toujours a l’affût du moindre avaloir paranormal et si un jour je me fait frapper :crazy: par un truc bizarre je partagerais ici si j'ai toujours mes capacités motrices .. mais pour l'instant ils n'existent pas tout comme les fantomes ou autre ...

alors t'as vu une personne se faire frappé en direct ??? tu sais dans mon module de neuro que j'avais fait , les claques de jins ne sont pas cités dans les éthiologie d'incapacité motrice ou autre probléme neurologique ... surement aucunes des victimes ne s'est présenté a l'hopital :D

Je me suis toujours posée cette question( le titre) pour un musulman il implore Allah un chrétien ou il implore Dieu ou Jésus ou marie , pour un bouddhiste pareil il invoque bouddha et quelque divinité associée a bouddha ect.....Un athée face a un danger ou une maladie qu'est-ce qu'il fait? il se tait ou il invoque quelque chose ou quelqu'un lui aussi?

il chie dans sont froc

on tout cas je suis toujours a l’affût du moindre avaloir paranormal et si un jour je me fait frapper :crazy: par un truc bizarre je partagerais ici si j'ai toujours mes capacités motrices .. mais pour l'instant ils n'existent pas tout comme les fantomes ou autre ...

alors t'as vu une personne se faire frappé en direct ??? tu sais dans mon module de neuro que j'avais fait , les claques de jins ne sont pas cités dans les éthiologie d'incapacité motrice ou autre probléme neurologique ... surement aucunes des victimes ne s'est présenté a l'hopital :D

Bizarrement aucun évènement paranormal n'a pu être reproduit :mdr: si on été toujours au moyen âge on traiteraient les malades d'Alzheimer de "possédé par le démon ou un jin" au vu des symptômes (Amnésie, changement de personnalité...etc)

Sinon pour ceux qui y croit, y'a des récompenses a qui prouvera un fait paranormal :D

James Randi's challenge

Australian Skeptic challenge

Indian ghost challenge

Bizarrement aucun évènement paranormal n'a pu être reproduit :mdr: si on été toujours au moyen âge on traiteraient les malades d'Alzheimer de "possédé par le démon ou un jin" au vu des symptômes (Amnésie, changement de personnalité...etc)

Sinon pour ceux qui y croit, y'a des récompenses a qui prouvera un fait paranormal :D

James Randi's challenge

Australian Skeptic challenge

Indian ghost challenge

Et que dire de la sorcellerie et la voyance ?

On dit que ça un rapport avec les djinns.

Et que dire de la sorcellerie et la voyance ?

On dit que ça un rapport avec les djinns.

j'y crois pas non plus d'ailleurs je suis partie une fois chez un de tes charlatans juste pour prouver a un pote que ces justes des escroc ..MDR !!! tu sais dans certains marchés le vendredi tu peux voir des rassemblements autour de certains escrocs qui vendent tout genre de potion qui traite tout , meme le cancer !!! et des fois il vendent rien juste des trucs de passe passe et de belles paroles et quand je vois pleins de gens payés 1000 dinars ou plus pour ces trucs , ca m'étonne pas que les gens crois au jins et autres sotises , je suis désolé mais y a pleins de jouhala chez nous c'est ma conclusion ...

ps : si quelqu'un connait un avaloir paranormal célèbre habités par des jins agressifs ou un sorcier puissant sur la region d'oran ,donnez moi les adresses j'adore aller testé ces trucs

Guest ameno
Je me suis toujours posée cette question( le titre) pour un musulman il implore Allah un chrétien ou il implore Dieu ou Jésus ou marie , pour un bouddhiste pareil il invoque bouddha et quelque divinité associée a bouddha ect.....Un athée face a un danger ou une maladie qu'est-ce qu'il fait? il se tait ou il invoque quelque chose ou quelqu'un lui aussi?
Un nombre très très infime d'athées soutiennent leur athéisme, à l'article de la mort..pour la bonne et simple raison que le doute nait dans leur esprit, celui-ci entraine une peur panique de l'inconnu.Combler le vide devient alors fondamental pour lui...

.Et il est plus que fréquent de voir des athées convaincus, découvrir en un instant la foi.....paradoxal lorsque l'on sait qu'ils ont voué leur existence à tenter de prouver l'inexistence de DIEU....

Et si je te dis que tu as 23 ans ?

22222210.jpg

:mdr::mdr::mdr::mdr: moi aussi j'ai des pouvoirs magique ooo seigneur google donne moi la force !!!! tu viens de démontrer le procédé de ces charlatans :04:

.........

Un nombre très très infime d'athées soutiennent leur athéisme, à l'article de la mort..pour la bonne et simple raison que le doute nait dans leur esprit, celui-ci entraine une peur panique de l'inconnu.Combler le vide devient alors fondamental pour lui...

:mdr: t'imagine un athée avec ta propre conception, en gros tu te mets à sa place et t'essaye d'extrapoler sa réaction face à la mort.

S'il ne croit pas à Dieu (celui des monothéistes par exemple pas celui des déistes) pourquoi voudra t'il l'invoquer ? autant prier Odin alors

.Et il est plus que fréquent de voir des athées convaincus, découvrir en un instant la foi.....paradoxal lorsque l'on sait qu'ils ont voué leur existence à tenter de prouver l'inexistence de DIEU....

Si c'est si fréquent que ça alors t'a sûrement des cas à nous citer :eat:

Pour rappel Dieu faut d'abord prouver son existence avant de parler de son inexistence

non, dommage c'était bien essayé ;)

Je m'excuse si je t'ai dénoncé :chut:

J'ai vu le profile de ce youtuber, il s'interesse taux vidéos qui des athées et les conneries de l'Islam :o

@Chikil, mais rien avori entre moi et leurs méthodes :D

Moi je veux adopter un Djinns pour te faire voir pipi 3 fois par jour :D

Guest ameno
:mdr: t'imagine un athée avec ta propre conception, en gros tu te mets à sa place et t'essaye d'extrapoler sa réaction face à la mort.

S'il ne croit pas à Dieu (celui des monothéistes par exemple pas celui des déistes) pourquoi voudra t'il l'invoquer ? autant prier Odin alors

Si c'est si fréquent que ça alors t'a sûrement des cas à nous citer :eat:

Pour rappel Dieu faut d'abord prouver son existence avant de parler de son inexistence

Je te conseille de faire une tournée des établissements de fin de vie...tu comprendras toute l'hypocrisie qui vous caractérise, vous les Athées ou existentialistes.........:mdr:

la nature a horreur du vide!:mdr:

tu as fait une etude ?....tu assistes les gens dans leur derniers instants ? ....je ne sais pas ce qui te fait dire cela ....

ou est que tout simplement tout simplement tu cherches a absolument a te persuader ....a renforcer ta croyance en la voulant generalisée pour tous .....laissons les athée de coté ...et parlons des milliards d('habitant de cette planete qui ne sont pas monotheiste ....il invoque quoi le chinois ? par exemple.

est ce qu'un moment tu t'est posé la question que la pregnance en toi de la foi est le seul élément qui te fait parler ainsi ...evident non ?

personnellemnt je n'ai jamais évoqué dieu ..en face de la souffrance ( et j'en ai bavé crois moi) .....j'ai franchi il y a tres longtemps le mur de flamme qui constitue le rejet definitif d'une quelconque volonté divine et compris que tout est une construction de notre esprit.

l'atheisme a aussi ses forme ..sa dynamique ....

22222210.jpg

:mdr::mdr::mdr::mdr: moi aussi j'ai des pouvoirs magique ooo seigneur google donne moi la force !!!! tu viens de démontrer le procédé de ces charlatans :04:

.........

bonsoir puisque tu as des pouvoir magique dit ce qui va m'arrivé ou bien ce que je vais faire et te remerçie d'avance

car moi crois a un seul dieu et que mahomet est son prophète et ma religion

bonsoir puisque tu as des pouvoir magique dit ce qui va m'arrivé ou bien ce que je vais faire et te remerçie d'avance

car moi crois a un seul dieu et que mahomet est son prophète et ma religion

:rolleyes: t'as pris le train en marche , relis un peu les post d'avant pour comprendre mon post ;) ..

mais pour répondre je vois !!! je vois !!! mmmm aaa oooo , dans le futur tu va lire mon post puis suivre mon conseil et lire les post d'avant et comprendre que je parlais a notre ami extralucide smileys qui dompte les jins et après tu repostera un autre commentaire pour m'attaquer autrement (ainsi ce fini ma vision :p )

:rolleyes: t'as pris le train en marche , relis un peu les post d'avant pour comprendre mon post ;)

oui c'est vrais ce que tu viens de dire

oui j'ai pris le chat par la queue pas de doute

en relisant je suis de ton avis --- les charlants qui vendent des produit pour soigné le cancer la tuberculose etc etc meme des grandes maladies que la science actuellement n'arrive pas a trouvé de solution

fantomes ça n'existe pas

les djins peut etre car moi dieu merçi je n'ai pas de problème avec ces etres invisible

:rolleyes: t'as pris le train en marche , relis un peu les post d'avant pour comprendre mon post ;) ..

mais pour répondre je vois !!! je vois !!! mmmm aaa oooo , dans le futur tu va lire mon post puis suivre mon conseil et lire les post d'avant et comprendre que je parlais a notre extralucide smileys qui dompte les jins et après tu repostera un autre commentaire pour m'attaquer autrement (ainsi soit il )

pourquoi t'attaquer j'amais je n'oserais le faire avec tout le monde

pourquoi t'attaquer j'amais je n'oserais le faire avec tout le monde

ahhh en voilà une personne ouverte d'esprit , comme je suis algérien athée donc j'ai l'habitude qu'on m'agresse sans raison :rocket::gun_bandana::gun_sniper: .... donc je me prépare a un impact imminent a chaque fois qu'on m'interpelle mécanisme de défense

ahhh en voilà une personne ouverte d'esprit , je suis algérien athée donc j'ai l'habitude qu'on m'agresse sans raison :rocket::gun_bandana::gun_sniper: ....

oui c'est vrais j'ai un esprit ouvert et je repect tout le monde sauf les gens qui me manquent de repect je les ignores soit au virtuel ou au réel et j'ai la paix

voila le résultat final d'un topic créer par carobolique

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/78071-le-forumiste-le-plus-appreciable.html

Guest ameno
tu as fait une etude ?....tu assistes les gens dans leur derniers instants ? ....je ne sais pas ce qui te fait dire cela ....

ou est que tout simplement tout simplement tu cherches a absolument a te persuader ....a renforcer ta croyance en la voulant generalisée pour tous .....laissons les athée de coté ...et parlons des milliards d('habitant de cette planete qui ne sont pas monotheiste ....il invoque quoi le chinois ? par exemple.

est ce qu'un moment tu t'est posé la question que la pregnance en toi de la foi est le seul élément qui te fait parler ainsi ...evident non ?

personnellemnt je n'ai jamais évoqué dieu ..en face de la souffrance ( et j'en ai bavé crois moi) .....j'ai franchi il y a tres longtemps le mur de flamme qui constitue le rejet definitif d'une quelconque volonté divine et compris que tout est une construction de notre esprit.

l'atheisme a aussi ses forme ..sa dynamique ....

Tu aurais du remonter le fil du topic....Les personnes qui exercent en établissements de fin de vie, le disent elles mêmes....

La ou toi tu parles de souffrance, le topic traite de la mort..entre les deux, il y a un océan.....

Beaucoup d'athées sont persuadés de l'être, mais plus ils avancent dans leur vie, plus ils s’aperçoivent qu'ils sont en fait agnostiques....

Darwin en est le parfait exemple, il l'a lui même avoué qu'il était finalement agnostique..............Eh oui, à l'hiver de la vie...survient le doute......le doute............;