Jump to content

Massacre de Houla: la Syrie dément toute participation de l'armée.

Recommended Posts

Guest ameno
Il y a une véritable "Bataille de l'information". Cette arme est aussi puissante que la force militaire.
Beaucoup plus je dirais..une arme ne fait pas autant de dégât en terme de nombre de victimes, que la désinformation, cela étant une certitude..
  • Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heureusement que Thierry Messian est là pour nous éclairer...

iL FAUT UTILISER TOUTES LES SOURCES ET NON PAS se contenter des medias mainstream

selon le site DebkaFile, les autorités allemandes ont commencé à livrer des mitrailleuse moderne des MG4

Citation:

Our military sources report at the same time that Syrian rebels have started using German HK MG4 machine guns in their attacks on Syrian military targets

source : US-Arab exercise drills Iran landing. Syrian rebels obtain German machine guns

mais ils ont également recus des missiles anti-chars Metis et Kornet :

Citation:

The Syrian rebels have received their first “third generation” anti-tank weapons, 9K115-2 Metis-M and Kornet E. They are supplied by Saudi and Qatari intelligence agencies following a secret message from President Barack Obama advising them to up the military stake in the effort to oust Assad.

source : Obama secretly approves top-of-the-line anti-tank arms for Syrian rebels

la version MG 43 un peut plus lourde que la MG 4 livrée aux rebelles syriens :

Guest ameno
iL FAUT UTILISER TOUTES LES SOURCES ET NON PAS se contenter des medias mainstream

selon le site DebkaFile, les autorités allemandes ont commencé à livrer des mitrailleuse moderne des MG4

Citation:

Our military sources report at the same time that Syrian rebels have started using German HK MG4 machine guns in their attacks on Syrian military targets

source : US-Arab exercise drills Iran landing. Syrian rebels obtain German machine guns

Citation:

The Syrian rebels have received their first “third generation” anti-tank weapons, 9K115-2 Metis-M and Kornet E. They are supplied by Saudi and Qatari intelligence agencies following a secret message from President Barack Obama advising them to up the military stake in the effort to oust Assad.

source : Obama secretly approves top-of-the-line anti-tank arms for Syrian rebels

Mais voyons...ce n'est pas un "Mainstream" menteurrrrrrrrrrrr, il n'a aucune crédibilité, ne le sais tu pas?;)

De nos jours la crédibilité se juge uniquement au nombre de bobards......Ca peut te paraitre curieux, mais c'est ainsi!

C'est ainsi lorsque la vérité devient mensonge et le mensonge une vérité immuable.......

"iL FAUT UTILISER TOUTES LES SOURCES ET NON PAS se contenter des medias mainstream "

toi aussi tu prends les autres pour des idiots....tu crois quoi ??? que je regarde TF1 24h??? je ne regarde aucun media mainstream comme tu dit... tu crois faire partie d'une frange d'initié qui crois tout savoir??? d'une élite parce que tu as lu trois livres???

Tu es à ton age plein de poncifs éculés...des a priori sur la manière dont fonctionne le monde...tu vois tout à travers un prisme déformant ...tu as l'impression d’être un intello car les 2 neurones programmés à réagir aux mots de juif ou de sionisme travaillent en surchauffe....cette sensation mentale à la limite de la zone rouge n'est pas loin s'en faut un signe d'intelligence, mais devrait plutôt être pour toi un signal d'alarme comme quoi tu as atteint tes limites

Sans compter les contradictions qui t'habitent genre voter Melenchon ou le facteur et gérer un portefeuille virtuel d'actions

Je t'ai déjà conseillé pour ta santé mentale de couper toute source d'info...de passer quelques années au contact des réalités ...ça tombe bien t'aimes le jardinage...ça ne peut que t’être profitable...

Guest ameno

Citation:

Citation:

L’attaque de vendredi dans le Gouvernorat de Homs a augmenté les tensions déjà très élevées en Syrie, et nombreux sont ceux, dans la communauté internationale, qui ont immédiatement pointé du doigt les forces d’Assad.

L’anxiété du public a été alimentée par de nombreuses vidéos amateurs en provenance de Houla, publiées sur YouTube, montrant des dizaines de cadavres, parmi lesquels beaucoup de femmes et d’enfants.

Bien que ces vidéos aient été largement diffusées par les médias, leur source n’a pas pu être vérifiée de façon indépendante.
Des accusations sans preuve, sans source, est-ce crédible?

Damas a condamné l’attaque samedi, en niant toute implication dans ce massacre, et en accusant des groupes « terroristes » de l’avoir commis.

Les autorités ont également annoncé l’ouverture d’une enquête sur cet incident.

« Les personnes tuées étaient fidèles à Assad »

L’analyste politique Ibrahim Alloush a déclaré à Russia Today que la manière dont l’attaque avait été effectuée et le moment choisi « montraient à l’évidence » que Damas n’en était pas responsable.
N'est ce pas logique?

« Cela n’aurait aucun sens pour l’armée syrienne de commettre ces massacres et de se retirer en laissant les rebelles venir prendre des photos et faire des documentaires à ce sujet », a-t-il expliqué.
N'est ce pas logique ce qu'il dit? Faut-il avoir un cerveau d'Einstein pour le comprendre?

Alloush croit que ces crimes ont été commis « par les bandes armées soutenues par l’étranger, en provenance des pays du Conseil de coopération du Golfe (GCC) et de l’OTAN, en particulier à travers la Turquie. ».

L’analyste insiste sur le fait que le massacre de Houla a été commis dans le contexte d’une vaste attaque contre toute la région.

« Ils ont aussi attaqué l’hôpital national de la région et ils lui ont mis le feu. Ils s’en sont pris ensuite à des maisons de civils dans certains des villages avoisinants et ils ont commencé à tuer de façon indiscriminée », a-t-il dit, en soulignant que, parmi les personnes tuées, il y avait des gens fidèles à Assad.

Alloush a également dit que le moment choisi pour l’attaque la rendait suspecte.

« Ces crimes sont survenus à un moment où une solution politique de la question syrienne s’est profilée, et ces gens ne veulent pas d’une solution politique – ils veulent au contraire une intervention armée, une intervention internationale étrangère en Syrie sous prétexte de massacres », a-t-il conclu.

N'est ce pas la logique même?

Russia Today , 27 mai 2012.

il y a 3 ou 4 mois c'etait quasi la fête ici....les rats étaient détruits ...Bachar le triomphant avait rétabli l'ordre...

Apparemment ça piétine je vois...

est ce que j'ai posté un seul copier coller d'une agence de presse relatant des évenements en Syrie??? non

Par contre on est abreuvé de posts du genre celui d'haut dessus ...sans compter les video....

Vous dites il ne faut rien croire,,,, mais c'est vous qui postez le plus...

Guest ameno
il y a 3 ou 4 mois c'etait quasi la fête ici....les rats étaient détruits ...Bachar le triomphant avait rétabli l'ordre...

est ce que j'ai posté un seul copier coller d'une agence de presse relatant des évenements en Syrie??? non

Par contre on est abreuvé de posts du genre celui d'haut dessus ...sans compter les video....

Nuance...Il ne faut pas croire un menteur invétéré passé maitre dans cet art....N'est ce pas simple à comprendre?

Tu sembles intelligent, non? Ne crois tu pas que cette phrase sonne plus juste que toutes autres considérations, parti-pris, orientations politiques ou autres?

« Cela n’aurait aucun sens pour l’armée syrienne de commettre ces massacres et de se retirer en laissant les rebelles venir prendre des photos et faire des documentaires à ce sujet », a-t-il expliqué.

C'est ça que je refuse de faire...mais puisque tu me force....je n'ai connaissance de ces faits que par les media, je n'ai été témoin de rien...tout comme toi je pense......pour l'analyse il me manque donc des éléments...mais apparemment l'armée syrienne ne se déplace pas comme elle veut..il parait qu'il y a de nombreux morts dans leurs rangs...donc il est tout aussi probable que l'armée ne se soit pas retirée comme tu dis, mais a du fuir ...je n'en sais rien....

Tu ne risque pas de me voir commenter du factuel en période de guerre....

Tu reproches aux autres d'etre abreuvé au mainstream...tu l'es tout autant à la Pravda syrienne

Guest ameno
C'est ça que je refuse de faire...mais puisque tu me force....je n'ai connaissance de ces faits que par les media, je n'ai été témoin de rien...tout comme toi je pense......pour l'analyse il me manque donc des éléments...mais apparemment l'armée syrienne ne se déplace pas comme elle veut.

Ah bon et qui l'en empêche au juste? les manifestants désarmés, les opposants désarmés? De quel type d'armement lourd, technologique disposaient donc ces opposants pacifistes, pour faire obstacle à la puissante armée Syrienne?

.il parait qu'il y a de nombreux morts dans leurs rangs...donc il est tout aussi probable que l'armée ne se soit pas retirée comme tu dis, mais a du fuir ...je n'en sais rien....

Tu ne risque pas de me voir commenter du factuel en période de guerre....

Pourtant tu le fais avec même un parti-pris.....Pourquoi tant de contradictions de ta part?

Tu reproches aux autres d'etre abreuvé au mainstream...tu l'es tout autant à la Pravda syrienne

J'ai des circonstances atténuantes au moins...la "pravda syrienne", selon ton terme, est à mille lieues d'égaler les mensonges, désinformations, manipulations servis nuit et jour depuis des décennies par les "Mainstream".....

Donc en toute logique avec moi-même, je préfère croire le moins menteur.....

Des journalistes d'investigation Canadiens, arabes, Belges, font-ils partie de la "Pravda Syrienne", à tes yeux?

Dans ce cas syrien, il y a eu tire d'obus, les terroristes n'ont pas ce genre d'armes, il ne faut pas nous prendre pour ce qu'on est pas.

salam

bla bla bla

tire d'obus ? tu te fiches de moi là ? t'es en direct du front ? pour info un impact d'obus peut être aussi fait avec un lance roquette à moins d'être stupide, les rebelles syriens détiennent bien ce genre d'artillerie lourde donc tu excuseras ma "stupidité" de faible femme, mais faut arrêter de prendre les gens pour des boeufs... ce n'est pas pour autant que je cautionne l'offensive de bachar mais mets toi à sa place, des types étrangers viennent chez toi pour tout péter, qu'est ce que tu fais ?

réponse 1 : tu te défends

ou

réponse 2 : tu leur sers le kahwa

au vu de tes arguments, pour toi je pencherai pour la réponse n°2

La Syrie fait face à ce que l'Algérie avait enduré dans les années 90 mais en pire (les soutiens au terrorisme se font au grand jour , des milliers de chaines TV qui font de la propagande anti-régime ....) .

Yal mahboul, golnalek beli ma3endhoumch les blindés bach itiriw les obus.

Les obus houma li darou had les massacres fel Houla

Puisque tu ne comprends pas le français j'ai essaié en darija

Sur les images , sont-ce des victimes de tirs d'obus ?

France-Inter a enfin admis que c'est un massacre par balles.

Donc .........

Puisque tout le monde parlait de bombardements à l'artillerie lourde , qui a tué ces pauvres civils innocents ?

On voit mal des soldats réguliers rentrer dans un village tout en se bombardant eux-mêmes :surprise:

Franchement il faut être de sacrée mauvaise foi pour nier l'évidence !

Donc .........

Puisque tout le monde parlait de bombardements à l'artillerie lourde , qui a tué ces pauvres civils innocents ?

On voit mal des soldats réguliers rentrer dans un village tout en se bombardant eux-mêmes :surprise:

Franchement il faut être de sacrée mauvaise foi pour nier l'évidence !

Je suis d'accord, ces massacres portent la signature des islamistes, les autorités syrienne n'ont aucun intérêt a perpétrer ceux ci; après les réaction internationales et notamment française, il faut craindre d'autre massacres car pour ceux qui sont derrière il faut croire que c'est une stratégie qui paie.

Je suis d'accord, ces massacres portent la signature des islamistes, les autorités syrienne n'ont aucun intérêt a perpétrer ceux ci; après les réaction internationales et notamment française, il faut craindre d'autre massacres car pour ceux qui sont derrière il faut croire que c'est une stratégie qui paie.

Moi ce qui me tue, c'est que les médias occidentaux pro-Qatar et pro-Israel en profitent pour charger Assad.

Ah, le "qui tue qui"...

Wallah ya Hollande, je voterais UMP gheir pour vous bloquer!

Il parait que l'opposition syrienne est déterminée à continuer ce combat ,cette guerre , plutot ,contre le régime .qu'elle soit minoritaire ou non ,qu'elle soit manipulée ou non,qu'elle ait tort ou non ...peu importe ,l'important c'est qu'il y a des morts ,des massacres chaque jour .

que les antagonistes se rejettent les responsabilités et échangent les accusations ,que les spéctateurs multiplient les suppositions .....ce n'est pas important aussi ,ce n'est là où réside la solution , le peuple se divise et les les rancoeurs se naissent et se développent .chaque jour qui passe ,c'est un jour où on fait un pas vers le point de non-retour.vers l'éclatement inévitable de la syrie .

pour avancer vers une quelconque solution tangible ,il faut que les choses changent ,pas nécessairement le fond mais juste les apparences.sur ce point ,permettez-moi de reprocher et critiquer rigoureusement le régime syrien ( en tant que le premier responsable de la vie de son peuple et de ces citoyens ).ce régime ,et ce depuis le début de la crise ,n'a fait et ne fait encore rien d'intélligent .il faut qu'il prend l'initiative et fasse des concessions .méne des réformes concrétes .il faut que ses hommes visibles et honnis se retirent de la scéne pour laisser la place à d'autres moins connus .il faut qu'il se déguise et s'habille autrement .ça pourrait apaiser les tensions .on a vu ça en égypte ,l'un des valets de l'ex pharaon passe au 2éme tour dans les élections.

Il parait que l'opposition syrienne est déterminée à continuer ce combat ,cette guerre , plutot ,contre le régime .qu'elle soit minoritaire ou non ,qu'elle soit manipulée ou non,qu'elle ait tort ou non ...peu importe ,l'important c'est qu'il y a des morts ,des massacres chaque jour .

que les antagonistes se rejettent les responsabilités et échangent les accusations ,que les spéctateurs multiplient les suppositions .....ce n'est pas important aussi ,ce n'est là où réside la solution , le peuple se divise et les les rancoeurs se naissent et se développent .chaque jour qui passe ,c'est un jour où on fait un pas vers le point de non-retour.vers l'éclatement inévitable de la syrie .

pour avancer vers une quelconque solution tangible ,il faut que les choses changent ,pas nécessairement le fond mais juste les apparences.sur ce point ,permettez-moi de reprocher et critiquer rigoureusement le régime syrien ( en tant que le premier responsable de la vie de son peuple et de ces citoyens ).ce régime ,et ce depuis le début de la crise ,n'a fait et ne fait encore rien d'intélligent .il faut qu'il prend l'initiative et fasse des concessions .méne des réformes concrétes .il faut que ses hommes visibles et honnis se retirent de la scéne pour laisser la place à d'autres moins connus .il faut qu'il se déguise et s'habille autrement .ça pourrait apaiser les tensions .on a vu ça en égypte ,l'un des valets de l'ex pharaon passe au 2éme tour dans les élections.

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que cette opposition Syrienne c'est ..........AL QAIDA !

C'est cette opposition Syrienne qui tue , elle n'est pas tuée .

Tu n'as qu'à voir du côté de l'Azawad pour comprendre !

On parlait de MNLA "démocrate" et "laïc" , on se retrouve avec Al Qaida et un état Islamique .

Tu ne veux pas comprendre ou quoi ?

Y en a marre à la fin !

Abrutis d'arabes !

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que cette opposition Syrienne c'est ..........AL QAIDA !

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

Tu ne veux pas comprendre ou quoi ?

Y en a marre à la fin !

C'est toi qui veut pas comprendre... T'es pas fatigue a la fin de raconter toujorus les meme conneries ?

Abrutis d'arabes !
Pas plus abruti que celui qui soutient un massacreur d'enfants comme Assad.
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

C'est toi qui veut pas comprendre... T'es pas fatigue a la fin de raconter toujorus les meme conneries ?

Pas plus abruti que celui qui soutient un massacreur d'enfants comme Assad.

Au lieu de contredire l'illustre et éclairé Mr Ladoz juste pour le plaisir (et devoir ? ) de le contredire regarde ce que devient l'Azawad (et ce que pourrait même devenir la Kabylie) !

Regarde aussi ce qu'est devenu l'Afghanistan "libéré" en 1984 (ou 1985) de la dictature communiste !

Au lieu de contredire l'illustre et éclairé Mr Ladoz juste pour le plaisir (et devoir ? ) de le contredire regarde ce que devient l'Azawad (et ce que pourrait même devenir la Kabylie) !

Regarde aussi ce qu'est devenu l'Afghanistan "libéré" en 1984 (ou 1985) de la dictature communiste !

Je ne contredis pas LaToz pour le plaisir de le contredire, je le contredis pour pointer ces idioties et montrer a quel point ignare il peut etre.

:mdr:

Je ne contredis pas LaToz pour le plaisir de le contredire, je le contredis pour pointer ces idioties et montrer a quel point ignare il peut etre.

:mdr:

Mais oui bien sur !

Dire autre chose que ce que racontent les médias sionistes c'est de l'ignorance !!

Si les arabes et musulmans étaient d'une telle ignorance ils auraient envoyé des missions habitées vers mars et adopté l'énergie post-nucléaire :busted_cop::busted_cop:

Ladoz se découvre les vertus d'un Gallilée du 21 ième siècle !!!