Jump to content

don de vetements et autre

Recommended Posts

Guest Woupala
Et pourtant, l'éveil d'un enfant passe aussi par le jeu.

On ne nous achetait presque rien quand on était jeune. Nos parents idem. Nos grand-parents idem.

Toutes ces générations ont loupé leur éveil ?

T'as jamais joué à Tiniga ? C'était un sac de lait vide qu'on bourrait de papier journal pour en faire un ballon.

Je ne suis pas contre les jeux. Contre des dons de jouets etc.

Demander de l'aide pour vêtir ses enfants, pour nourrir ses enfants, je comprends. Pour des jeux, j'ai un peu de mal. C'est du luxe. :D

En même temps, des jouets, c'est pas si indispensable :confused:

Woupala tu vas fort quand même! C'est des enfants

Nul peu enlever ce droit a cette enfant d'avoir au moins dans sa vie d'enfant d'avoir un jouet !

C'est vrai que j'en avais pas des tonnes mais le peu que mes parents m'acheter me fais sait plaisir et j'étais bien contenté d'en avoir

Alors pourquoi po un autre enfant!

Je trouve sa "méchant":( ou plutôt triste

Guest Woupala
Woupala tu vas fort quand même! C'est des enfants

Nul peu enlever ce droit a cette enfant d'avoir au moins dans sa vie d'enfant d'avoir un jouet !

C'est vrai que j'en avais pas des tonnes mais le peu que mes parents m'acheter me fais sait plaisir et j'étais bien contenté d'en avoir

Alors pourquoi po un autre enfant!

Je trouve sa "méchant":( ou plutôt triste

L'amusement est naturel et on peut s'amuser avec peu. Un lastak, un pitchak et 3 billes font très bien l'affaire lorsqu'on n'a pas les moyens.

Quêter pour des jouets, je trouve ça bizarre. :confused:

Je ne crois pas être méchante, j'ai juste le sens des priorités. :D

Guest Psyché
On ne nous achetait presque rien quand on était jeune. Nos parents idem. Nos grand-parents idem.

Toutes ces générations ont loupé leur éveil ?

T'as jamais joué à Tiniga ? C'était un sac de lait vide qu'on bourrait de papier journal pour en faire un ballon.

Je ne suis pas contre les jeux. Contre des dons de jouets etc.

Demander de l'aide pour vêtir ses enfants, pour nourrir ses enfants, je comprends. Pour des jeux, j'ai un peu de mal. C'est du luxe. :D

PRESQUE RIEN et non RIEN.

Et quand bien même, le jouet pour un enfant n'est pas un luxe, mais un objet qui peut l'amener pour un temps à oublier les problémes des adultes qui se répercutent sur sa vie !

Doit on en privé un enfant sous prétexte qu'il faille le vêtir ou l'alimenter avant toute chose ?

Ses personnes qui demandent des jeux pour leurs enfants ont tout compris au monde de l'enfance....

Guest Woupala
PRESQUE RIEN et non RIEN.

Et quand bien même, le jouet pour un enfant n'est pas un luxe, mais un objet qui peut l'amener pour un temps à oublier les problémes des adultes qui se répercutent sur sa vie !

Doit on en privé un enfant sous prétexte qu'il faille le vêtir ou l'alimenter avant toute chose ?

Ses personnes qui demandent des jeux pour leurs enfants ont tout compris au monde de l'enfance....

Tiniga a bien rempli cette fonction. :D

Pourquoi tu parles de priver l'enfant des jeux ? C'est légos/barbies ou rien ?

J'ai une anecdote tiens. Une fois, j'étais avec ma mère dans un marché, il y avait une femme démunie qui faisait la manche. Ma mère lui a acheté un kilo d'oranges ou d'abricots ou je sais pas, bref, un fruit de saison qui n'était pas trop cher. La femme a fait la moue ! Elle a dit à ma mère qu'elle voulait des pommes, alors qu'on ne se payait pas de pommes à la maison. :D

PS. Oui c'était presque rien. J'ai eu une poupée une fois. C'était en 1992. C'est vrai en plus :mdr:

Guest Osiria
Tiniga a bien rempli cette fonction. :D

Pourquoi tu parles de priver l'enfant des jeux ? C'est légos/barbies ou rien ?

J'ai une anecdote tiens. Une fois, j'étais avec ma mère dans un marché, il y avait une femme démunie qui faisait la manche. Ma mère lui a acheté un kilo d'oranges ou d'abricots ou je sais pas, bref, un fruit de saison qui n'était pas trop cher. La femme a fait la moue ! Elle a dit à ma mère qu'elle voulait des pommes, alors qu'on ne se payait pas de pommes à la maison. :D

PS. Oui c'était presque rien. J'ai eu une poupée une fois. C'était en 1992. C'est vrai en plus :mdr:

Ne tkt pas Yoo, tu est bien logique :)

L'amusement est naturel et on peut s'amuser avec peu. Un lastak, un pitchak et 3 billes font très bien l'affaire lorsqu'on n'a pas les moyens.

Quêter pour des jouets, je trouve ça bizarre. :confused:

Je ne crois pas être méchante, j'ai juste le sens des priorités. :D

Salut,

Désolée, le terme "méchant" n'est pas le bon comment t'explique ta remarque / façon de pensée me surprend.

Perso, je préfères les donner a des enfants ds le besoin (j'estime que s'en est un) au lieu de les jeter.

Chaque chose a son importance

Enfant a le droit de connaitre ce plaisir.

Enfin bref je respecte ton avis meme si je ne le partage pas :)

Guest Woupala
Salut,

Désolée, le terme "méchant" n'est pas le bon comment t'explique ta remarque / façon de pensée me surprend.

Perso, je préfères les donner a des enfants ds le besoin (j'estime que s'en est un) au lieu de les jeter.

Chaque chose a son importance

Enfant a le droit de connaitre ce plaisir.

Enfin bref je respecte ton avis meme si je ne le partage pas :)

Souad, il faut suivre le raisonnement aussi. :mad:

Le don j'ai pas de problème avec. On peut donner de jouets, de l'argent, un logement... on peut tout donner, c'est volontaire et chacun est libre.

Là où je suis surprise, c'est quand la personne qui demande de l'aide, celle qui reçoit (Tu me suis Souad ? :D) demande des jouets. Ce que je juge superflu.

Voilà. J'ai l'air d'insister hein ? Wellah j'insiste pas. :D

Souad, il faut suivre le raisonnement aussi. :mad:

Le don j'ai pas de problème avec. On peut donner de jouets, de l'argent, un logement... on peut tout donner, c'est volontaire et chacun est libre.

Là où je suis surprise, c'est quand la personne qui demande de l'aide, celle qui reçoit (Tu me suis Souad ? :D) demande des jouets. Ce que je juge superflu.

Voilà. J'ai l'air d'insister hein ? Wellah j'insiste pas. :D

Certes mais ton raisonnent n'est pas forcément le mien ou autre personne et vice versa.

Ceci dit la il est pas question de logique. le plus important c les denrées et habit et un toit je te l'accorde

Mais pour ce qui concerne les jouets je ne vois pas pourquoi tu es surprise !

J'ai suivi mais comprends pas

De plus mieux vaut quelle demande des jouets que des vêtement/ argent/ denrées au moins une chose est sur que argent quelle a elle c ou le placer.

Car si elle avait les moyens elle achèterai les jouets mais allah ghaleb elle demanderai de l'aide :)

Guest Woupala
Certes mais ton raisonnent n'est pas forcément le mien ou autre personne et vice versa.

Ceci dit la il est pas question de logique. le plus important c les denrées et habit et un toit je te l'accorde

Mais pour ce qui concerne les jouets je ne vois pas pourquoi tu es surprise !

J'ai suivi mais comprends pas

De plus mieux vaut quelle demande des jouets que des vêtement/ argent/ denrées au moins une chose est sur que argent quelle a elle c ou le placer.

Car si elle avait les moyens elle achèterai les jouets mais allah ghaleb elle demanderai de l'aide :)

Oui, parfois les explications ne suffisent pas. :D

salam , je voudrais faire un don de quelques vetements et jouets pour des freres et soeurs en difficulté a l etranger . comment pourrais je faire?

Un colis et tu l'envois par la poste.C'est tellement simple et ça marche.

cela dépend où tu veux envoyer tout ça . si tu les transportes toi même ou tu fais transporter lors d'un déplacement c'est valable

sinon les frais de port sont beaucoup trop chers par rapport a la valeur de l'envoi

Pour m'occuper d'une association ciblée orphelins polyhandicapés d'un orphelinat d'une ville en Afrique du Nord, je peux te dire que le plus intéressant est d'acheter sur place après avoir ciblé les besoins des enfants avec les personnes qui s'en occupent .

IL FAUT savoir aussi qu'ils acceptent bien les jouets mais ne savent pas les utiliser pour les enfants ( parfois manque de pile ) , c'est comme ça , ils n'en voient pas l'utilité donc ils restent dans les placards.

AUTANT leur donner ce dont ils ont vraiment besoin.

à mon avis, si tu veux donner des affaires dont tu n'as plus l'utilité cible d'abord près de chez toi. Si tu as une mosquée demande leur, ils connaissent les familles qui se feront une joie d'avoir ce que tu peux donner .

De plus en plus d'association affrètent eux même leur colis pour diminuer les frais ( mais cela revient encore trop cher) et les livrent eux même pour être sûr de la bonne redistribution des biens...

de sid je peu te donner une association a alger

salam , je voudrais faire un don de quelques vetements et jouets pour des freres et soeurs en difficulté a l etranger . comment pourrais je faire?

bjr c'est une association a telemly a alger centre voila leur lien sur facebook

"le cœur sur la main"

si vous chercher sur facebook

Solidarité Populaire « le coeur sur la main »

vous le trouverez c'est des gens tres bien qui ont deja aidé ...une dame que je connais

sidali algerie

• 4 weeks later...