inisi 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Le FFS ne sortira pas indemne d'avoir participé à la mascarade du 10 mai, des voix de l'intérieur du plus vieux parti d'opposition (tab jnanou waqila) commencent à s'elever pour poser des question à haute voix. "Le FFS est dirigé par certains cercles du pouvoir" - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1 FFS de Tizi Ouzou : Des cadres dénoncent « l?attitude de l?actuelle direction» - Actualité - El Watan Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 ........................................... Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 27, 2012 Author Partager Posted May 27, 2012 J'ai rien pige au titre de ton topic,excuses mon ignorance,est ce du chinois? Non c'est une langue algérienne, elle était bien avant l'arabe. C'est ce qu'on appelle la langue des autochtones pas celle des envahisseurs Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 axxam n dda l'Ho ur thes3idh ithyughen ... ulla dhrebbi yezra ur thuklalnara iqudham nwem imi ithyekkes garawen icheg3ith anda ar yesgwri swussan igarzen ... ala ,matchi budhmawen ammigui ... Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 J'ai rien pige au titre de ton topic,excuses mon ignorance,est ce du chinois? :mdr::mdr:moi non plus j'ai rien pigé.mais le peu que j'ai compris je le dois surement à mon ignorance:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 axxam n dda l'Ho ur thes3idh ithyughen ... ulla dhrebbi yezra ur thuklalnara iqudham nwem imi ithyekkes garawen icheg3ith anda ar yesgwri swussan igarzen ... ala ,matchi budhmawen ammigui ... Merci vuqaruy,maintenant que tu lui a parlé en indien il doit être content. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Merci vuqaruy,maintenant que tu lui a parlé en indien il doit être content. Inissi dh'inissi dh'ismis ay dh'awalis .... u thameslayth agui matchi iwin dyussan, attas utsnukalalara .... tikher adhesefrurin , nuthni am yikhf yeksen ... Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Inissi dh'inissi dh'ismis ay dh'awalis .... u thameslayth agui matchi iwin dyussan, attas utsnukalalara .... tikher adhesefrurin , nuthni am yikhf yeksen ... Je suis rifain pas Kabyle;) Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 ........................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Je suis rifain pas Kabyle;) thaqvaylith , tharifith dh'issem kan ur dnezgara thamesslayth yiweth ... Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 thaqvaylith , tharifith dh'issem kan ur dnezgara thamesslayth yiweth ... Tnessen tharifith? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Tnessen tharifith? Arud anwali ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Je suis rifain pas Kabyle;) Etonnant pour un Rifain qui n'a rien pigé à cette phrase ! Voici la traduction : Du rififi dans la maison de M. Hocine Ait Ahmed . g, deg : dans waxxam = état lié du "Axxam" qui signife maison (lire "x" comme "kh" dans khaled) n = de Dda : Monsieur Lho = Lhocine Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 29, 2012 Author Partager Posted May 29, 2012 Le conseil fédéral du FFS de Béjaïa demande la tenue «dans les meilleurs délais» d’un conseil national extraordinaire. Plus qu’une simple fronde, c’est un véritable vent de dissidence qui souffle actuellement sur le FFS dans la wilaya de Béjaïa. Cet esprit de contestation, latent depuis que le FFS a pris la décision, assez peu soutenue par sa base militante, de participer aux élections législatives, s’est concrétisé par la tenue d’un conseil fédéral extraordinaire samedi 26 mai, dans la ville balnéaire de Tichy Crise ouverte au FFS - Actualité - El Watan Le FFS vit une grave crise interne depuis les élections législatives du 10 mai. Des cadres et des militants dénoncent les agissements de la direction de leur parti et redoutent que le FFS abandonne l’opposition http://www.tsa-algerie.com/politique/le-ffs-est-reduit-a-un-parti-qui-accepte-les-strapontins_20954.html Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Etonnant pour un Rifain qui n'a rien pigé à cette phrase ! Voici la traduction : Du rififi dans la maison de M. Hocine Ait Ahmed . g, deg : dans waxxam = état lié du "Axxam" qui signife maison (lire "x" comme "kh" dans khaled) n = de Dda : Monsieur Lho = Lhocine T-gerzed a win-at, tanemirt. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 30, 2012 Author Partager Posted May 30, 2012 Et si vous dicutiez du sujet au lieu de tirer à coté ? Karim Tabbou et Samir Bouakouir, deux hauts responsables du FFS, viennent d’être sanctionnés par la direction de leur parti. Leur tort ? Avoir demandé des explications sur la stratégie du FFS. Le parti de Hocine Aït Ahmed a participé aux dernières élections législatives, contre l’avis d’une partie de sa base, comme en témoigne le très faible nombre de voix qu’il a obtenu (un peu plus de 180 000 suffrages). Actuellement, il négocierait une participation dans le prochain gouvernement. Quand le FLN et le RND donnent des leçons de démocratie au FFS - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted June 2, 2012 Author Partager Posted June 2, 2012 Si ça continue comme ça le FFS va imploser Dans ce contexte les signataires de la déclaration lancent « à toutes celles et à tous ceux restés fidèles et attachés aux principes fondateurs du FFS », « jaloux de son autonomie », un appel à la concrétisation de cet objectif et à dépasser « les subjectivités et les faux clivages ». La restitution du FFS aux militants doit être une priorité aujourd’hui, disent‑ils Des cadres et militants du parti condamnent les sanctions décidées par la direction - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 Le FFS est entrain de payer cher sa faute morale en participant à la fraude électorale du 10 mai dernier. Qu'est ce qu'il a gagné? Une 20aine de député mais il a perdu beaucoup, il ne se relèvera pas, il a vous fricoter avec le pouvoir? Il l'a eu dans le derche Démission d?une soixantaine de cadres du FFS - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1 Coup de théâtre au FFS : une soixantaine de cadres, dont l’ancien Premier secrétaire Karim Tabbou, ont annoncé ce mardi 17 juillet leur démission du plus vieux parti d’opposition en Algérie. « Nous n’avons jamais souhaité nous trouver dans cette radicalité vis‑à‑vis de notre ancien parti et de nos anciens camarades de lutte. Cependant, les contorsions et les déviations par lesquelles l’équipe dirigeant actuelle veut soumettre le parti à la logique totalitaire du pouvoir ne nous laisse guère le choix sur les décisions à prendre », ont indiqué les signataires dans une déclaration rendue publique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts