Jump to content

La lune s’était-elle fendue un jour ?

Recommended Posts

Commençons par voir quelques belles photos de claire de lune !

MC_lune1.jpg

MC_lune2.jpg

Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d`autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance.

Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses. La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d’entre elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait fendue puis ressoudée.

Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? » Par quoi et comment cela reste un mystère depuis plus de trente ans. Il est à noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de deux siècles au moyen d’un petit télescope.

moon_rilles_02.jpg

moon_rilles_03.jpg

A la vue de ces photos l’hypothèse des laves qui auraient coulé sur les fentes depuis des millions d`années, comme il a été le cas sur la terre a été rejetée. En effet on ne voit aucune trace de failles ni d’effondrements semblables a ceux que l’on voit sur le relief terrestre. Les fissures lunaires ont les bords saillants et la découpe franche, leurs soudures sont continues et lisses donc parfaitement confectionnées.

moon_rilles_04.jpg

Contrairement au failles terrestres qui présentent des cratères et des discontinuités, le cordon lunaire est continu autant sur sa longueur que sur sa largeur. Sa base semble consolidée et son relief ne ressemble à aucune topographie ni sur la terre ni sur aucune autre planète.

moon_rilles_05.jpg

Un rapport de l’Union Américaine de Géophysique publié en 1970 affirme que la fissure lunaire ne s’inscrit dans aucune théorie moderne. Par contre, l’Ingénieur Ralph Juergens propose une hypothèse fort intéressante: D’après lui, il s’agirait d’une décharge électrique provenant de l’espace extra lunaire analogue à celle d’une foudre ; celle-ci aurait provoqué l’éclatement de la lune et sa soudure!?

moon_rilles_06.jpg

Commentaire su site :

Si l’on se réfère aux lois de la gravité et celles des interactions spatiales, cette fragmentation de la lune, si elle a eu lieu, aurait dû provoquer son effondrement. Quel phénomène l’aurait-il provoquée et quel phénomène aurait-il causé sont retour à l’état primitif avec un assemblage de nature « électrique » ?

Quelles que soient ses causes la fissuration de la lune est là ; nous la constatons réellement. Si elle reste mystérieuse pour les scientifiques, elle est conçue différemment par les Musulmans. Pour eux la lune s’est bel et bien fendue ; et cela relève du miracle qu’Allah aurait provoqué pour le compte de son Messager Mohammed (SAS).

Que dit la tradition musulmane et que dit le Coran à ce sujet ?

Au cours de la sixième année après la révélation du Coran, Mohammed (SAS) et ses fidèles subissaient de la part des mécréants Korachites de la Mecque, la pire des oppressions. Le Messager de l’Islam était traité de menteur, de sorcier et de poète. Pour le croire ses ennemis lui auraient demandé de produire pour eux un miracle analogue à celui de ses prédécesseurs, Moïse et Jésus. Il aurait prié Allah de le faire pour lui.

Un soir de pleine lune, celle-ci se fendit en deux blocs, chacun se positionna, dit la tradition, au dessus d’une montagne entourant la Mecque. Mohammed (SAS) demanda à ses compagnons d’en témoigner. Les mécréant dirent : « Mohammed nous a ensorcelé ». Certains sages rétorquèrent : « Si Mohammed nous a ensorcelé, il ne peut pas ensorceler les gens loin de la ville ». Et lorsque les caravaniers venant des différents horizons ont été questionnés, ils confirmèrent avoir bien vu le miracle !

C’est alors que fut révélé au Messager (SAS), les Versets 1 et 2 de la Sourate 54 intitulée « La lune » :

"L'Heure approche et la lune se fendit ! Mais lorsqu’ils voient un miracle, ils se détournent en disant : " C'est de la magie qui perdure ! "

Disons de suite que pour plusieurs raisons, de nombreux exégètes, ont remis en cause les « Hadiths » qui ont rapporté cet évènement. Ils ont été jusqu’à dire que le verbe « Inchakka » qui veut dire « s’est fendu », signifierait un futur proche, alors qu’il est bel et bien au passé simple.

Chikh Ibrahim Bayoud et Sayed Quôtb ont été parmi les rares exégètes qui ont, à notre connaissance, analysé le phénomène dans le détail.

D’après Chikh Bayoud, le verbe « Inchakka » peut effectivement signifier, dans le contexte coranique, un futur « lorsque on se place au moment de la résurrection ». Mais cela n’est qu’une interprétation.

Sur le phénomène lui-même, les deux exégètes disent en substance : En tant que croyant musulmans, nous devons admettre que la lune s’est bien fendue (ou se fendra) puisque le Coran l’affirme. mais sa cause ne peut en aucun cas être une réponse aux exigences des mécréants ;

De nombreux Versets coraniques attestent cette impossibilité. Chikh Bayoud en cite une multitude parmi les quels le Verset 59 de la Sourate 17 (El Isra) :

« Rien ne Nous empêche d’envoyer des miracles, si ce n’est que les Anciens les avaient rejetés ».

Il cite également les Versets : S29-V51 et S28-V48 , auxquels nous ajoutons volontiers le Verset très significatif S6-V35 :

: « Et si leur indifférence t’afflige tellement, et qu’il est dans ton pouvoir d’emprunter un tunnel sous terre, ou une échelle vers le ciel pour leur ramener un miracle, [fais-le]. Et si Allah le voulait, Il les aurait tous ramenés vers le chemin de la sagesse …».

La fissuration de la lune a donc effectivement eu lieu, à la demande du Messager (SAS) ou simplement par « Karama » (Pouvoir exceptionnel) qu’Allah a donné à son Messager en des circonstances particulières et pendant quelques instants.

D’ailleurs, la tradition rapporte que Mohammed (SAS) a pu aller au-delà du pouvoir humain sans que cela ne soit par miracle proprement dit, tel que celui de Moïse ou du Christ. On cite souvent le fait qu’à l’occasion de la bataille dite « du fossé : Al-Khandak ou encore Al-Ahzab : Les coalisés», les guerriers du Messagers ont été incapables de briser un rocher qui bloquait les fouilles du « grand fossé défensif». Le Messager (SAS) l’a fracassé d’un seul coup de pioche.

Dans la même circonstance l’un de ses compagnons ramena un repas pour Le Messager SAS seul. Après avoir mangé avec un groupe de guerriers, il remua le reste du plat et donna à manger à un second groupe puis à un troisième et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous ses hommes mangèrent à leur faim.

Il est inutile de rappeler que le seul miracle éternel dont Mohammed a été doté pour convaincre les hommes de son temps et ceux de tous les temps est bien le Coran. Le nombre des Versets qui l’affirment dépasse les deux cents. Mieux encore, le Coran ne cesse de répéter que ses miracles s’adressent en priorité aux croyants pour assoire leur foi. Il est donc certain que le miracle de la lune, qui n’a duré que quelques instants selon le témoignage de la tradition a été réalisé à l’intention du Prophète SAS et de ses compagnon pendant la phase la plus difficile de la proclamation de l’Islam.

Si Chikh Bayoud et les autres exégètes avaient vu les photos d’Apollo 10 et 11, ils auraient certainement changé leur interprétation des deux premiers Versets de la Sourate "Al Quâmar!" C’est pourquoi nous insistons dans notre site sur le fait que l’interprétation du Coran évolue avec la science. Ses miracles ne cesseront que le jour où l’Homme cessera de penser !

Les savants de la NASA et les physiciens de l’espace, trouveront peut être un jour une théorie qui expliquerait ce mystère scientifique et ce miracle coranique !?

Guest jagellon
:mdr: ce soit disant miracle a été démystifié y'a des années, la lune n'a jamais changé depuis des millions d'années, et tout le monde connait l'origine de ses soit disant fissure :

N'ayant pas l'honneur de faire partie de ceux qui savent ce que c'est, je te demanderais de bien avoir la gentillesse d’éclairer ma lanterne.

Millions d'années? Tu veux dire milliards n'est-ce-pas?.

N'ayant pas l'honneur de faire partie de ceux qui savent ce que c'est, je te demanderais de bien avoir la gentillesse d’éclairer ma lanterne.

Millions d'années? Tu veux dire milliards n'est-ce-pas?.

D'abord arrêtez de changer le sens des versets, il dit clairement :

"L’Heure approche et la lune s’est fendue."

Le "et" montre une liaison d'addition et non de cause et "Approche" est au présent et le temps de "fendue" est clairement au passé, il ne parle pas du futur, sinon il aurait dit:

"Lorsque l’Heure approche la lune sera fendue."

Ou

"L’Heure est proche et la lune se fendera."

Pareil pour la lecture en arabe, maintenant tu peux regarder dans le tafsir (et oui le tafsir ce n'est pas seulement que ça vous arrange :D)

وقد ثبت في الصحيح عن ابن مسعود أنه قال "خمس قد مضين الروم والدخان واللزام والبطشة والقمر" وهذا أمر متفق عليه بين العلماء أي انشقاق القمر قد وقع في زمان النبي صلى الله عليه وسلم وأنه كان إحدى المعجزات الباهرات "ذكر الأحاديث الواردة في ذلك" "رواية أنس بن مالك" قال الإمام أحمد حدثنا عبد الرزاق حدثنا معمر عن قتادة عن أنس بن مالك قال سأل أهل مكة النبي صلى الله عليه وسلم آية فانشق القمر بمكة مرتين فقال "اقتربت الساعة وانشق القمر" ورواه مسلم عن محمد بن رافع عن عبد الرزاق وقال البخاري حدثني عبدالله بن عبد الوهاب حدثنا بشر بن المفضل حدثنا سعيد بن أبي عروبة عن قتادة عن أنس بن مالك أن أهل مكة سألوا رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يريهم آية فأراهم القمر شقين حتى رأوا حراء بينهما

Non seulement la lune s'est fendue mais les mecquois avaient vu un vide entre les deux parties. Evidemment on a aucun témoignage :mdr: et bizarrement malgré ce miracle on n'a pas cru à Mohammed

Maintenant on laisse tomber les contes pour enfants et on passe à la réalité:

Même lors de la colision avec un astéroide massive il n'y aura pas de séparation en deux, la théorie de formation lunaire le montre très bien

formation%20de%20la%20lune.jpg

Aussi on sait qu'après sa formation la lune avait une croûte couverte de lave en fusion, depuis son refroidissement elle n'a plus changé, les fissures date de cette époque là.

Et même si elle s'est séparé, au temps de Mohammed, en deux elle n'aurait pas pu se recomposer puisqu'elle n'avait plus de noyau chaud.

Pour finir regarde ça

[YOUTUBE]U_ePermYQK8[/YOUTUBE]

Une autre preuve que l'islam n'a rien de divin, la liste devient sacrément longue :D

Aussi les fissures sont sur la croûte et ne sont pas aussi profonde que vous le dite et ne touche que la partie supérieure, sinon la corniche de Djijel serait aussi une preuve que la terre s'été fissuré en deux au niveau de la méditerranée :mdr:

Guest jagellon
Aussi les fissures sont sur la croûte et ne sont pas aussi profonde que vous le dite et ne touche que la partie supérieure, sinon la corniche de Djijel serait aussi une preuve que la terre s'été fissuré en deux au niveau de la méditerranée :mdr:

C'est quoi tout ce bla bla plus haut? Je n'ai envie ni de lire en détail ni de citer.

A quel moment ai-je parlé de religion , de versets, du Coran ou de quoi que ce soit de ce genre?

Tu as dis que tout le monde connaissait l'origine de ces fissures et je t'ai simplement demandé d’éclairer ma lanterne, point barre. Je te cite " ....et tout le monde connait l'origine de ces soit disant fissures.."

Ben partage ta science. C'est tout ce que je te demande. Ta planche "expliquant" l'apparition de la lune et ta rapide esquisse de réponse ne répondent absolument pas à ma question et me laissent sur ma faim. Tu fais dans ce même vague que tu reproches tant au religieux. STP Sois plus consistant. J'ai vraiment envie d'en connaitre plus sur l'apparition de ces fissures.

Prière de ne pas glisser dans le religieux/anti-religieux. Je n'en ai rien à fiche. J'ai pratiqué Brunschvicg , Cascioli et consort avant le net. Si tu veux leurs ouvrages je t'en ferais cadeau.

Pour les milliards d'années convertis en millions d'années admettons que c'est une faute d’inattention.

la lune est un cailloux, qui flotte dans l'espace, elle n'a ni atmosphère pour la protégé ni de biosphère pour érodé sa surface et effacer les trace des impacte comme sur terre.

elle fut bombardé par des milliards et des milliards d’astéroïdes longtemps après que sa structure ce soit stabilisée, elle est amochée de partout.

a cause des forces gravitationnel de la terre et du soleil elle s'étire et ce rétracte 4 fois par mois de plus de 6 kilomètre

et vous vous étonnez d'une fissure et criez au miracle ?!!!

franchement... y aurait un miracle si sa surface était immaculé.... là, pas de quoi fouetté un chat. tout est normal.

Guest jagellon
la lune est un cailloux, qui flotte dans l'espace, elle n'a ni atmosphère pour la protégé ni de biosphère pour érodé sa surface et effacer les trace des impacte comme sur terre.

elle fut bombardé par des milliards et des milliards d’astéroïdes longtemps après que sa structure ce soit stabilisée, elle est amochée de partout.

a cause des forces gravitationnel de la terre et du soleil elle s'étire et ce rétracte 4 fois par mois de plus de 6 kilomètre

et vous vous étonnez d'une fissure et criez au miracle ?!!!

franchement... y aurait un miracle si sa surface était immaculé.... là, pas de quoi fouetté un chat. tout est normal.

Attendons la réponse de Carsanilm qui va surement nous éclairer. Tu es un adepte du pragmatisme et de la science non?

Attendons la réponse de Carsanilm qui va surement nous éclairer. Tu es un adepte du pragmatisme et de la science non?

disons qu'ils y en a quand ils entendent des bruits de galops pensent licorne , et d'autre pensent cheval.

moi j'aime les chevaux...

Guest jagellon
disons qu'ils y en a quand ils entendent des bruits de galops pensent licorne , et d'autre pensent cheval.

moi j'aime les chevaux...

Quand quelqu'un, qui pense chevaux comme toi, préconise une autopsie de Licorne pour expliquer ce qu'est le cheval tu dis quoi?

ps: Désolé Licorne on parle pas de toi hein :D

Commençons par voir quelques belles photos de claire de lune !

MC_lune1.jpg

MC_lune2.jpg

Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d`autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance.

Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses. La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d’entre elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait fendue puis ressoudée.

Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? » Par quoi et comment cela reste un mystère depuis plus de trente ans. Il est à noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de deux siècles au moyen d’un petit télescope.

moon_rilles_02.jpg

moon_rilles_03.jpg

A la vue de ces photos l’hypothèse des laves qui auraient coulé sur les fentes depuis des millions d`années, comme il a été le cas sur la terre a été rejetée. En effet on ne voit aucune trace de failles ni d’effondrements semblables a ceux que l’on voit sur le relief terrestre. Les fissures lunaires ont les bords saillants et la découpe franche, leurs soudures sont continues et lisses donc parfaitement confectionnées.

moon_rilles_04.jpg

Contrairement au failles terrestres qui présentent des cratères et des discontinuités, le cordon lunaire est continu autant sur sa longueur que sur sa largeur. Sa base semble consolidée et son relief ne ressemble à aucune topographie ni sur la terre ni sur aucune autre planète.

moon_rilles_05.jpg

echhadou la ilaha ila lah

salam,oui la première séparation en 1945 et a fusionné en 1954

Quand quelqu'un, qui pense chevaux comme toi, préconise une autopsie de Licorne pour expliquer ce qu'est le cheval tu dis quoi?

on toute logique c'est au cheval d’expliqué la licorne, et non pas le contraire.ou alors ça serait prendre le problème a l'envers.

Guest jagellon
:mdr::mdr::mdr: tu sur réfléchis le truc là jag...je crois que c'etait une boutade en utilisant la video de dragon ball z, d'un combat qui aurait explosé une lune (j'ai aps regardé la video)

Je n'ai pas regardé la vidéo non plus et je n'ai pas lu remplissage " à toi à moi". En dehors de cette vidéo Il y'a eu affirmation, tentatives d'explications et pointage du doigt de versets sans même que j'y fasse référence.

Ça a beau jeu de se revendiquer d'un pragmatisme tout scientifique tout en tirant à la moindre occasion sur ceux qui se référent a des textes religieux. Cependant il faudrait aussi penser a ne pas faire de même.

Ce n'est pas sur réfléchi. J'ai juste misé pour voir :04:

C'est quoi tout ce bla bla plus haut? Je n'ai envie ni de lire en détail ni de citer.

A quel moment ai-je parlé de religion , de versets, du Coran ou de quoi que ce soit de ce genre?

Tu as dis que tout le monde connaissait l'origine de ces fissures et je t'ai simplement demandé d’éclairer ma lanterne, point barre. Je te cite " ....et tout le monde connait l'origine de ces soit disant fissures.."

Ben partage ta science. C'est tout ce que je te demande. Ta planche "expliquant" l'apparition de la lune et ta rapide esquisse de réponse ne répondent absolument pas à ma question et me laissent sur ma faim. Tu fais dans ce même vague que tu reproches tant au religieux. STP Sois plus consistant. J'ai vraiment envie d'en connaitre plus sur l'apparition de ces fissures.

Prière de ne pas glisser dans le religieux/anti-religieux. Je n'en ai rien à fiche. J'ai pratiqué Brunschvicg , Cascioli et consort avant le net. Si tu veux leurs ouvrages je t'en ferais cadeau.

Pour les milliards d'années convertis en millions d'années admettons que c'est une faute d’inattention.

Pourtant le topic parlait d'un miracle scientifique du Coran :eek:

Pour les fissures elles remontent y'a de cela des milliards d'années, lorsque la croûte supérieure de la lune été couverte de lave en fusion, peu à peu elle s'est refroidie et les petite fissures qui ressemble à des rivières, sont le reste des mouvement de lave rejeté du noyau encore chaud. Depuis son noyau c'est refroidie, et aujourd'hui la lune ne possède ni atmosphère ni champs magnétiques. Je l'avais déjà dit dans mon message précédant

Aussi on sait qu'après sa formation la lune avait une croûte couverte de lave en fusion, depuis son refroidissement elle n'a plus changé, les fissures date de cette époque là.

Non le mieux c'est d'autopsier la Licorne pour prouver qu'en faite ce n'été qu'un simple cheval

Non le mieux c'est d'autopsier la Licorne pour prouver qu'en faite ce n'été qu'un simple cheval
Personnelemnt, je pense que le prophete croyait que la lune et le soleil sont des objets miniatures, comme on les voyait a l'oeil nu dans le ciel, croyant que la terre etant ronde, et ne possedant aucune idee de la grandeur reelle du soleil ou de la lune, c'est la raison pour laquelle il a dit, meme s'ils mettent le soleil dans ma main droite, ert la lune dans ma main gauche pour renoncer a ma prophecie, je ne le ferai point.Sil savait que ces deux objet sont volumineux, il n'aurait jamais affirme ca,pour lui le soleil et la lune sont des boules qu'on pourrait mettre dans sa main
Personnelemnt, je pense que le prophete croyait que la lune et le soleil sont des objets miniatures, comme on les voyait a l'oeil nu dans le ciel, croyant que la terre etant ronde, et ne possedant aucune idee de la grandeur reelle du soleil ou de la lune, c'est la raison pour laquelle il a dit, meme s'ils mettent le soleil dans ma main droite, ert la lune dans ma main gauche pour renoncer a ma prophecie, je ne le ferai point.Sil savait que ces deux objet sont volumineux, il n'aurait jamais affirme ca,pour lui le soleil et la lune sont des boules qu'on pourrait mettre dans sa main

Un objet miniature,loin,on ne peut pas le voir non?

Guest jagellon
Pourtant le topic parlait d'un miracle scientifique du Coran :eek:

Pour les fissures elles remontent y'a de cela des milliards d'années, lorsque la croûte supérieure de la lune été couverte de lave en fusion, peu à peu elle s'est refroidie et les petite fissures qui ressemble à des rivières, sont le reste des mouvement de lave rejeté du noyau encore chaud. Depuis son noyau c'est refroidie, et aujourd'hui la lune ne possède ni atmosphère ni champs magnétiques. Je l'avais déjà dit dans mon message précédant

Ce n'est pas la première fois que tu affirmes ce qui n'est que théorie non? Il me semble t'en avoir déjà fait la remarque dans un autre topic. Je te met au défi de poster le moindre lien, de rapporter la moindre preuve quant-à ce que tu affirmes si gaillardement. Des chauves à lunettes aillant travaillé toute leur vie sur le sujet ne sont pas aussi aussi affirmatifs que toi.

IL y' a au moins 5 théories plus ou moins argumentées en ce qui concerne ces stries lunaires ,disons 5 et demi. Certaines ont les reins plus solides que les d'autres mais il n'y a aucune de prouvée.

Tu te dis athée pragmatique non? Pourquoi reproches-tu à Minautoro son aventurisme scientifico-religieux si tu veux rester sur le même terrain? Ou alors c'est ce qui t’intéresserait en vrai? Opposer une anti-théorie à fond religieux? Je ne suis plus très loin de le penser. On a eu droit sur ce forum à la soldatesque de base du genre zighma, sont venus ensuite les sergents de troupe du genre zapzap, ou keyboardzapper, maintenant c'est de l'officier de première classe qui arrive à la rescousse. C'est un grand honneur pour nous autres de FA.

Je vais te donner ma théorie:

Carsanilm tu n'es pas plus athée que Minautoro ou Mounir. Tu es bien plus accro qu'eux. Tes rares incursions concernant toute religion hors Islam sont du second degré. Je ne t'ai jamais lu dénigrer ce qui je pense être ton obédience.

Bon séjour sur FA pour ma part le sujet est creux. Autant tes démos que celles de Minautoro . Je suis musulman pragmatique tu vois.

il manquait de perspective ....;)