Jump to content

La lune s’était-elle fendue un jour ?

Recommended Posts

Ce n'est pas la première fois que tu affirmes ce qui n'est que théorie non? Il me semble t'en avoir déjà fait la remarque dans un autre topic. Je te met au défi de poster le moindre lien, de rapporter la moindre preuve quant-à ce que tu affirmes si gaillardement. Des chauves à lunettes aillant travaillé toute leur vie sur le sujet ne sont pas aussi aussi affirmatifs que toi.

IL y' a au moins 5 théories plus ou moins argumentées en ce qui concerne ces stries lunaires ,disons 5 et demi. Certaines ont les reins plus solides que les d'autres mais il n'y a aucune de prouvée.

Tu te dis athée pragmatique non? Pourquoi reproches-tu à Minautoro son aventurisme scientifico-religieux si tu veux rester sur le même terrain? Ou alors c'est ce qui t’intéresserait en vrai? Opposer une anti-théorie à fond religieux? Je ne suis plus très loin de le penser. On a eu droit sur ce forum à la soldatesque de base du genre zighma, sont venus ensuite les sergents de troupe du genre zapzap, ou keyboardzapper, maintenant c'est de l'officier de première classe qui arrive à la rescousse. C'est un grand honneur pour nous autres de FA.

Je vais te donner ma théorie:

Carsanilm tu n'es pas plus athée que Minautoro ou Mounir. Tu es bien plus accro qu'eux. Tes rares incursions concernant toute religion hors Islam sont du second degré. Je ne t'ai jamais lu dénigrer ce qui je pense être ton obédience.

Bon séjour sur FA pour ma part le sujet est creux. Autant tes démos que celles de Minautoro . Je suis musulman pragmatique tu vois.

Tu devrait éviter de t'aventurer dans ce que tu ne sais pas, voilà tes sources:

Formation des cratères de la lune - Anglais

Géologie de la lune - Anglais

Sur les fameuses 'fissures' de la lune - Anglais

Je traduis un passages

La surface de la lune est composés de quelques fissures. La plus connu est "Hadley's Rille". Ils ressemblent à des rivières, sauf qu'il n'y a pas d'eau liquide sur la lune. Au faite, Les fissures été autrefois, des rivières de roche en fusion. La lave s'est solidifié lorsque la lune s'été refroidie laissant des lits où a une époque une rivière de lava s'été écoulé.

Tu confonds la théorie de la formation de la lune, et la formation de sa surface. pour cette dernière y'a pas cinq théories.

Aussi j'aimerai te rappeler qu'une théorie est le summum d'une idée scientifique, n'oublie pas que la loi de la gravité est une théorie, de même que la relativité restreinte. Tu confonds une hypothèse, qui est une première explication d'un fait inconnue, et la théorie qui est l'explication qui se fonde sur les données, l'observations et les expériences scientifiques. Si elle se révèle fausse on change d'hypothèse. Et si elle se confirme elle est conservé.

Guest jagellon
Tu devrait éviter de t'aventurer dans ce que tu ne sais pas, voilà tes sources:

Formation des cratères de la lune - Anglais

Géologie de la lune - Anglais

Sur les fameuses 'fissures' de la lune - Anglais

Je traduis un passages

Tu confonds la théorie de la formation de la lune, et la formation de sa surface. pour cette dernière y'a pas cinq théories.

Aussi j'aimerai te rappeler qu'une théorie est le summum d'une idée scientifique, n'oublie pas que la loi de la gravité est une théorie, de même que la relativité restreinte. Tu confonds une hypothèse, qui est une première explication d'un fait inconnue, et la théorie qui est l'explication qui se fonde sur les données, l'observations et les expériences scientifiques. Si elle se révèle fausse on change d'hypothèse. Et si elle se confirme elle est conservé.

Disons qu'un tel aventurisme pseudo-scientifique me fait marrer . As tu pris la peine de lire les liens que tu as posté? Dans le seul concernant les stries lunaires ils se reportent à la théorie citée par Minautorau : Coming March 17: The Rilles Are Electric.

Pour summum d'idée scientifique tu m'excuseras de te le dire ainsi mais tu repasseras. Ne fais tout de même pas à l'envers ce que tu reproches aux autres.

Donne moi des liens de publis , d'auteurs, de labos et de tout ce qui s'appelle apport logique. Je te promet , une fois vues tes références, de t'uploader des publications tirées de bases de données de recherche pour autant de théories que j'ai cité.

En attendant je ne répondrais plus car le sujet tel quel n'est toujours ni intéressant ni consistant; dans le sens que tu entends avec la " raison" scientifique que tu ne cesses d'invoquer quand il s'agit de casser du bigot.

Guest jagellon
:mdr: ce soit disant miracle a été démystifié y'a des années, la lune n'a jamais changé depuis des millions d'années, et tout le monde connait l'origine de ses soit disant fissure :

Histoire de te rappeler ta phrase et dans quel sens tu vas devoir argumenter en mettant ta doc sur la table.

Personnelemnt, je pense que le prophete croyait que la lune et le soleil sont des objets miniatures, comme on les voyait a l'oeil nu dans le ciel, croyant que la terre etant ronde, et ne possedant aucune idee de la grandeur reelle du soleil ou de la lune, c'est la raison pour laquelle il a dit, meme s'ils mettent le soleil dans ma main droite, ert la lune dans ma main gauche pour renoncer a ma prophecie, je ne le ferai point.Sil savait que ces deux objet sont volumineux, il n'aurait jamais affirme ca,pour lui le soleil et la lune sont des boules qu'on pourrait mettre dans sa main

2 petits objets qu'on peut mettre dans la main ... par exemple des billes comme çà ... :

billes.jpg

mais quand même à cette époque on savait que lorsqu'un homme et/ou un chameau se déplacent dans le désert ... leur taille a tendance à diminuer s'ils s’éloignent ou à augmenter s'ils se rapprochent ...

2 petits objets qu'on peut mettre dans la main ... par exemple des billes comme çà ... :

billes.jpg

mais quand même à cette époque on savait que lorsqu'un homme et/ou un chameau se déplacent dans le désert ... leur taille a tendance à diminuer s'ils s’éloignent ou à augmenter s'ils se rapprochent ...

soit le hadith est faible, soit le prophete en tant qu'analphabete ne savait pas la veritable grandeur de ces deux objet celestes,mais en lisant le hadith , on comprend qu'il prend le soleil pour un objet qui peut se contenir dans sa main,ce qui est evidement loin d'etre correct
soit le hadith est faible, soit le prophete en tant qu'analphabete ne savait pas la veritable grandeur de ces deux objet celestes,mais en lisant le hadith , on comprend qu'il prend le soleil pour un objet qui peut se contenir dans sa main,ce qui est evidement loin d'etre correct

si je disais comme çà ... juste pour montrer mon attachement à une cause : pour tout l'or du monde je ne ferais pas ceci ou cela ... tu diras que je pense que l'or du monde ... c'est à peine 2 ou 3 lingots etc,etc, ... que je ne sais pas de quoi je parle etc,etc, ... ???