Jump to content

Remi Panossian Trio - Two girls


Guest jagellon

Recommended Posts

Guest jagellon

Je t'en prie. C'était vraiment une agréable soirée et une belle découverte. Le trio est passé Jeudi à Alger et vendredi à Oran. Merci le SCAC. La seule fausse note est l'affiche. Il y'avait "Remi Panessian" trio dessus....comme quoi.

Link to post
Share on other sites
Guest choukaplum
Je t'en prie. C'était vraiment une agréable soirée et une belle découverte. Le trio est passé Jeudi à Alger et vendredi à Oran. Merci le SCAC. La seule fausse note est l'affiche. Il y'avait "Remi Panessian" trio dessus....comme quoi.

 

Ha bah tu sais j'ai remarqué qu'il en a beaucoup qui se plante au niveau de la com. L'affiche est belle et tout mais l'erreur est à se taper la tête contre un mur.:D

Sinon ça fait plaisir de savoir que des concerts de qualité ont lieu au bled:)

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Ha bah tu sais j'ai remarqué qu'il en a beaucoup qui se plante au niveau de la com. L'affiche est belle et tout mais l'erreur est à se taper la tête contre un mur.:D

Sinon ça fait plaisir de savoir que des concerts de qualité ont lieu au bled:)

 

Je me suis empressé de rapporter l'erreur dans l'affiche en faisant la même erreur ici.Je suis repassé à coté tout à l'heure. Il y'a " Panissian" et non Panessian d’écrit.

de toutes les façons l'artiste lui même en rigolait hier.

 

Effectivement ça commence à reprendre. Il y'a quelques très bons petits groupes qui reviennent en Algérie, par le biais du CCF , au Dimajazz de Constantine mais aussi des dates à Alger et dans d'autres villes.

C'est qu'il y' en a eu des pointures avant les années 90. Marc Fossey, Marc Ducret, Eric Le Lann, Alfredo Rodriguez, Barney Wilen, Pat Metheny ( eh oui), J.L. Ponty etc...

Link to post
Share on other sites

je connais mal Komeda...quasiment pas...mais en effet, la clarté de la ligne mélodique

 

pour Panessian j'ai d'abord pensé à Mehldau (à cause de la posture sans doute) mais aussi à Esbjörn Svensson (la section rythmique) sur ce seul morceau que j'ai écouté ce matin on sent aussi un peu de Jarrett avant son trio actuel sans le maniérisme

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Je connais très très mal Svensson. Tellement mal que n'en ai jamais entendu parler. Je vais courir voir ça sur youtube , trop la honte :o

 

Je pensais effectivement à la ligne mélodique mais aussi à la notion de trio. C'est un vrai trio avec trois musiciens. Ça sautait vraiment aux yeux et aux oreilles. Komeda avait cette particularité.

Jarrett la castafiore a très peu joué en trio et en groupe, au tout début de sa carrière peut-être. C'est tout pour sa gueule ,les accompagnateurs sont des faire-valoir même quand ils s'appellent DeJohnette , Haden, Peacock ou Patitucci.

Pour Meldhau je ne sais vraiment pas. Comme je te l'avais dis sur un autre topic je m'y suis mis très récemment et je n'ai aucun recul pour comparer.

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Je me suis empressé de rapporter l'erreur dans l'affiche en faisant la même erreur ici.Je suis repassé à coté tout à l'heure. Il y'a " Panissian" et non Panessian d’écrit.

de toutes les façons l'artiste lui même en rigolait hier.

 

Effectivement ça commence à reprendre. Il y'a quelques très bons petits groupes qui reviennent en Algérie, par le biais du CCF , au Dimajazz de Constantine mais aussi des dates à Alger et dans d'autres villes.

C'est qu'il y' en a eu des pointures avant les années 90. Marc Fossey, Marc Ducret, Eric Le Lann, Alfredo Rodriguez, Barney Wilen, Pat Metheny ( eh oui), J.L. Ponty etc...

 

tant qu'ils n'ont pas mis le "parissian"....

Link to post
Share on other sites
Guest choukaplum
Je me suis empressé de rapporter l'erreur dans l'affiche en faisant la même erreur ici.Je suis repassé à coté tout à l'heure. Il y'a " Panissian" et non Panessian d’écrit.

de toutes les façons l'artiste lui même en rigolait hier.

 

Effectivement ça commence à reprendre. Il y'a quelques très bons petits groupes qui reviennent en Algérie, par le biais du CCF , au Dimajazz de Constantine mais aussi des dates à Alger et dans d'autres villes.

C'est qu'il y' en a eu des pointures avant les années 90. Marc Fossey, Marc Ducret, Eric Le Lann, Alfredo Rodriguez, Barney Wilen, Pat Metheny ( eh oui), J.L. Ponty etc...

 

Je suis une vraie novice dans ce domaine musicale :p mais je sais reconnaitre la bonne musique, merci ça va me permettre de découvrir ce que tu as cité.:)

Link to post
Share on other sites

Svensson est mort tres jeune il y a 2 ou 3 ans (accident de plongée)...je l'avais vu sur scène l'année d'avant... au niveau rythmique c'est nouveau...c'est 1 nouvelle génération qui a plus écouté nirvana voire du trip hop ou de la techno quand ils étaient ado

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Merci beaucoup PAX, vraiment. J'ai écouté le trio tout à l'heure, notamment le titre plus bas, et j'ai très bezzef aimé. Direct dans la playlist. Une très belle découverte grâce à toi.

 

C'est triste pour Svensson , mourir si jeune...

 

FlHH258qFmI[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Merci beaucoup PAX, vraiment. J'ai écouté le trio tout à l'heure, notamment le titre plus bas, et j'ai très bezzef aimé. Direct dans la playlist. Une très belle découverte grâce à toi.

 

C'est triste pour Svensson , mourir si jeune...

 

FlHH258qFmI

Jaaaaaaaaaaaaag,je sais ce que j'ai fait,toutes les vidéos du forum ont disparues!!

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Jaaaaaaaaaaaaag,je sais ce que j'ai fait,toutes les vidéos du forum ont disparues!!

 

Tu ne sais pas ce que tu as fait tu veux dire?

Probable que ton adon adobe flash a planté. Tu utilises Mozilla ou internet exmplorer?

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
je viens de découvrir qu'il y avait un duo avec Metheny

 

 

j'avais vu. Des fois je me pose des question de savoir si Metheny n'a pas une dizaine de clones en vadrouille. Il a joué avec tout le monde sur un paquet d'albums.

Si tout bon musicien m’énerve de jalousie Metheny me flanque la haine totale et absolue :mad:

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Tu ne sais pas ce que tu as fait tu veux dire?

Probable que ton adon adobe flash a planté. Tu utilises Mozilla ou internet exmplorer?

 

ouf,j'ai tout effacée et tout est revenu,tu as raison j'étais en train d'installer un adobe,il arrêtait pas de me harceler!

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
les Nordiques sont très prolixe en ce moment..

un Novergien Gustavsen...lui il me fait penser un peu à Panossian

 

 

C'est qu'ils ont du passif de très haute facture les vikings( j'en oxymore et prenpa va pas laisser passer) . D'Orsted Pedersen à Garbarek c'est du lourd et du très lourd.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
ouf,j'ai tout effacée et tout est revenu,tu as raison j'étais en train d'installer un adobe,il arrêtait pas de me harceler!

 

Et Jaza qui espérait en profiter pour te convaincre de vivre sans musique.

 

Si tu as firefox oublie pas d'upgrader ta version navigateur aussi. Ça risque de planter sinon.

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Et Jaza qui espérait en profiter pour te convaincre de vivre sans musique.

 

Si tu as firefox oublie pas d'upgrader ta version navigateur aussi. Ça risque de planter sinon.

 

kholala,je me suis perdue dans un veritable labyrinte,je suis nuuuuuuuuuuuulle!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...