Jump to content

Le Service National passerait-il à 1 an ?

Recommended Posts

• 1 month later...

tu aurais du faire ton service national zoubir,qq ratissages a zbarbar,chrea ou sid ali bouneb:D,toi qui aime l'action,tu sera servi:D.

il est possible que cela soit vrai ,c une info qui circule depuis un bon moment deja ,je penses que vu le coût et du budget énorme consacré au service national que diminuer la durèe qui a deja ete diminuè de 6 mois il y'a qq annèe serait peut etre une solution et permettrait peut etre a moyen terme d'aller vers une armèe professionnelle

tu aurais du faire ton service national zoubir,qq ratissages a zbarbar,chrea ou sid ali bouneb:D,toi qui aime l'action,tu sera servi:D.

il est possible que cela soit vrai ,c une info qui circule depuis un bon moment deja ,je penses que vu le coût et du budget énorme consacré au service national que diminuer la durèe qui a deja ete diminuè de 6 mois il y'a qq annèe serait peut etre une solution et permettrait peut etre a moyen terme d'aller vers une armèe professionnelle

Bouh, khouya vous me décevez.

Je l'ai fait mon service.

Je peux te raconter les matinées passées à l'Efor de Blida à faire de l'ordre serré.

Je n'aurais jamais pensé que c'est si difficile de marcher aligné.

Quant au parcours du combattant, que de souvenir!

En tout cas au tir au pistolet, je me défendais pas mal.

Guest jagellon
Suggestion: racontez votre SN.

Qu'avez vous fait?

ps: hors tout ce qui pourrait être considéré comme secret-défense.

Ah ya Zoubir si tu savais les jolis souvenirs champêtres que je garde des ballades nocturnes aux alentours de Djendel en 1993. Les jolies casemates à l'élégante architecture qu'on y trouvait et les mines AP qui poussaient toutes seules. Il y'avait une espèce rare d'oiseaux qui chantait tac tac tac toute la journée. Tu connais l'élephant de Ouled Daid? Lui faisait boum de temps en temps du coté de Oued Djerr. Parfois on tombait sur des coquelicots mais chuut faut pas le dire c'est un secret défense :noexpression:

Tiens je te donne une idée de business. Tu prends une bombonne de gaz normale. Tu la coupe en deux et ça te fait deux gilets stayle à exporter vers la Somalie et l'Afghanistan.

Bouh, khouya vous me décevez.

Je l'ai fait mon service.

Je peux te raconter les matinées passées à l'Efor de Blida à faire de l'ordre serré.

Je n'aurais jamais pensé que c'est si difficile de marcher aligné.

Quant au parcours du combattant, que de souvenir!

En tout cas au tir au pistolet, je me défendais pas mal.

si c'est pas pendant le decennie noire,en algerie c comme si tu a ete en colonie de vacances aussi:D

Misons sur la qualité

:salam:

Des informations d'une commission de l'APN font état d'un service national qui passerait à un an.

:zoo_dog:

Celui qui vous écrit est un citoyen qui a passé vingt quatre mois de service national et qui a été maintenu 3 mois pour raison de service lors d'une conjoncture difficile traversée par l'Algérie. En tout, j'ai donc passé 27 mois au sein de l'ANP. Tout compte fait, je n'ai pas à me plaindre du temps passé au service national. A cette époque, c'était vraiment un service national et le jeune enrolé se sentait utile. Il y avait l'ECOLE du service national. Après 6 mois d'instructions, on était orienté vers un chantier et les chantiers ne manquaient pas. Ajourd'hui, je pense qu'avec le niveau technologique atteint par notre armée, il serait intéressant de tabler sur la qualité de la formation dispensée durant la période du service national et une année serait amplement suffisante pour apprendre aux jeunes citoyens à se défendre, en cas de guerre. Car le but essentiel du service national est de constituer une armée de réserve capable d'appuyer l'armée professionnelle en cas de guerre.

A bientot et vive l'Algérie.

Celui qui vous écrit est un citoyen qui a passé vingt quatre mois de service national et qui a été maintenu 3 mois pour raison de service lors d'une conjoncture difficile traversée par l'Algérie. En tout, j'ai donc passé 27 mois au sein de l'ANP. Tout compte fait, je n'ai pas à me plaindre du temps passé au service national. A cette époque, c'était vraiment un service national et le jeune enrolé se sentait utile. Il y avait l'ECOLE du service national. Après 6 mois d'instructions, on était orienté vers un chantier et les chantiers ne manquaient pas. Ajourd'hui, je pense qu'avec le niveau technologique atteint par notre armée, il serait intéressant de tabler sur la qualité de la formation dispensée durant la période du service national et une année serait amplement suffisante pour apprendre aux jeunes citoyens à se défendre, en cas de guerre. Car le but essentiel du service national est de constituer une armée de réserve capable d'appuyer l'armée professionnelle en cas de guerre.

A bientot et vive l'Algérie.

Suggestions pour le SN.

I-Est ce une perte de temps pour l'ANP?

ces actions ne sont pas , bien sûr à se faire au détriment de la mission principale mais les deux sont liées sur le plan intérieur. Du point de vue politique seule l'adhésion populaire à l'ANP est en mesure de légitimer les choix de cette institution (montant de son budget). Par ailleurs, dans les zones de terrorisme, l'adhésion des populations locales à l'ANP permet la collaboration et l'obtention de renseignement;

privilégier les zones d'affrontement: Sud, zones du Nord où est implanté le terrorisme

2-Actions à travers le SN.

2.1-Type d'actions.

alphabétisation des jeunes,

découverte et maîtrise de l'outil informatique

obtention du permis de conduire VL ou PL (aide au code, voir à la conduite sur des véhicules déclassés pour les opérations).

Santé (hygiène dentaire, prévention des maladies Sida, diabètes, …)

journée orientation professionnelle.

2.2-Modalités de ces actions.

utiliser l'encadrement qu'offre le SN (médecins, ingénieurs, enseignants, …)

utiliser le temps libre hors journée de travail

3-Actions de l'ANP en faveurs des populations défavorisées.

Quelle plus belle image que ces djounouds et officiers kalashnikovs en bandoulière, maniant la pelle pour déblayer la neige autour de Tizi-Ouzou et ces pilotes d'hélicoptères apportant des vivres aux populations enclavées.

l'action de l'ANP ne devrait pas se limiter à une aide lors de catastrophes naturelles. Cette action pourrait être aussi ponctuelle dans d'autres situation,

3.1-Utilisation des moyens matériels de l'ANP.

aide en buldozer pour aménager une piste,

aide en un camion et rétro-chargeur lors d'une opération de nettoyage dans un quartier,

3.2-Utilisation des moyens humains de l'ANP.

participation symbolique des effectifs d'une section à des opérations de nettoyage de quartiers.

Participation ponctuelle des services de santé militaires au renforcement des structures locales lors d'opération de vaccination ou de prévention (comme il est triste de voir des médecins du SN rester jouer à la belote dans le mess).

4-Instituer un service civil.

Des jeunes diplomés ou non du SN iraient en uniforme, aider les populations défavorisées.

:mdr::mdr: rani rayeh natzawadj khoo , je veut pas laisser ma femme toute seul maskina :D

Mais comme ça quand tu viendras en permission à la maison, ce sera à chaque fois une véritable fête.:music_serenade:

mkebbed deja ? :mdr:

lalala :mdr:

Mais comme ça quand tu viendras en permission à la maison, ce sera à chaque fois une véritable fête.:music_serenade:

Non , je veut faire la fete avec elle tout les joueur :D

Colonie de vacances ? :mdr::mdr:

Il faut savoir raison garder !

bien sur que c une colonie de vacances ,et la différence est grande quand tu participe a la lutte anti terroriste avec des ratissages dans des zones chaudes ou souvent le nombre qui part c pas le même que celui qui revient ou tu fait tn entrainement avec de vrais accrochages et embuscades ,avant les gens racontaient les bons souvenirs et pendant la décennie noire que des attentats et accrochages.

dans le triangle de la mort a l'epoque ,on te dit si tu veux dire qq chose a qq ,il faut le lui dire sur place ,n'attends jamais car attendre peut vouloir dire que tu va peut etre pas pouvoir le dire un jour

wakila tu fait partie de ceux de la colonie ladoz:mdr::mdr:,je comprends pourquoi tu es fan de tonton haddad mnt:mdr: