Jump to content

Internet, le choc du premier rendez-vous

Recommended Posts

Ils “chattent”, débattent et se livrent en toute franchise… sous couvert d’anonymat. Jusqu’à ce que l’envie de se voir “pour de vrai” prenne le dessus. Du virtuel au réel, un pas qui réserve parfois des surprises.

De Pilou à Nikki2 : “Deux semaines qu’on chatte : si on tchatchait, un de ces quatre… autour d’un café ?”. Quelques secondes plus tard : De Nikki2 à Pilou : “OK ! Où ? Kan ? Koman ?”

C’est rapide, efficace. Le surfeur choisit un forum, se mêle aux interlocuteurs, avant de repérer celui ou celle qui l’intéresse et de cliquer sur son nom pour un dialogue en "tête à tête". « Quand on arrive sur un forum, on distingue très vite la personne avec laquelle le courant passe le mieux », affirme Nelly, une célibataire de 33 ans qui doit ses deux dernières expériences amoureuses à son ordinateur. Quelques lignes échangées, bientôt des lettres envoyées par mail, puis des photos, parfois des sons : ce jeu de découverte entre internautes peut durer plusieurs mois avant qu’un rendez-vous soit pris dans la "vraie vie".

« Pour moi, le Net, c’est l’étape des présentations », confirme Patrick, 42 ans. Pressé d’en finir avec son célibat mais trop "occupé" pour se chercher une amie, ce graphiste sur Internet ponctue régulièrement son temps de travail par des visites sur les sites de rencontres. « Et dès que je sens que l’autre a des chances de me plaire, je propose un rendez-vous. »

:p:mdr:

Guest Tiziri Bleue

Non, je pense pas c'est un " jeu"

c'est juste une façon de découvrir l autre par sa façon de dire et penser les choses,

Faut savoir lire derrière les mots, deviner l autre, ressentir le feeling, ça passe ou ça casse, !

être sois même, ne pas mentir, ni rêver de choses qui ne peuvent être...

Juste être sois même, rester au virtuel comme au réel, pareil, ne pas s inventer des merveilles...

Toutefacon lorsque le courant passe, les mots défilent et sont en harmonie...Faut juste avoir la bonne personne derrière sont écran !

bien sur faut il déjà savoir ce qu on veut :

chercher l âme sœur...

Un mari au hasard...

Un amour virtuel pour passer le temps...

Un ami sincère, le complice de nos émotions...

Ou juste des contactes sans plus...

Ou mieux venir partir, tout ignorer

Éviter les menteur, les tricheurs, tout se sait un jour

Les manipulateurs et escrocs à bannir

C'est cela le net pour moi, un moyen d échange..Et lorsque ses 2 personnes font qu'un dans leurs esprits, pourquoi pas une rencontre réelle...Et réaliser que la perle on l'a trouvé !

Un monde intéressant où il y a des tonnes de choses à dire et contredire...