Jump to content

Mots algériens d'origine français

Recommended Posts

• Réponses 226
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, avec les premiers Ibadites, qui se sont réfugiés en Algérie (Ibn Rustom), avec la dynastie des Rustémides.

Mais à cette époque l'Iran était de ahel souna et jama3a les ibadi sont khawarge originaire d'Irak :D L'iran sont devenu des chiites qu à partir de1500 :egypt::egypt:

Mais à cette époque l'Iran était de ahel souna et jama3a les ibadi sont khawarge originaire d'Irak :D L'iran sont devenu des chiites qu à partir de1500 :egypt::egypt:

Ibn Rustom était issu d'une famille perse, ils étaient très sûrement une minorité puisqu'ils ont dû fuir leur région devant les persécutions.

oui : Pedro Navarro prend Béjaia en 1510 à 1555; soit 45 ans alors qu'Oran a été occupée 2 fois jusqu'en 1830 si je ne me trompe pas...

A l'origine, c'était d'ailleurs afin de libérer les côtes algériennes des Espagnols que l'on avait fait appel aux Turcs.

Ibn Rustom était issu d'une famille perse, ils étaient très sûrement une minorité puisqu'ils ont dû fuir leur région devant les persécutions.

Mais les khawarjt sont venu d'irak ( Arabe) , d'ailleurs je suis entrain de finir un livre sur l'histoire du maghbe :closedeyes:

Mais les khawarjt sont venu d'irak ( Arabe) , d'ailleurs je suis entrain de finir un livre sur l'histoire du maghbe :closedeyes:

Les Ibadites ne se considèrent pas comme des Kharijites, pour eux, c'est une insulte de leur dire cela. Mais à l'époque, il était normal d'être Perse et de vivre en Irak par exemple ou en Syrie. Actuellement, on les retrouve surtout à Oman.

Les Ibadites ne se considèrent pas comme des Kharijites, pour eux, c'est une insulte de leur dire cela. Mais à l'époque, il était normal d'être Perse et de vivre en Irak par exemple ou en Syrie. Actuellement, on les retrouve surtout à Oman.

Ben tu savais que Hassen el bassri a des origines perses aussi , ceux qui sont nés en terre arabe ils ont devenue des arabes , ce que tu dis est vrai pour les ibadi ils se considèrent pas comme des kharijite car ils sont les plus proche de ahl souna

Je te rajoute l'info qu'ils se trouvent à Jbal nafoussa en Libye , à gerba en Tunisie et à l'ile de Zinzibar ( normal elle était colonisé par l'oman)

On est parti loin de sujet on le finira en mp:mdr:

Ben tu savais que Hassen el bassri a des origines perses aussi , ceux qui sont nés en terre arabe ils ont devenue des arabes , ce que tu dis est vrai pour les ibadi ils se considèrent pas comme des kharijite car ils sont les plus proche de ahl souna

Je te rajoute l'info qu'ils se trouvent à Jbal nafoussa en Libye , à gerba en Tunisie et à l'ile de Zinzibar ( normal elle était colonisé par l'oman)

On est parti loin de sujet on le finira en mp:mdr:

Je ne savais pas qu'il y en avait en Libye et en Tunisie par contre.

Lycée parfois dit lyci comme dans trig el lycée. :D

[YOUTUBE]mC2GaJWKNTY[/YOUTUBE]

merci pour cette vidéo, ça m'a rappelé une certaine époque avec une autre chanson : elbirra 3arbia wel wiski gawri...

bonne nuit...

pour rester dans la musique je disais la dernière fois que le mot cherrek (déchirer) me rappelait une chanson de 3laoui (musique et danse folklorique de l'ouest algérien et de l'est marocain) ; c'est cherrek geta3 ; mais à l'époque où je l'ai connue la musique était différente