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Démonstration que le Coran est dans notre subconscient à tous


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1°) Tu es d’accord que le verset 25:32, parle de la seconde descente du Coran étant donné qu'il explique qu'elle s'est faite graduellement afin de consolider le coeur du prophète, ce qui prouve bien que le Coran se trouvait déjà dans le coeur de l'âme du prophète, car on ne consolide que ce qui existe déjà. D’ailleurs Dieu nous le précise en 55:1-4, en nous expliquant en détails qu'Il commence par enseigner le Coran (à l'âme de l'humain) avant même de créer l'humain en tant que tel, puis Il lui enseigne la démontration sous forme de dialogue entre deux personnes, comme recommandé en 34:46, et appliqué dans le cadre de la présente démonstration, n’est-ce pas?

 

Ceux qui n’ont pas cru dirent, «Pourquoi le Coran n’est-il pas descendu sur lui d’un seul coup?». Ainsi c’est pour consolider le coeur de ton âme ("foua'daka") et nous l’avons récité avec la bonne récitation. (25:32)

 

Le Plus Gracieux (55:1)

Enseigna le Coran, (55:2)

Créa l’être humain, (55:3)

Lui enseigna la démonstration. (55:4)

 

Dis, "Je vous exhorte seulement pour une (chose) : Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez, Votre ami (le Coran, votre messager permanent) n'est pas fou, il n'est qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment". (34:46)

 

Oui

 

2°) Tu es d’accord que si Dieu a choisi le prophète parmi les gens qui n’avaient aucune connaissance du Livre, et lui a donné la charge de leur enseigner le Livre et la sagesse, cela ne peut être que pour leur signifier, que la compréhension, ainsi que l’enseignement du Coran sont en fait à la portée de n’importe lequel d’entre eux, n'est-ce pas? D'ailleurs par le verset suivant, Dieu nous demande clairement d'être nous aussi Ses messagers:

 

Dis, "Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Et je ne fais pas partie des associateurs" (12:108)

 

Oui

 

3°) Dans ce cas, peut-on imaginer que Dieu qui affirme en 6:149, avoir l'argument le plus puissant, nous saborder les chances de compréhension du Coran, en nous privant de la préperception de celui-ci, Lui qui sait fort bien que l'on ne perçoit que ce que l'on pré-perçoit, nous donnant ainsi une bonne excuse pour ne pas être à la hauteur?

 

Dis, «ALLAH possède l’argument le plus puissant, s’Il voulait Il vous aurait tous guidés» (6:149)

 

Non

 

4°) Donc on devrait trouver dans le Coran ne serait-ce qu’une allusion au fait que les destinataires du Livre, ont bien eu droit eux aussi, à une préperception du Coran dans leur coeur et ce, afin qu’ils puissent bénéficier des mêmes chances de comprendre le Coran que leur enseignant, et d'inviter à Dieu tout comme lui, n'est-ce pas?

 

Oui

 

5°) Vois-tu en 30:30 cette allusion à cette préperception de la religion par tous, appelée "fitra"?

 

Donc, consacre-toi pour la religion en monothéiste: pré-enseignement d'ALLAH ("fitra") qu'ALLAH a pré-enseignée aux gens, pas de changement à la création d’ALLAH. C’est cela la religion parfaite, mais la plupart des gens ne savent pas. (30:30)

 

Oui

 

 

6°) Tu as bien noté dans le verset 30:30 ci-dessus, que Dieu affirme qu’il ne peut y avoir de changement à la création divine, car cette création là se trouve déposée dans notre coeur à tous, et par conséquent bel et bien protégée comme l’affirme le verset 15:9, n'est-ce pas?

 

Absolument, nous avons révélé le rappel, et assurément, nous le protègeons. (15:9)

 

 

Oui

 

7°) De même en 55:1-4, vois-tu une deuxième allusion à cette préperception vu que Dieu y précise qu'il a d'abord enseigné le Coran (à notre âme) avant même notre création?

 

Oui

 

8°) De même en 29:49 on note que spécialement pour les croyants qui se sont donné la peine de recevoir le savoir en étudiant profondément le Coran, ce dernier se trouve sous forme de révélations claires dans leurs poitrines, et pas seulement dans leur coeur n’est-ce pas?

 

En fait, il (le Coran) est sous forme de révélations claires dans les poitrines de ceux qui ont reçu le savoir. Et ne rejètent nos révélations que les injustes. (29:49)

 

Oui

 

9°) Par le verset 2:97, nous apprenons que l'ange Jibril a descendu le Coran, dans le coeur de ses ennemis. Or en quoi le fait de savoir que Jibrîl ait descendu le Coran sur le cœur de ses ennemis peut-il nous être utile, si ce n'est pour nous dire implicitement, que Jibrîl a naturellement descendu le Coran sur le Cœur de tout le monde, comme le confirment d'ailleurs les versets 55:1-4 et 30:30, n'est-ce pas ?

 

Dis à quiconque qui serait ennemi de Jibril: «C’est lui (Jibril) qui l’a descendu (le Coran) sur ton coeur (à toi son ennemi), par ordre d’ALLAH, conforme à ce qu’Il a entre les mains, et comme guidance et bonne augure pour les croyants» (2:97)

 

Oui

 

10°) Enfin n'avons-nous pas le cas miraculeux qui montre bien qu’en ce qui concerne spécialement Issa, aussi bien la Thora que l'Evangile que la sagesse ont dû lui être enseignées dès son envoi avec l’inspiration divine vers Marie?

 

Oui

 

11°) Or en 22-52-55, Dieu nous avertit bien que Satan interférera inéluctablement dans les souhaits de tout prophète ou messager, comme d'ailleurs ce fut le cas lors de la révélation même du Coran, voir 16:101, n’est-ce pas?

 

Oui

 

12°) Ainsi, force est de constater que Dieu n'a même jamais dit qu'Il protégerait les différentes copies ou "moushaf" du Coran éparpillées et éditées au gré des circonstances, mais qu'il protègerait plutôt le rappel, voir 15:9. Vu les faits évoqués ci-dessus, l'on est en droit de déduire que seul le rappel qui se trouve dans le coeur de tout être humain comme vu plus haut, et qui est par conséquentinaccessible à toute falsification, se trouve de facto effectivement protégé par Dieu, n'est-ce pas?

 

Oui

 

13°) D'ailleurs, connaissant tout cela et vu que Dieu exige des vrais croyants de toujours vérifier toute information, même venant d'un messager, voir 17:36, afin de ne pas subir l'interférence de Satan, il serait illogique que Dieu nous demande de vérifier les dires d'un messager tel que la copie ou "moushaf" du Coran, avec une copie similaire. En effet, la simple logique impliquerait de la comparer plutôt avec le rappel inaltérable enregistré dans notre coeur, voir l'exemple relaté en 16:101, pour lequel le prophète se faisait d'ailleurs traiter de menteur par les faux croyants, chaque fois qu'il était obligé de corriger des versets mal transcrits, n'est-ce pas?

 

N’adopte aucune information dont tu n’as pas le savoir, Assurément, l’ouïe, la vue et le cœur, c’est sur ceux-là que chacun sera tenu pour responsable. (17:36)

 

Oui

 

14°) Grâce à Dieu, on peut constater la contradiction flagrante entre le verset 7:109 et 26:34 et ce, à titre d’illustration du fait que l’on soit à même d’obvier à toute contradiction susceptible d’être contenue dans le livre, ou même émise par un messager de Dieu:

 

En effet dans le verset 7:109 on lit que ce sont ceux qui entourent Pharaon qui ont affirmé, en parlant de Moïses, qu’il s’agit d’un magicien expépérimenté, alors que dans le verset 26:34, on constate que c’est plutôt Pharaon qui a fait cette déclaration à ceux qui l’entourent.

 

Et ceci n’est évidemment pas en contradiction avec le verset 4:82 ci-après qui, tel qu’il est conçu, n’exclut nullement que le livre puisse contenir de rares contradictions, dont la détection reste à la charge du destinataire du message, comme on peut le constater dans l’exemple de la contradiction suivante, émise par Issa fils de Marie, et qui est signalée par Dieu dans le Coran:

 

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions (4:82)

 

En effet comparez les deux versets suivants:

 

Et en tant que messager aux Enfants d’Israël, “Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur, je “crée” pour vous à partir de l’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle dedans, et il devient un oiseau par la volonté d’ALLAH. Je guéris l’aveugle, et le lèpreux, et “je fais revivre” les morts par la volonté d’ALLAH. Et je puis vous dire ce que vous mangez, et ce que vous stockez dans vos maisons. En ceci il y a une preuve pour vous, si vous êtes croyants”. (3:49)

 

Quand ALLAH a dit, “O Issa, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère, lorsque Je t’ai soutenu avec l’inspiration divine, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, et en adulte. Je t’ai enseigné le Livre, la sagesse, la Thora, et l’Evangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de l’argile la forme d’un oiseau par Ma volonté, puis tu as soufflé dessus, et elle est devenue un oiseau par Ma volonté. Tu as guéri l’aveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait sortir les morts par Ma volonté. Rappelles-toi que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, “Ceci n’est que de la magie évidente”. (5:110)

 

REMARQUE:

 

15°) Afin de se convaincre que le fait de faire seulement sortir les morts n’a rien à voir avec celui de faire revivre les morts, il suffit de se rappeler le verset où Dieu a demandé que l’on sacrifie une vache afin qu’on utilise un de ses morceaux pour frapper un mort, le sortant ainsi de sa mort comme nous sortons chaque matin de notre sommeil décrit par ailleurs comme une réelle mort, voir 39:42.

 

ALLAH mets les âmes à mort lorsque vient la fin de leur vie, et au moment du sommeil également. Ainsi, Il reprend certains durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisés à continuer à vivre la fin de leur surcis prédéterminé. Assurément ceci est un signe pour les gens qui réfléchissent. (39:42)

 

D’ailleurs, suite à cette erreur flagrante de Issa, fils de Marie, tous ceux qui n’ont pas obvié à la contradiction pourtant flagrante avec le fait que Seul Dieu fait revivre les morts, se sont retrouvés en train de déifier Issa par millions.

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Mais elle est où la demonstration là que "le coran est dans notre sub conscient à tous"?????? :confused::D

 

 

yo pas compris......

 

Les versets du Coran rappelés sont pourtant autant de preuves à l'appui de la démonstration en question.

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1°) Tu es d’accord que le verset 25:32, parle de la seconde descente du Coran étant donné qu'il explique qu'elle s'est faite graduellement afin de consolider le coeur du prophète, ce qui prouve bien que le Coran se trouvait déjà dans le subconscient du prophète, n’est-ce pas?

 

Ceux qui n’ont pas cru dirent, «Pourquoi le Coran n’est-il pas descendu sur lui d’un seul coup?». Nous te l’avons communiqué progressivement, afin d'en consolider ton cœur et nous l’avons récité avec la bonne récitation (25:32)

 

Oui

 

2°) Tu es d’accord que si Dieu a choisi le prophète parmi les gens qui n’avaient aucune connaissance du Livre, et lui a donné la charge de leur enseigner le Livre et la sagesse, cela ne peut être que pour leur signifier, que la compréhension, ainsi que l’enseignement du Coran sont en fait à la portée de n’importe lequel d’entre eux, n'est-ce pas? D'ailleurs par le verset suivant, Dieu nous demande clairement d'être nous aussi Ses messagers:

 

Dis, "Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Et je ne fais pas partie des associateurs" (12:108)

 

Oui

 

3°) Dans ce cas, peut-on imaginer que Dieu qui affirme en 6:149, avoir l'argument le plus puissant, nous saborder les chances de compréhension du Coran, en nous privant de la préperception de celui-ci, Lui qui sait fort bien que l'on ne perçoit que ce que l'on pré-perçoit, nous donnant ainsi une bonne excuse pour ne pas être à la hauteur?

 

Dis, «ALLAH possède l’argument le plus puissant, s’Il voulait Il vous aurait tous guidés» (6:149)

 

Non

 

4°) Donc on devrait trouver dans le Coran ne serait-ce qu’une allusion au fait que les destinataires du Livre, ont bien eu droit eux aussi, à une préperception du Coran dans leur subconscient et ce, afin qu’ils puissent bénéficier des mêmes chances de comprendre le Coran que leur enseignant, et d'inviter à Dieu tout comme lui, n'est-ce pas?

 

Oui

 

5°) Vois-tu en 30:30 cette allusion à cette préperception de la religion par tous, appelée "fitra"?

 

Donc, consacre-toi pour la religion en monothéiste: pré-enseignement d'ALLAH ("fitra") qu'ALLAH a pré-enseignée aux gens, pas de changement à la création d’ALLAH. C’est cela la religion parfaite, mais la plupart des gens ne savent pas. (30:30)

 

Oui

 

 

6°) Tu as bien noté dans le verset 30:30 ci-dessus, que Dieu affirme qu’il ne peut y avoir de changement à la création divine, car cette création là se trouve déposée dans notre coeur à tous, et par conséquent bel et bien protégée comme l’affirme le verset 15:9, n'est-ce pas?

 

Absolument, nous avons révélé le rappel, et assurément, nous le protègeons. (15:9)

 

 

Oui

 

7°) De même en 55:1-4, vois-tu une deuxième allusion à cette préperception vu que Dieu y précise qu'il a d'abord enseigné le Coran (à notre âme) avant même notre création?

 

Le Plus Gracieux (55:1)

Enseigna le Coran, (55:2)

Créa l’être humain, (55:3)

Lui enseigna la démonstration. (55:4)

 

Oui

 

8°) De même en 29:49 on note que spécialement pour les croyants qui se sont donné la peine de recevoir le savoir en étudiant profondément le Coran, ce dernier se trouve sous forme de révélations claires dans leurs poitrines, et pas seulement dans leur subconscient n’est-ce pas?

 

En fait, il (le Coran) est sous forme de révélations claires dans les poitrines de ceux qui ont reçu le savoir. Et ne rejètent nos révélations que les injustes. (29:49)

 

Oui

 

9°) Tu es d'accord par conséquent que par le verset 2:97, nous apprenons que l'ange Jibril place le Coran,même dans le subconscient de ses ennemis, donc à fortiori dans le coeur des croyants, n'est-ce pas?

 

Dis à quiconque qui serait ennemi de Jibril: «C’est lui qui l’a descendu (le Coran) sur ton coeur, par ordre d’ALLAH, conforme à ce qu’Il a entre les mains, et comme guidance et bonne augure pour les croyants» (2:97)

 

Oui

 

10°) Enfin n'avons-nous pas le cas miraculeux qui montre bien qu’en ce qui concerne spécialement Issa, aussi bien la Thora que l'Evangile que la sagesse ont dû lui être enseignées dès son envoi avec l’inspiration divine vers Marie?

 

Oui

 

11°) Or en 22-52-55, Dieu nous avertit bien que Satan interférera inéluctablement dans les souhaits de tout prophète ou messager, comme d'ailleurs ce fut le cas lors de la révélation même du Coran, voir 16:101, n’est-ce pas?

 

Oui

 

12°) Ainsi, force est de constater que Dieu n'a même jamais dit qu'Il protégerait les différentes copies ou "moushaf" du Coran éparpillées et éditées au gré des circonstances, mais qu'il protègerait plutôt le rappel, voir 15:9. Vu les faits évoqués ci-dessus, l'on est en droit de déduire que seul le rappel qui se trouve dans le subconscient de tout être humain comme vu plus haut, et qui est par conséquentinaccessible à toute falsification, se trouve de facto effectivement protégé par Dieu, n'est-ce pas?

 

Oui

 

13°) D'ailleurs, connaissant tout cela et vu que Dieu exige des vrais croyants de toujours vérifier toute information, même venant d'un messager, voir 17:36, afin de ne pas subir l'interférence de Satan, il serait illogique que Dieu nous demande de vérifier les dires d'un messager tel que la copie ou "moushaf" du Coran, avec une copie similaire. En effet, la simple logique impliquerait de la comparer plutôt avec le rappel inaltérable enregistré dans notre subconscient, voir l'exemple relaté en 16:101, pour lequel le prophète se faisait d'ailleurs traiter de menteur par les faux croyants, chaque fois qu'il était obligé de corriger des versets mal transcrits, n'est-ce pas?

 

N’adopte aucune information dont tu n’as pas le savoir, Assurément, l’ouïe, la vue et le cœur, c’est sur ceux-là que chacun sera tenu pour responsable. (17:36)

 

Oui

 

14°) Grâce à Dieu, on peut constater la contradiction flagrante entre le verset 7:109 et 26:34 et ce, à titre d’illustration du fait que l’on soit à même d’obvier à toute contradiction susceptible d’être contenue dans le livre, ou même émise par un messager de Dieu:

 

En effet dans le verset 7:109 on lit que ce sont ceux qui entourent Pharaon qui ont affirmé, en parlant de Moïses, qu’il s’agit d’un magicien expépérimenté, alors que dans le verset 26:34, on constate que c’est plutôt Pharaon qui a fait cette déclaration à ceux qui l’entourent.

 

Et ceci n’est évidemment pas en contradiction avec le verset 4:82 ci-après qui, tel qu’il est conçu, n’exclut nullement que le livre puisse contenir de rares contradictions, dont la détection reste à la charge du destinataire du message, comme on peut le constater dans l’exemple de la contradiction suivante, émise par Issa fils de Marie, et qui est signalée par Dieu dans le Coran:

 

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions (4:82)

 

En effet comparez les deux versets suivants:

 

Et en tant que messager aux Enfants d’Israël, “Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur, je “crée” pour vous à partir de l’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle dedans, et il devient un oiseau par la volonté d’ALLAH. Je guéris l’aveugle, et le lèpreux, et “je fais revivre” les morts par la volonté d’ALLAH. Et je puis vous dire ce que vous mangez, et ce que vous stockez dans vos maisons. En ceci il y a une preuve pour vous, si vous êtes croyants”. (3:49)

 

Quand ALLAH a dit, “O Issa, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère, lorsque Je t’ai soutenu avec l’inspiration divine, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, et en adulte. Je t’ai enseigné le Livre, la sagesse, la Thora, et l’Evangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de l’argile la forme d’un oiseau par Ma volonté, puis tu as soufflé dessus, et elle est devenue un oiseau par Ma volonté. Tu as guéri l’aveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait sortir les morts par Ma volonté. Rappelles-toi que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, “Ceci n’est que de la magie évidente”. (5:110)

 

REMARQUE:

 

15°) Afin de se convaincre que le fait de faire seulement sortir les morts n’a rien à voir avec celui de faire revivre les morts, il suffit de se rappeler le verset où Dieu a demandé que l’on sacrifie une vache afin qu’on utilise un de ses morceaux pour frapper un mort, le sortant ainsi de sa mort comme nous sortons chaque matin de notre sommeil décrit par ailleurs comme une réelle mort, voir 39:42.

 

ALLAH mets les âmes à mort lorsque vient la fin de leur vie, et au moment du sommeil également. Ainsi, Il reprend certains durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisés à continuer à vivre la fin de leur surcis prédéterminé. Assurément ceci est un signe pour les gens qui réfléchissent. (39:42)

 

D’ailleurs, suite à cette erreur flagrante de Issa, fils de Marie, tous ceux qui n’ont pas obvié à la contradiction pourtant flagrante avec le fait que Seul Dieu fait revivre les morts, se sont retrouvés en train de déifier Issa par millions.

 

c’est une approche extraordinaire au Coran, merci assabil1

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c’est une approche extraordinaire au Coran, merci assabil1

 

Cela fait chaud au coeur merci solitaire1. Si tu veux nous pouvons appliquer toi et moi le commandement très important suivant:

 

Dis, "Je vous exhorte seulement pour une (chose) : Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez, Votre ami (le Coran, votre messager permanent) n'est pas fou, il n'est qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment". (34:46)

 

Et justement plusieurs autres messages extraordinaires attendent d'être compilés et mis noir sur blanc in chaa Allah et ce, grâce à une réflexion à deux comme commandé ci-dessus.

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Cela fait chaud au coeur merci solitaire1. Si tu veux nous pouvons appliquer toi et moi le commandement très important suivant:

 

Dis, "Je vous exhorte seulement pour une (chose) : Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez, Votre ami (le Coran, votre messager permanent) n'est pas fou, il n'est qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment". (34:46)

 

Et justement plusieurs autres messages extraordinaires attendent d'être compilés et mis noir sur blanc in chaa Allah et ce, grâce à une réflexion à deux comme commandé ci-dessus.

 

je te conseillerai de faire des recherches sur le mot "FITRA" ...

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Guest Anda
Si tu daignais plutôt demander pourquoi ce serait plus constructif car le Livre contient toutes les réponses satisfaisantes aux questions intelligentes.

 

Il n'y a pas de réponses satisfaisantes, le questionnement est perpertuel.

 

Quant à ton livre, je suis pas convaincu. :D

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Ca a un petit côté houssine vs la super enquête qui dit que les enfants naissent avec la foi en Dieu, ce topic.

 

Et lorsque ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils dirent tous, "Oui. Nous témoignons." Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, "Nous n’étions pas conscients de ceci." (7:172)

Et vous ne pouvez pas dire, "Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant à Iblîs) et nous ne sommes que leurs descendants, serions-nous punis à cause de ce que les fautifs ont fait?" (7:173)

Et c'est ainsi que Nous détaillons les révélations, qu’ils puissent se racheter. (7:174)

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Il n'y a pas de réponses satisfaisantes, le questionnement est perpertuel.

 

Quant à ton livre, je suis pas convaincu. :D

 

Le Livre dont je parle c'est la compilation de tous les livres divins, sachant que c'est la même parole divine bien enfouie dans le subconscient de chacun d'entre nous, que ces livres essaient d'éveiller comme un souvenir perdu puis retrouvé grâce à des éléments exogènes même imparfaits. Mais une fois ce souvenir revenu à nous, il est à même de corriger les éléments exogènes ayant servi à le réveiller:

 

Nous vous avons envoyé un livre contenant votre rappel. Ne réfléchissez-vous pas? (21:10)

 

En ce jour, la Géhenne sera amenée. En ce jour, l’être humain se rappellera, mais à quoi lui servira le rappel ? (89:23)

 

En effet ce serait trop tard, car il aurait dû daigner utiliser ces livres divins pour se rappeler ici-bas afin de préparer sa vraie vie au paradis car elle dure éternellement.

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1°) Tu es d’accord que le verset 25:32, parle de la seconde descente du Coran étant donné qu'il explique qu'elle s'est faite graduellement afin de consolider le coeur du prophète, ce qui prouve bien que le Coran se trouvait déjà dans le subconscient du prophète, n’est-ce pas?

 

Ceux qui n’ont pas cru dirent, «Pourquoi le Coran n’est-il pas descendu sur lui d’un seul coup?». Nous te l’avons communiqué progressivement, afin d'en consolider ton cœur et nous l’avons récité avec la bonne récitation (25:32)

 

Oui

 

2°) Tu es d’accord que si Dieu a choisi le prophète parmi les gens qui n’avaient aucune connaissance du Livre, et lui a donné la charge de leur enseigner le Livre et la sagesse, cela ne peut être que pour leur signifier, que la compréhension, ainsi que l’enseignement du Coran sont en fait à la portée de n’importe lequel d’entre eux, n'est-ce pas? D'ailleurs par le verset suivant, Dieu nous demande clairement d'être nous aussi Ses messagers:

 

Dis, "Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Et je ne fais pas partie des associateurs" (12:108)

 

Oui

 

3°) Dans ce cas, peut-on imaginer que Dieu qui affirme en 6:149, avoir l'argument le plus puissant, nous saborder les chances de compréhension du Coran, en nous privant de la préperception de celui-ci, Lui qui sait fort bien que l'on ne perçoit que ce que l'on pré-perçoit, nous donnant ainsi une bonne excuse pour ne pas être à la hauteur?

 

Dis, «ALLAH possède l’argument le plus puissant, s’Il voulait Il vous aurait tous guidés» (6:149)

 

Non

 

4°) Donc on devrait trouver dans le Coran ne serait-ce qu’une allusion au fait que les destinataires du Livre, ont bien eu droit eux aussi, à une préperception du Coran dans leur subconscient et ce, afin qu’ils puissent bénéficier des mêmes chances de comprendre le Coran que leur enseignant, et d'inviter à Dieu tout comme lui, n'est-ce pas?

 

Oui

 

5°) Vois-tu en 30:30 cette allusion à cette préperception de la religion par tous, appelée "fitra"?

 

Donc, consacre-toi pour la religion en monothéiste: pré-enseignement d'ALLAH ("fitra") qu'ALLAH a pré-enseignée aux gens, pas de changement à la création d’ALLAH. C’est cela la religion parfaite, mais la plupart des gens ne savent pas. (30:30)

 

Oui

 

 

6°) Tu as bien noté dans le verset 30:30 ci-dessus, que Dieu affirme qu’il ne peut y avoir de changement à la création divine, car cette création là se trouve déposée dans notre coeur à tous, et par conséquent bel et bien protégée comme l’affirme le verset 15:9, n'est-ce pas?

 

Absolument, nous avons révélé le rappel, et assurément, nous le protègeons. (15:9)

 

 

Oui

 

7°) De même en 55:1-4, vois-tu une deuxième allusion à cette préperception vu que Dieu y précise qu'il a d'abord enseigné le Coran (à notre âme) avant même notre création?

 

Le Plus Gracieux (55:1)

Enseigna le Coran, (55:2)

Créa l’être humain, (55:3)

Lui enseigna la démonstration. (55:4)

 

Oui

 

8°) De même en 29:49 on note que spécialement pour les croyants qui se sont donné la peine de recevoir le savoir en étudiant profondément le Coran, ce dernier se trouve sous forme de révélations claires dans leurs poitrines, et pas seulement dans leur subconscient n’est-ce pas?

 

En fait, il (le Coran) est sous forme de révélations claires dans les poitrines de ceux qui ont reçu le savoir. Et ne rejètent nos révélations que les injustes. (29:49)

 

Oui

 

9°) Tu es d'accord par conséquent que par le verset 2:97, nous apprenons que l'ange Jibril place le Coran,même dans le subconscient de ses ennemis, donc à fortiori dans le coeur des croyants, n'est-ce pas?

 

Dis à quiconque qui serait ennemi de Jibril: «C’est lui qui l’a descendu (le Coran) sur ton coeur, par ordre d’ALLAH, conforme à ce qu’Il a entre les mains, et comme guidance et bonne augure pour les croyants» (2:97)

 

Oui

 

10°) Enfin n'avons-nous pas le cas miraculeux qui montre bien qu’en ce qui concerne spécialement Issa, aussi bien la Thora que l'Evangile que la sagesse ont dû lui être enseignées dès son envoi avec l’inspiration divine vers Marie?

 

Oui

 

11°) Or en 22-52-55, Dieu nous avertit bien que Satan interférera inéluctablement dans les souhaits de tout prophète ou messager, comme d'ailleurs ce fut le cas lors de la révélation même du Coran, voir 16:101, n’est-ce pas?

 

Oui

 

12°) Ainsi, force est de constater que Dieu n'a même jamais dit qu'Il protégerait les différentes copies ou "moushaf" du Coran éparpillées et éditées au gré des circonstances, mais qu'il protègerait plutôt le rappel, voir 15:9. Vu les faits évoqués ci-dessus, l'on est en droit de déduire que seul le rappel qui se trouve dans le subconscient de tout être humain comme vu plus haut, et qui est par conséquentinaccessible à toute falsification, se trouve de facto effectivement protégé par Dieu, n'est-ce pas?

 

Oui

 

13°) D'ailleurs, connaissant tout cela et vu que Dieu exige des vrais croyants de toujours vérifier toute information, même venant d'un messager, voir 17:36, afin de ne pas subir l'interférence de Satan, il serait illogique que Dieu nous demande de vérifier les dires d'un messager tel que la copie ou "moushaf" du Coran, avec une copie similaire. En effet, la simple logique impliquerait de la comparer plutôt avec le rappel inaltérable enregistré dans notre subconscient, voir l'exemple relaté en 16:101, pour lequel le prophète se faisait d'ailleurs traiter de menteur par les faux croyants, chaque fois qu'il était obligé de corriger des versets mal transcrits, n'est-ce pas?

 

N’adopte aucune information dont tu n’as pas le savoir, Assurément, l’ouïe, la vue et le cœur, c’est sur ceux-là que chacun sera tenu pour responsable. (17:36)

 

Oui

 

14°) Grâce à Dieu, on peut constater la contradiction flagrante entre le verset 7:109 et 26:34 et ce, à titre d’illustration du fait que l’on soit à même d’obvier à toute contradiction susceptible d’être contenue dans le livre, ou même émise par un messager de Dieu:

 

En effet dans le verset 7:109 on lit que ce sont ceux qui entourent Pharaon qui ont affirmé, en parlant de Moïses, qu’il s’agit d’un magicien expépérimenté, alors que dans le verset 26:34, on constate que c’est plutôt Pharaon qui a fait cette déclaration à ceux qui l’entourent.

 

Et ceci n’est évidemment pas en contradiction avec le verset 4:82 ci-après qui, tel qu’il est conçu, n’exclut nullement que le livre puisse contenir de rares contradictions, dont la détection reste à la charge du destinataire du message, comme on peut le constater dans l’exemple de la contradiction suivante, émise par Issa fils de Marie, et qui est signalée par Dieu dans le Coran:

 

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions (4:82)

 

En effet comparez les deux versets suivants:

 

Et en tant que messager aux Enfants d’Israël, “Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur, je “crée” pour vous à partir de l’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle dedans, et il devient un oiseau par la volonté d’ALLAH. Je guéris l’aveugle, et le lèpreux, et “je fais revivre” les morts par la volonté d’ALLAH. Et je puis vous dire ce que vous mangez, et ce que vous stockez dans vos maisons. En ceci il y a une preuve pour vous, si vous êtes croyants”. (3:49)

 

Quand ALLAH a dit, “O Issa, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère, lorsque Je t’ai soutenu avec l’inspiration divine, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, et en adulte. Je t’ai enseigné le Livre, la sagesse, la Thora, et l’Evangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de l’argile la forme d’un oiseau par Ma volonté, puis tu as soufflé dessus, et elle est devenue un oiseau par Ma volonté. Tu as guéri l’aveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait sortir les morts par Ma volonté. Rappelles-toi que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, “Ceci n’est que de la magie évidente”. (5:110)

 

REMARQUE:

 

15°) Afin de se convaincre que le fait de faire seulement sortir les morts n’a rien à voir avec celui de faire revivre les morts, il suffit de se rappeler le verset où Dieu a demandé que l’on sacrifie une vache afin qu’on utilise un de ses morceaux pour frapper un mort, le sortant ainsi de sa mort comme nous sortons chaque matin de notre sommeil décrit par ailleurs comme une réelle mort, voir 39:42.

 

ALLAH mets les âmes à mort lorsque vient la fin de leur vie, et au moment du sommeil également. Ainsi, Il reprend certains durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisés à continuer à vivre la fin de leur surcis prédéterminé. Assurément ceci est un signe pour les gens qui réfléchissent. (39:42)

 

D’ailleurs, suite à cette erreur flagrante de Issa, fils de Marie, tous ceux qui n’ont pas obvié à la contradiction pourtant flagrante avec le fait que Seul Dieu fait revivre les morts, se sont retrouvés en train de déifier Issa par millions.

 

mieux expliqué point par point pour que tout le monde comprend

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Cela fait chaud au coeur merci solitaire1. Si tu veux nous pouvons appliquer toi et moi le commandement très important suivant:

 

Dis, "Je vous exhorte seulement pour une (chose) : Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez, Votre ami (le Coran, votre messager permanent) n'est pas fou, il n'est qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment". (34:46)

 

Et justement plusieurs autres messages extraordinaires attendent d'être compilés et mis noir sur blanc in chaa Allah et ce, grâce à une réflexion à deux comme commandé ci-dessus.

 

25 «Seigneur, dit Moïse, fais cesser l’angoisse qui me serre le cœur ! 26 « Facilite ma tâche ! 27 « Délie ma langue et débarrasse-la de toute ambiguïté, 28 « afin qu’on comprenne ce que je dis ! » Ta-Ha 20

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Ca a un petit côté houssine vs la super enquête qui dit que les enfants naissent avec la foi en Dieu, ce topic.

 

étymologiquement parlant ... le mot "koufr" signifie l'action de voiler ... cacher ... cette foi avec laquelle on naît ... la mécréance serait un artefact social ... dans chaque être humain il y a le souffle divin ...

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Guest Anda
étymologiquement parlant ... le mot "koufr" signifie l'action de voiler ... cacher ... cette foi avec laquelle on naît ... la mécréance serait un artefact social ... dans chaque être humain il y a le souffle divin ...

 

Pure sophisme.

 

La révélation n'a de révélation que de nom. :D

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étymologiquement parlant ... le mot "koufr" signifie l'action de voiler ... cacher ... cette foi avec laquelle on naît ... la mécréance serait un artefact social ... dans chaque être humain il y a le souffle divin ...

 

alors celles qui portent le voile sont Kafirates ???? je suis daccords avec toi, meme ceux qui cachent leur vsages avec les barbes sont kafiroune de visages par des barbes LOL

 

l'islam est devenue une tenue, ni plus ni moin, la tenue du MCA mouloudia d'alger est plus belle que la tenue de l'islam , bizarre non ? l'islam TAHET bih avec les islamistes des derniers temps

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alors celles qui portent le voile sont Kafirates ???? je suis daccords avec toi, meme ceux qui cachent leur vsages avec les barbes sont kafiroune de visages par des barbes LOL

 

l'islam est devenue une tenue, ni plus ni moin, la tenue du MCA mouloudia d'alger est plus belle que la tenue de l'islam , bizarre non ? l'islam TAHET bih avec les islamistes des derniers temps

 

Dis, "Qui a interdit les parures qu’ALLAH a autorisées pour Ses adorateurs, et les bonnes provisions?". Dis, "Elles sont pour ceux qui croient dans cette vie, exclusives le Jour de la Résurrection". Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui s’instruisent. (7:32)

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