Sofia77 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Salut à tous :o quelqu'un aurait il la bonté de m'expliquer plus clairement c'est quoi le reengineering et ces différents processus ? j'ai cherché sur google mais c'est toujours flou pour moi Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 C'est à la base même de l'ultralibéralisme. Une refonte du bon vieux taylorisme à papa et une méthode pour suicider un maximum d'employés de France Télécoms. Essaye de voir ce qu'est le taylorisme sur google puis regarde ce qu'est le Six Sigma et ses variantes comme le lean Six Sigma, compare les deux théories managériales et tu sauras pourquoi on appelle ça du reengineering. En gros il s'agit de rectifier le tir pour tirer le maximum d'un minimum d'employés histoire de gagner un max de fric. S'il y' en a qui pètent les plombs c'est pas grave :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Salut Jag,norton m'a demandé de desinstaller des trucs qui sont en contradiction avec je ne sais quoi,je suppose que c'est le truc que j'ai installé en plus ,il me demande de le desinstaller,à ton avis dois-je le faire?rester docile ou me rebeller?!:chair: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Pourrais tu citer les trucs et les je ne sais quoi? Citer Link to post Share on other sites
Sofia77 10 Posted May 29, 2012 Author Partager Posted May 29, 2012 Salut Jag,norton m'a demandé de desinstaller des trucs qui sont en contradiction avec je ne sais quoi,je suppose que c'est le truc que j'ai installé en plus ,il me demande de le desinstaller,à ton avis dois-je le faire?rester docile ou me rebeller?!:chair: c'est quoi le rapport ? Citer Link to post Share on other sites
Sofia77 10 Posted May 29, 2012 Author Partager Posted May 29, 2012 C'est à la base même de l'ultralibéralisme. Une refonte du bon vieux taylorisme à papa et une méthode pour suicider un maximum d'employés de France Télécoms. Essaye de voir ce qu'est le taylorisme sur google puis regarde ce qu'est le Six Sigma et ses variantes comme le lean Six Sigma, compare les deux théories managériales et tu sauras pourquoi on appelle ça du reengineering. En gros il s'agit de rectifier le tir pour tirer le maximum d'un minimum d'employés histoire de gagner un max de fric. S'il y' en a qui pètent les plombs c'est pas grave :noexpression: merci enormément pr ta reponse ,je vais chercher sur google Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 c'est quoi le rapport ? excuses moi,aucun. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Pourrais tu citer les trucs et les je ne sais quoi? J'avais norton et tu m'avais envoyé une poucette comme tu dis,un logiciel antivirus que j'ai installé en plus,or je viens de recevoir un message de norton me demandant de le desinstaller,d'ou ma question. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 merci enormément pr ta reponse ,je vais chercher sur google Je t'en prie. Il est évident que ma réponse est caricaturale. En gros le reengineering se veut comme une amélioration des process et une optimisation des structures managériales dans un objectif qualité/rentabilité. Le truc est que ce sont des procédés qu'on pourrait parfois qualifier d'inhumains. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 J'avais norton et tu m'avais envoyé une poucette comme tu dis,un logiciel antivirus que j'ai installé en plus,or je viens de recevoir un message de norton me demandant de le desinstaller,d'ou ma question. Comment ça poucette? Je t'avais dis qu'il ne fallait surtout pas installer un deuxième atv... Pourrais-tu etre plus précise sur les noms? trucs et je ne sais quoi n'aide pas beaucoup :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Jag, j'ai ma voisine qui met du Céline à donf le dimanche matin. Tu penses que je pourrais plaider la légitime défense devant un jury ? Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Comment ça poucette? Je t'avais dis qu'il ne fallait surtout pas installer un deuxième atv... Pourrais-tu etre plus précise sur les noms? trucs et je ne sais quoi n'aide pas beaucoup :huh: Euhh,j'ai du vasouillé!laisses tomber,j'ai ignoré le message! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Jag, j'ai ma voisine qui met du Céline à donf le dimanche matin. Tu penses que je pourrais plaider la légitime défense devant un jury ? Merci d'avance. sinon suggères lui de le lire !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 sinon suggères lui de le lire !! Lire... Lire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Jag, j'ai ma voisine qui met du Céline à donf le dimanche matin. Tu penses que je pourrais plaider la légitime défense devant un jury ? Merci d'avance. Oui tu peux. selon l'article 666 du gode peinal il est interdit d'écouter du Celine un dimanche matin. @Sofia l'article 27,72 t'autorise à plaider la légitime défense contre Anda et Prenpa. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Euhh,j'ai du vasouillé!laisses tomber,j'ai ignoré le message! Bon c'est simple, si tu as installé un deuxième atv vire le et redémarre le pc. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Lire... Lire ? se reconvertir!jeter ses cd et lire du céline! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 se reconvertir!jeter ses cd et lire du céline! Quoi? Anda va être dans Les Beaux draps Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 se reconvertir!jeter ses cd et lire du céline! Et pourquoi pas du Heidegger tant que t'y es ? Ton optimisme me fascinera toujours. :rolleyes: @ Jag Merci mec. Mes tympans sont tes débiteurs. Citer Link to post Share on other sites
Sofia77 10 Posted May 29, 2012 Author Partager Posted May 29, 2012 Je t'en prie. Il est évident que ma réponse est caricaturale. En gros le reengineering se veut comme une amélioration des process et une optimisation des structures managériales dans un objectif qualité/rentabilité. Le truc est que ce sont des procédés qu'on pourrait parfois qualifier d'inhumains. lol au contraire ça résume tout :D j'aime bien Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Quoi? Anda va être dans Les Beaux draps :D Quoi? l'agité du bocal serait devenu censeur et délateur?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 :D Quoi? l'agité du bocal serait devenu censeur et délateur?:mdr: En tout cas il n'a pas nié :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 En tout cas il n'a pas nié :rolleyes: Je reconnais que c'est pas le genre à se défiler:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Donner moi 20 mn, je me tape l'intégral de Celine en BD histoire de comprendre vos vannes :o Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Donner moi 20 mn, je me tape l'intégral de Celine en BD histoire de comprendre vos vannes :o Si tu daignais plutôt demander pourquoi ce serait plus constructif car la BD contient toutes les réponses satisfaisantes aux questions intelligentes. . :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts