cenacle 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Feu Boumediene était interressé par une seule chose :le pouvoir et il ne voulait pas qu'on lui fasse de l'ombre,la réécriture de l'histoire et la dissimulation des corps de Si Haoues et Amirouche en témoignent. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Je tiens à saluer la mémoire de BOUMEDIENNE à travers ce forum, c'est vrai il a commis des erreurs mais il a fait beaucoup pour ce pays j'en suis témoin. Allah yarahmou Allah yaghfarlou. Quant à Amirouche Allah yarahmou c'est le cadet de mes soucis ... Normal pour l'arabo-raciste que tu es ! Tu ressens du mepris pour Amirouche, cet heros de l'Histoire de ton pays, juste parce qu'il est kabyle ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 ................ puis-je savoir pourquoi ? :rolleyes: Parce qu'il est Kabyle pardi ! Seuls les arabes ont droit de citer chez l'arabo-raciste OASICIEN. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Arrêtez de régler vos comptes sur le dos de personnes décédées !!! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Ton message est déjà plus fin que ceux des deux autres, j'apprécie. Oui, j'ai mes héros sans votre Amirouche, mais me faire passer pour je ne sais quoi, c'est vraiment inacceptable. Je reviens ce soir sur le topic parce que je vois que ça prend une mauvaise tournure. Si nous sommes là c'est pour discuter avec le respect de chacun. Certains sont entrain d'insulter un mort (Boumedienne) alors sans insulte, j'ai parfaitement le droit d'être contre eux et leur Amirouche. Toi, tu vas devoir te calmer aussi si tu ne veux pas que je préviens la modération. Je n'ai pas participé à ce sujet pour que certains m'insultent, mais pour discuter tranquillement. Bein tu as provoquer des gens avec ton fameux post ! T'as le droit d'aimer le sordide personne ne t’empêche, mais bon considérer ce dernier comme un héros contrairement a Amirouche, Abane ou Krim, c'est un peu tiré par les cheveux, tu doit revoir ta logique, qui consiste a juger les gens selon leurs régions ! :rolleyes: Il a combattu la France au prix de sa vie chez lui ou bien (dans sa région) ... Alors, qu'il soit glorifié et honoré par les siens ( je ne me sens pas concerné) .... Et stp ne joue pas le rôle de la victime maintenant, si je t'ai insulté, montre moi la phrae ou le mot maintenant, si tu veux avertir la modération, vas y, on verra s'il y a des insultes dans mon post, contrairement a tes posts, revois ce que tu as écris, après tout nous somme tous des vaut rien ! ;) Bref, pourquoi se casser la tête, mais bon lorsque je lis certains posts, je ne peux pas m’empêcher de réagir !! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 que pensez-vous de l'épisode intitulé "Bleuite" ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Tu fais preuve d’une immaturité flagrante en parlant de cette manière. S’il y a des héros, ils seraient Okba, l'Emir, Bou3mama, Zabana, Ben m'hidi, Ben Boulaid, Boumedienne, Boudiaf et le dernier Ben-bella !!! Tu vois quand il s’agit d’être logique avec soi même on n’a pas de leçons à recevoir de la part de rêveurs ... ......... j'avais bien raison il vous fait encore chier ! :D je me demande qu'est ce qui en aurait été s'il était encore en vie !! :Dvous l'auriez surement assassiner comme feu chaabani et abane ramdane ? dommage que les lions ne vivent pas aussi longtemps que les hyène la puanteur a de beau jours devant elle ! tu dit défendre certain de ceux qui on marquer la révolution mais la réalité est tout autre ceux la même que tu viens de cité auraient été contre toi s'ils étaient encore en vie du moins ceux qui mérite leur statut ...ton on se résume a qui ? y'en a beaucoup comme toi ? je sais que la plupart de ceux qui te ressemble finissent par occupé de bon poste !! c'est une sorte d’épreuve de bonne foi chez eux !! :D futurement chez vous si c'est ce n'est pas encore le cas ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 que pensez-vous de l'épisode intitulé "Bleuite" ??? ..... peu lu la dessus et toi t'en pense quoi ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 ..... peu lu la dessus et toi t'en pense quoi ? j'ai lu beaucoup là dessus mais pas assez pour me faire une opinion ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Je tiens à saluer la mémoire de BOUMEDIENNE à travers ce forum, c'est vrai il a commis des erreurs mais il a fait beaucoup pour ce pays j'en suis témoin. Allah yarahmou Allah yaghfarlou. Quant à Amirouche Allah yarahmou c'est le cadet de mes soucis ... tu m'étonne, j'avais peur de te lire écrire: amirouche est un grand homme. je me serais mis à avoir des doute sur son intégrité. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Il a combattu la France au prix de sa vie chez lui ou bien (dans sa région) ... Alors, qu'il soit glorifié et honoré par les siens ( je ne me sens pas concerné) .... Tu n'as pas honte? Lamentable! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 j'ai lu beaucoup là dessus mais pas assez pour me faire une opinion ... ........ la même chose je n'ai fais que picorer gauche et a droite dans une interview qu'a donné son secrétaire actuellement il vit au states Amirouche n'est pas responsable du massacre d'ilmayen ou tout un village fut massacre c'est que ca réputation d'homme intransigeant la toujours devancer comment en aurait il pu en être autrement pour un homme d'une telle carrure et dans pareil contexte ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 ........ la même chose je n'ai fais que picorer gauche et a droite dans une interview qu'a donné son secrétaire actuellement il vit au states Amirouche n'est pas responsable du massacre d'ilmayen ou tout un village fut massacre c'est que ca réputation d'homme intransigeant la toujours devancer comment en aurait il pu en être autrement pour un homme d'une telle carrure et dans pareil contexte ! j'ai lu beaucoup de choses qui font froid dans le dos ... si bien sûr tout cela est véridique ... je veux dire si le colonel Amirouche a bel et bien ordonné le massacre d'innocents parce qu'il s'est fait manipuler par la France ... en somme c'est ce que "la bleuite" voulait dire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 j'ai lu beaucoup de choses qui font froid dans le dos ... si bien sûr tout cela est véridique ... je veux dire si le colonel Amirouche a bel et bien ordonné le massacre d'innocents parce qu'il s'est fait manipuler par la France ... en somme c'est ce que "la bleuite" voulait dire ... Les morts, fussent-ils héros, en plus kabyles, même dans la tombe, ne sont pas épargnés! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Je n'ai pas l'habitude d'insulter mais la je vais me faire un plaisir de le faire , tu es un minable un pauv con pour ne pas dire plus que ça (....) , ça se voit que tu ne connais rien de ce qui est que la révolution ,oser parler de cette façon d'un homme qui a tout donner pour nous, tu te dis algérien mais je doute fort que tu le sois , t'es un raciste un rassa morra , c'est ton genre qui ont fait du tort a la révolution et a notre pays PS/ si le héros Amirouche faisait la guerre uniquement dans son village kabyle , pourquoi il etait au cotè de Boussada la ou il était tuè Gloire aux martyrs , Allah yarham echouhada mmmm !! j,ai lu ses commentaires. le gars pue la haine meme a travers l,ecran. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Les morts, fussent-ils héros, en plus kabyles, même dans la tombe, ne sont pas épargnés! cette insistance sur le passé est le symptôme d'un présent qu'on ne comprend pas ... juste avant sa mort le défunt Benbella avait admis que l'histoire enseignée aux petits algériens à l'école ne correspondait pas à la réalité ... - la vérité serait encore bien plus troublante - ... 50 ans après l'indépendance l’Algérie est toujours "dirigée" par un front de libération national ... une structure qui obligatoirement évoque la guerre ... l'instabilité et la violence ... pour rappel : le topic a été initié par un membre prétendu marocain ... ce dont je doute fort bien sûr ... à moins que ce ne soit un marocain "algérianiste" ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 cette insistance sur le passé est le symptôme d'un présent qu'on ne comprend pas ... juste avant sa mort le défunt Benbella avait admis que l'histoire enseignée aux petits algériens à l'école ne correspondait pas à la réalité ... - la vérité serait encore bien plus troublante - ... 50 ans après l'indépendance l’Algérie est toujours "dirigée" par un front de libération national ... une structure qui obligatoirement évoque la guerre ... l'instabilité et la violence ... pour rappel : le topic a été initié par un membre prétendu marocain ... ce dont je doute fort bien sûr ... à moins que ce ne soit un marocain "algérianiste" ... Les pays occidentaux...Eux..honorent leurs héros (selon leur échelle de valeur en la matière) fussent-ils des bouchers de la pire espèce....et nous? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 [YOUTUBE]?v=fcYsiPyOfT4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Les pays occidentaux...Eux..honorent leurs héros (selon leur échelle de valeur en la matière) fussent-ils des bouchers de la pire espèce....et nous? c'est que nous n'avons pas un manque de héros ... notre problème est bien plus délicat que çà ... il remet en question les actes de ces héros ... leur finalité ... au vu de la situation actuelle ... au monopole du pouvoir et de la parole par les "compagnons" de ces mêmes héros ... Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Je reviens ce soir sur le topic parce que je vois que ça prend une mauvaise tournure. Si nous sommes là c'est pour discuter avec le respect de chacun. Certains sont entrain d'insulter un mort (Boumedienne) ... Je n'ai pas participé à ce sujet pour que certains m'insultent, mais pour discuter tranquillement. Tout le monde est contre toi... C'est toi qui ne respecte pas les autres et insulte tout le monde... Qui a insulté un mort ? personne... de mauvaise foi en plus... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 c'est que nous n'avons pas un manque de héros ... notre problème est bien plus délicat que çà ... il remet en question les actes de ces héros ... leur finalité ... au vu de la situation actuelle ... au monopole du pouvoir et de la parole par les "compagnons" de ces mêmes héros ... La fin justifie les moyens........la guerre c'est terrible..les enjeux vitaux...(je connais cet épisode) qui pour moi n'est qu'un simple détail.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 La fin justifie les moyens........la guerre c'est terrible..les enjeux vitaux...(je connais cet épisode) qui pour moi n'est qu'un simple détail.... c'est vrai ... en situation ... mais après on comprend finalement qu'il n'y a pas consensus ... que la rancune ... le désir de vengeance ... transformeront l'indépendance en un autre conflit ... celui de la lutte pour le pouvoir ... et son monopole ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 c'est vrai ... en situation ... mais après on comprend finalement qu'il n'y a pas consensus ... que la rancune ... le désir de vengeance ... transformeront l'indépendance en un autre conflit ... celui de la lutte pour le pouvoir ... et son monopole ... Un colonisateur, fusse-t-il contraint...ne part jamais sans créer de circonstances.....propres à ses intérêts présents et futurs... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 j'ai lu beaucoup là dessus mais pas assez pour me faire une opinion ... Une bavure ou une manipulation mais surtout pas une trahison Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Une bavure ou une manipulation mais surtout pas une trahison effectivement il ne s'agit pas de trahison ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts