Guest ameno Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Il y a plein de raison pour un retard mais certainement pas la DGAC qui est un organisme régulateur. les Aéroports sont en flux tendus...le ciel Francais est réservé à hauteur de 50% pour les militaires..La moitié des retards incombent à la saturation du ciel Sinon les principales causes des retards sont les suivantes: Nombre élevé de rotation dans le ciel La vérification obligatoire des appareils Le gestion des aéroports et de la sécurité Navigation et passagers Ni les TO, ni les compagnies ne sont responsables, sauf cas de grève! En fonction de tous ces paramètres la DGAC fixe les horaires des vols! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 les Aéroports sont en flux tendus...le ciel Francais est réservé à hauteur de 50% pour les militaires..La moitié des retards incombent à la saturation du ciel Sinon les principales causes des retards sont les suivantes: Nombre élevé de rotation dans le ciel La vérification obligatoire des appareils Le gestion des aéroports et de la sécurité Navigation et passagers Ni les TO, ni les compagnies ne sont responsables, sauf cas de grève! En fonction de tous ces paramètres la DGAC fixe les horaires des vols! J'ai remarqué que tu est super bien renseigné dans boucoups de sujets :cool: Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 je préfère aigle azur niveau accueil et prise en charge qui a rien a voir avec air Algérie je déteste voyager avec eux! Plat froid, ils discutent entre eux de leur vies, ils s'en fiche complètement des passagers. tu te sent de leur dire désolée je vous fais travailler alors qu'ils sont payés pour ca !! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 les Aéroports sont en flux tendus...le ciel Francais est réservé à hauteur de 50% pour les militaires..La moitié des retards incombent à la saturation du ciel Sinon les principales causes des retards sont les suivantes: Nombre élevé de rotation dans le ciel La vérification obligatoire des appareils Le gestion des aéroports et de la sécurité Navigation et passagers Ni les TO, ni les compagnies ne sont responsables, sauf cas de grève! En fonction de tous ces paramètres la DGAC fixe les horaires des vols! Nombre élevé de rotation dans le ciel:C'est réglé par les slots. La vérification obligatoire des appareils:ceci est prévu dans les temps d'escales Le gestion des aéroports et de la sécurité :c'est plutot les contrôles de sureté,sécurité est la prévention des accidents fortuits,sureté est la prévention des actes illicites à ne pas confondre. Navigation et passagersje ne sais pas ce que tu veux dire par là:confused: Il est difficile de cibler une cause première et unique pour les retards ...C'est une conjonction d'événements. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 J'ai remarqué que tu est super bien renseigné dans boucoups de sujets :cool: La culture est accessible à tous et à toutes.. Puis je connais bien le monde du tourisme..;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Air Algérie ou l’incompétence absolue :cool: préviens ta famille d'un retard probable.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Juste une pour detendre l'atmosphère. j'ai pris un vol d'Air algerie qui dure env. 2h maxi. dès que tous se sont instalés les hotesses commence à distribuées des petit paquets de datte pour la bienvenue à bord. une femme commence à redemandé encore d'autres et comme la distribution n'est pas encore terminé, personne ne lui répond, et là !!! la dame est devenue comme folle en criant j'ai droit à plus je suis Algerienne et les dattes viennent de mon pays. :crazy:bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Nombre élevé de rotation dans le ciel:C'est réglé par les slots. Si un avion arrive à l'aéroport avec du retard (pour l'une des raisons que j'ai listé précédemment), le temps d'escale, déterminé( le plus vite possible pour des questions de coûts) , cela cause le départ différé de l'avion. Il faut donc tenir compte du retard initial qui sera augmenté si d'autres éléments surviennent pendant les rotations La vérification obligatoire des appareils:ceci est prévu dans les temps d'escales Oui en effet, sauf que la flotte Algérienne est récente, donc les vérifications, remplacements de pièces éventuels ne sont pas la cause des retards, il y a d'autres facteurs sécuritaires.. Le gestion des aéroports et de la sécurité :c'est plutot les contrôles de sureté,sécurité est la prévention des accidents fortuits,sureté est la prévention des actes illicites à ne pas confondre. Sur ce point les retards sont imputables à la gestion aéroportuaire, notamment suite aux mesures renforcées de contrôle anti-terroriste (contrôles douanes, vérifications bagages à main,etc..) Navigation et passagersje ne sais pas ce que tu veux dire par là:confused: Voyageurs qui trainent dans les boutiques détaxées, en fin d'embarquement, bagages laissés à l'abandon par oubli,passagers arrivant limite fermeture embarquement,etc.. la navigation aérienne, ce sont les créneaux de décollage et d'atterrissage, décidés par les contrôleurs aériens par ordre de priorité..la compagnie n'intervenant pas. Il est difficile de cibler une cause première et unique pour les retards ...C'est une conjonction d'événements. Comme l'ayant dit plus haut, ces retards sont dus à tous les facteurs conjugués ensemble et listés précédemment Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Comme l'ayant dit plus haut, ces retards sont dus à tous les facteurs conjugués ensemble et listés précédemment oui...oui.Tu as certainement raison.:D Bonne nuit à tous. Citer Link to post Share on other sites
Andalucia 10 Posted May 29, 2012 Author Partager Posted May 29, 2012 Merci pour vos réponse. Et concernant la réservation est ce qu'on a le choix du siège à bord? (c'est à dire st ce qu'on peut choisir l'endroit ou l'on veut s'asseoir ? ) Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Merci pour vos réponse. Et concernant la réservation est ce qu'on a le choix du siège à bord? (c'est à dire st ce qu'on peut choisir l'endroit ou l'on veut s'asseoir ? ) oui, mais ces a toi de demander quel siège tu veux quand tu va acheté ton billet d'avion en agence ou même sur internet. couloir, milieu et hublot Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Juste une pour detendre l'atmosphère. j'ai pris un vol d'Air algerie qui dure env. 2h maxi. dès que tous se sont instalés les hotesses commence à distribuées des petit paquets de datte pour la bienvenue à bord. une femme commence à redemandé encore d'autres et comme la distribution n'est pas encore terminé, personne ne lui répond, et là !!! la dame est devenue comme folle en criant j'ai droit à plus je suis Algerienne et les dattes viennent de mon pays. :crazy:bigmdr :mdr::mdr: la3rab ta3na ne changerons jamais Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Une anecdote assez marrante à laquelle j'ai assisté. Sur un vol Alger-Bamako,le commandant a décidé d'un atterrissage à Ghardaia où il effectuait un complément de carburant. L'annonce a été faite de l'escale technique. Une passagère à commencé à rouspéter qu'elle avait fait plusieurs fois ce vol et que l'avion ne s'était jamais posé à Ghardaia,elle fait un scandale,son mari essayait vainement de la calmer tant et si bien que le commandant sans doute informé par l'équipage vient s'enquérir de la situation. Elle continue de se plaindre et de donner son point de vue et critiquant la décision du commandant,celui-ci l'écoute calmement tout en déboutonnant ses pattes d'épaules et en enlevant ses galons...A la fin de sa diatribe il demande à la passagère:c'est tout ce que vous avez à dire?Et lui tendant ses galons il lui dit:puisque vous en savez plus que moi ,je vous propose de prendre ma place...rigolade générale et fin de la contestation. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Une anecdote assez marrante à laquelle j'ai assisté. Sur un vol Alger-Bamako,le commandant a décidé d'un atterrissage à Ghardaia où il effectuait un complément de carburant. L'annonce a été faite de l'escale technique. Une passagère à commencé à rouspéter qu'elle avait fait plusieurs fois ce vol et que l'avion ne s'était jamais posé à Ghardaia,elle fait un scandale,son mari essayait vainement de la calmer tant et si bien que le commandant sans doute informé par l'équipage vient s'enquérir de la situation. Elle continue de se plaindre et de donner son point de vue et critiquant la décision du commandant,celui-ci l'écoute calmement tout en déboutonnant ses pattes d'épaules et en enlevant ses galons...A la fin de sa diatribe il demande à la passagère:c'est tout ce que vous avez à dire?Et lui tendant ses galons il lui dit:puisque vous en savez plus que moi ,je vous propose de prendre ma place...rigolade générale et fin de la contestation. :mdr:bien répondu les gens qui se melent comme ca sans savoir ne meritent que ca Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.