solitaire1 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 donc y a une preuve que dieu existe ??? si c'était le cas tout le monde (les 7 milliards serait croyant ) non ?? Il existe des preuves et non pas une preuve, notre création et tout ce qui nous entoure suffit pour déduire que cet univers ne peut exister de lui-même ni de fonctionner sans failles. Wa fi enfoussikoum afal toubsiroune ! Croire, et je dis croire, autrement est du pire délire. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 j'ai une petite remarque que j'ai sortie a une centaine de personne croyante surtout muslmanes mais aucune ne m'a donné de réponse sensé ... (et j'ai eu droit au esquive standard mais bon ) .. voilà y a une aya dans le coran qui dit {وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ **آل عمران85 donc comme j'étais musulman avant je sais que selon l'islam maintenant en 2012 l'islam est accessible a tous et aucune personne ne pourra dire voilà l'islam ne m'est pas parvenu et sera jugé et direct enfer (bon vous me dirais ahl el kitab auront un traitement moins severe mais bon ) pour les boudhiste taoiste ou ceux qui adorent les vaches ou les rats ils vont dégusté .. donc voilà le probléme quand je prends le monde en totalité et non seulement les musulman je me dis que c'est dieu qui a créer les 7 miliards d'Hommes sur cette planéte , et c'est lui qui donne les enfants au parents donc il a envoyé un certains zing zong chez un pére pretre bouddhiste dirigeant le plus grand monastére de son pays et il a envoyé un certains mohamed ben maktoum on va dire au grand imam qui dirige la mosquée de la mec et il a envoyé au brésilien au juif au rowanda bref partout ... donc la question ici vous vous en doutez sur les 1milliard et demi de chinois par exemple combien chageront leur religion pour rentrer dans l'islam ?? 0.1% tout au plus ?? 1% pour etre généreux ?? ... donc quand dieu envoie le petit zing zong page blache labas , il lui donne 99% de chance de mourrir boudhiste ou autre et seulement 1% de mourir musulman , tout comme mohamed benmaktoum né en arabie saoudite a 99% de chance de mourir muslman et 1% de changer de religion .... donc voilà cela me parait injuste et quand je vois le monde en globalité et non pas seulement les musulmans je me dis impossible qu'il y ' ait un dieu qui gére tout ca , sinon il serait injuste (mais dieu est juste selon toute les religions) .... donc si vous pouviez me donner votre avis sans m'agresser svp , quesque vous en pensez.. dieu enverrais t'il tout les gentilles chez nous les arabes et musulmans et les méchants ailleurs ??? si ce "zing zong "était né en arabie saoudite et l'autre "mohamed " en chine qu'elle résultat auriont nous ... si vous meme vous étiez né au costarica par exemple seriez vous musulman ?? penserez vous la meme chose ?? aurez vous la meme chance pour aller au paradis ?? Tu mélanges entre l’au delà et ce bas monde. Dans le verset que tu as cité il est question du mode de vide (dine) qu’Allah a choisit pour nous en ce bas monde, mais qu’il nous a laissé libres d’adopter un autre qu’il ne sera pas accepté dans l’au-delà. Pour comprendre il suffit de savoir que l'Islam traite le sprituel en meme temps que le temporel. Un conseil mon ami, si tu n’a pas fais un bon Musulman tu ne feras jamais un bon athée ou autre ! Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Tu mélanges entre l’au delà et ce bas monde. Dans le verset que tu as cité il est question du mode de vide (dine) qu’Allah a choisit pour nous en ce bas monde, mais qu’il nous a laissé libres d’adopter un autre qu’il ne sera pas accepté dans l’au-delà. Pour comprendre il suffit de savoir que l'Islam traite le sprituel en meme temps que le temporel. Un conseil mon ami, si tu n’a pas fais un bon Musulman tu ne feras jamais un bon athée ou autre ! j'avais précisé sans m'attaqué :rolleyes: durant mes débats je me suis rendu compte que je connais bien plus sur l'islam que ceux avec qui je débattais donc évitez de me juger vous me connaissez pas ... pour votre réponse et "l'Islam traite le sprituel en meme temps que le temporel."" , rien compris qu'est-ce que vous voulez dire !!! donc sans s'évader dans des phrases philosophique à rallonge et de blabla littéraire ..expliquez moi clairement et avec des phrases simple qu'est-ce que vous entendez par la ??.. et qu'elle est votre réponse a ce point précis Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 j'avais précisé sans m'attaqué :rolleyes: durant mes débats je me suis rendu compte que je connais bien plus sur l'islam que ceux avec qui je débattais donc évitez de me juger vous me connaissez pas ... pour votre réponse et "l'Islam traite le sprituel en meme temps que le temporel."" , rien compris qu'est-ce que vous voulez dire !!! donc sans s'évader dans des phrases philosophique à la rallonge et de blabla littéraire ..expliquez moi clairement et avec des phrases simple quesque vous entendez par la ??.. et qu'elle est votre réponse a ce point précis Je n'ai ni la compétence ni le pouvoir de juger les gens, je n'ai fais que commenter ton incompréhension du texte Coranique…en vérité tu as parlé sans rien dire, c’est comme demander pourquoi le lion n’a pas de cornes et l’éléphant des ailes ! Expliques toi pour pouvoir te répondre, on ne fait que discuter. Un tout petit oiseau est venu se percher au sommet d’un Baobab. A son envole, il s’est excusé auprès de ce gigantesque arbre, et le Baobab répond : si je n’ai même pas senti ton arrivée, ton départ ne me dérange nullement…wal fahem yafhem Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je n'ai ni la compétence ni le pouvoir de juger les gens, je n'ai fais que commenter ton incompréhension du texte Coranique…en vérité tu as parlé sans rien dire, c’est comme demander pourquoi le lion n’a pas de cornes et l’éléphant des ailes ! Expliques toi pour pouvoir te répondre, on ne fait que discuter. Un tout petit oiseau est venu se percher au sommet d’un Baobab. A son envole, il s’est excusé auprès de ce gigantesque arbre, et le Baobab répond : si je n’ai même pas senti ton arrivée, ton départ ne me dérange nullement…wal fahem yafhem t'inquiéte je suis habitué a ce genre de réponse et d'attaque gratuite pour eviter de répondre donc je fais encore plus simple pour toi .. et répond moi juste sur ce point , j'ai déja entendu toute les esquive sur le sujet.. donc Mr le grand arbre Baobab le petit oiseau mchi fahem que je suis se demande : 1 / statistiquement sur 37 millions né algériens (Algérie 99% musulman ) combien mourriront musulmans (meme si mzablinha ) mais bon combien mourront musulmans et combien changeront de religion .... a votre avis ??? 99% resteront musulman et seulement 1% deviendront (juifs -chrétiens ou athée comme moi ) .. ai-je tord sur ce point ??? 2 / aussi prenant les né non musulman chinois par exemple 1 milliard 300 , combien d'entre eux mourront non musulman et combien rentreront dans l'islam meme chose la réalité dit 99% resteront dans leur religion et seulement 1% changeront d'aire dont une partie deviendront musulmans ... (prenez n'importe qu'elle exemple de nos musulman) ... ai-je tord 3 éme point avez vous choissis de naitre algérien ??? le chinois a t'il choisi de naitre chinois ??? c'est dieu qui a déstribué et donné au parents leur enfants il a créer le chinois l'algérien l'américains l'israeliens ... ai-je tord sur ce point .. Donc voila la question : dieu a donné au chinois quand il a mis dans une famille chinoise 1% de chance de mourir musulman et vous a donner si vous etes algérien 99% de mourir musulman ... esse juste ??? sachant que que un bouddhiste qui meurt bouddhiste ira en enfer et celui qui pris les flammes ou la vache ou les rats , enfer direct or si vous étiez né dans ces communauté vous serez surement agenouillé devant la statue de boudda et convaincu de votre foi .. si vous avez compris la question veuillez répondre point par point et ne pas sortir de ce point bien précis ... une petite question bonus si vous etiez né en inde par exemple seriez vous musulman ??? qu'elle serait vos chance d'aller en enfer ?? Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 t'inquiéte je suis habitué a ce genre de réponse et d'attaque gratuite pour eviter de répondre donc je fais encore plus simple pour toi .. et répond moi juste sur ce point , j'ai déja entendu toute les esquive sur le sujet.. donc Mr le grand arbre Baobab le petit oiseau mchi fahem que je suis se demande : 1 / statistiquement sur 37 millions né algériens (Algérie 99% musulman ) combien mourriront musulmans (meme si mzablinha ) mais bon combien mourront musulmans et combien changeront de religion .... a votre avis ??? 99% resteront musulman et seulement 1% deviendront (juifs -chrétiens ou athée comme moi ) .. ai-je tord sur ce point ??? 2 / aussi prenant les né non musulman chinois par exemple 1 milliard 300 , combien d'entre eux mourront non musulman et combien rentreront dans l'islam meme chose la réalité dit 99% resteront dans leur religion et seulement 1% changeront d'aire dont une partie deviendront musulmans ... (prenez n'importe qu'elle exemple de nos musulman) ... ai-je tord 3 éme point avez vous choissis de naitre algérien ??? le chinois a t'il choisi de naitre chinois ??? c'est dieu qui a déstribué et donné au parents leur enfants il a créer le chinois l'algérien l'américains l'israeliens ... ai-je tord sur ce point .. Donc voila la question : dieu a donné au chinois quand il a mis dans une famille chinoise 1% de chance de mourir musulman et vous a donner si vous etes algérien 99% de mourir musulman ... esse juste ??? sachant que que un bouddhiste qui meurt bouddhiste ira en enfer et celui qui pris les flammes ou la vache ou les rats , enfer direct or si vous étiez né dans ces communauté vous serez surement agenouillé devant la statue de boudda et convaincu de votre foi .. si vous avez compris la question veuillez répondre point par point et ne pas sortir de ce point bien précis ... une petite question bonus si vous etiez né en inde par exemple seriez vous musulman ??? qu'elle serait vos chance d'aller en enfer ?? Ne le prends pas pour une attaque, mais je crois qu’on ne peut devenir juif. Pour ton information, le judaïsme est une religion fermée et réservée aux seuls nés juifs… Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Ne le prends pas pour une attaque, mais je crois qu’on ne peut devenir juif. Pour ton information, le judaïsme est une religion fermée et réservée aux seuls nés juifs… merci meme si je pense que vous avez tord et qu'on peut se convertir au judaisme mais bon c'est du hors sujet , n'esquivez pas ma question !! j'attends votre réponse sur les points 1. 2 et 3 que j'ai mentionné plus la question Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 merci meme si je pense que vous avez tord et qu'on peut se convertir au judaisme mais bon c'est du hors sujet , n'esquivez pas ma question !! j'attends votre réponse sur les points 1. 2 et 3 que j'ai mentionné plus la question Tu cherches des réponses pour vérifier tes convictions ? Dans ce cas, commences par répondre à ma seule question du même type que tes questions, pourquoi le lion n’a pas de cornes et l’éléphant n’a pas d’ailes ???…j’ai comme même, autant que toi, le droit de poser des questions ta3 tmehbil et d’exiger des réponses…là je ne parle que de moi ! Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Tu cherches des réponses pour vérifier tes convictions ? Dans ce cas, commences par répondre à ma seule question du même type que tes questions, pourquoi le lion n’a pas de cornes et l’éléphant n’a pas d’ailes ???…j’ai comme même, autant que toi, le droit de poser des questions ta3 tmehbil et d’exiger des réponses…là je ne parle que de moi ! :mdr: hélas tu viens de démonterais tes limites .... merci quand meme .. alors ci une autre personne peut essayer de trouver une explication logique a cette injustice de dieu dans la distribution de l'humanité Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 le faite qu'on est humains fait que notre comprehension et savoir du monde est limité...si on comprend pas les façon que dieu a pour gerer le monde qu'il a créé ne nous donne pas l'autorisation de lancer de tel conclusion dieu est injuste.. et puis c pas toi qui va les juger ces gens nées en chine c le bon dieu et il va leur donner ce qu'ils méritent... et d'apres hadith sahih on peut jamais decider de nous qui va en paradis et qui va ailleurs... n'essaie pas de trouver reponse a tout car c impossible on est des humais seulement meme pas in niezsche's words des surhommes alors se prendre pour dieu...ou nier son existence car on ne le voit pas honnetement c ridicule Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts