Jump to content

les hommes...trop compliqué!! Help me!!!

Recommended Posts

Bonjour tout le monde…voilà j’aimerais avoir quelques éclaircissement svp si c’est possible bien sur, je vous serais très reconnaissante….. alors voilà mon histoire, il y a un an de cela je suis sortis avec quelqu’un (pendant un mois) je me suis trooop attaché à lui donc je voulais tout le temps lui parler, tout le temps avoir de ses nouvelles et j’avais troop peur de le perdre (chose que je lui disais tout le temps) après un mois il a mis fin a cette relation sous prétexte qu’il n’était pas près à avoir une vraie relation sérieuse qu’il croyait qu’il était prés mais au final non, et il ma dis aussi qu’il a vu que j’étais une fille trop sensible. Et si il lui arrivait de sortir avec une autre fille à l’avenir il s’assurerait que ça soit une fille vicieuse car elle ne souffrirais pas si il la quitté et lui aussi n’aurait pas à souffrir, il me disait que si il restait avec moi, a un moment donné il allait me quitter et ça le ferait plus souffrir donc il a préférer rompre après un mois de relation, ça fait un an qu’on est amis (amis très proche) mais le problème c’est que je tiens toujours à lui et je le veux toujours, j’ai essayé d’aller de l’avant de faire d’autres connaissance et tout mais je n’y arrive pas (je ne sais pas si je suis amoureuse de lui) ces derniers temps il ma dis qu’il voulait une copine, ma3nitlou que za3ma moi je suis là, il ma dis qu’il ne voulait pas me sacrifier et qu’il avait trop de respect pour moi (je sais que je l’attire car ça se voit) mais je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas de moi, il a peur que je rencontre d’autres hommes et que yela3bouhali, et de souffrir !!!

je ne sais plus quoi faire, je tiens énormément à lui, je ne pense qu’à lui à longueur de journée…vous croyez qu’il tiens à moi ??!!!dois-je l’attendre jusqu’à qu’il se décide ??!!! je ne peux pas m’éloigner de lui !!!!

merci d’avance :)

• Réponses 206
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde…voilà j’aimerais avoir quelques éclaircissement svp si c’est possible bien sur, je vous serais très reconnaissante….. alors voilà mon histoire, il y a un an de cela je suis sortis avec quelqu’un (pendant un mois) je me suis trooop attaché à lui donc je voulais tout le temps lui parler, tout le temps avoir de ses nouvelles et j’avais troop peur de le perdre (chose que je lui disais tout le temps) après un mois il a mis fin a cette relation sous prétexte qu’il n’était pas près à avoir une vraie relation sérieuse qu’il croyait qu’il était prés mais au final non, et il ma dis aussi qu’il a vu que j’étais une fille trop sensible. Et si il lui arrivait de sortir avec une autre fille à l’avenir il s’assurerait que ça soit une fille vicieuse car elle ne souffrirais pas si il la quitté et lui aussi n’aurait pas à souffrir, il me disait que si il restait avec moi, a un moment donné il allait me quitter et ça le ferait plus souffrir donc il a préférer rompre après un mois de relation, ça fait un an qu’on est amis (amis très proche) mais le problème c’est que je tiens toujours à lui et je le veux toujours, j’ai essayé d’aller de l’avant de faire d’autres connaissance et tout mais je n’y arrive pas (je ne sais pas si je suis amoureuse de lui) ces derniers temps il ma dis qu’il voulait une copine, ma3nitlou que za3ma moi je suis là, il ma dis qu’il ne voulait pas me sacrifier et qu’il avait trop de respect pour moi (je sais que je l’attire car ça se voit) mais je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas de moi, il a peur que je rencontre d’autres hommes et que yela3bouhali, et de souffrir !!!

je ne sais plus quoi faire, je tiens énormément à lui, je ne pense qu’à lui à longueur de journée…vous croyez qu’il tiens à moi ??!!!dois-je l’attendre jusqu’à qu’il se décide ??!!! je ne peux pas m’éloigner de lui !!!!

Pourquoi est ce qu'il aurait peur que tu rencontres d'autres hommes? au contraire il te pousse à le faire:confused:

Ton histoire ne mérite pas autant de questionnements à mon avis. Ce type n'est pas amoureux de toi, ne veut pas de relation sérieuse, et toi tu t'accroches à lui. Passe à autre chose, c'est clair et aussi simple que ça.

PS: on ne dit à un homme à longueur de journée qu'on a peur de le perdre surtout après 1mois de relation, ça le fait fuire direct

Tu as quel âge sans être indiscrète?

Pourquoi est ce qu'il aurait peur que tu rencontres d'autres hommes? au contraire il te pousse à le faire:confused:

Ton histoire ne mérite pas autnt de questionnements à mon avis. Ce type n'est pas amoureux de toi, ne veut pas de relation sérieuse, et toi tu t'accroches à lui. Passe à autre chose, c'est clair ey aussi simple que ça.

PS: on ne dit à un homme à longueur de journée qu'on a peur de le perdre surtout après 1mois de relation, ça le fait fuire direct

Tu as quel âge sans être indiscrète?

c'est lui qui ma dit qu'il avait peur que je rencontre d'autre hommes et qu'il profites de moi!!!! je sais qu'il n'est pas amoureux de moi car il me la dis clairement qu'il n'est jamais tombé amoureux!!! je voudrais juste savoir est ce qu'il tient à moi et est ce qu'il a peur de me perdre car il dis que je ne suis pas sacrifiable (je n'ai pas trop compris d'ailleurs :/ )

sinon j'ai 25ans et lui il 35 :whistling:

Je te conseil de trouvé un autre, mais pas n'importe qui, il faut qu'il soit beau, charmant, élégant, instruit, fortuné, .....

sinon un type gentil Ma3lich.

c'est lui qui ma dit qu'il avait peur que je rencontre d'autre hommes et qu'il profites de moi!!!! je sais qu'il n'est pas amoureux de moi car il me la dis clairement qu'il n'est jamais tombé amoureux!!! je voudrais juste savoir est ce qu'il tient à moi et est ce qu'il a peur de me perdre car il dis que je ne suis pas sacrifiable (je n'ai pas trop compris d'ailleurs :/ )

sinon j'ai 25ans et lui il 35 :whistling:

Ce n’est pas pour blesser, mais d’après tes écrits je pensais que tu étais plus jeune

S’il t’a dit qu’il a peur que tu rencontres d’autres hommes et qu’ils profitent de toi c’est juste en tant qu’ami, n’essaye pas de voir des choses là où il n’y en a pas car ça ne fera que te brouiller l’esprit

A 35ans, un homme sait normalement ce qu’il veut et s’il n’est pas amoureux de toi c’est qu’il ne le sera jamais.

Ou bien un conseil, préserve toi pour lui en attendant qu’il se lasse de toutes les algériennes et un jour peut-être qu’il pensera à toi :rolleyes:

Je ne veux pas être méchante mais ce type a été honnête avec toi, il t'a dit qu' il tient à toi en tant qu’amie ou petite sœur c’est tout, tu es jeune et tu as la vie devant toi alors passe à autre chose;)

il tient a toi peut etre comme amie sans plus et comme il te l'a dit je vois pas l'interet d'attendre quelque chose de sa part,tu devrais

lui dire qu'il y'a une autre personne qui te plait ,tu verras bien sa reaction mais bon vu qu'il te dit qu'il n'est pas amoureux passe a autre chose je te le conseil,une fois que tu mets dans ta tete que c'est fini avec cette personne ,tu pourras passer a autre chose facilement et ne plus penser a lui

Ce n’est pas pour blesser, mais d’après tes écrits je pensais que tu étais plus jeune

S’il t’a dit qu’il a peur que tu rencontres d’autres hommes et qu’ils profitent de toi c’est juste en tant qu’ami, n’essaye pas de voir des choses là où il n’y en a pas car ça ne fera que te brouiller l’esprit

A 35ans, un homme sait normalement ce qu’il veut et s’il n’est pas amoureux de toi c’est qu’il ne le sera jamais.

Ou bien un conseil, préserve toi pour lui en attendant qu’il se lasse de toutes les algériennes et un jour peut-être qu’il pensera à toi :rolleyes:

Je ne veux pas être méchante mais ce type a été honnête avec toi, il t'a dit qu' il tient à toi en tant qu’amie ou petite sœur c’est tout, tu es jeune et tu as la vie devant toi alors passe à autre chose;)

Cette fois-ci, tu as totalement raison Mira :)

je suis content que welliti ta3er'fi t'3abri sans dégainer ton fusil à pompe :D

Guest tina 8

je dirai oui tu l'es

je pense que lui par contre tient a toi autant qu'amie pas plus vaut mieux essayé de prendre tes distances avec lui pour ne pas trop soufrir

Quand je tire c’est pour achever sinon c’est pas le peine:mdr:

h'ram 3lik ! :mdr:

feker'tini fi had el q'ssid :D

أش سباب قرايحي المعلولين

وغرايبي المجمعين

الظاهرين

شفت الزين الحاجب والشفرين

يسبونا

صرت نتوحد الخالق الوراء المعين

:wavetowel:

h'ram 3lik ! :mdr:

أش سباب قرايحي المعلولين

وغرايبي المجمعين

الظاهرين

يسبونا

:wavetowel:

Ça n’a rien à voir avec moi, Ena me nsebch:confused:

Capo, tu veux que je dégaine c'est ça?:rolleyes:

Guest prenpalatete

C'est vrai que les hommes sont compliqués,surtout quand on n'entend pas ce que l'on voudrait entendre:n'est pas ma Lilou?

Ps-l'inverse est aussi valable.

l amour a sa raison que la raison ignore justement assise sur une terasse je m occupe a regarder ces couples qui passe bras desus bras dessous

certains ne vont pas ensemble surtout physiquement et d autres plus rare encore sont tellement beau que je me dit un casting est passe par la et ils tourne une scene de cinema

أش سباب قرايحي المعلولين

وغرايبي المجمعين

الظاهرين

يسبونا

Je vois qu'il y'a des poètes qui passent par là :D

Guest Vympel
l amour a sa raison que la raison ignore justement assise sur une terasse je m occupe a regarder ces couples qui passe bras desus bras dessous

certains ne vont pas ensemble surtout physiquement et d autres plus rare encore sont tellement beau que je me dit un casting est passe par la et ils tourne une scene de cinema

bien il faut de tout pour faire un monde :D

Guest blood-n-sugar

Alors avec tout mon respect et ma compassion, mes mots seront francs seulement pour t'aider à te donner la poussée qu'il faut.

Tu t'es accrochée à lui comme une sangsue désespérée, en bref une midinette de 17 ans, pas une femme adulte, mure de 25 ans qui construit sa vie et sait ce qu'elle veut.

Donc à partir de là il a fuit et c'est normal.

Vous êtes restés amis malgré que tu es folle amoureuse de lui, et je pense que là tu as fait erreur, tu t'es effacée et écrasée et décidé d'exister en spectatrice de sa vie juste pour te nourir de miettes d'espoir imaginées d'une relation échouée. La prochaine fois, reste intègre à toi-même, tes sentiments, et éloigne-toi de ce qui te cause de la souffrance.

Tu as 2 options:

1° il n'est pas amoureux de toi, c'est un homme qui t'estime comme amie, et comme il te trouve sensible et fragile, il te parle des autres hommes, non par jalousie, mais pour te prévenir de faire attention aux hommes rapaces sur lesquels tu pourrais tomber. Mais il ne sera jamais amoureux de toi alors passe ton chemin.

2° Il est plus ou moins amoureux de toi, mais c'est un égoiste narcissique qui se dit que tu resteras soumise à ses côtés à attendre qu'il daigne te donner une attention toute ta vie, alors il a pleinement le temps de vivre à la fois comme un homme libre célibataire à draguer tout ce qui lui plaît, et après se tourner vers toi, sa marchandise gardée au frais, pour face à la vie de ménagère quand il sera prêt à vieilir. C'est pas un amour pur, mais narcissique, il t'utilisera et tu ne seras jamais heureuse alors il faut fuir ce genre de personne néfaste.

Dans tous les cas, tu dois tourner la page.

Soit par toi-même, soit en coupant contact, ou de façon permanente, ou une bonne période de temps pour te permettre de faire le deuil de cet amour à toi de trouver la méthode qui marche pour toi.

Apprends à t'aimer et construire ta vie pour toi. Apprends à vivre pour toi et t'entourer de gens qui t'enrichissent et t'aident à voler de tes propres ailes. Ne reste pas l'éponge de quelqu'un, prends confiance en toi, arrête de rêver à cendrillon, muris et quitte la midinette que tu étais pour devenir la femme qui t'attend.

Voilà,

bonne route!

alors voilà mon histoire, il y a un an de cela je suis sortis avec quelqu’un (pendant un mois) je me suis trooop attaché à lui donc je voulais tout le temps lui parler, tout le temps avoir de ses nouvelles et j’avais troop peur de le perdre (chose que je lui disais tout le temps) après un mois il a mis fin a cette relation sous prétexte qu’il n’était pas près à avoir une vraie relation sérieuse qu’il croyait qu’il était prés mais au final non, et il ma dis aussi qu’il a vu que j’étais une fille trop sensible. Et si il lui arrivait de sortir avec une autre fille à l’avenir il s’assurerait que ça soit une fille vicieuse car elle ne souffrirais pas si il la quitté et lui aussi n’aurait pas à souffrir, il me disait que si il restait avec moi, a un moment donné il allait me quitter et ça le ferait plus souffrir donc il a préférer rompre après un mois de relation, ça fait un an qu’on est amis (amis très proche) mais le problème c’est que je tiens toujours à lui et je le veux toujours, j’ai essayé d’aller de l’avant de faire d’autres connaissance et tout mais je n’y arrive pas (je ne sais pas si je suis amoureuse de lui) ces derniers temps il ma dis qu’il voulait une copine, ma3nitlou que za3ma moi je suis là, il ma dis qu’il ne voulait pas me sacrifier et qu’il avait trop de respect pour moi (je sais que je l’attire car ça se voit) mais je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas de moi, il a peur que je rencontre d’autres hommes et que yela3bouhali, et de souffrir !!!

1 - Première impression en te lisant, tu lui as fait peur, tu l'as étouffé je pense avec tes sentiments. Dire à un homme qu'il est tout pour toi au bout d'un mois de relation, c'est flippant. On va pas refaire l'histoire mais à l'avenir, essaye d'être un peu + dans la retenue peut-être....

2 - J'ai également l'impression que dès le départ, il est sorti avec toi sans se dire que tu serais forcément la femme de sa vie, tu lui plaisais, et il a essayé.

Seulement, il a vu que toi t'étais sérieuse et surtout que tu étais sincère, alors que lui sans +, donc comme il a vu que t'étais une fille sensible, il a vu qu'il pouvait pas s'amuser avec toi, que ça allait te faire trop de mal.

3 - Je ne pense pas que tu dois l'attendre. N'attends rien de lui, pour te protéger. Prends chouia tes distances avec lui, tu dois absolument l'aimer moins, il ne doit plus être une obsession... de cette façon tu auras tout gagner : tu ne souffriras pas d'aimer quelqu'un qui ne t'aime pas en retour, et en + de ça, on dis souvent "fuis moi je te suis", peut être qu'en prenant de la distance, il se rendra compte que finalement il ressent quelquechose pour toi... mais peut-être pas, et c'est à cause de ce peut-être pas que j'aimerais que tu te protèges, vraiment.

Alors avec tout mon respect et ma compassion, mes mots seront francs seulement pour t'aider à te donner la poussée qu'il faut.

Tu t'es accrochée à lui comme une sangsue désespérée, en bref une midinette de 17 ans, pas une femme adulte, mure de 25 ans qui construit sa vie et sait ce qu'elle veut.

Donc à partir de là il a fuit et c'est normal.

Vous êtes restés amis malgré que tu es folle amoureuse de lui, et je pense que là tu as fait erreur, tu t'es effacée et écrasée et décidé d'exister en spectatrice de sa vie juste pour te nourir de miettes d'espoir imaginées d'une relation échouée. La prochaine fois, reste intègre à toi-même, tes sentiments, et éloigne-toi de ce qui te cause de la souffrance.

Tu as 2 options:

1° il n'est pas amoureux de toi, c'est un homme qui t'estime comme amie, et comme il te trouve sensible et fragile, il te parle des autres hommes, non par jalousie, mais pour te prévenir de faire attention aux hommes rapaces sur lesquels tu pourrais tomber. Mais il ne sera jamais amoureux de toi alors passe ton chemin.

2° Il est plus ou moins amoureux de toi, mais c'est un égoiste narcissique qui se dit que tu resteras soumise à ses côtés à attendre qu'il daigne te donner une attention toute ta vie, alors il a pleinement le temps de vivre à la fois comme un homme libre célibataire à draguer tout ce qui lui plaît, et après se tourner vers toi, sa marchandise gardée au frais, pour face à la vie de ménagère quand il sera prêt à vieilir. C'est pas un amour pur, mais narcissique, il t'utilisera et tu ne seras jamais heureuse alors il faut fuir ce genre de personne néfaste.

Dans tous les cas, tu dois tourner la page.

Soit par toi-même, soit en coupant contact, ou de façon permanente, ou une bonne période de temps pour te permettre de faire le deuil de cet amour à toi de trouver la méthode qui marche pour toi.

Apprends à t'aimer et construire ta vie pour toi. Apprends à vivre pour toi et t'entourer de gens qui t'enrichissent et t'aident à voler de tes propres ailes. Ne reste pas l'éponge de quelqu'un, prends confiance en toi, arrête de rêver à cendrillon, muris et quitte la midinette que tu étais pour devenir la femme qui t'attend.

Voilà,

bonne route!

Chuis entièrement d'accord avec ce que tu as écrit. Vraiment vraiment vraiment.

Mais la déformer comme c'est pas un peu gamin?:D

ana drari :04:

c'est pas yessebouna.. c'est يسبوينا :D

أش سباب قرايحي المعلولين

وغرايبي المجمعين

الظاهرين

يسبونا

Je vois qu'il y'a des poètes qui passent par là :D

c'est la guerre des gendres en ce moment sur FA :p