Jump to content

les hommes...trop compliqué!! Help me!!!

Recommended Posts

Elle n'a pas de messagerie privée ..:rolleyes:

:mdr: j'y ai pas pensé Aniou..

Mais peu importe..C'est à une fille de lui faire comprendre la différence entre un amour et une obsession :o

Si une de vous réussit à la faire rire..la partie est gagnée :)

Le tout réside dans le fait de faire disparaitre la déception, la douleur..

Le reste est une affaire de mektoub..de déclic !

• Réponses 206
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Algérois
Berkawna zaama avec vos sensibilités mal placées... :04:

Si c'était une fille qui avait dit la même chose à un gars : "je veux un vicieux que je peux larguer plus facilement, toi t'es trop bien,...", j'aurais bien aimé lire vos commentaires là-dessus :D

On l'aurait traité de tous les noms... Mais pour un homme, c'est un wlid familia, honnête :mdr:

Salut Mandra

D'habitude, les filles préfèrent agir plutôt que de parler. :D

Guest Mandragora
Primo, il s'agit pas de lui mais d'ELLE..

Et bien qu'elle ne comprenne pas grand chose à l'amour, cette digne fille..elle respecte encore son ami.

Voici ses mots :

Si tu crois qu'en le traitant de salaud, tu lui rends service..tu te goures !

A quoi bon saper la confiance d'une fille qui aime encore..et qui semble perdue :)

Secundo, on ne juge pas un homme comme si c'était un vrai ou un faux tableau.

Celui-ci est cool bla-bla..celui l'est moins bla-bla !

Elle est en détresse certes..mais pas autant que tu le crois.

En postant ici, je crois qu'elle cherchait plus à savoir si tous les hommes étaient pareils et si nous avions des expériences à lui relater ?!

Maintenant, si ça te convient de le traiter de salaud..sache qu'il m'importait à moi (par expérience) de lui insinuer le contraire !

Enfin !

Sache Mandra, qu'il y a des moment pour dire des choses et des moments pas !

En psychologie, le timing est très important..et le degré de vérité à révéler tout autant :)

Et encore, il faudrait lui poser de plus amples questions..

Parlant de question.. combien-êtes vous les filles à lui lui avoir écrit des MP pour aider cette sensible créature en tourmente ??

Combien ??? je parie que personne ne l'a fait :rolleyes:

J'aurais bien voulu te lire de la même façon, pour défendre des femmes qui font beaucoup moins que ça et qu'on accuse de tous les maux :)

Je ne sais pas pourquoi t'en fais une affaire personnelle. Je ne vais pas m'éterniser ici, pour cette raison, entre autres. Too much drama ! :04:

Tu peux garder tes leçons de morale. Elles me sont complètement inutiles. Il faut appeler un chat, un chat. Je ne suis pas là pour baratiner les gens, leur mentir, leur embellir une situation, pour leur dire que tout est beau, que tout le monde est gentil, dans le meilleur des mondes. J'aurais voulu qu'on me parle exactement de la même façon pour oublier un salaud, si j'étais en présence d'un. C'est ce qui peut aider les gens. Qu'on leur dise les choses clairement, honnêtement et directement. Je n'aurais pas voulu qu'on me baratine et qu'on me prenne pour une créature faible qui ne peut pas voir la vérité en face,...

Que ça ne soit pas ton avis est une chose, mais que tu te permettes ces leçons de morale, en est une autre... Tu donnes l'impression de posséder la science infuse, alors que ton avis est très contestable.

Comme l'a dit Terbhou, c'est une expérience qui va la grandir. Ce n'est pas la fin du monde, comme tu le laisses entendre, pour je ne sais quelle raison.

Ce n'est pas en excusant un salaud que t'aides qui que ce soi. Contrairement à ce que pensent certains hommes, les femmes ne sont pas faibles. Elles peuvent très bien voir la vérité en face et encaisser...

Tu parles d'elle comme d'une créature faible.

C'est pathétique.

Guest Mandragora
Salut Mandra

D'habitude, les filles préfèrent agir plutôt que de parler. :D

Bonsoir :)

Je ne sais pas... J'aime bien faire les deux, en tout cas :04:

J'aurais bien voulu te lire de la même façon, pour défendre des femmes qui font beaucoup moins que ça et qu'on accuse de tous les maux :)

Je ne sais pas pourquoi t'en fais une affaire personnelle. Je ne vais pas m'éterniser ici, pour cette raison, entre autres. Too much drama ! :04:

Tu peux garder tes leçons de morale. Elles me sont complètement inutiles. Il faut appeler un chat, un chat. Je ne suis pas là pour baratiner les gens, leur mentir, leur embellir une situation, pour leur dire que tout et beau, que tout le monde est gentil, dans le meilleur des mondes. J'aurais voulu qu'on me parle exactement de la même façon pour oublier un salaud, si j'étais en présence d'un. C'est ce qui peut aider les gens. Qu'on leur dise les choses clairement, honnêtement et directement. Je n'aurais pas voulu qu'on me baratine et qu'on me prenne pour une créature faible qui ne peut pas voir la vérité en face,...

Que ça ne soit pas ton avis est une chose, mais que tu te permettes ces leçons de morale, en est une autre... Tu donnes l'impression de posséder la science infuse, alors que ton avis est très contestable.

Comme l'a dit Terbhou, c'est une expérience qui va la grandir. Ce n'est pas la fin du monde, comme tu le laisses entendre, pour je ne sais quelle raison.

Ce n'est pas en excusant un salaud que t'aides qui que ce soi. Contrairement à ce que pensent certains hommes, les femmes ne sont pas faibles. Elles peuvent très bien voir la vérité en face et encaisser...

Tu parles d'elle comme d'une créature faible.

C'est pathétique.

Très bien !

C'est superbe..merveilleux ton commentaire ! :)

Mais quid d'elle ??

T'a t-il échappé que la fille est en pleurs ?

Que la fille souffre d'un manque flagrant d'affection ?

Que l'homme en question, on ne peut pas l'appeler salaud du fait

qu'aucune fille au monde ne peut aimer un salaud d'une façon pareille ?

Que je n'excuse pas un salaud..je ne fais que respecter l'amour d'une femme, ne serait que pour un SALAUD ?

Et tant d'autres questions que ton message N° 28 n'a pas su aborder..

Non Mandra ! Je n'ai pas la science infuse..Je ne peux me permettre !

J'ai de la compassion tout bêtement..pour tout ce qui bouge, ne serait que pour un salaud..ou tout ce que tu veux !

Certaines choses j'ai décelé dans notre chère Lilicr et son cher amir..mais je n'en dis rien..par respect, par admiration pour elle :)

Tu sais pourquoi ?? :rolleyes:

Parce que je n'enfonce jamais de couteau dans quelqu'un qui a déjà le genou à terre...serait-ce une créature humaine ou un objet.

Mais, tu es loin de comprendre..

Ceci n'est pas une faire personnelle !

Je sais de quoi est faite une douleur à ce stade de la vie..

Je suis prêt à mentir, à me pervertir, à me damner, pour rendre le sourire à quelqu'un qui souffre :)

Si tu juges qu'il est opportun pour toi d'en faire une une affaire de féminisme..je te combattrais sans relâche jusqu'à que sourire revienne !

Ensuite seulement, tu pourras juger, et faire ton cirque !

ah bon ? pourtant elle ne demande que des éclaircissements et pas une expérience et encore moins d'une femme plus mûre....d'où tu sors ca? j'ai beau lire , je vois rien

et le SOS n'est pas sexué.....si ? elle a juste dit aidez-moi pas aidez-moi les femmes mûres

Cerise !

J'ai appris à ne pas me fier à toi, lorsque tu reviens à la charge de la sorte :)

L'aspect que tu n'explores pas a été pourtant abordé par plusieurs forumistes :rolleyes:

Ne fais pas mine de ne pas comprendre !

El m'3awda fel t'3am kh'tou :D

Guest carobibique
ah bon ? pourtant elle ne demande que des éclaircissements et pas une expérience et encore moins d'une femme plus mûre....d'où tu sors ca? j'ai beau lire , je vois rien

et le SOS n'est pas sexué.....si ? elle a juste dit aidez-moi pas aidez-moi les femmes mûres

J'intercepte désolée mais vrai qu'une femme mûre je déteste cette expression d'ailleurs ça fait pomme pourrie dans un cageot:confused: n'est pas forcément en mesure d'aider la pépette ( j'adore ce ptit nom;))... je songe à l'instant et encore..et encore... que la maturité féminine n'a rien à voir avec l' age et l’expérience. elle souffre parce qu'elle est amoureuse et qu'elle ne peut pas se détacher de son Admiré, je la comprend et pourtant je suis incapable de l'aider par le fait qu' être amoureuse fait perdre pieds et tout repère....

Guest Algérois
J'intercepte désolée mais vrai qu'une femme mûre je déteste cette expression d'ailleurs ça fait pomme pourrie dans un cageot.

Que penses-tu de l'expression « homme mûr » ?

bonsoir

exactement, je pense comme toi

cela n'a rien à voir avec le fait d'être une femme

et encore moins "mûre" (d'accord avec toi avec ce terme )

mais si capo a une explication, j'aimerais connaître son cheminement....

l'explication est simple..

Notre Lilicr a 25 ans..j'ai oubilé de rajouterle plus à femme mûre..

ce qui donnerait : une femme plus mûre ( à ma phraséologie précédente..).

Pas de quoi en faire une salade Cerise :)

Ne perdons pas la balle de vue..il est parfois des questions de pudeur qu'on ne sait pas exprimer.

J'intercepte désolée mais vrai qu'une femme mûre je déteste cette expression d'ailleurs ça fait pomme pourrie dans un cageot:confused: n'est pas forcément en mesure d'aider la pépette ( j'adore ce ptit nom;))... je songe à l'instant et encore..et encore... que la maturité féminine n'a rien à voir avec l' age et l’expérience. elle souffre parce qu'elle est amoureuse et qu'elle ne peut pas se détacher de son Admiré, je la comprend et pourtant je suis incapable de l'aider par le fait qu' être amoureuse fait perdre pieds et tout repère....

Tu abordes correctement le dilemme de Lilicr, Caro :)

J'ai une totale confiance en cette fille !

Elle ne peut aimer un salaud..

Et bien qu'elle ait tenté d'aimer ailleurs, elle n'y arrive pas..

Ce qui en soi veut dire que ses jugements sont corrects, son amour aussi..

Je ne vois que de la malchance..à ce stade ! D'où l’intérêt de la soulager vite de sa douleur..

Encore, faut-il trouver les mots !

Ce à quoi nous nous nous attelons :)

Guest carobibique
Que penses-tu de l'expression « homme mûr » ?

Je dirais un homme avec un passé dont il a tiré leçon des bonnes et mauvaises expériences. Mais je répond à chaud.

Guest Algérois
Je dirais un homme avec un passé dont il a tiré leçon des bonnes et mauvaises expériences. Mais je répond à chaud.

Parfaitement applicable à la femme et surtout à mille lieues de la pomme pourrie. :D

Guest carobibique
Parfaitement applicable à la femme et surtout à mille lieues de la pomme pourrie. :D

Algérois je comprend que ça s'adapte à la femme dans le contexte oui...mais la pomme pourrie à mille lieu je pige pas... t'es chiatique:eek:

Guest Algérois
Algérois je comprend que ça s'adapte à la femme dans le contexte oui...mais la pomme pourrie à mille lieu je pige pas... t'es chiatique:eek:

Heureusement que tu ne m'as pas traité de salaud. Un progrès à saluer. :D

tu t'enfonces c'est vaseux

je comprends pas pourquoi une femme de 24 ans ne pourrait pas lui donner un meilleur éclaircissement qu'une femme de 26 ans par exemple : par quelle magie le nombre d'années te donne plus d'expérience et aussi plus d'habilitation à un éclaircissement....

de plus, et c'est encore plus vaseux , pourquoi un individu sexué?

c'est fou comme tu restes sur le perso et l'annexe (pas de quoi en faire une salade, revenir à la charge etc....toutes ces fioritures c'est pour? dévier le sujet? cacher une non explication? remplir un vide? ni voit rien de personnel, je veux juste connaître ton cheminement et discuter seulement de ce dernier : ni de ta vision des mes interventions passées , ou supposées, de tes a priori sur mes a priori :p etc...)

Tu m'agaces Cerise !! :mad:

Pourquoi t'abstines-tu à croire que Lilicr est une personne :rolleyes:

A ce stade, je ne vois qu'une âme en pleurs et en détresse !

Un peu de compassion stp..

Je ne te demande pas d'embrasser le "burnous" de son ami..

Je te demande de faire confiance en son jugement.. Elle l'aime encore à ce stade..

Pourquoi est-ce si compliqué à comprendre ?

Pourquoi tu refuses de l'entendre ? Elle qui crie son amour ?

Et puis, pourquoi le sujet a-t-il dévié depuis que Mandra l'a traité de salaud ?

N'existe-t-il que Capo à ce stade de l'analyse ?

Revenons à elle, je te prie..et à ses propos qu'elle a suffisamment subjugués ?

Si c'est lui faire perdre confiance en l'avenir, ça c'est facile !

Si c'est lui faire recouvrir confiance en soi, je n'ai aucune honte à le dire :

Il lui faut des interventions plus sereines, plus touchantes, plus améliorées que celles qu'elles a déjà eu droit :rolleyes:

Et encore..la plupart des interventions furent solides, jusqu'à que le sujet dévie lorsque Mandra fit mine qu'il était justifié à ce stade de traiter son amoureux de salaud !

je regrette de le dire..et je le défendrai sans cesse ! Traiter de salaud son type équivaut à la traiter elle-même de piètres noms !

Non ! Elle ne désire pas cela !

Mais vraiment pas du tout ! Elle vaut mieux que cela... :)

:mdr::mdr:... tout à votre honneur ;)

Caro, je t'admire !

Pour les chansons que tu postes..

Pour les choses que tu dis avec subtilité..

Pour les choses qui ne sont pas évidentes..mais que tu sais très bien adresser :wavetowel3:

Guest Mandragora
Très bien !

C'est superbe..merveilleux ton commentaire ! :)

Mais quid d'elle ??

T'a t-il échappé que la fille est en pleurs ?

Que la fille souffre d'un manque flagrant d'affection ?

Que l'homme en question, on ne peut pas l'appeler salaud du fait

qu'aucune fille au monde ne peut aimer un salaud d'une façon pareille ?

Que je n'excuse pas un salaud..je ne fais que respecter l'amour d'une femme, ne serait que pour un SALAUD ?

Et tant d'autres questions que ton message N° 28 n'a pas su aborder..

Non Mandra ! Je n'ai pas la science infuse..Je ne peux me permettre !

J'ai de la compassion tout bêtement..pour tout ce qui bouge, ne serait que pour un salaud..ou tout ce que tu veux !

Certaines choses j'ai décelé dans notre chère Lilicr et son cher amir..mais je n'en dis rien..par respect, par admiration pour elle : )

Tu sais pourquoi ?? : rolleyes:

Parce que je n'enfonce jamais de couteau dans quelqu'un qui a déjà le genou à terre...serait-ce une créature humaine ou un objet.

Mais, tu es loin de comprendre..

Ceci n'est pas une faire personnelle !

Je sais de quoi est faite une douleur à ce stade de la vie..

Je suis prêt à mentir, à me pervertir, à me damner, pour rendre le sourire à quelqu'un qui souffre : )

Si tu juges qu'il est opportun pour toi d'en faire une une affaire de féminisme..je te combattrais sans relâche jusqu'à que sourire revienne !

Ensuite seulement, tu pourras juger, et faire ton cirque !

:bawling: très touchant !

Voilà, t'as de la compassion et les autres n'en ont pas. C'est là le propos.

Finalement, tout tourne autour de toi dans cette histoire.

"Ô moi l'être rempli de compassion,... "

120531035937897278.jpg

Ma définition de la compassion est à des années lumières de la tienne.

La compassion n'est pas donnée à tout le monde. Embellir la situation à une personne, quand elle est amoureuse d'un salaud, quand elle le fréquente encore et risque de se casser la gueule encore plus,... C'est loin d'être de la compassion, bien au contraire.

T'es loin de pouvoir y prétendre, une seule seconde.

Aucune femme ne peut aimer un salaud de cette façon ? :huh::confused: Si tu le dis ! :D

Maintenant, stp, laisse les gens donner leurs avis, sans leur prêter de mauvaises intentions (pour te donner un bon rôle ?),... c'est malsain, je trouve, quand une personne nous demande de donner notre avis, sincèrement.

Bonne soirée.

Guest Mandragora
Tu m'agaces Cerise !! :mad:

Pourquoi t'abstines-tu à croire que Lilicr est une personne :rolleyes:

A ce stade, je ne vois qu'une âme en pleurs et en détresse !

Un peu de compassion stp..

Je ne te demande pas d'embrasser le "burnous" de son ami..

Je te demande de faire confiance en son jugement.. Elle l'aime encore à ce stade..

Pourquoi est-ce si compliqué à comprendre ?

Pourquoi tu refuses de l'entendre ? Elle qui crie son amour ?

Et puis, pourquoi le sujet a-t-il dévié depuis que Mandra l'a traité de salaud ?

N'existe-t-il que Capo à ce stade de l'analyse ?

Revenons à elle, je te prie..et à ses propos qu'elle a suffisamment subjugués ?

Si c'est lui faire perdre confiance en l'avenir, ça c'est facile !

Si c'est lui faire recouvrir confiance en soi, je n'ai aucune honte à le dire :

Il lui faut des interventions plus sereines, plus touchantes, plus améliorées que celles qu'elles a déjà eu droit :rolleyes:

Et encore..la plupart des interventions furent solides, jusqu'à que le sujet dévie lorsque Mandra fit mine qu'il était justifié à ce stade de traiter son amoureux de salaud !

je regrette de le dire..et je le défendrai sans cesse ! Traiter de salaud son type équivaut à la traiter elle-même de piètres noms !

Non ! Elle ne désire pas cela !

Mais vraiment pas du tout ! Elle vaut mieux que cela... :)

Arrête d'en faire un sujet personnel et sortir le motif très comique de la compassion.

T'as qqch sur le coeur. Tu le sais et je le sais. Si t'as envie de régler ça entre adultes, t'écris un mp et tu parles comme un adulte, au lieu de monter une pièce dramatique...

Je le répète, c'est malsain et c'est manquer de respect, en premier lieu à l'initiatrice du topic et à tout le monde.

:bawling: très touchant !

Voilà, t'as de la compassion et les autres n'en ont pas. C'est là le propos.

Finalement, tout tourne autour de toi dans cette histoire.

"Ô moi l'être rempli de compassion,... "

120531035937897278.jpg

Ma définition de la compassion est à des années lumières de la tienne.

La compassion n'est pas donnée à tous le monde. Embellir la situation à une personne, quand elle est amoureuse d'un salaud, quand elle le fréquente encore et risque de se casser la gueule encore plus,... C'est loin d'être de la compassion, bien au contraire.

T'es loin de pouvoir y prétendre, une seule seconde.

Aucune femme ne peut aimer un salaud de cette façon ? :huh::confused: Si tu le dis ! :D

Maintenant, stp, laisse les gens donner leurs avis, sans leur prêter de mauvaises intentions (pour te donner un bon rôle ?),... c'est malsain, je trouve, quand une personne nous demande de donner notre avis, sincèrement.

Bonne soirée.

Donne ton avis Mandra..mais au moins ai l'élégance de poser des questions ;

avant de sauter aux jugements..

C'est tout ce que j'ai combattu pour à ce stade..

ps: Je ne m'attendais pas à une réplique pareille de ta part.

Je te pensais plus réfléchie, plus adéquate à traiter l'équation en élaboration...

Pour le reste, je ne dirai pas mot de moi, car il ne s'agit pas de moi dans ce topic :)

je comprends pas pourquoi tu m'as quotée? ai-je dit quelque part que ce n'était pas une personne etc? pourquoi tu me parles de mandra qui le traite (j'aurais utilisé des termes appropriés toutefois, elle n'a pas tord mais pour ne pas te donner l'occasion de dévier je ne m'étale pas dessus)

ma question est simple : pourquoi tu penses que c'est aux filles plus mûres de l'aider ?

tu penses que fatalement l'âge procure de l'expérience?

que si expérience il y a, alors l'éclaircissement fatalement est meilleur?

que face à une situation donnée, tout le monde réagit de la même façon et fait ressortir de cette expérience la même conclusion?

et le ponpon : pourquoi une femme?????

pourquoi me faire un HS alors que m'a question est simple : pourquoi

Cerise !

Je ne vais pas te prendre à contre-sens cette fois..

Quand quelqu'un me demande pourquoi..je perds tous mes armes !

J'étais au Lycée un jour, en terminale, lorsque j'ai perdu ma camarade de table !

Un jour elle était là...l'autre jour elle n'y étais plus..!

Tout cela pour une histoire d'amour.. elle s'est suicidé !

J'ai appris à interpréter certaines choses différemment depuis ! A les décrypter..

La veille de son suicide, elle m'avait refilé un mot.. Mais je n'y avais rien compris.

Je le regrette à ce jour..Son SOS était pourtant évident !

Elle s'appelait Chafika !.. Et elle est morte par pure obsession, pour un prof de philo ! Allah yarham'ha..

Lilicr, nous n'avons à ce stade encore rien fait pour elle !

J'espère que nous tous, nous pourrons la sortir de sa douleur..

Une brique chacun et elle s'en sortira Si Dieu le Veut !

Homme ou femme n'était qu'une question de pudeur..!

J'ai toujours fait acte de présence pour quelqu'un en détresse sur FA !

Homme ou femme, je maintiendrais toujours ce cap..et à chacun sa façon !

Pour l'amour du ciel, ne nous entretuons pas..et gardons les yeux sur le ballon :)