Jump to content

les hommes...trop compliqué!! Help me!!!

Recommended Posts

• Réponses 206
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors avec tout mon respect et ma compassion, mes mots seront francs seulement pour t'aider à te donner la poussée qu'il faut.

Tu t'es accrochée à lui comme une sangsue désespérée, en bref une midinette de 17 ans, pas une femme adulte, mure de 25 ans qui construit sa vie et sait ce qu'elle veut.

Donc à partir de là il a fuit et c'est normal.

Vous êtes restés amis malgré que tu es folle amoureuse de lui, et je pense que là tu as fait erreur, tu t'es effacée et écrasée et décidé d'exister en spectatrice de sa vie juste pour te nourir de miettes d'espoir imaginées d'une relation échouée. La prochaine fois, reste intègre à toi-même, tes sentiments, et éloigne-toi de ce qui te cause de la souffrance.

Tu as 2 options:

1° il n'est pas amoureux de toi, c'est un homme qui t'estime comme amie, et comme il te trouve sensible et fragile, il te parle des autres hommes, non par jalousie, mais pour te prévenir de faire attention aux hommes rapaces sur lesquels tu pourrais tomber. Mais il ne sera jamais amoureux de toi alors passe ton chemin.

2° Il est plus ou moins amoureux de toi, mais c'est un égoiste narcissique qui se dit que tu resteras soumise à ses côtés à attendre qu'il daigne te donner une attention toute ta vie, alors il a pleinement le temps de vivre à la fois comme un homme libre célibataire à draguer tout ce qui lui plaît, et après se tourner vers toi, sa marchandise gardée au frais, pour face à la vie de ménagère quand il sera prêt à vieillir. C'est pas un amour pur, mais narcissique, il t'utilisera et tu ne seras jamais heureuse alors il faut fuir ce genre de personne néfaste.

Dans tous les cas, tu dois tourner la page.

Soit par toi-même, soit en coupant contact, ou de façon permanente, ou une bonne période de temps pour te permettre de faire le deuil de cet amour à toi de trouver la méthode qui marche pour toi.

Apprends à t'aimer et construire ta vie pour toi. Apprends à vivre pour toi et t'entourer de gens qui t'enrichissent et t'aident à voler de tes propres ailes. Ne reste pas l'éponge de quelqu'un, prends confiance en toi, arrête de rêver à cendrillon, muris et quitte la midinette que tu étais pour devenir la femme qui t'attend.

Voilà,

bonne route!

Tu as raison pour ce qui est en rouge.. c'est le meilleur conseil qu'il lui a donné :)

Pour ce qui est en bleu, c'est un jugement sans fondement !

Rien ne laisse croire qu'il la met en veilleuse comme tu dis ;)

Guest Mandragora
Bonjour tout le monde…voilà j’aimerais avoir quelques éclaircissement svp si c’est possible bien sur, je vous serais très reconnaissante….. alors voilà mon histoire, il y a un an de cela je suis sortis avec quelqu’un (pendant un mois) je me suis trooop attaché à lui donc je voulais tout le temps lui parler, tout le temps avoir de ses nouvelles et j’avais troop peur de le perdre (chose que je lui disais tout le temps) après un mois il a mis fin a cette relation sous prétexte qu’il n’était pas près à avoir une vraie relation sérieuse qu’il croyait qu’il était prés mais au final non, et il ma dis aussi qu’il a vu que j’étais une fille trop sensible. Et si il lui arrivait de sortir avec une autre fille à l’avenir il s’assurerait que ça soit une fille vicieuse car elle ne souffrirais pas si il la quitté et lui aussi n’aurait pas à souffrir, il me disait que si il restait avec moi, a un moment donné il allait me quitter et ça le ferait plus souffrir donc il a préférer rompre après un mois de relation, ça fait un an qu’on est amis (amis très proche) mais le problème c’est que je tiens toujours à lui et je le veux toujours, j’ai essayé d’aller de l’avant de faire d’autres connaissance et tout mais je n’y arrive pas (je ne sais pas si je suis amoureuse de lui) ces derniers temps il ma dis qu’il voulait une copine, ma3nitlou que za3ma moi je suis là, il ma dis qu’il ne voulait pas me sacrifier et qu’il avait trop de respect pour moi (je sais que je l’attire car ça se voit) mais je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas de moi, il a peur que je rencontre d’autres hommes et que yela3bouhali, et de souffrir !!!

je ne sais plus quoi faire, je tiens énormément à lui, je ne pense qu’à lui à longueur de journée…vous croyez qu’il tiens à moi ??!!!dois-je l’attendre jusqu’à qu’il se décide ??!!! je ne peux pas m’éloigner de lui !!!!

merci d’avance :)

Bonjour

Un type comme ça ne mérite même qu'on l'honore d'une amitié...

Il voudrait une fille "moins sensible" pour pouvoir la larguer quand il veut. Il ne veut pas de relations sérieuses. C'est clair. À 35 ans, en plus. Pour moi, c'est rien d'autre qu'un salaud.

Il n'y a rien de compliqué là-dedans, mais le fait que tu sois amoureuse te rend certainement aveugle à certaines choses et tu continues d'espérer...

Mon conseil est qu'il est très urgent de passer à autre chose. Il faut se forcer, même si ce n'est pas facile.

Bon courage.

Bonjour tout le monde…voilà j’aimerais avoir quelques éclaircissement svp si c’est possible bien sur, je vous serais très reconnaissante….. alors voilà mon histoire, il y a un an de cela je suis sortis avec quelqu’un (pendant un mois) je me suis trooop attaché à lui donc je voulais tout le temps lui parler, tout le temps avoir de ses nouvelles et j’avais troop peur de le perdre (chose que je lui disais tout le temps) après un mois il a mis fin a cette relation sous prétexte qu’il n’était pas près à avoir une vraie relation sérieuse qu’il croyait qu’il était prés mais au final non, et il ma dis aussi qu’il a vu que j’étais une fille trop sensible. Et si il lui arrivait de sortir avec une autre fille à l’avenir il s’assurerait que ça soit une fille vicieuse car elle ne souffrirais pas si il la quitté et lui aussi n’aurait pas à souffrir, il me disait que si il restait avec moi, a un moment donné il allait me quitter et ça le ferait plus souffrir donc il a préférer rompre après un mois de relation, ça fait un an qu’on est amis (amis très proche) mais le problème c’est que je tiens toujours à lui et je le veux toujours, j’ai essayé d’aller de l’avant de faire d’autres connaissance et tout mais je n’y arrive pas (je ne sais pas si je suis amoureuse de lui) ces derniers temps il ma dis qu’il voulait une copine, ma3nitlou que za3ma moi je suis là, il ma dis qu’il ne voulait pas me sacrifier et qu’il avait trop de respect pour moi (je sais que je l’attire car ça se voit) mais je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas de moi, il a peur que je rencontre d’autres hommes et que yela3bouhali, et de souffrir !!!

je ne sais plus quoi faire, je tiens énormément à lui, je ne pense qu’à lui à longueur de journée…vous croyez qu’il tiens à moi ??!!!dois-je l’attendre jusqu’à qu’il se décide ??!!! je ne peux pas m’éloigner de lui !!!!

bonjour,c un avis bien sur mais je penses que souvent les relations finissent comme cela car dans la plupart des cas on refuses de voir comment est vraiment l'autre et on s'attache au fait que peut etre cela changera avec le temps ,personnellement je doute fortement qu'une personne adulte change ,il faut je penses éviter de penser avec son coeur et de justifier des fois l'autre ,je penses qu'en une annèe tu le connais bien et tu connais ce que veut toi et ce que tu attends d'un homme ,si cela n'existes pas chez l'autre vaut mieux depasser cela sinon on accepte de souffrir et je suis de ceux qui croit qu'un homme ne devient pas compliquè apres un moment mais il l'est ou il l'est pas.

bon courage a toi

Nous avons eu en 2 jours, 2 cas sur FA où 2 forumistes se sont attachées à leurs très bons amis.

Le premier a déclaré honnêtement en aimer une autre.

Le deuxième s'est déclaré subtilement non prêt au mariage.

Dans les 2 cas, les 2 tendres amis ont été traité de salauds :crazy:

Va toi comprendre quelque chose à l'esprit des femmes !! :eek::D

Nous avons eu en 2 jours, 2 cas sur FA où 2 forumistes se sont attachées à leurs très bons amis.

Moi j'ai insulté personne de salauds, faut pas être parano non plus...

Moi j'ai insulté personne de salauds, faut pas être parano non plus...

Je parle pas de toi Nari :)

Ce que tu as écrit là est très sensé :

J'ai également l'impression que dès le départ, il est sorti avec toi sans se dire que tu serais forcément la femme de sa vie, tu lui plaisais, et il a essayé.

Seulement, il a vu que toi t'étais sérieuse et surtout que tu étais sincère, alors que lui sans +, donc comme il a vu que t'étais une fille sensible, il a vu qu'il pouvait pas s'amuser avec toi, que ça allait te faire trop de mal.

Qu'on le veuille ou pas..c'est tout en son honneur une pensée (noble) pareille :o

Il a tout bêtement décidé de ne pas lui foutre sa vie l'air, comme il espérait au début..

Guest blood-n-sugar
Tu as raison pour ce qui est en rouge.. c'est le meilleur conseil qu'il lui a donné :)

Pour ce qui est en bleu, c'est un jugement sans fondement !

Rien ne laisse croire qu'il la met en veilleuse comme tu dis ;)

J'ai bien dit que c'est une hypothèse capo.

Et j'ai bien donné sa part de responsabilité à la jeune femme.

Mais maintenant, nier que ce gars en a une aussi (part de responsabilité), c'est être de mauvaise foi. Mandra a bien relevé la manipulation du gars. Un gas qui dit "je veux une fille pas trop sensible voir même vicieuse" pour ne pas avoir remords à l'utiliser et la jeter, excuse-moi, ce n'est pas le comportement d'un homme mur sincère et responsable. Il lui parle en rejetant toute la faute de leur échec amoureux sur elle. Au lieu de dire "je suis désolée de te faire souffrir, mais c'est comme ça c'est la vie, je t'apprécie mais je ne t'aime pas" il la culpabilise et l'infantilise en lui disant "c'est ta faute tu es trop sensible tu n'es pas celle qu'il me faut" A ajouter qu'après il lui parle des filles qu'il fréquente, mais qu'il fait le jaloux quand il pense qu'elle puisse aller avec d'autre hommes, il y a dans ce vouloir dire autant de fondements pour émettre cette hypothèse.

Je n'ai jamais traité celui la de salaup, j'ai même dit qu'il a été honnête.

J'ai bien dit que c'est une hypothèse capo.

Et j'ai bien donné sa part de responsabilité à la jeune femme.

Mais maintenant, nier que ce gars en a une aussi (part de responsabilité), c'est être de mauvaise foi. Mandra a bien relevé la manipulation du gars. Un gas qui dit "je veux une fille pas trop sensible voir même vicieuse" pour ne pas avoir remords à l'utiliser et la jeter, excuse-moi, ce n'est pas le comportement d'un homme mur sincère et responsable. Il lui parle en rejetant toute la faute de leur échec amoureux sur elle. Au lieu de dire "je suis désolée de te faire souffrir, mais c'est comme ça c'est la vie, je t'apprécie mais je ne t'aime pas" il la culpabilise et l'infantilise en lui disant "c'est ta faute tu es trop sensible tu n'es pas celle qu'il me faut" A ajouter qu'après il lui parle des filles qu'il fréquente, mais qu'il fait le jaloux quand il pense qu'elle puisse aller avec d'autre hommes, il y a dans ce vouloir dire autant de fondements pour émettre cette hypothèse.

Je ne dis pas, Blood, que tu as tort de soulever un aspect aussi important du rapport entre ses deux personnes.

Ce qu'il a dit lui est beaucoup moins grave que ce certains ici ont dit.

Le fait que Lilicr parle en termes respectueux de cet homme est une bonne chose en soi.

On ne traite pas de salaud qui on veut..D'autant que la plaignante éprouve des sentiments honorables envers cette personne.

En somme, l'homme après maintes tumultes, a éprouvé des remords..

Montre-moi une fille qui ne rêve pas d'une telle franchise, d'un tel comportement ? :rolleyes:

Guest blood-n-sugar
Je ne dis pas, Blood, que tu as tort de soulever un aspect aussi important du rapport entre ses deux personnes.

Ce qu'il a dit lui est beaucoup moins grave que ce certains ici ont dit.

Le fait que Lilicr parle en termes respectueux de cet homme est une bonne chose en soi.

On ne traite pas de salaud qui on veut..D'autant que la plaignante éprouve des sentiments honorables envers cette personne.

En somme, l'homme après maintes tumultes, a éprouvé des remords..

Montre-moi une fille qui ne rêve pas d'une telle franchise, d'un tel comportement ? :rolleyes:

Je ne sais pas de quoi tu parles, je n'ai traité personne de salaud.

Tu dois confondre les posts. Je te conseille de retrouver le pos approprié pour bien régler le tir de ta bataille ;)

edit:

J'ai quand même envie de rajouter, sans que cela soit pris pour cette relation précise, que le fait que quelqu'un parle d'une personne en des termes respectueux ne veut rien dire du tout. On voit bien assez des femmes plaider l'amour et l'innocence de leur mari criminel, on voit bien assez de femmes victimes d'abus psychique, physique, viol conjugal et maltraitance atroce couvrir leur mari abusif de louanges des plus respectueuses. et j'en passe des exemples à la pelle.

Tu dois confondre les posts. Je te conseille de retrouver le pos approprié pour bien régler le tir de ta bataille ;)

Normal c'est capo, il dégaine sans vérifier son fusil à pompe:04:

Je n'ai jamais dit que c'était toi :)

J'ai répondu à ton avant dernier post sans tergiverser,

en soulignant quelque chose qui ne t'ai d'ailleurs pas passé inaperçu :)

Pour le reste..je n'ai pas la force de m'opposer à Mandra :o

Peut-être, ce soir..sans l'amertume que je ressens actuellement :rolleyes:

Enfin ! pour terminer..

Je dirai que les femmes (entre elles) ont de tout temps étaient

de très mauvaises conseillères en matière d’histoires de couples :D

message 28 :confused:

Je l'ai trouvé et je viens de rectifier mon post:p

Tu dis que tu n'as pas la force de t'opposer à mandra alors que tu la provoques, et tu provoques toutes les femmes de FA d'ailleurs

Tu es sado:emlaugh:

slt lili

désolée pour toi mais que cherches tu de plus? la réponse est claire et c toi qui veux pas croire, il ne t'a jamais aimé et je pense que ce genre ne va jamais le faire

il cherche une fille vicieuse:rolleyes:avec tt mon respect à toi,je sais pas comment nouer une relation d'amour après d'amitié avec une personne comme ça

Je l'ai trouvé et je viens de rectifier mon post:p

Tu dis que tu n'as pas la force de t'opposer à mandra alors que tu la provoques, et tu provoques toutes les femmes de FA d'ailleurs

Tu es sado:emlaugh:

:chut::chut::chut:

:angel_sadangel:

Guest Vympel
qui a traiter les hommes de salaup ?:rolleyes:

dans tous les topic du FA :closedeyes:

avec la vaque des homo dans quellque année il aura plus d homme sur cette terre .

hommes en voie d'extinction bigmdr

vous aurais des robot qui seront a vos pieds :D

Ton ami est clair. Il veut une fille avec laquelle il peut avoir une relation physiquement poussée, sans qu'il y ait amour. Toi t'en es amoureuse, et comme il ne veut pas abuser de toi, parce qu'il sait exactement ce qu'il recherche, il a préféré couper sa relation pour ne pas te faire du mal. Il est quand même honnête parce qu'il aurait pu te rouler puis te larguer.
Guest salamalgerie
c'est lui qui ma dit qu'il avait peur que je rencontre d'autre hommes et qu'il profites de moi!!!! je sais qu'il n'est pas amoureux de moi car il me la dis clairement qu'il n'est jamais tombé amoureux!!! je voudrais juste savoir est ce qu'il tient à moi et est ce qu'il a peur de me perdre car il dis que je ne suis pas sacrifiable (je n'ai pas trop compris d'ailleurs :/ )

sinon j'ai 25ans et lui il 35 :whistling:

y a pas 36000 solutions,si tu as encore un peu de fierté vire le et va chercher le bonheur ailleurs

Si les sentiments étaient réciproques il aurait accepté le mariage ( et sans que tu demandes toi même, bref ce qui est fait est fait,je sais que t'as voulu lui donner un coup de pouce par amour) mais là tu as ta réponse, il ne fait que s'amuser à t'étaler des paroles par ci par là ce wlid lahram

twakli 3allah, arrête d'attendre que ce lâche te donne le coup de grâce et sauve toi

Guest iceberg

salut

désolé,et tout crue ,tu es un peu collante,d’après tes écris.

ce n'est que mon point de vue.:zoo_dog: de plus le type n'a pas était hypocrite.