Watcha 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Si on pousse jusqu'à la cynique réalité, nos généraux et premiers responsables depuis l'indépendance sont des berbères chaoui et de kabylie ... A votre place je tournerai sept fois ma langue avant de me prononcer ! Et y a tout plein de palestiniens dans l'armée israélienne, ca ne vous empêche pas d'être pour la palestine. Donc en ce qui concerne de tourner 7 fois sa langue avant de l'ouvrir... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Si on pousse jusqu'à la cynique réalité, nos généraux et premiers responsables depuis l'indépendance sont des berbères chaoui et de kabylie ... A votre place je tournerai sept fois ma langue avant de me prononcer ! c'est ce qui qu'oublient beaucoup de personnes ... à savoir que ce qui se passe dans le Maghreb est le fait de maghrébins berbères ... c'est bête mais cette situation pour le moins scabreuse a même réussi à fabriquer une arabophobie somme toute injustifiée envers des millions d'arabes qui n'ont jamais mis les pieds en Algérie et qui de surcroît pensent effectivement que les algériens ne sont pas des arabes ... ces personnes "oublieuses" devraient comprendre que si on parle une dardja arabe ... c'est qu'à l'origine de cette situation il y a l'Islam ... donc on reste musulmans et on continue de parler notre dardja arabe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Et y a tout plein de palestiniens dans l'armée israélienne, ca ne vous empêche pas d'être pour la palestine. De simples petits soldats qui font leur service militaire ( obligatoire en Israël ), mais pas des généraux, d'ailleurs, ils sont très peu à le faire. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 donc on reste musulmans et on continue de parler notre dardja arabe ... ça y est? vous vous êtes mis d'accord? :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 ça y est? vous vous êtes mis d'accord? :D j'ai juste trouvé la remarque de bara assez pertinente ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Mes chers kabyliens vous tombez bien bas ... :02: Trop de complexe d’infériorité ... :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 De simples petits soldats qui font leur service militaire ( obligatoire en Israël ), mais pas des généraux, d'ailleurs, ils sont très peu à le faire. Le service milliaire israélien n'est pas obligatoire pour les arabes israéliens. Pourtant bien des arabes se portent volontaire pour devenir soldat israélien. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Si on pousse jusqu'à la cynique réalité, nos généraux et premiers responsables depuis l'indépendance sont des berbères chaoui et de kabylie ... A votre place je tournerai sept fois ma langue avant de me prononcer ! ça change quoi ?,le problème c'est l'idéologie,pas l'origine de ceux qui l'appliquent... Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 De simples petits soldats qui font leur service militaire ( obligatoire en Israël ), mais pas des généraux, d'ailleurs, ils sont très peu à le faire.La tsahal n'est pas comme ton 3asker batata, ou des gardes champetres sont devenus generaux, les soldats arabes ne font pas le poids,et puis les israeliens ne font pas confiance aux arabes qui peuvent se retourner contre eux,ils seraient jetes a la mer s'ils ne font pas attention, car entoures de toute part par d'hostilevoisins.PERSONELLEMENT. je n'ai aucun probleme avec les israeliens qui ne m'ont absolument rien fait et comme je n'ai aucun lien de parente ni avec les palestiniens, ni avec les israeliens( le probleme ne me concerne pas du tout**que le meilleur gagne , mais pour l'instant c'est les arabes en general et les palestiniens en particulier qui sont en mauvaise posture et qui recoivent la fessee de leurs cousins Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 j'ai juste trouvé la remarque de bara assez pertinente ...Si vaiment toukik est le dieu de l'algerie, qu'il impse tamazight langue officielle, il verra comment il se retrouvera les quatre pattes en l'air, dieu ou pas dieu , on ne joue pas avec belkhadem et ses constances nationales Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 on ne joue pas avec belkhadem et ses constances nationales :mdr: Le bicot n'impressionne que toi Un peu de sérieux Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Si vaiment toukik est le dieu de l'algerie, qu'il impse tamazight langue officielle, il verra comment il se retrouvera les quatre pattes en l'air, dieu ou pas dieu , on ne joue pas avec belkhadem et ses constances nationales donc c'est Belkhadem qui serait le big boss ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 La tsahal n'est pas comme ton 3asker batata, ou des gardes champetres sont devenus generaux... 1) Je n'ai pas de 3askar 2) Tu parles des Berbères ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Si on pousse jusqu'à la cynique réalité, nos généraux et premiers responsables depuis l'indépendance sont des berbères chaoui et de kabylie ... A votre place je tournerai sept fois ma langue avant de me prononcer ! Tu n'as pas tort totalement...si on regarde de plus prés l'Histoire de l'Afrique du Nord, les Amazighs étaient le plus souvent au service des puissances externes ou des vassaux...mais rarement maîtres de leur propre destin...Il est temps de corriger cela même si les dégâts constatés sont importants... ça n'est pas la fin de l'Histoire...et le mouvement amazigh essaie de rattraper le retard...malgré les différents obstacles... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts