Guest ameno Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Oui je te confirme que l'arabe est la langue officielle en Algérie et ce depuis 1300 ans tu as très bien compriis surtout, malgré ton esquive........:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 L'élément kabyle n'a pas été influencé par l"élément arabe selon toi ? pourquoi pas l'inverse dans ce cas? tu ne m'as pas répondu l'ésquiveuse: ou se situe l’Arabie? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Je pense que certains berberistes vont avoir du mal à trouver le sommeil après cette révélation :D le punique qui vient du phénicien était la langue officielle, des arts, de l'aristocratie, du palais et de l'administration dans les royaumes numides de Massinissa et ses successeurs. faut croire que 8 siècles et demi de présence, d'influence et de domination phéniciennes en Afrique du nord ont laissé des traces profondes, indélébiles et structurelles dans les croyances, les mœurs et les parlers locaux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 je pense surtout que tu ne connais nullement le proto-sémitique et non proto-semiotique.... Sinon tu le saurais que c'est l'indo-européen!:D Simple erreur de frappe. Le "i" étant juste à côté du "o". Sinon pour le mot soleil: - Proto-sémitique: shamsh - Arabe: shams - Hébreu: shemesh - Babylonien: shamash - Araméen; shimsha Etc. - Indo-européen: sol. Rien à voir donc. Tu veux que je continue? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 pourquoi pas l'inverse dans ce cas? tu ne m'as pas répondu l'ésquiveuse: ou se situe l’Arabie? C'est l'AS, Oman ,Emirats en tout genre, Yemen et Koweit Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 demandez à un kabyle d’Alger s'il préfère parler l’algérois ou son patois du bled. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 C'est l'AS, Oman ,Emirats en tout genre, Yemen et Koweit pourquoi tu ne cite pas l'algérie :s Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 demandez à un kabyle d’Alger s'il préfère parler l’algérois ou son patois du bled. C'est ce que les linguistes appelent les " dialectes de prestige". Par exemple le parlé du Caire est le dialecte de prestige au niveau du monde arabe Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 pourquoi tu ne cite pas l'algérie :s Car tous les Arabes ne vivent pas en Arabie... L'Algérie et plein d'autres pays ont été arabisés. Comme l'Espagne, la France ou le Portugal ont été latinisés Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 le punique qui vient du phénicien était la langue officielle, des arts, de l'aristocratie, du palais et de l'administration dans les royaumes numides de Massinissa et ses successeurs. faut croire que 8 siècles et demi de présence, d'influence et de domination phéniciennes en Afrique du nord ont laissé des traces profondes, indélébiles et structurelles dans les croyances, les mœurs et les parlers locaux. Re-précisons à nos amis que punique et arabe c'est du sémitique. Massinissa, s'il parlait punique, devait certainement dire "mamlake(th)" pour dire "royaume". Ca ressemble assez à l'arabe "mamlaka(t)" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 demandez à un kabyle d’Alger s'il préfère parler l’algérois ou son patois du bled. heu...je crois qu'il dirais: je parlerais l'algérois si je suis à Alger, le kabyle si je suis a Tizi ou a bejaïa, mais je sais pas, il y'aurait peut être une autre possibilité que j'ignore. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Car tous les Arabes ne vivent pas en Arabie... tu ne la cite pas parce que, tu ne la considère pas comme faisant parti de l'arabie. ;) Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 tu ne la cite pas parce que, tu ne la considère pas comme faisant parti de l'arabie. ;) Arabie et Monde arabe ne sont pas la même chose. L'Arabie est une partie du monde arabe Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Arabie et Monde arabe ne sont pas la même chose. L'Arabie est une partie du monde arabe Simple, net et précis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Arabie et Monde arabe ne sont pas la même chose. L'Arabie est une partie du monde arabe donc l'algérie ferait parti du monde arabe et non de l’Arabie? pourquoi différencier l'un de l'autre alors, si les deux sont la même chose? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Simple, net et précis. Il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 donc l'algérie ferait parti du monde arabe et non de l’Arabie? pourquoi différencier l'un de l'autre alors, si les deux sont la même chose? La France et l'Espagne sont des pays latins alors que le Latium c'est juste la région de Rome. Geographie n'est pas ethnologie Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir attention, il n y a pas pire aveugle que celui qui croit avoir tout vu. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Simple erreur de frappe. Le "i" étant juste à côté du "o". Sinon pour le mot soleil: - Proto-sémitique: shamsh - Arabe: shams - Hébreu: shemesh - Babylonien: shamash - Araméen; shimsha Etc. - Indo-européen: sol. Rien à voir donc. Tu veux que je continue? tu comptes prouver quoi avec ca?:mdr: Il y a beaucoup plus de racines communes entre le proto-sémitique et le proto indo-européen surtout... Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 attention, il n y a pas pire aveugle que celui qui croit avoir tout vu. Je ne vois pas de qui tu parles Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Simple erreur de frappe. Le "i" étant juste à côté du "o". Sinon pour le mot soleil: - Proto-sémitique: shamsh - Arabe: shams - Hébreu: shemesh - Babylonien: shamash - Araméen; shimsha Etc. - Indo-européen: sol. Rien à voir donc. Tu veux que je continue? sun ... sonne ... sol ... soleil ... dydd sul (gallois) ... zon (néerlandais) ... sunce (croate ... là on n'est pas loin de shams) سورج (urdu) soare (roumain) cierge ... siradj Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 La France et l'Espagne sont des pays latins alors que le Latium c'est juste la région de Rome. Geographie n'est pas ethnologie oui j'ai compris que tu en sais beaucoup sur la géographie. pourquoi dire de l’Algérie qu'elle est arabe pour ensuite dire que l’Arabie c'est autre part qu'en Algérie, pour à la fin dire que l’Algérie ferait parti du monde arabe et conclure que tout n'est qu'une question de géographie finalement... tu es enduite de zite 9bayél, tu glisse trop :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Je ne vois pas de qui tu parles tu m'étonnes...:04: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 oui j'ai compris que tu en sais beaucoup sur la géographie. pourquoi dire de l’Algérie qu'elle est arabe pour ensuite dire que l’Arabie c'est autre part qu'en Algérie, pour à la fin dire que l’Algérie ferait du monde arabe et conclure que tout n'est qu'une question de géographie finalement... tu es enduite de zite 9bayél, tu glisse trop :D J'aime beaucoup le zit qbayel. Je t'ai dit que tous les Arabes ne vivaient pas en Arabie, mais apparament tu entretiens un dialogue de sourd Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 sun ... sonne ... sol ... soleil ... dydd sul (gallois) ... zon (néerlandais) ... sunce (croate ... là on n'est pas loin de shams) سورج (urdu) soare (roumain) cierge ... siradj T'as oublié Tamazight Tafoukt/ Thfouyth / thfouchth et un hors-jeu "Itij" en Kabylie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts