reda4 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 non le petit coin ne te va plus tu va devoir sortir de la classe ! ça n'a pas loupé, je l'avais prévu... d'autre accusation monsieur le procureur ? :rolleyes: ça ne te suffit pas ??? un vrai maso au sens propre du terme... tu vois je sais à l'avance ce que tu vas dire, je m'attendais à une réponse de ce genre... Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 C'est le procès de Mounir sur ce topic :mdr: t'as déjà vu un voleur au tribunal reconnaître qu'il a volé... la ya sidi erraïs; wallah ma ana... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 sur n'est pas le bon terme le plus juste est de dire a coté § tu la fais exprès ? Non pas fait exprès, c'était ma compréhension du hadith, la traduction littéral c'est "avec elle dans sa tombe" techniquement une tombe n'est assez large que pour une seule personne. Mais peu importe s'il été couché sur elle ou a coté d'elle, juste le fait de faire ça montre sa névrose, la femme en question "fatima oum Ali" été comme une mère pour lui et en faisant ça il a essayé de ressentir la protection maternelle une dernière fois, sûrement à cause de son manque d'affection durant son enfance. Evidemment lui, il a donné une autre explication mais ça on s'y est habitué :D Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Non pas fait exprès, c'était ma compréhension du hadith, la traduction littéral c'est "avec elle dans sa tombe" techniquement une tombe n'est assez large que pour une seule personne. Mais peu importe s'il été couché sur elle ou a coté d'elle, juste le fait de faire ça montre sa névrose, la femme en question "fatima oum Ali" été comme une mère pour lui et en faisant ça il a essayé de ressentir la protection maternelle une dernière fois, sûrement à cause de son manque d'affection durant son enfance. Evidemment lui, il a donné une autre explication mais ça on s'y est habitué :D Il semblerait que ce hadith ne serait pas authentique. Tant qu'à faire qqu'un peut-il nous expliquer comment définir et quels sont les critères pour qu'un hadith soit authentique ? Ou suffit-il de dire que les hadiths de Boukhari, Muslim, etc (6 je crois) sont authentique pour qu'ils le soient... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Non pas fait exprès, c'était ma compréhension du hadith, la traduction littéral c'est "avec elle dans sa tombe" techniquement une tombe n'est assez large que pour une seule personne. non pas du tout je t'invite a assister a leur enterrement ! :D Mais peu importe s'il été couché sur elle ou a coté d'elle, juste le fait de faire ça montre sa névrose, la femme en question "fatima oum Ali" été comme une mère pour lui et en faisant ça il a essayé de ressentir la protection maternelle une dernière fois, sûrement à cause de son manque d'affection durant son enfance. Evidemment lui, il a donné une autre explication mais ça on s'y est habitué :D le on se résume a ta personne et celle si m'importe peu ...perso j'ai cessai d’échanger sur ca tout au plus si je le fais sur des détail ou des misent au point comme ici sur ce ... ............... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 ça n'a pas loupé, je l'avais prévu... ça ne te suffit pas ??? un vrai maso au sens propre du terme... tu vois je sais à l'avance ce que tu vas dire, je m'attendais à une réponse de ce genre... .............. c'est pas le fait que tu sache quoique se soi qui te fait dire cela c'est plus les préjuger prêt a emporté que ta dans ta tête qui fait en sorte que ...:D sinon d'autres question ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 t'as déjà vu un voleur au tribunal reconnaître qu'il a volé... la ya sidi erraïs; wallah ma ana... ............. tu te donne trop d'importance si je t répond c'est juste une faveur que je te donne rien de plus pose tes gants et n'oublie pas que t sur un forum ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Il semblerait que ce hadith ne serait pas authentique. oui c'est le cas mais même si s’était pas le cas ca ne changera rien a la faussesse de l'explication que lui donne certain site évangélique !... Tant qu'à faire qqu'un peut-il nous expliquer comment définir et quels sont les critères pour qu'un hadith soit authentique ? principalement la chaine de transmission qui doit être authentique sans faille ni entrecouper c'est le rôle des savants du hadith c'est toute une science ... Ou suffit-il de dire que les hadiths de Boukhari, Muslim, etc (6 je crois) sont authentique pour qu'ils le soient... pas forcément ... ....................... Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 .............. c'est pas le fait que tu sache quoique se soi qui te fait dire cela c'est plus les préjuger prêt a emporté que ta dans ta tête qui fait en sorte que ...:D qui font en sorte que quoi ? que je devine ce que tu vas répondre... sinon d'autres question ? :rolleyes: j'ai pas l'habitude de te poser des questions; tu peux attendre... Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 ............. tu te donne trop d'importance si je t répond c'est juste une faveur que je te donne rien de plus pose tes gants :mdr: Et7aji wetfek... tu me donnes trop d'importance et tu me fais une faveur... mais non t'es obligé de me répondre, t'as pas le choix... . et n'oublie pas que t sur un forum ! pourquoi est-ce que j'ai dit le contraire ?... maintenant tu me fais des dire des choses que je n'ai pas dites... Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 ....................... merci pour la réponse... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Et7aji wetfek... tu me donnes trop d'importance et tu me fais une faveur... mais non t'es obligé de me répondre, t'as pas le choix... rien compris pour les deux premiers mots ! plutôt tu te donne trop d'importance et non je ....puis pas du tout j'ai toujours le choix de répondre ou pas de toute façon pour vous je me défile quoique je dise alors ...:D pourquoi est-ce que j'ai dit le contraire ?... c'est ton écrit qui le dit :D : t'as déjà vu un voleur au tribunal reconnaître qu'il a volé... la ya sidi erraïs; wallah ma ana... maintenant tu me fais des dire des choses que je n'ai pas dites... pas du tout ... merci pour la réponse... y a pas de quoi ... Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 pourquoi est-ce que j'ai dit le contraire ?... c'est ton écrit qui le dit : t'as déjà vu un voleur au tribunal reconnaître qu'il a volé... la ya sidi erraïs; wallah ma ana.... Aïe... ça aussi je m'y attendais un peu... tu n'as rien compris... bonne nuit... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Il semblerait que ce hadith ne serait pas authentique. Tant qu'à faire qqu'un peut-il nous expliquer comment définir et quels sont les critères pour qu'un hadith soit authentique ? Ou suffit-il de dire que les hadiths de Boukhari, Muslim, etc (6 je crois) sont authentique pour qu'ils le soient... ça vient quand même d'Ibn Abbas, et ça a été rapporté par al-Tabari qui cite Annas Ibn malik le fondateur de l'école malikite, et l'isnad n'est pas coupé et ceux qui le cite (râwi) sont de confiance (comme ibn Abbas). Sinon faudra remettre en cause une bonne partie d'ahadith qui sont source de la législation islamique Pour l'authenticité d'un hadith google est ton ami :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 ça vient quand même d'Ibn Abbas, et ça a été rapporté par al-Tabari qui cite Annas Ibn malik le fondateur de l'école malikite, et l'isnad n'est pas coupé et ceux qui le cite (râwi) sont de confiance (comme ibn Abbas). Sinon faudra remettre en cause une bonne partie d'ahadith qui sont source de la législation islamique Pour l'authenticité d'un hadith google est ton ami :D ........... très juste :D : ÑæÇíÉ ãÇÊÊ ÝÇÖÌÚ ãÚåÇ ÇáÑÓæá Õáì Çááå Úáíå æÓáã - ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË comme je l'ai dit plus même s'il ne l’était pas l'explication qu'a voulu lui donné certaines personnes pour des raison bien évidente est fausse ... Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 « la chaine de transmission qui doit être authentique sans faille ni entrecouper » Google : Le hadith sahîh est le plus haut degré dans l’authenticité. Il doit réunir cinq conditions qu’ont définies les savants : 1. Qu’il possède une châine de transmission liée : Ceci signifie que chacun des rapporteurs composant la chaîne qui conduit au matn (texte du hadith) ait pris le hadith de son shaykh. Arrêtons nous sur la 1re condition : En français (ou en arabe) simple, chaîne liée (pas entrecoupée) = A m’a dit que… B lui a dit que… C lui a dit que… D lui a dit que …etc… Qui me dit que A a bien compris ? Qui me dit que C a bien expliqué ? Qui me dit que D n’a pas menti ? Et vu le très grand nombre de chaînons !… ceux qui ont des notions de probabilités comprendront ce que je veux dire… Pour moi ce débat est clos, je ne souhaite pas de réponses… à moins que d’autres en souhaitent… Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 même s'il ne s'agit pas de pédophilie, l'islam exige l'accord des deux parties pour que le mariage soit concret. peut-on demander à une fillette de 10 ans, de notre époque en plus, de choisir son destin ? vivre en algérie est vraiment une chance. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 « la chaine de transmission qui doit être authentique sans faille ni entrecouper » Google : Le hadith sahîh est le plus haut degré dans l’authenticité. Il doit réunir cinq conditions qu’ont définies les savants : 1. Qu’il possède une châine de transmission liée : Ceci signifie que chacun des rapporteurs composant la chaîne qui conduit au matn (texte du hadith) ait pris le hadith de son shaykh. Arrêtons nous sur la 1re condition : En français (ou en arabe) simple, chaîne liée (pas entrecoupée) = A m’a dit que… B lui a dit que… C lui a dit que… D lui a dit que …etc… Qui me dit que A a bien compris ? Qui me dit que C a bien expliqué ? Qui me dit que D n’a pas menti ? Et vu le très grand nombre de chaînons !… ceux qui ont des notions de probabilités comprendront ce que je veux dire… Pour moi ce débat est clos, je ne souhaite pas de réponses… à moins que d’autres en souhaitent… Pourquoi google? et pourquoi ne pas authentifier à partir du sensé ou pas? Pourquoi en faire toute une philosophie et compliquer alors que c'est destiné aux gens simples et humbles? ... même un ra3i (tel qu'on le décrit aujourd'hui pas tel qu'il est réellement) peut facilement reconnaître le vrai du faux ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 « la chaine de transmission qui doit être authentique sans faille ni entrecouper » Google : Le hadith sahîh est le plus haut degré dans l’authenticité. Il doit réunir cinq conditions qu’ont définies les savants : 1. Qu’il possède une châine de transmission liée : Ceci signifie que chacun des rapporteurs composant la chaîne qui conduit au matn (texte du hadith) ait pris le hadith de son shaykh. Arrêtons nous sur la 1re condition : En français (ou en arabe) simple, chaîne liée (pas entrecoupée) = A m’a dit que… B lui a dit que… C lui a dit que… D lui a dit que …etc… Qui me dit que A a bien compris ? Qui me dit que C a bien expliqué ? Qui me dit que D n’a pas menti ? Et vu le très grand nombre de chaînons !… ceux qui ont des notions de probabilités comprendront ce que je veux dire… Pour moi ce débat est clos, je ne souhaite pas de réponses… à moins que d’autres en souhaitent… ......... j'en donnerai une quand même ! :D donc pour le : A = il ne s'agit pas la de compréhension mais de transmission la difference est de taille ... C = la même chose il ne s'agit pas d'explication mais de transmission .. D = c'est la qu’intervient la science du hadith et c'est différentes branche le hadith est transmis principalement par des gens de confiance et de science très connu et il suffit qu'il y parmi eu un rapporteur non digne de se nom ou de se statut pour que le hadith soi classé autrement entre autres faible ou mensonger .. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 « la chaine de transmission qui doit être authentique sans faille ni entrecouper » Google : Le hadith sahîh est le plus haut degré dans l’authenticité. Il doit réunir cinq conditions qu’ont définies les savants : 1. Qu’il possède une châine de transmission liée : Ceci signifie que chacun des rapporteurs composant la chaîne qui conduit au matn (texte du hadith) ait pris le hadith de son shaykh. Arrêtons nous sur la 1re condition : En français (ou en arabe) simple, chaîne liée (pas entrecoupée) = A m’a dit que… B lui a dit que… C lui a dit que… D lui a dit que …etc… Qui me dit que A a bien compris ? Qui me dit que C a bien expliqué ? Qui me dit que D n’a pas menti ? Et vu le très grand nombre de chaînons !… ceux qui ont des notions de probabilités comprendront ce que je veux dire… Pour moi ce débat est clos, je ne souhaite pas de réponses… à moins que d’autres en souhaitent… ça certains l'ont déjà fait, au 9ème ou 10ème siècle lorsqu'un imam sortait un hadith on le recopiait puis on revenait le voir une année après pour lui demander de réciter ce même hadith s'il l'a faux on dit qu'il a une faible mémoire et du coup les hadiths qu'il a citait seront jugé "faible", rajouter à cela sa réputation et la confiance qu'on lui accorde tous ça permet de juger de sa crédibilité. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Pourquoi google? et pourquoi ne pas authentifier à partir du sensé ou pas? Pourquoi en faire toute une philosophie et compliquer alors que c'est destiné aux gens simples et humbles? ... même un ra3i (tel qu'on le décrit aujourd'hui pas tel qu'il est réellement) peut facilement reconnaître le vrai du faux ... Car pour les musulmans si le hadith est authentifié on ne le discute plus, pareil avec le Coran. Là t'essaye de mettre en avant la "raison humaine", alors qu'en Islam c'est d'abord : Coran puis Sunna puis enfin la raison humaine Peut importe ce que dit le hadith que sa soit sensé ou pas s'il est authentifié alors il fait office de loi, puisqu'il vient d'un "Prophète de Dieu" Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Je ne me lasserai jamais de voir de tel débats stériles :mdr: Mais continuez SVP ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Histoire à croiser avec l'Imam au Maroc qui autorise la nécrophilie? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Pourquoi pas...j'aime pas la vanille:D Ces gens nous empoisonnent vraiment la vie! Parce que tu te sens directement exposée à ces fatwas? Personnellement, je ne sens aucunement leur poids, et comme je ne m'intéresse pas au sujet, j'ignore totalement leur existence. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Je ne sais pas si Lapi-Lazuli va revenir sur ce topic ou pas, j'adresse une question à elle ainsi qu'à toutes les personnes qui ont contesté la véracité de cet article ou qui s'en sont pris à ceux qui sont écœurés par ce genre de fatwas, ma question est la suivante: Est-il selon vous licite qu'une fille âgée de 9 ans soit mariée et que son mari pratique l'acte sexuel avec elle? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts