Jump to content

peut-on parler de religion sans s'affronter

Recommended Posts

Non et voilà une preuve par exemple , d'aprés la loi islamique , si t'es musulman et tu change de religion on te donne 3 jours pour changer d'avis puis on t’exécute !!

إذا ارتد مسلمٌ ، وكان مستوفياً لشروط الردة – بحيث كان عاقلاً بالغاً مختاراً - أُهدر دمه ، ويقتله الإمام – حاكم المسلمين – أو نائبه – كالقاضي – ولا يُغسَّل ولا يُصلى عليه ولا يُدفن مع المسلمين .

ودليل قتل المرتد هو قول النبي صلى الله عليه وسلم : " من بدل دينه فاقتلوه " رواه البخاري (2794) . والمقصود بدينه أي الإسلام .

وقول النبي صلى الله عليه وسلم : " لا يحل دم امرئ مسلم يشهد أن لا إله إلا الله وأني رسول الله إلا بإحدى ثلاث : النفس بالنفس ، والثيب الزاني ، والتارك لدينه المفارق للجماعة " رواه البخاري 6878 ومسلم 1676

فقد ثبت عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: لا يحل دم امرئ مسلم إلا بإحدى ثلاث: الثيب الزاني، والنفس بالنفس، والتارك لدينه المفارق للجماعة. رواه البخاري ومسلم وغيرهما، وقال صلى الله عليه وسلم: من بدل دينه فاقتلوه. رواه البخاري وغيره.

ولهذه الأدلة وغيرها أجمع المسلمون قديماً وحديثاً على عقوبة المرتد وجمهورهم - بما فيهم المذاهب الأربعة وغيرها - أنها القتل لصريح الأحاديث النبوية.

ولكن الحكم على المرتد لا يكون إلا من قبل القضاء الشرعي، والتنفيذ لا يكون إلا من قبل ولي أمر المسلمين، ولا يجوز الحكم على شخص معين بالردة أو تنفيذ الحكم عليه إلا إذا توفرت الشروط وانتفت الموانع، وفي حال توفر الشروط وانتفاء الموانع يجب على ولي الأمر أن ينفذ الحكم في أي عصر كان أو أي مصر بعد الاستتابة ثلاثة أيام، ومحاولة إقناعه بالرجوع إلى الإسلام بالجدال بالتي هي أحسن وإزالة ما عنده من الشبه, فإن لم يتب قتل، قال العلامة خليل المالكي في المختصر: واستتيب ثلاثة أيام بلا جوع وعطش فإن تاب وإلا قتل.

:giljotiini: ca donne pas trop envie d'afficher son athéisme ou de débattre si la charia est appliqué vraiment :54: (al-nifaq direct !!!) :worthy::worthy::worthy:

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

.............

aucune idée ils traitent de chose qu"on ne peut imaginer des intérêts futur sans doute fermer l’œil sur certain détail gênant pour les un et les autres des liens commerciaux prioritaire et j'en passe ..mais aucune idée de bien précise mais se dont je suis sur c'est qu'ils magouillent a notre insu et que se fameux conseil de sécurité n'est autre qu'une façade d'un monde révolu et dont ils essaient de nous faire croire qu'il existe encore pour des raisons d'ordre pratique ! pas évident de changer et mettre au grand jour leur nouveau concept du monde du jour au lendemain ca risquerait de choquer certain et de faire réveiller d'autres n'est ce pas ameneo ? :D

c'est vrai qu'en lisant les "protocoles des sages de Sion" ...

En même temps on est pas tous Ibn Taymiyya ou Ahmed Deedat ...

on est de simple musulman ... ni savants,ni prêcheurs ... on aime notre religion,et on est jaloux :)

T'as pas besoin d'etre savant pour defendre une verite.

Il suffit juste d'avancer les arguments qui prouvent cette verite et sur les quels tu te bases pour croire en cette verite.

Maintenant si tu ne possedes pas ces arguments, on se demanderait alors comment peux-tu etre si sur de cette verite. Tagheneinte ?

Guest mounir 19
c'est vrai qu'en lisant les "protocoles des sages de Sion" ...

...............

y a de quoi se posé des question hen ? :D

c'est que certain pousse un peu trop le bouchon avec c'est protocoles jusqu’à en faire un destin irrémédiable alors que d'autre essaie de nier la chose la mettant sur le compte du mythe ! or ce qui me fais rire ou pleurer je ne sais plus !! c'est que dans les deux cas ca arrange l'initiateur de c'est dit protocoles !

- ca permet de le dédouaner des éventuelles méfaits qu'il pourra faire ou fait deja vu que certain nient leur existence !

- et d'exagérer amplifier ..le pouvoir de c'est dit protocolistes ( les personnes et non les protocoles eux même ) vu que certain y croient a un point d'en faire une fatalité !

perso je crois qu'entre les deux y a un juste milieu les protocoles reste une idée a long terme et ca ne m’étonnerai pas si des choses on étaient revu ou rajouté depuis ...

...............

y a de quoi se posé des question hen ? :D

c'est que certain pousse un peu trop le bouchon avec c'est protocoles jusqu’à en faire un destin irrémédiablement alors que d'autre essaie de nier la chose la mettant sur le compte du mythe or ce qui me fais rire ou pleurer je ne sais plus !! c'est que dans les deux cas ca arrange l'initiateur de c'est dit protocoles !

- ca permet de le dédouaner des éventuelles méfaits qu'il pourra faire ou fait deja vu que certain nient leur existence !

- et d'exagérer amplifier ..le pouvoir de c'est dit protocolistes ( les personnes et non les protocoles eux même ) vu que certain y croient a un point d'en faire une fatalité !

perso je crois qu'entre les deux y a un juste milieu les protocoles reste une idée a long terme et ca ne m’étonnerai pas si des choses on étaient revu ou rajouté depuis ...

on peut relativiser en disant que d'un côté il y a les musulmans qui se sont mis de beaux draps "civilisationnels" en s'éloignant de l'Islam apparemment par ignorance dans la quasi-totalité des cas ... et de l'autre les juifs partis à la reconquête de leur statut de peuple élu dont ils ont été déchus ... alors nous avons une nation désorientée par un présent auquel elle ne participe pas et une autre nation qui essaie d'infléchir un présent à son passé

en ce qui me concerne les protocoles restent quand même une référence irremplaçable ... pour expliquer l'état du monde actuel ... politiquement ... économiquement ... culturellement ...

çà fait rire certains mais bon c'est tout aussi relatif : ils ont été élevés dans une culture qui nie l'authenticité du document en question dogmatiquement ...

Guest mounir 19
on peut relativiser en disant que d'un côté il y a les musulmans qui se sont mis de beaux draps "civilisationnels" en s'éloignant de l'Islam apparemment par ignorance dans la quasi-totalité des cas ... et de l'autre les juifs partis à la reconquête de leur statut de peuple élu dont ils ont été déchus ... alors nous avons une nation désorientée par un présent auquel elle ne participe pas et une autre nation qui essaie d'infléchir un présent à son passé

en ce qui me concerne les protocoles restent quand même une référence irremplaçable ... pour expliquer l'état du monde actuel ... politiquement ... économiquement ... culturellement ...

çà fait rire certains mais bon c'est tout aussi relatif : ils ont été élevés dans une culture qui nie l'authenticité du document en question dogmatiquement ...

...........

nous concernant j'ai toujours " simplifier" la chose avec cette exemple de "marche" on a pas su imiter celle de l'autre la notre on la perdu le jour ou on a pensé a cela d'ici que d'autre puisse la retrouver on en fait que subir et ce sur toute les plans !

...........

nous concernant j'ai toujours " simplifier" la chose avec cette exemple de "marche" on a pas su imiter celle de l'autre la notre on la perdu le jour ou on a pensé a cela d'ici que d'autre puisse la retrouver on en fait que subir et ce sur toute les plans !

une question de réalisme islamique: à quoi servent les cours d'éducation islamique si La Chariâa n'est pas appliquée ???

Guest aladin1000
une question de réalisme islamique: à quoi servent les cours d'éducation islamique si La Chariâa n'est pas appliquée ???

à quoi sert d'apprendre le droit si la justice est absente?

Guest mounir 19

.........

la aussi c'est une " problématique " un peu trop gonfler par certain plus précisément les laicard !

deux heure de musique deux de sport deux heure de dessin sans parler des langues ..pour une heure d’éducation islamique par semaine ! que peut bien faire cette heure ? quel message y'a t'il ou si tu veux quel orientation veulent t'ils donné a celle si ? ....

la plupart des musulmans s'auto instruise ( religieusement parlant ) d'une façon indépendante ce qui n'est pas sans risque ....

.........

la aussi c'est une " problématique " un peu trop gonfler par certain plus précisément les laicard !

deux heure de musique deux de sport deux heure de dessin sans parler des langues ..pour une heure d’éducation islamique par semaine ! que peut bien faire cette heure ? quel message y'a t'il ou si tu veux quel orientation veulent t'ils donné a celle si ? ....

la plupart des musulmans s'auto instruise ( religieusement parlant ) d'une façon indépendante ce qui n'est pas sans risque ....

on peut penser que les pouvoirs dans la plupart des pays à population majoritairement musulmanes sont complices des "laicards" ... je dirai plutôt que les "laicards" font partie de leur panoplie car c'est vers eux qu'est orientée toute contestation à caractère religieux ... ce faisant le pouvoir non-religieux se met à l'abri de la dite contestation ... celle la majorité musulmane en même temps il se paie la tête des "laicards" convaincus ...

tordu comme système ... mais apparemment çà marche ...

Guest Tiziri Bleue

Salam

Je constate avec tristesse que parler de religion(qui dans le sens éthymologique du terme signifie relier),dans ce forum ou ailleurs ,se termine immanquablement par une bataille stérile -dans le sens ou chacun campe dans ses positions ce que je comprends parfaitement n'étant, moi-même, pas prête à en changer- avec force d'arguments rationnels ou de hadith et de versets. Et ou chacun d'entre nous, bardés dans ses certitudes , en vient soit à mépriser,soit à agresser son contradicteur jusqu'à ce qu'on se retrouve dans un pugilat généralisé,en attendant le prochain combat et sans que l'on sente que l'on a avancé d'un iota dans le débat.

Il ne s'agit pas encore une fois de faire dans les commentaires bisounours,pour paraphraser Nuna,mais essayer de comprendre les opinions adverses quoi qu'elles nous inspirent et encore mieux,allez soyons fous ,tenter -non pas de les accepter pour soi mais tenter d'accepter que "l'autre" pense ainsi .

Dieu sait ce qu'il y a dans notre cœur et Il connaît nos raisons. Personne à part Lui ne peut nous juger. Ne nous comparons pas aux autres religions, chacun possède la sienne.l Islam est une religion de tolérance. Chacun est différent et chacun aura plus ou moins de difficultés à mettre en pratique telle ou telle chose.

Il faut Essayez de côtoyer ceux à qui nous voulons ressembler. Comme on dit "Qui se ressemble s'assemble". Et l'inverse aussi marche. C'est en étant avec de bonnes personnes que l'on a le plus de chances d'être bon. Si vous connaissez une personne à qui vous voulez ressemblez, allez-y, collez-la. Elle sera heureuse de vous aider à suivre la Voie de Dieu.

Faire bien la différence entre l'Islam et ceux qui se disent musulmans sans vraiment obéir à Dieu. Nous verrons sûrement des musulmans qui boivent de l'alcool, médisent, mentent ou volent, mais sachez que la plupart des "musulmans" de France sont musulmans par "hérédité". Or, l'Islam ne s'hérite pas de la sorte. L'Islam est un choix. Si on n'étudie pas l'Islam, on ne peut pas savoir ce qu'est l'Islam. Malheureusement, c'est le cas de pas mal de musulmans "d'origine". Ils ne savent pas ce qu'ils font. Pour certains d'entre-eux, être musulman se résume à "ne pas manger de porc". C'est triste. Qu'Allah les aide à y voir plus clair.

N'hésitons pas à demander les sources de telle ou telle affirmation pour ne pas suivre aveuglément les opinions personnelles de tel(le) ou tel(le) musulman(e). Les musulmans se basent sur deux choses : le Coran et la Sunna (tradition) du Prophète Mohammed (pbsl). Quand quelqu'un nous affirme quelque chose (et si ce quelqu'un n'est pas un professeur dans une école Coranique), n'hésitez pas à demander les sources de ce qu'il affirme. Aussi, si la chose nous paraît louche, demandez des explications à vos proches , et autres frères et sœurs dans la foi.

Soyons patient avec nous-même. Il est tout à fait normal que nous ne puissions pas devenir un musulman parfait du jour au lendemain. Le Prophète Mohammed (pbsl) disait que ceux qui "savent" sont ceux qui appliquent ce qu'ils apprennent. Donc quelqu'un peut très bien connaître plus sur l'Islam que nous, mais s'il ne met pas en pratique ce qu'il sait, son savoir ne lui sert à rien. Allons y doucement mais sûrement.

Soyons patient avec les autres. A cause de l'image médiatique de l'Islam en Occident, la majorité des gens associent Islam avec violence, oppression, misogynie, etc.. Vivre l'islam ne fait que nous rendre meilleur(e) de jour en jour. Si nous suivons le Coran et la Sunna, pas besoin de parler pour que nous comprennent ce qu'est l'Islam. Ils verront clairement Insha Allah.

Dieu préfère des petits efforts réguliers plutôt que des gros efforts une fois par an. Soyons plutôt tortue que lièvre dans tous les cas :)

Faire attention à la différence entre Islam et cultures (marocaine, algérienne, afghane, turque, etc.). Un certain nombre de musulmans ne font pas encore la distinction entre ce qui est pur Islam et ce qui appartient à la culture du pays d'où ils viennent. Là aussi, demandons les preuves (versets de Coran, hadith, fatwa) pour vérifier que telle ou telle pratique est vraiment islamique.

Si quelque chose que l'on nous dit nous semble louche, demandons autour de nous. Rien en Islam n'est contre le bon sens. Donc si nous tombons nez-a-nez avec un contre-sens, il y a de grandes chances que ça ne fasse pas partie de l'Islam (et par exemple que ce soit lié à une culture quelconque). En particulier, faire attention aux livres que nous lisons. En France, 95% des livres traitant de l'Islam sont écrits par des non-musulmans, souvent "orientalistes" de profession.

Soyons patient avec autrui . Souvenons-nous que Dieu Seul connaît l'avenir. Faire donc confiance à Dieu. Quand nous obtenons ce que nous voulons, remercions Dieu. Quand nous n'obtenons apparemment pas ce que nous voulons, remercions Dieu aussi car nous ne savons pas ce que Ses plans sont. Dans beaucoup de cas, un petit malheur n'est que la porte qui mène au bonheur. Mais cela, on ne le sait pas à l'avance et souvent, on se plaint pour rien.

Soyons patient et juste dans tous les cas. Nous n'en serons que récompensé par Dieu.

Ignorer les insultes, faire preuves de sagesse en évitons les conflits ou certaines mauvaises postures qui ferrons mettre le doute sur notre foi et entaché le nom de Dieu et de son messager !

Voilà mes armes contre le monde qui m insulte, par ma façon de penser, d agir et réfléchir , je montre que je suis pas dangereuse ni une terroriste.

Je suis juste une femme qui aime Dieu et le sert de la meilleure façon qui m'as été transmis par mes parents et comme mon cœur me l indique.....

Avec moi les insultes et provocations me passerons de haut...

:40:

Guest mounir 19
on peut penser que les pouvoirs dans la plupart des pays à population majoritairement musulmanes sont complices des "laicards" ... je dirai plutôt que les "laicards" font partie de leur panoplie car c'est vers eux qu'est orientée toute contestation à caractère religieux ... ce faisant le pouvoir non-religieux se met à l'abri la dite contestation ... celle la majorité musulmane en même temps il se paie la tête des "laicards" convaincus ...

tordu comme système ... mais apparemment çà marche ...

...........

voila ce que donne la fameuse heure ! :D

j’espère que tu le connais ! enfin si c'est pas le cas on peut dire que tu na rien raté ! :D

[YOUTUBE]?feature=player_embedded&v=4ig8LiXkWm4[/YOUTUBE]

...........

voila ce que donne la fameuse heure ! :D

j’espère que tu le connais ! enfin si c'est pas le cas on peut dire que tu na rien raté ! :D

[YOUTUBE]?feature=player_embedded&v=4ig8LiXkWm4[/YOUTUBE]

bin l'hotel Sheraton ... et tout le reste ... je continue mon chemin :D

Guest mounir 19
bin l'hotel Sheraton ... et tout le reste ... je continue mon chemin :D

...............

y a aussi l'autre extrême de cette fameuse heure mais la j’hésite a en donné des exemples on en a trop vu ! :D