Jump to content

BONJOUR LES DARWINISTES ET LES OPOSANTS QU'IL Y A UN MAITRE CREATEUR

Recommended Posts

Bonjour

QUI CREA LE MONDE PUIS L'HOMME ET LA FEMME PUIS TOUTES CHOSES

AU FAIT OU SONT LES CREATURE QUI NAISSENT DES EAUX?

On devrait y voir naître chaque jour?

Quelle explication vous nous donnez vous les EVOLUTIONNISTES

Pour leur existence les naissance venu des étangs, ou de rivières ou des mers NE SE TREMARQUE PAS?

OU N'EXISTE PLUS CETTE NAISSANCE OU CETTE TRANSFORMATION

OU SONT CES HOMMES ET CES FEMMES QUI SORTES DES ETANGS? DES RIVIERES ? DES LACS OU DES MERS

OU QUI SE TTRANSFORMENT DE CE QUE SONT LES CREATURES ELLE MEME

OU ON DEVIEN X PUIS Y PUIS Z ETC...

L'ultime question serait:qui a créé le Maitre?

pas mal hulevent

sauf que moi et les mien on ne le cree pas

mais on y croit donc nuance

par contre ceux qui s'opose

on de la creation dans l'idee

Dites nous ce que vous avez comme pouvoir

autre que celui d’être responsable de vous même pour dire oui ou non

et d'aller ou pas ver une chose et encore

car si cela vous est permise comme a nous

et dans toutes permission il ya de la liberté pris et donc la ou il y a liberté il y a de l'oposition a la dicipline

POUR LES MUSULMANS

LE MAITRE C'EST LE TRES HAUT

CELUI QUI EST LOIN DES HOMMES ET DE LEURS AGISSEMENT

SAUF LES PIEUX

CEUX QUI DEMANDE SECOURS ET AIDE

Je respecte ta foi, parfois je l'envie, mais d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un esprit critique, en religion comme dans tous les autres domaines. Une 'Thomas' en quelque sorte.

Le Dieu en qui je crois est au dessus de ces chicanes de pouvoir des hommes à savoir si le Dieu d'une religion est meilleur que le Dieu d'une autre. Les gens disent n'importe quoi au nom de leur religion. Ils font des actes immoraux au nom de la religion. Ils se disputent, s'entretuent au nom de la religion.Ils jugent , condamnent au nom de la religion.

Je crois en un être suprême mais je me sens pas habilitée à parler en son nom,à punir en son nom,à juger, imposer,parler en son nom. Pour moi, prier c'est par mes actions que je le fais. En essayant le plus possible de partager,de soulager, de compatir, de ne pas nuire. C'est tout simple, sans complication.

Guest blood-n-sugar

Outre l'incompréhension profonde de l'évolutionnisme, et le raccourci simplificateur erroné grossier et maladroit de cette théorie et ses différents composants, la problématique de Dieu n'est pa simple ni évidente en soi non plus. Entre le problème du 3ème homme et de qui a créé le créateur, ses limites sont nombreuses.

J'ajouterai que l'évolutionnisme ne nie pa l'existence de Dieu. Au contraire ces théories sont souvent compatibles. Elle offre simplement un nouveau schéma de compréhension du fonctionnement entre Dieu et le monde.

Outre l'incompréhension profonde de l'évolutionnisme, et le raccourci simplificateur erroné grossier et maladroit de cette théorie et ses différents composants, la problématique de Dieu n'est pa simple ni évidente en soi non plus. Entre le problème du 3ème homme et de qui a créé le créateur, ses limites sont nombreuses.

J'ajouterai que l'évolutionnisme ne nie pa l'existence de Dieu. Au contraire ces théories sont souvent compatibles. Elle offre simplement un nouveau schéma de compréhension du fonctionnement entre Dieu et le monde.

Bien dit!

Certains se basent sur une appréhension si simpliste, pour dénigrer la théorie de l'évolution ...

Je rajouterai que les évolutions à l'échelle du temps ne sont pas perceptibles, leur rythme n'est pas constant, le type de critères (génotypes et phénotypes) et variables selon l'environnement, le développement de l'industrie, les extinctions d'espèces, ... Nous n'observons pas tout!

Et puis, ces évolutions ont été peut être programmées pour la création de ce monde, son évolution jusqu'à un stade précis de saturation, ... [jusqu'à épuisement des possibilités d'évolution], du moins en l'absence de grands changements géologiques et climatiques!

Guest jagellon
Bien dit!

Certains se basent sur une appréhension si simpliste, pour dénigrer la théorie de l'évolution ...

Ne pas oublier le cas inverse aussi. Le dialogue de sourds est pluridisciplinaire.

ps: Bonjour pmat

Ne pas oublier le cas inverse aussi. Le dialogue de sourds est pluridisciplinaire.

Evidemment!

L'acception de l'évolution n'est pas que Darwinienne (heureusement d'ailleurs) ! Elle aussi a beaucoup évolué, ...

Je ne vois pas trop où est le problème, l'évolution va de pair avec la sélection naturelle. Pour survivre on doit s’adapter à son environnement et in fine seules les personnes qui possèdent les caractéristiques qui sont le plus en adéquation avec cet environnement survivent. Ensuite de par le phénomène de reproduction ses caractéristiques vont s’affiner d’où l’évolution. Ca me semble logique.

Pis l'homme ne descend pas du singe comme disait ma prof de bio c'est juste un sorte de cousin avec lequel on doit partager des ancêtres communs, lui même est le résultat d'une sélection et d'une évolution.

l'évolutionnisme renie le créationnisme, et cela quoi que disent les conciliateur des deux bord.

ce qui fait que cette polémique qui ne cessera jamais.

il ne faut jamais essayer de convaincre un créationniste que l'évolution est un fait, ni le contraire d’ailleurs, on général cela tourne toujours en rond en une forme de joute verbal, chacun balancent des arguments a l’autre.... mais ou paradoxalement les deux se contre foutent des arguments apportés par chaque partie.

Bonjour

Pour leur existence les naissance venu des étangs, ou de rivières ou des mers NE SE TREMARQUE PAS?

OU SONT CES HOMMES ET CES FEMMES QUI SORTES DES ETANGS? DES RIVIERES ? DES LACS OU DES MERS

Slm tonton pmat :)

EPINEPHELUS GUAZA

Corps ovale massif, d'aspect trapu, avec une tête bien développée et une très large bouche. La bordure postérieure des opercules est épineuse. La longue nageoire dorsale se caractérise par les robustes épines qui hérissent sa partie antérieure. La caudale est ample et arrondie. Le mérou change de sexe au cours de son existence : d'abord femelle, il se transforme en mâle vers 7-10 ans. Très recherché pour sa chair, il devient rare dans les zones non protégées.

Peut dépasser 1 m de longueur.

SERRANUS CABRILLA

Ce saran a un corps allongé légèrement déprimé avec une tête conique et une queue fourchue. Ce poisson peut changer de couleur en fonction de l'environnement ou de son humeur. Cette espèce est hermaphrodite. Chaque individu est la fois mâle et femelle ; mais bien qu'il produise en même temps des spermatozoïdes et des ovules, il n'y a pas d'autofécondation. Ils sont carnivores et se nourrissent de petits poissons, de crustacés et de mollusques.

Jusqu'à 40 cm de longueur.

:D:wavetowel:

sources: Poissons méditerranée- Classement et photos

Bonjour jagellon

tu vas bien?

combien de sourds et d'aveugles

que les laics ont colonisé l'esprit et la mentalité du on est tous pareille

on pense tous pareille et on est du même bord

quelle mensonge

alors que des que l'heure du manger avec les autres on est pas toujour prevu que les mangeurs HALLAL ont ete pensé

mais on s'ouvrira sur oh mais toi ah oui tu ne mange pas ceux ci ou cela

ah au fait mais pourquoi?

ETC.....

hhhh et les Homo erectus et homo-habilis et autre squelette archéologique découvert en Algérie meme ??? c'est juste du montage des ocidentaux qui veulent nous faire chier ?? :p l'évolution est enseigné des le primaire partout dans le monde sauf chez les arabes !! y a des milliers de donnés archéologique , génétique , c'est de la science solide pas juste une croyance comme ca !!

ce qui me fait rire c'est que quand tu vois un bull dog et un caniche pourtant si différent physiologiquement squelette taille ect ... ils acceptent que se sont des chiens et qu'il existe des centaines d’espèces de chiens issu de croisement ...alors quand tu lui met un singe et un homme cote a cote il te dit au non c pas kif kif !!! alosr que si tu rase un singe et tu lui met des habille , tu pourrais confondre lol .. bref c'est pas votre faute mais le bourrage de crane du primaire qui est enseigné chez nous !!! et c'est une perte de temps d'essayé d'expliqué a nos arabes renfermé

• 3 weeks later...

COMMENT EXPLIQUER

QUE SOUS LE TERME DE LAIC

ON S’OPOSE A DIEU ET A SES ADORATEURS

EN DISANT

ON EST LIBRE ET ON INTERDIT A TOUTE MANIPULATION

CELA EST DIT A CELUI ET A CEUX QUI DISENT

IL EST INTERDIT DE SE MARIER

AVEC VOS MERE

AVEC VOS SŒUR

VOS PERE

VOS FRERES

AVEC LES FILLE S DE VOS FRERES

AVEC LES FILLES DE VOS SŒURS

COMME IL EST INTERDIT D’AVOIR DES RAPPORTS AVANT LE MARIAGE

ET BIEN A D’AUTRE CHOSE

ENFIN POUR LA MORALE

ON VOUS DIT ,ON EST LAIC

PUIS EUX

INTERDISENT,SONT D’ACCORD AVEC LA MORALE DES INTERDITS

MAIS PAS AVEC LA PERSONE AUTEUR ( DIEU ET SON LIVRE ET SA PAROLE)

Sa derange ses interdits DIT PAR LUI ET SES ADORATEURS

MAIS LES LAIC EUX ONT DROIT D’INTERDIT

LE DROIT D’AUTRUI

Je ne vois pas trop où est le problème, l'évolution va de pair avec la sélection naturelle. Pour survivre on doit s’adapter à son environnement et in fine seules les personnes qui possèdent les caractéristiques qui sont le plus en adéquation avec cet environnement survivent. Ensuite de par le phénomène de reproduction ses caractéristiques vont s’affiner d’où l’évolution. Ca me semble logique.

Pis l'homme ne descend pas du singe comme disait ma prof de bio c'est juste un sorte de cousin avec lequel on doit partager des ancêtres communs, lui même est le résultat d'une sélection et d'une évolution.

d ailleurs, c est tellement bien fait qu on 'peut se demander s il n y a 'Pas une intelligence derriere

Vraiment cette theorie n est en rien contradictoire avec le deisme.

'Plus avec les 3 religions abrahamiques

coucou 'pmat :D ca faisiat longtem'ps. Tu vas bien?

Guest fellay
Bonjour

tu abordes un sujet scientifique avec une approche litteraire. la meilleur chose que tu puisses atteindre avec cet approche est de pondre un gentil poème. Tu ne pourras ni convaincre ni etre convaincu. quand au débat il n'avancera pas d'une once.;)

tu abordes un sujet scientifique avec une approche litteraire. la meilleur chose que tu puisses atteindre avec cet approche est de pondre un gentil poème. Tu ne pourras ni convaincre ni etre convaincu. quand au débat il n'avancera pas d'une once.;)

Bonjour fellay

toutes sciences est caché dans le cadre des choses, des mots par lesquelles on aura fait le constat

et du constat on pourra seulement passé

À expliquer scientifiquement les choses quand elle le nécessite

sa non le monde se raconte ne s"explique

amitiés fraternelles