Guest Tiziri Bleue Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Beaucoup ne demandent qu'a s'en débarrasser..au même titre que les enfants......... Progrès te diront-elles...:confused: Monde ingrat:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 ....Oui sacrés partie de domino surtout... et blablas aussi :04: les femmes se parlaient aussi..... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Monde ingrat:confused: je plains les enfants surtout...victimes de l'égoisme..du matériel...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Ameno les femmes se parlaient aussi..... Bein heureusement ...:rolleyes:il manquerait plus que ca on leur interdisse Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Bein heureusement ...:rolleyes:il manquerait plus que ca on leur interdisse ce que je voulais dire..c'est qu'à l'époque le rare endroit que les femmes avaient pour se retrouver..était la fontaine, ou elle y ramenaient l'eau...Elles pouvaient ainsi, entre elles..échanger sur leur quotidien, leur vie, leurs tracas, etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Ameno je plains les enfants surtout...victimes de l'égoisme..du matériel...... Finis les jeux video, les iphone et j'en passe.. la dernière berline à crédit :rolleyes: Bon j arrête sinon je vais me faire lyncher... :D ( c était mon moment rigolade) Devenons sérieux !:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Ameno ce que je voulais dire..c'est qu'à l'époque le rare endroit que les femmes avaient pour se retrouver..était la fontaine, ou elle y ramenaient l'eau...Elles pouvaient ainsi, entre elles..échanger sur leur quotidien, leur vie, leurs tracas, etc... Oui tu dis vrai, exacte j'ai ce souvenir là quelque part en Algérie avec ma grande mère Allah yerhemha c’était aussi l occasion de savoir tous les potins :o Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Oui tu dis vrai, exacte j'ai ce souvenir là quelque part en Algérie avec ma grande mère Allah yerhemha c’était aussi l occasion de savoir tous les potins :o Travail tôt demain...Bonne nuit ma belle..de doux rêves.... Porte toi bien...A très bientôt..:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 t'as vu le dos, les bras et les mains de nos grands meres? elles ont trimé toute leur vie...pour que nous nous en sortions mieux...on peut pas souhaiter ce retour en arriere aussi nostalgique qu'il soit, moi je peux pas... Ah mais je ne prône nullement cela..je trouve juste qu'elles sont loin d'aller dans le bon sens, de nos jours...le matériel..ne fait pas tout..il y a des valeurs au dessus de toute considération matérialiste, égoiste.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Ameno Travail tôt demain...Bonne nuit ma belle..de doux rêves.... Porte toi bien...A très bientôt..:40: Toi aussi bonne nuit et doux rêves... A demain inchallah portes toi bien , :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Je suis le feuilleton ..............saison 2 au prochain épisode ok :mdr: Mulder épouse Scully :04: Affaires à pas classer Bonne nuit Nunavut ( c'etait une minute de rigolade) ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Justement elles faisaient comment nos mères..?? La mienne travaillait, à fait 3 enfants, s occupait de nous de la maison de sont mari... et trouvais le temps d être jolie et toujours sentir bon......et toujours avec un magnifique sourire du matin au soir.... Et je passe le jour du couscous ou elle le préparait comme ma grand mère lui avait appris ' roulé à la main" ET lorsque ramadhan arrivait mon dieu , elle s' arrêtait pas.. Ses trois enfants toujours propres , habillés correctement et surtout bien éduqués, hors de question de les laisser dehors dans la rue à trainer... Elle y arrivait... Bizarre les femmes de maintenant n ' y arrive plus....:33: balak elle regardait pas les films turcs ni les santa barbara :rolleyes: Je n ai pas dit qu elles n y arrivaient plus, j ai dit elles ne veulent plus> Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Bonjour Moa Je n ai pas dit qu elles n y arrivaient plus, j ai dit elles ne veulent plus> Alors je rejoins ton idée je suis d accord...Mal lu surement ...Oui elles veulent plus... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Alors je rejoins ton idée je suis d accord...Mal lu surement ...Oui elles veulent plus... :rolleyes: sauf, que contrairement a toi, si j ai bien compris, je trouve ca bien qu elles refusent d avoir la vie de leurs meres Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 Moa sauf, que contrairement a toi, si j ai bien compris, je trouve ca bien qu elles refusent d avoir la vie de leurs meres Ah non du tout, je trouve ça formidable de pouvoir faire comme NOS mères... Avoir une vie professionnel, vie de famille, vie de couple et tout simplement leur vie à elles ( s occuper d elles), et bien sur tout cela en oubliant pas les traditions et leur culture le savoir faire qui nous a été transmis par nos mères, grandes mères......Et cela en évitant de se plaindre.... Souvent j’ai impression notre génération, la mienne est née fatiguée, d’où ma question, elles faisaient comment nos mamans...? Mais bon c'est mon point de vue.. je refuse de faire passer mon égoïsme, mes valeurs traditionnelles contre tout simplement le matérialisme Mais il est normal que toutes ayons des idées différentes et aspirons à de différents désirs de bien être Je pense c'est une question, de valeur, d éducation, de besoins personnels et aussi vision du bonheur dans la vie Mais si bcp de mes compatriotes ou autres... on l argent, le beurre et l argent du beurre Allah ghaleb, suis sincèrement ravie pour elles.. Dans ce topic c'est de Aicha qu il était question, j'admire ce genre femme qui sait allier, le courage, la bonté, la compassion, sa vie personnelle, le besoin d allez vers les autres, de sacrifier sont temps pour autrui et tout cela alliant vie personnelle, et vie tout simplement Ce courage et volonté me rend admirative Bonne suite Moa, (le boulot, mon boss me réclame ;) ) merci a ce soir inchallah :40: Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 7, 2012 Author Partager Posted June 7, 2012 nous sommes nous la generation actuelle des super-woman nous travaillons a l interieur et l exterieur nos meres avaient qu une seul alternative s occuper de l interieur de la maison l exterieur ete reserver aux hommes nul n emplieter sur lun chacun avait sa place peux etre c est cela qui peur aux hommes actuel? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 7, 2012 Partager Posted June 7, 2012 nous sommes nous la generation actuelle des super-woman nous travaillons a l interieur et l exterieur nos meres avaient qu une seul alternative s occuper de l interieur de la maison l exterieur ete reserver aux hommes nul n emplieter sur lun chacun avait sa place peux etre c est cela qui peur aux hommes actuel? ils n ont pas peur. Aujourd hui ils peuvent vivre avec des femmes qui se tapent tout a la maison, s occupent des enfants, paient la moitie des factures, dans le meilleur des cas, en touchant moins et menagent la virilite de monsieur en se la fermant. Ah oui! et elles critiquent les burquees qui font tant de mal au feminisme. Et faut qu elles soient minces, jolies et de bonne humeur sinon mr va voir a\illeurs. Et eternellement jeunes, bien sur. Si les femmes sont c...nes, ca serait donc la faute des hommes? et c est a des occidentales auxquelles je pense. Pas aux Algeriennes qui ont encore la societe qui pese sur les divorcees. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 8, 2012 Author Partager Posted June 8, 2012 ils n ont pas peur. Aujourd hui ils peuvent vivre avec des femmes qui se tapent tout a la maison, s occupent des enfants, paient la moitie des factures, dans le meilleur des cas, en touchant moins et menagent la virilite de monsieur en se la fermant. Ah oui! et elles critiquent les burquees qui font tant de mal au feminisme. Et faut qu elles soient minces, jolies et de bonne humeur sinon mr va voir a\illeurs. Et eternellement jeunes, bien sur. Si les femmes sont c...nes, ca serait donc la faute des hommes? et c est a des occidentales auxquelles je pense. Pas aux Algeriennes qui ont encore la societe qui pese sur les divorcees. effectivemment cette societe est tres compliques les hommes demandent en contrepartie que la femme soit mere maitresse et fidele et de plus soit belles physiquement et intellectuellement doit savoir tenir une conversation tres cultivee je te disait elles sont des super-woman certaines ont choisi de ne pas se marier et de subvenir elle meme a leur vie soci-culturel et familiale le monde change du tout au tout cela me fais horriblement peur pour l avenir de nos enfants Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts