Jump to content

AICHA TU MERITES LE RESPECT

Recommended Posts

Guest Tiziri Bleue
AICHA TU MERITES LE RESPECT

Bravo et respect pour ce genre de femme...

Merci mon Dieu, il existe encore des cœurs nobles et un sens d humanité de certain(e)s...Et l amour de sont prochain,

C'est de la pure compassion!

Que Dieu la garde et l'aide dans ses efforts elle et tous ceux pour une noble cause !!

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il m'est inutile de me relire puisque a chacune de tes réponses, tu ne fais que confirmer ce que je dis....et il est louable de ne pas s'entêter vainement, dans le seul but d'avoir à tout prix raison....:)

En plus tu es extrêmement contradictoire...puisque tu ne fais que généraliser...:mdr:

relis toi et observe le choix de tes mots, ceux en gras.....:)

Lorsque l'on ne généralise pas on emploie systématiquement le mot "Certaines"...et pas "Les"..."Des"..........:)

. Les femmes accouchant sous X..cela signifie TOUTES les femmes accouchant sous X...Après si tu ne saisis pas les subtilités du Francais...Allah Ghaleb..

ameno, je viens de comprendre ta mauvaise foi sur le sujet!

ce n'est pas grave, tu n'es pas le seul...en Algérie, ce n'est pas demain que l'hypocrisie laissera place au courage d'assumer!

je ne te répondrai plus sur ce sujet, inchallah!

Guest ameno
ameno, je viens de comprendre ta mauvaise foi sur le sujet!

ce n'est pas grave, tu n'es pas le seul...en Algérie, ce n'est pas demain que l'hypocrisie laissera place au courage d'assumer!

je ne te répondrai plus sur ce sujet, inchallah!

On ne va pas en faire un fromage...

A la différence de toi...je ne dis pas toutes....je dis certaines et c'est celles ci que je dénonce...car je sais que des sages femmes humanistes, existent en Algérie...En ne les englobant pas dans la mauvaise catégorie, je valorise leur courage..leur dévotion..leur compassion, la ou toi tu les nies...:)

Guest Frontalier
D'accord, voilà mon avis:

On n'a pas à juger les autres:

Tel a péché(entre lui et son Dieu), on le condamne, on se croit mieux que lui, on est prêt même à vendre notre côté "humain"pour "écraser" cette personne (qu'on ne connaît même pas).

Pourquoi?

Que m'importe si telle mère a eu son enfant "légalement" ou non; elle, et son enfant sont des êtres humains; soubhallah notre religion nous incite à être "rouhama" (indulgents) même envers les animaux!

j'ai une cousine qui travaille au CHU en Algérie; elle m'a dit un jour que les femmes accouchant sous X, sont horriblement maltraitées, insultées, et même parfois battues par les accoucheuses!

De quoi on se mêle!!

Si ce n'est pas de la hogra, c'est quoi!

Mon ami est medecin et a travaillé dans le service pédiatrie-génécologie d'un hôpital au Maroc. Il m'a parlé des sages femmes horribles qui insultent des femmes.... avec des gros mots. Actuellement il exerce son métier dans un CHU en France...et là le choc quand il a comparé l'accueil et le traitement entre la France et le Maroc

C'est une réalité...

Guest Tiziri Bleue
Mon ami est medecin et a travaillé dans le service pédiatrie-génécologie d'un hôpital au Maroc. Il m'a parlé des sages femmes horribles qui insultent des femmes.... avec des gros mots. Actuellement il exerce son métier dans un CHU en France...et là le choc quand il a comparé l'accueil et le traitement entre la Franve et le Maroc

C'est une réalité...

C'est tout un autre monde ...Bcp de chemin à faire encore...

Guest ameno
Mon ami est medecin et a travaillé dans le service pédiatrie-génécologie d'un hôpital au Maroc. Il m'a parlé des sages femmes horribles qui insultent des femmes.... avec des gros mots. Actuellement il exerce son métier dans un CHU en France...et là le choc quand il a comparé l'accueil et le traitement entre la France et le Maroc

C'est une réalité...

Il serait plus juste de dire..non pas entre France et Maroc..mais entre 1 hopital Marocain et 1 hopital Francais.......

Ca évite de faire croire au lecteur que tout est semblable négativement partout au Maroc et tout est positivement angélique partout en France dans les services de Gynécologie et Pédiatrie..

Le choix des mots a toute son importance...........

Guest Tiziri Bleue

Bonjour Ameno

Il serait plus juste de dire..non pas entre France et Maroc..mais entre 1 hopital Marocain et 1 hopital Francais.......

Ca évite de faire croire au lecteur que tout est semblable négativement partout au Maroc et tout est positivement angélique partout en France dans les services de Gynécologie et Pédiatrie..

Ameno !

je pense qu une femme sera moins déçue en France même dans le plus meskin hôpital, que certains aux Maroc ou en Algérie, ou c vrai les sages femmes déjà on la parole haute on le verbe haut en ce qui concerne d enfoncer la patiente au lieu de la soulager ou l aider...

.....MAIS heureusement c'est pas une généralité, d'ou mon expression ...." bcp de chemin encore à faire"

Guest Frontalier

As you like...

Guest ameno
Ameno !

je pense qu une femme sera moins déçue en France même dans le plus meskin hôpital, que certains aux Maroc ou en Algérie, ou c vrai les sages femmes déjà on la parole haute on le verbe haut en ce qui concerne d enfoncer la patiente au lieu de la soulager ou l aider...

.....MAIS heureusement c'est pas une généralité, d'ou mon expression ...." bcp de chemin encore à faire"

Ne sais tu pas par exemple que dans beaucoup d’hôpitaux Francais, les praticiens ne respectent que rarement les volontés des patientes, en les forçant à adopter la péridurale, par exemple? qu'ils dissuadent beaucoup de femmes d'allaiter....

Tu te trompes, dans les pays occidentaux, il y a nombre de praticiens et de personnels hospitaliers qui sont virulents, voire pire envers les femmes qui viennent par exemple pour un avortement.....par conscience religieuse notamment...Ne parlons même pas des USA...

Et comme tu le soulignes, je n'aime pas les généralités.......;

Guest Tiziri Bleue

Ameno

Ne sais tu pas par exemple que dans beaucoup d’hôpitaux Francais, les praticiens ne respectent que rarement les volontés des patientes, en les forçant à adopter la péridurale, par exemple? qu'ils dissuadent beaucoup de femmes d'allaiter....

Tu te trompes, dans les pays occidentaux, il y a nombre de praticiens et de personnels hospitaliers qui sont virulents, voire pire envers les femmes qui viennent par exemple pour un avortement.....par conscience religieuse notamment...Ne parlons même pas des USA...

Et comme tu le soulignes, je n'aime pas les généralités.......;

Je pense j'ai pas dû travailler aux bons endroits...

Là ou je suis passée, on respectait la volonté de la patiente aussi bien pour allaiter que pour la méthode d accouchement ...Au contraire tout était fait pour sont confort et que tout se passe dans les meilleures conditions..Si on les " dissuade" c'est souvent d un point de vue médical, de confort pour la personne..

Pour l avortement là c'est autre chose...Du point de vue déontologie , on donne la vie on la retire pas..Le serment d'Hippocrate..Chacun sa conscience....La patiente est libre de partir si elle voit un refus de la part du corps médical !

Et du point de vue religion, je suis une des première à l avoir expliquer a la patiente si confession musulmane ou autre...

Bon je pense j'ai du être un cas à part, et pas une généralité:)

Bonne suite Ameno,:)

CHAQUE CAS EST PARTICULIER A L HOPITAL LOUIS MOURIER A COLOMBES IL Y A UN SEUL CENTRE DANS TOUTES LA FRANCE QUI S OCCUPE DE CE GENRE DE PROBLEME ASSEZ DELICAT IL FAUT ATTENDRE 3 MOIS POUR UNE CONSSULTATION AVEC DES PSYCHOLOGUES DES ECHOGRAPHES DES SAGES FEMMES ET UN GYNECOLOGUE OBSTETRICIEN ET POURTANT NOUS SOMMES EN FRANCE PAS EN ALGEIE MAROC OU MALI C EST UNE AMIE QUI ME LA CONFIRMER

Guest ameno
Je pense j'ai pas dû travailler aux bons endroits...

Là ou je suis passée, on respectait la volonté de la patiente aussi bien pour allaiter que pour la méthode d accouchement ...Au contraire tout était fait pour sont confort et que tout se passe dans les meilleures conditions..Si on les " dissuade" c'est souvent d un point de vue médical, de confort pour la personne..

Pour l avortement là c'est autre chose...Du point de vue déontologie , on donne la vie on la retire pas..Le serment d'Hippocrate..Chacun sa conscience....La patiente est libre de partir si elle voit un refus de la part du corps médical !

Et du point de vue religion, je suis une des première à l avoir expliquer a la patiente si confession musulmane ou autre...

Bon je pense j'ai du être un cas à part, et pas une généralité:)

Bonne suite Ameno,:)

C'est surtout lié a la main mise des labos sur les médecins..et ce n'est pas un hasard si en fac de médecine, il n'y a qu'une heure de cours sur l'allaitement...:)

le net regorge de témoignages de mamans qui s'insurgent justement contre cette volonté de dissuader d'allaiter..

Guest Tiziri Bleue

Ameno

C'est surtout lié a la main mise des labos sur les médecins..et ce n'est pas un hasard si en fac de médecine, il n'y a qu'une heure de cours sur l'allaitement...:)

le net regorge de témoignages de mamans qui s'insurgent justement contre cette volonté de dissuader d'allaiter..

La vie moderne Ameno, l occidentalisation

Bientôt on va fabriquer des bb , quand ils sortirons plus rien à faire ils vont s élever d'eux mêmes.....:crazy:

Je plaisante, juste te faire comprendre c'est la faute à qui aussi...??

Les femmes ont oubliés souvent les traditions de leurs mères et grands mères, c'est tellement mieux suivre l épisode turc ou américain, que de donner le sein ou changer une couche ou tout simplement éduqué sont enfant ( éviter qu il vive dans la rue et devenir une racaille)

Pourtant nos mamans avaient le temps... :)

Guest ameno
La vie moderne Ameno, l occidentalisation

Bientôt on va fabriquer des bb , quand ils sortirons plus rien à faire ils vont s élever d'eux mêmes.....:crazy:

Je plaisante, juste te faire comprendre c'est la faute à qui aussi...??

Les femmes ont oubliés souvent les traditions de leurs mères et grands mères, c'est tellement mieux suivre l épisode turc ou américain, que de donner le sein ou changer une couche ou tout simplement éduqué sont enfant ( éviter qu il vive dans la rue et devenir une racaille)

Pourtant nos mamans avaient le temps... :)

Très heureux de lire cela d'une femme, tant ce dont tu parles est vrai.......

L'être humain croit toujours évoluer en reniant des principes vitaux en terme de traditions, il croit toujours trouver des réponses dans la science et croit toujours que celle-ci a pour but son bien-être......:confused:

PS/ J'ai oublié de te rendre ton bonjour.....Méa Culpa..:o

Guest Tiziri Bleue

Ameno

Très heureux de lire cela d'une femme, tant ce dont tu parles est vrai.......

L'être humain croit toujours évoluer en reniant des principes vitaux en terme de traditions, il croit toujours trouver des réponses dans la science et croit toujours que celle-ci a pour but son bien-être......:confused:

PS/ J'ai oublié de te rendre ton bonjour.....Méa Culpa..:o

Je dois ca à ma maman, mon père qui est un dur (cœur tendre) à ma tête, et surtout à ma grand mère Allah yerhemha , à mon boulot et aux 2,3 neurones que Dieu m'a accordé voilà tout

Je sais où je suis née, d où je viens, j'ai appris les traditions, culture, j'oublie pas, je veux pas et j oublierai pas!!

Et je transmettrais un jour à mes enfants inchallah !

Aucun souci Ameno, pour ton bjr, :)

Ravie de discuter avec toi..

Guest ameno
Je dois ca à ma maman, mon père qui est un dur (cœur tendre) à ma tête, et surtout à ma grand mère Allah yerhemha , à mon boulot et aux 2,3 neurones que Dieu m'a accordé voilà tout

Je sais où je suis née, d où je viens, j'ai appris les traditions, culture, j'oublie pas, je veux pas et j oublierai pas!!

Et je transmettrais un jour à mes enfants inchallah !

Aucun souci Ameno, pour ton bjr, :)

Ravie de discuter avec toi..

Et bien c'est tout à ton honneur Sarah...Et comme tu le dis, pour savoir ou l'on va, il faut savoir d’où l'on vient..L'amnésie volontaire, n'apportant que des déconvenues..

Ravi également d'échanger avec toi...:)

Et bien c'est tout à ton honneur Sarah...Et comme tu le dis, pour savoir ou l'on va, il faut savoir d’où l'on vient..L'amnésie volontaire, n'apportant que des déconvenues..

NO COMMENT?:crazy:

Guest Tiziri Bleue

Bonjour

NO COMMENT?:crazy:

Envoyé par ameno Voir le message

Ravi également d'échanger avec toi...

Un souci Camelia :rolleyes:

Guest Tiziri Bleue

Bonjour Ameno

Nous faisons des envieux.. :o:)

Guest Tiziri Bleue

Bonsoir Ameno

Bonsoir Sarah..j'espère que tout va pour le mieux pour toi...:)

Sinon, pour te répondre..on dirait que oui...;)

Tout va très bien :)toi aussi je crois :08:

Oui je pense comme toi....Ca me dérange nullement crois moi... :o

Guest blood-n-sugar

Bravo à Aicha, qu'elle prenne maintenant le temps de se consacrer à elle, sa santé. Et qu'elle trouve une relève digne d'elle pour rappeler au monde que tout être humain sur cette terre mérite respect et dignité.

Guest ameno
Tout va très bien :)toi aussi je crois :08:

Oui je pense comme toi....Ca me dérange nullement crois moi... :o

Oui tout va bien, El Hamdoulilah..:)

Sinon..faut laisser courir....Dommage...pas encore de mp..;)

Guest Tiziri Bleue

Ameno

Oui tout va bien, El Hamdoulilah..:)

Sinon..faut laisser courir....Dommage...pas encore de mp..;)

El Hamdoullah aussi ca va

La Patience est la mère de toutes les vertus;)

(moi ca fonctionne :ouiiii,)

Toi non :rolleyes: