Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 130
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Nimos
Que pensez vous de cela, "obéir à son mari" ? C'est une obligation, une injustice, une aberration, une qualité ?

Qu´est ce obéir?

Etre mineur á l´attente des indications du tuteur?

Etre colaborateur á l´attente des instructions globales de son Coordinateur?

Etre partenaires jugeant les avis des autres?

Qu´est ce obéir?

Etre mineur á l´attente des indications du tuteur?

Etre colaborateur á l´attente des instructions globales de son Coordinateur?

Etre partenaires jugeant les avis des autres?

bonsoir le mot obéir c'est trés clair mais elle je voudrais savoir ce qu'elle entend par le mot obéir

Guest carobibique
Que pensez vous de cela, "obéir à son mari" ? C'est une obligation, une injustice, une aberration, une qualité ?

Bonjour, dans le sens strict obéir ça me parait exécuter les ordres de quelqu'un et sans se poser de questions. Obéir à ses parents par exemple ça me semble protecteur en fonction de ce qui est "ordonné" là aussi c'est relatif:confused: mais ce terme, entre deux adultes mariés ou ensembles ouf! pardon ça me parait aberrant. Excuse mais je me dit qu'on fait obéir un animal pas son mari ou sa femme.

Bonjour, dans le sens strict obéir ça me parait exécuter les ordres de quelqu'un et sans se poser de questions. Obéir à ses parents par exemple ça me semble protecteur en fonction de ce qui est "ordonné" là aussi c'est relatif:confused: mais ce terme, entre deux adultes mariés ou ensembles ouf! pardon ça me parait aberrant. Excuse mais je me dit qu'on fait obéir un animal pas son mari ou sa femme.

bonsoir caro dans ce topic la personne je pense elle voulait dire le respecté car le mot obéir n'est pas a ça place

on arabe elle voulais dire taa a son mari

et je dit aux gens qui peuvent traduire ce mot qu'il le fond (taa pour son mari )

Guest ania7

Salam Nari,

C'est un devoir puisque Allah et son messager :saws: nous ont ordonné d'obeir à nos maris..

ça ne peut pas être "une injustice" puisque c'est un Ordre vient d'Allah et Lui 3aza wa jal n'ordonne que ce qui est bien pour ses serviteurs.

L'injustice c'est quand certains époux se sont arrogés des privilèges qui ne leur sont pas dûs.. qand ils négligent les droits de leurs épouses et attendent de ces dernières l'obéissance..quand ils se souviennent qu'ils sont les maitres de la maison que quand il s'agit de reclamer leurs droits..

Salam Nari,

C'est un devoir puisque Allah et son messager :saws: nous ont ordonné d'obeir à nos maris..

ça ne peut pas être "une injustice" puisque c'est un Ordre vient d'Allah et Lui 3aza wa jal n'ordonne que ce qui est bien pour ses serviteurs.

L'injustice c'est quand certains époux se sont arrogés des privilèges qui ne leur sont pas dûs.. qand ils négligent les droits de leurs épouses et attendent de ces dernières l'obéissance..quand ils se souviennent qu'ils sont les maitres du maison que quand il s'agit de reclamer leurs droits..

bonsoir ania une trés belle réponse de part et trés clair aussi

ci tu peut expliqué le mot taa li radjel --- a la place du mot obéir

Guest ania7
bonsoir ania une trés belle réponse de part et trés clair aussi

ci tu peut expliqué le mot taa li radjel --- a la place du mot obéir

Salam As, merci.

Comment ça expliquer le mot " taa li radjel à la place du mot obéir" ?

Salam As, merci.

Comment ça expliquer le mot " taa li radjel à la place du mot obéir" ?

parceque le mot obéir c'est trés méchant comme mot obéir a quelqun c'est comme devenir exclave a cette personne

taa d'aprés moi c'est le repect et je préfere ce mot mais ce que je demande explique le mot taa

pour le couple comme je l'ai dit un peut plus haut je préfere l'entente mutuelle

Guest carobibique
bonsoir caro dans ce topic la personne je pense elle voulait dire le respecté car le mot obéir n'est pas a ça place

on arabe elle voulais dire taa a son mari

et je dit aux gens qui peuvent traduire ce mot qu'il le fond (taa pour son mari )

D'accord. Pardon....

Guest ania7
parceque le mot obéir c'est trés méchant comme mot obéir a quelqun c'est comme devenir exclave a cette personne

taa d'aprés moi c'est le repect et je préfere ce mot mais ce que je demande explique le mot taa

pour le couple comme je l'ai dit un peut plus haut je préfere l'entente mutuelle

ah je vois! mais désolée je connais pas d'autres termes que "Obéir" et je vois que c'est le bon terme!

Comme on le sait tous , l'epoux et l'épouse ont tout les deux des droits et des devoirs à accomplir. et ce qu'Allah a demandé de la femme c'est respecter les recommandations de son mari sans que ce dernier abuse de cette autorité.

ah je vois! mais désolée je connais pas d'autres termes que "Obéir" et je vois que c'est le bon terme!

Comme on le sait tous , l'epoux et l'épouse ont tout les deux des droits et des devoirs à accomplir. et ce qu'Allah a demandé de la femme c'est respecter les recommandations de son mari sans que ce dernier abuse de cette autorité.

tu viens le dire respecter les recommandations de son mari sans que ce dernier abuse de cette autorité

obèir dans ce sujet veut dire respect et pas plus

merçi a la prochaine inchallah bonsoir a tous et a toutes

Guest kastor

je pense que le terme obeir justement, s'oriente essentiellement vers la nouriture et les voisins, du genre "djibili qahwa" et matgassrich m3a el djirane :D dans les autre cas c'est l'homme qui obeit.

Guest ania7
tu viens le dire respecter les recommandations de son mari sans que ce dernier abuse de cette autorité

obèir dans ce sujet veut dire respect et pas plus

merçi a la prochaine inchallah bonsoir a tous et a toutes

De rien, bonne aprés-midi!

Guest ania7
je pense que le terme obeir justement, s'oriente essentiellement vers la nouriture et les voisins, du genre "djibili qahwa" et matgassrich m3a el djirane :D dans les autre cas c'est l'homme qui obeit.

Faut dire que nos hommes ne savent pas comment utiliser cette autorité :D

Guest Nimos

Et dans le cas trés répandu oú le mari en abuse...y a t il un moyen prévu pour que la femme dise non sans se faire tapper ou sans risquer d´etre .... la mauvaise épouse?

Guest ania7
Et dans le cas trés répandu oú le mari en abuse...y a t il un moyen prévu pour que la femme dise non sans se faire tapper ou sans risquer d´etre .... la mauvaise épouse?

La mauvaise épouse est celle qui a un bon mari ;respectueux , qui remplit ses devoirs et respecte les droits de son épouse mais malgré ça , elle le trahit, elle le respecte pas ..etc alors dans le cas contraire où le mari abuse tkt pas , c'est le mari qui est mauvais pas l'épouse.

Ben dans ce cas là a chcune sa réaction et comment elle voit les choses, y a celle qui voit que son mari est un haggar et que la vie est devenue insupportable avec lui , elle demande le divorce, le khol3 ...etc, et y a celle qui veut pas détruire sa maison et elle préfère patienter dans l'espoir que son mari change..

Guest Nimos
La mauvaise épouse est celle qui a un bon mari ;respectueux , qui remplit ses devoirs et respecte les droits de son épouse mais malgré ça , elle le trahit, elle le respecte pas ..etc alors dans le cas contraire où le mari abuse tkt pas , c'est le mari qui est mauvais pas l'épouse.

Ben dans ce cas là a chcune sa réaction et comment elle voit les choses, y a celle qui voit que son mari est un haggar et que la vie est devenue insupportable avec lui , elle demande le divorce, le khol3 ...etc, et y a celle qui veut pas détruire sa maison et elle préfère patienter dans l'espoir que son mari change..

Trés drole....de lier l´insupportable souffrance d´une femme á la destruction du foyer? Si le mari abuse la femme doit rester....supposons un instant que le mari abuse en lui criant dessus et la privant de liberté de sortir par exemple....la femme reste, l´enfant qui évolue dans cet univers est il stable? est .... il detruire son foyer que de laisser cet homme? Anya il ne faut jamais parler en glissant des indices péjoratifs dés le début.:)

Guest ania7
Trés drole....de lier l´insupportable souffrance d´une femme á la destruction du foyer? Si le mari abuse la femme doit rester....supposons un instant que le mari abuse en lui criant dessus et la privant de liberté de sortir par exemple....la femme reste, l´enfant qui évolue dans cet univers est il stable? est .... il detruire son foyer que de laisser cet homme? Anya il ne faut jamais parler en glissant des indices péjoratifs dés le début.:)

C'est tout ce que tu as retenu de ce que j'ai dit!! :rolleyes: je t'ai bien dit que chacunne sa réaction et comment elle voit les choses, je t'ai pas dit que c'est MON avis à moi!. ce type de femmes on les rencontre , on les écoute parfois raconter leur souffrance en plerant et quand on leur dit : ben demande le divorce ça serait mieux pour toi" elle répond de suite ""non non je veux pas détruire ma maison ..je préfère patienter"...voilà je t'ai cité deux cas et deux façons de penser c'est tout.

Guest Nimos
C'est tout ce que tu as retenu de ce que j'ai dit!! :rolleyes: je t'ai bien dit que chacunne sa réaction et comment elle voit les choses, je t'ai pas dit que c'est MON avis à moi!. ce type de femmes on les rencontre , on les écoute parfois raconter leur souffrance en plerant et quand on leur dit : ben demande le divorce ça serait mieux pour toi" elle répond de suite ""non non je veux pas détruire ma maison ..je préfère patenter"...voilà je t'ai cité deux cas et deux façon de penser c'est tout.

Mais dans ce cas....pourquoi croire que pour ne pas obéir et etre...ne roue á dire oui, il faut divorcer? N´est ce pas le probleme des hommes que de devenir plus...reflechis et donc le soucis des femmes meres qui elevent des hommes indisposés á débattre avec leurs épouses?

Toute femme qui accepte la souffrance n´est pas victime, bien que la société soit elle aussi complice car c´est pour elle que la femme reste mais absolument pas pour les enfants et toute autre betise avec laquelle on embélit le fait que la société malade emprisonne deux personnes dans une indisposition au débat.