Guest kastor Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Trés drole....de lier l´insupportable souffrance d´une femme á la destruction du foyer? Si le mari abuse la femme doit rester....supposons un instant que le mari abuse en lui criant dessus et la privant de liberté de sortir par exemple....la femme reste, l´enfant qui évolue dans cet univers est il stable? est .... il detruire son foyer que de laisser cet homme? Anya il ne faut jamais parler en glissant des indices péjoratifs dés le début. salut nimos Tu as aussi laissé des indices de féminisme au départ, en liant la liberté à la femme, avec toutes les pleurnicheries sur l'enfant; l'obeissance n'a rien a voir avec la liberté. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 un vrai bouillon de clichés ! vous vivez dans des boites, j'ai l'impression ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 salut nimos Tu as aussi laissé des indices de féminisme au départ, en liant la liberté à la femme, avec toutes les pleurnicheries sur l'enfant; l'obeissance n'a rien a voir avec la liberté. La derniere intervention de Nimos faisant suite á un cas bien précis: Dans le cas oú un homme abuse de son pouvoir d´exiger obeissance de sa femme, comment la femme peut elle arreter cela? Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Celle qui veut un mari formidable n'a qu'a se marié avec moi Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 La derniere intervention de Nimos faisant suite á un cas bien précis: Dans le cas oú un homme abuse de son pouvoir d´exiger obeissance de sa femme, comment la femme peut elle arreter cela? déja, la grave erreur du "pouvoir" y a pas de pouvoir dans un couple, ensuite s'il abuse c'est qu'il merite pas d'etre obeit, elle n a pas à lui obeir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 déja, la grave erreur du "pouvoir" y a pas de pouvoir dans un couple, ensuite s'il abuse c'est qu'il merite pas d'etre obeit, elle n a pas à lui obeir. La question est: Pourquoi l´un des deux devrait il avoir le pouvoir? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Mais dans ce cas....pourquoi croire que pour ne pas obéir et etre...ne roue á dire oui, il faut divorcer? N´est ce pas le probleme des hommes que de devenir plus...reflechis et donc le soucis des femmes meres qui elevent des hommes indisposés á débattre avec leurs épouses? Toute femme qui accepte la souffrance n´est pas victime, bien que la société soit elle aussi complice car c´est pour elle que la femme reste mais absolument pas pour les enfants et toute autre betise avec laquelle on embélit le fait que la société malade emprisonne deux personnes dans une indisposition au débat. Tu me suis pas bien..j'ai employé les mots : abuse , haggar..la vie insupportable . Un homme qui abuse de cette autorité quand il oublie que l'épouse n’est pas une possession et que c'est au nom sacré d'Allah qu’il l'a épousé , un homme qui ne sait que faire soufrir sa femme , un homme haggar qui n'accepte pas de débattre et ecouter l'avis de son épouse , il rend la vie difficile insupportable justement. et c'est là où le divorce s'impose. maintenant tu parles de comment les mamans doivent éduquer leurs fils, et qui ont leur part de respensabilité , je dirai que : Oui, faut qu'on apprenne à écouter l'autre mais je vois que même entre femme et hommes , nous on s'écoute pas!..la preuve même sur FA on ne sait pas débattre sainement alors là le problème s'élargit et il faut que chacun commence par soit-même si on veut qu'on change. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Tu me suis pas bien..j'ai employé les mots : abuse , haggar..la vie insupportable . Un homme qui abuse de cette autorité quand il oublie que l'épouse n’est pas une possession et que c'est au nom sacré d'Allah qu’il l'a épousé , un homme qui ne sait que faire soufrir sa femme , un homme haggar qui n'accepte pas de débattre et ecouter l'avis de son épouse , il rend la vie difficile insupportable justement. et c'est là où le divorce s'impose. maintenant tu parles de comment les mamans doivent éduquer leurs fils, et qui ont leur part de respensabilité , je dirai que : Oui, faut qu'on apprenne à écouter l'autre mais je vois que même entre femme et hommes , nous on s'écoutent pas!..la preuve même sur FA on ne sait pas débattre sainement alors là le problème s'élargit et il faut que chacun commence par soit-même si on veut qu'on change. Donc selon toi....soit une femme obéit á son époux soit elle doit divorcer auquel cas mieux vaut ne pas se marier si lui évidement comme toute personne voudra que la femme lui obéisse.....et lui que subit il en échange? Il apparait que dans cette maniére d´envisager les choses le mariage n´arrange que l´homme comme moyen de pression Tu t´es encore mal exprimée?:p Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Donc selon toi....soit une femme obéit á son époux soit elle doit divorcer auquel cas mieux vaut ne pas se marier si lui évidement comme toute personne voudra que la femme lui obéisse.....et lui que subit il en échange? Il apparait que dans cette maniére d´envisager les choses le mariage n´arrange que l´homme comme moyen de pression Tu t´es encore mal exprimée?:p :confused: c'est quoi ce délire! ça se voit que t'es extratterestre Nimos! où t'as vu que j'ai dit : soit une femme obéit á son époux soit elle doit divorcer !!!!!!! On a parlé de l'homme qui abuse de l'autorité qui lui a été confiée pas de la femme qui refuse à obéir à son homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 La question est: Pourquoi l´un des deux devrait il avoir le pouvoir? c'est toi qui a évoqué le pouvoir, et donc la question n a pas lieu d'etre, moi j'ai parlé du devoir et du droit. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Que pensez vous de cela, "obéir à son mari" ? C'est une obligation, une injustice, une aberration, une qualité ? si on est musulmane pratiquante; cela est un devoir Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Que pensez vous de cela, "obéir à son mari" ? C'est une obligation, une injustice, une aberration, une qualité ? Euh ... je pense que c'est une obligation pour les soumises une injustice pour les musulmanes féministes une aberration pour les ni putes ni soumises une qualité pour les masochistes ... en tout cas tomber sur une femme obéissante ... c'est une chance pour un homme !! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 je pense que le terme obeir justement, s'oriente essentiellement vers la nouriture et les voisins, du genre "djibili qahwa" et matgassrich m3a el djirane :D dans les autre cas c'est l'homme qui obeit. grosso modo c'est ça. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 La derniere intervention de Nimos faisant suite á un cas bien précis: Dans le cas oú un homme abuse de son pouvoir d´exiger obeissance de sa femme, comment la femme peut elle arreter cela? en ne se pliant pas au diktat. ;) souvent les hommes arrivent au mariage en ayant une idée faussée du rapport de couple (je parle des maghrébins) au début y a quand même du machisme "ana radjlek c'est moi le boss" mais au final il s'adoucit et se fait mener par le bout du nez progressivement. obéissez à vos maris, je le comprend dans le sens de "rechercher l'entente, le compromis etc..." mais face à un hagar (quel qu'il soit) il y a évidemment des mécanismes de défense, et d'auto prséervation qu'il est nécessaire de mettre en place. Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Que pensez vous de cela, "obéir à son mari" ? C'est une obligation, une injustice, une aberration, une qualité ? Si on part du point de vue adulte c'est abbérrant Si tu pars du point de vue religieux c'est une obligation, une condition! Si tu parles du point de vue humain c'est injuste Si tu parles du point de vue relationnal c'est rabaissant Rien ne vaut, l'égal-à égal, encore faut-il l'avoir en face! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Si on part du point de vue adulte c'est abbérrant Si tu pars du point de vue religieux c'est une obligation, une condition! Si tu parles du point de vue humain c'est injuste Si tu parles du point de vue relationnal c'est rabaissant Rien ne vaut, l'égal-à égal, encore faut-il l'avoir en face! J'endosse entièrement. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 .............. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Je suis d'accord et je trouve assez juste, mais je comprends pas cette dernière phrase. Il faut que l'autre personne pense comme ça elle aussi, d'égale à égal.Sinon ca devient une lutte de pouvoir . Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 J'endosse entièrement. L'expérience ma chère, l'expérience! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Salam As, merci. Comment ça expliquer le mot " taa li radjel à la place du mot obéir" ? Je te répond en tant que musulmane et ce que ma religion dit ace propos ; une épouse doit obéir a son époux en le respectant et en soyant au petit soins pour lui préserver son honneur et son nom et l’époux doit être de même avec son épouse la chérir être au petit soins pour elle Allah dit: « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » ( Ar-Rum/21) Et le prophète (prière et salut sur lui ) dit: Aicha épouse( qu'Allah l’agrée) du prophète nous rapporte « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse. Et je suis le meilleur avec mon epouse. » (Rapporté par At-Thirmidhi Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 si on est musulmane pratiquante; cela est un devoir En islam il est recommandé de respecter la femme et surtout l’épouse qui veut dire la traiter avec amour et non la considérer comme une propriété , certains hommes abusent de vouloir faire le macho dans leurs propre foyer avec la mère de leurs enfants la femme qui porte leurs noms et avec laquelle ils partagent tout , dans le mots obéir en arabe on peut trouver plusieurs senr quand on parle d’obéir Allah la c'est de l’obéissance absolu etre esclave a un créateur qui détient nos âmes et nos destins par contre obéir a ses parents qui est recommandé en islam ce n'est pas se soumettre au parents comme on le fait pour Allah mais la il ya un autre sens ; c'est respecter , bien traiter , aimer.... c'est la même chose pour l’épouse ; si obéir son époux est un devoir en Islam cela veut dire; le respecter , l'aimer , l’honorer ......et ça ne veut surtout pas dire ; devenir son esclave ou se soumettre a lui comme le pensent certains ou veulent le faire comprendre les ennemis de l'islam Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 En islam il est recommandé de respecter la femme et surtout l’épouse qui veut dire la traiter avec amour et non la considérer comme une propriété , certains hommes abusent de vouloir faire le macho dans leurs propre foyer avec la mère de leurs enfants la femme qui porte leurs noms et avec laquelle ils partagent tout , dans le mots obéir en arabe on peut trouver plusieurs senr quand on parle d’obéir Allah la c'est de l’obéissance absolu etre esclave a un créateur qui détient nos âmes et nos destins par contre obéir a ses parents qui est recommandé en islam ce n'est pas se soumettre au parents comme on le fait pour Allah mais la il ya un autre sens ; c'est respecter , bien traiter , aimer.... c'est la même chose pour l’épouse ; si obéir son époux est un devoir en Islam cela veut dire; le respecter , l'aimer , l’honorer ......et ça ne veut surtout pas dire ; devenir son esclave ou se soumettre a lui comme le pensent certains ou veulent le faire comprendre les ennemis de l'islam bien dit Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Que pensez vous de cela, "obéir à son mari" ? C'est une obligation, une injustice, une aberration, une qualité ? La notion d’obéissance découle du rapport Dominant/ dominé , or si j’obéis celà veut dire que Mr a une certaine emprise sur moi ou pire encore que mon cerveau n'a pas les capacités requises pour prendre seule les bonnes décisions et si telle est la notion du couple pour certains ou certaines un conseil: éviter de vous marier vous serez plus heureuses à moins que vous soyez Maso :confused: Citer Link to post Share on other sites
MonGeneral75 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 La notion d’obéissance découle du rapport Dominant/ dominé , or si j’obéis celà veut dire que Mr a une certaine emprise sur moi ou pire encore que mon cerveau n'a pas les capacités requises pour prendre seule les bonnes décisions et si telle est la notion du couple pour certains ou certaines un conseil: éviter de vous marier vous serez plus heureuses à moins que vous soyez Maso :confused: Toujours la même notre taki nationale :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts