Jump to content

Recommended Posts

Guest Mandragora
Il l'accepte dans l'ombre (binou ou binha)!

Mais devant la famille et les copains, jamais!:D

:D:04:

Ils ne doivent pas être très fières de ça alors...

Les mots ont leur importance.

• Réponses 130
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non Abdell dis pas ca..

Je suis très traditionaliste, et je connais mon pays, sa mentalité et sa facon de croire que la nouvelle génération est occidentalisée

C'est pas mon cas....

Juste j'ai un père et 2 frères qui m'on jamais habituer a certains mots...Pourtant je leur doit respect, les merci, stp ça existe chez nous trop meme

C'est juste une façon de dire les choses

Donnes moi de l eau !!

Stp tu peut me donner de l eau..?? Je suis pour ce genre là :)

C'est mon éducation voilà tout, et mon caractère aussi bien sur!

bref c'est mon avis ;)

Voyons les suivant ce qu ils diront

je suis d'accord avec toi

Bonjour

Les hommes acceptent ce mot j'imagine, quant à eux (obéir à leurs femmes) ? :04:

Si je suis ton raisonnement, si l'homme fait confiance à sa femme, chose normale, devrait-il lui obéir aussi ou c'est qqch qui concerne uniquement les femmes ?

question piège ^^

l'homme par défaut c'est lui qui gère le foyer et c'est à lui de prendre et la responsabilité, risques de protéger sa famille et certaines décisions aussi.

pour se faire, il faut que sa femme le suive sinon y a pas entente donc embrouille et séparation.

conclusion : je dirai l'homme n'obéit pas à sa femme mais néanmoins il la consulte sur toutes ses décisions et est vachement influençable pcq vous êtes malignes :D

question piège ^^

l'homme par défaut c'est lui qui gère le foyer et c'est à lui de prendre et la responsabilité, risques de protéger sa famille et certaines décisions aussi.

pour se faire, il faut que sa femme le suive sinon y a pas entente donc embrouille et séparation.

conclusion : je dirai l'homme n'obéit pas à sa femme mais néanmoins il la consulte sur toutes ses décisions et est vachement influençable pcq vous êtes malignes :D

ça se voit que tu n'es pas marié:confused:

LE COUPLE gère le foyer tous deux main dans la main

Guest syrius
Et oui, ce n'est pas facile "la vie de couple" quand on est Algérien (Magrébien, Arabe...)!:D

Je vois pas pourquoi elle le serait d'avantage que pour un couple non algérien. Bien au contraire l'importance des valeurs de la famille font qu'en général on a des couples plus solide (je suis chauvin pour le coup :p).

non je ne suis pas marié, mais ça veut pas dire que les célibataires ne connaissent rien à la vie du couple.

Oui, mais pour toi c'est un rapport de force on dirait

C'est toujours l'homme qui prend des décisions et sa femme obéit:confused:

Dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça encore moins dans les mariages

Guest Mandragora

question piège ^^

Alors le problème avec ce mot n'est pas juste au niveau de la femme, mais pourrait se situer au niveau de tout être-humain :)

Sinon, concernant le reste, je ne vois pas les choses de la même manière. Peut-être que cela était vrai, il y a qq siècles. Mais ce n'est plus le cas. Le statut de la femme a changé et continue de changer. Les responsabilités de l'homme au sein de sa famille ont changé avec.

Aujourd'hui, on voudrait que la femme travaille chez elle, qu'elle s'occupe de son mari, de son foyer, de ses enfants, en plus de travailler à l'extérieur, etc. Et avec tout ça, on voudrait garder les anciennes valeurs, comme l'obéissance au mari, par exemple. Ce n'est pas possible, surtout quand la femme prend les responsabilités qui étaient imputées aux femmes et en plus qu'elle prenne en charge les responsabilités qui revenaient aux hommes.

Certains hommes ne font rien en rentrant chez eux, par exemple. La femme, son travail continue après le boulot.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

rapport de force ? où est ce que t'as vu ça ?

Guest ameno

L'occidentalisation se faisant...on assiste à plutôt l'inverse...de plus en plus de femmes portent la culotte surtout.......:mdr:
Alors le problème avec ce mot n'est pas juste au niveau de la femme, mais pourrait se situer au niveau de tout être-humain :)

Sinon, concernant le reste, je ne vois pas les choses de la même manière. Peut-être que cela était vrai, il y a qq siècles. Mais ce n'est plus le cas. Le statut de la femme a changé et continue de changer. Les responsabilités de l'homme au sein de sa famille ont changé avec.

Aujourd'hui, on voudrait que la femme travaille chez elle, qu'elle s'occupe de son mari, de son foyer, de ses enfants, en plus de travailler à l'extérieur, etc. Et avec tout ça, on voudrait garder les anciennes valeurs, comme l'obéissance au mari, par exemple. Ce n'est pas possible, surtout quand la femme prend les responsabilités qui étaient imputées aux femmes et en plus qu'elle prenne en charge les responsabilités qui revenaient aux hommes.

Certains hommes ne font rien en rentrant chez eux, par exemple. La femme, son travail continue après le boulot.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

à te lire les rôles vont être échangé entre les hommes et les femmes !!! ça craint :confused:

rapport de force ? où est ce que t'as vu ça ?

Envoyé par Abdell

question piège ^^

conclusion : je dirai l'homme n'obéit pas à sa femme mais néanmoins il la consulte sur toutes ses décisions et est vachement influençable pcq vous êtes malignes

Envoyé par Abdell

donc obéir à son mari .. car elle lui fait confiance

Envoyé par Abdell

et obéir à son mari dans le sens où l'homme a des projets et veut que sa femme le suive ?

ou si l'homme a une autre vision des choses sur certains sujets et veut aussi que sa femme le suive en essayant de la convaincre avec des arguments bien sur ?

bon on peut appeler ça entente mais c'est l'avis de l'homme qui prime et souvent cela se transforme en obéissance car la femme fait confiance à son mari

Dans tous tes posts, on retrouve le mot obéir. De plus tu dis clairement que c'est l'homme qui gère le foyer et qui prend les décisions.....

Tu as raison, il n'y a pas de rapport de force:D

Envoyé par Abdell

question piège ^^

conclusion : je dirai l'homme n'obéit pas à sa femme mais néanmoins il la consulte sur toutes ses décisions et est vachement influençable pcq vous êtes malignes

Envoyé par Abdell

donc obéir à son mari .. car elle lui fait confiance

Envoyé par Abdell

et obéir à son mari dans le sens où l'homme a des projets et veut que sa femme le suive ?

ou si l'homme a une autre vision des choses sur certains sujets et veut aussi que sa femme le suive en essayant de la convaincre avec des arguments bien sur ?

bon on peut appeler ça entente mais c'est l'avis de l'homme qui prime et souvent cela se transforme en obéissance car la femme fait confiance à son mari

Dans tous tes posts, on retrouve le mot obéir. De plus tu dis clairement que c'est l'homme qui gère le foyer et qui prend les décisions.....

les hommes ont toujours raison tu le sais pas:p

Guest Mandragora
à te lire les rôles vont être échangé entre les hommes et les femmes !!! ça craint :confused:

On n'a pas besoin de me lire pour ça :04: Les rôles de chacun ont déjà changé...

je me demande vraiment si tu sais lire mirabata :D

je te conseilles de remonter à mon premier poste dans ce topic et suivre mes messages en effaçant de ta tête que c'est abdell qui a écrit cela ... tu verras les choses autrement je t'assure :mdr:

je me demande vraiment si tu sais lire mirabata :D

je te conseilles de remonter à mon premier poste dans ce topic et suivre mes messages en effaçant de ta tête que c'est abdell qui a écrit cela ... tu verras les choses autrement je t'assure :mdr:

Heureusement que tes posts parlent pour toi:D

Un élève de maternelle saurait lire et comprendre tes écrits:mdr:

Heureusement que tes posts parlent pour toi:mdr:

Un élève de maternelle saurait lire et comprendre tes écrits:D

tu sous entends que tu n'as même pas le niveau d'un élève de maternelle !! ça craint :confused:

bon j'arrête les vanes ...... je ne suis pas là pour m'embrouiller ;)

tu sous entends que tu n'as même pas le niveau d'un élève de maternelle !! ça craint :confused:

bon j'arrête les vanes ...... je ne suis pas là pour m'embrouiller ;)

Abdell, aie au moins la classe d'assumer tes écrits;)

Les vannes à deux balles, c'est pour les gamins en effet:)

Peace and love:wavetowel3:

Guest Mandragora
signes de la fin des temps :confused:

perso je préfère de loin l'ancienne école :)

Elle profite aux hommes, l'ancienne école. Il y a eu beaucoup d'abus, de hagra et des siècles noires pour les femmes. Pour le comprendre, il n'y a pas besoin d'être une femme. Il suffit d'avoir de la compassion pour l'autre et un certain sens de la justice. Il était temps que ça change :)

---------------

Ceci n'est pas un principe occidental. Les sociétés matriarcales ont de tout temps existé, dans plusieurs cultures. Et dans plusieurs civilisations, les femmes avaient du pouvoir et occupaient des postes de gouvernance, etc.

Abdell, aie au moins la classe d'assumer tes écrits;)

Les vannes à deux balles, c'est pour les gamins en effet:)

Peace and love:wavetowel3:

mate3ayiniche mira, tu m'apprécies pas ok d'accord mais me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

mais bon maaliche je suis violent, avec moi rapport de force la femme doit m'obéir c'est ma vision des choses et j'ai tout à fait le droit de penser ce que je veux ... ça te va comme ça ? ;)

Ce serait l'idéal en effet....dans un monde utopique........A quelques exceptions près......:)

A nous de partir du principe que tout se partage, tout se construit ensemble, tout se concède pour le bonheur de l’autre, à nous d’y travailler, d’y œuvrer jour après jour, heure après heure sans relâche ni ennui et je t’assure que si chacun y mettait du sien on y arrivera :)

PS: c'est croire que ça relève de l'utopie qui ne nous fera jamais avancer, vouloir c'est pouvoir.