Jump to content

Recommended Posts

Elle profite aux hommes, l'ancienne école. Il y a eu beaucoup d'abus, de hagra et des siècles noires pour les femmes. Pour le comprendre, il n'y a pas besoin d'être une femme. Il suffit d'avoir de la compassion pour l'autre et un certain sens de la justice. Il était temps que ça change :)

Ceci n'est pas un principe occidental. Les sociétés matriarcales ont de tout temps existé, dans plusieurs cultures. Et dans plusieurs civilisations, les femmes avaient du pouvoir et occupaient des postes de gouvernance, etc.

l'ancienne école pour n'est pas forcément celle qui hagar la femme

y a aussi des hommes de l'ancienne école qui sont correctes et justes avec leur femmes.

• Réponses 130
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
l'ancienne école pour n'est pas forcément celle qui hagar la femme

y a aussi des hommes de l'ancienne école qui sont correctes et justes avec leur femmes.

Bien sûr. Je parle de la position de la femme en société et la manière dont elle était traitée, dans cette dernière, en général.

Il reste quand même beaucoup à faire dans de nombreux pays...

mate3ayiniche mira, tu m'apprécies pas ok d'accord mais me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

mais bon maaliche je suis violent, avec moi rapport de force la femme doit m'obéir c'est ma vision des choses et j'ai tout à fait le droit de penser ce que je veux ... ça te va comme ça ? ;)

Absolument, tu as tout à fait le droit

Faut juste assumer:cool:

PS: je sais par contre que tu n'es pas violent;)

Guest ameno
l'occidentalisation n'a rien à voir, remercie toutes les femmes qui ont combattu avec les hommes pour que toi aujourd'hui tu aies une carte verte dans ta poche .....à partir du moment où il y a des changements de moeurs de façon de pensée surtout concernant les relations hommes femmes (en faveur de la femme) , les réfractaires pour couper l'herbe sous le pied sortent du chapeau non un lapin mais le mot terrible "d'occident" :mdr::mdr::mdr:
S.S n'est pas le seul à s'être trompé de peuple...:mdr:
Guest NAZOO
pourquoi n'importe quoi? tu veux une femme du 19 eme siecle mais toi tu veux rester moderne???

ps : touche pas ca c'est lumière.....c'est pas pour toi

:mdr::mdr:

Guest ameno
le pire c'est que beaucoup d'hommes aiment les femmes avec du caractère, ca pimente la vie :o
Du caractère..oui certainement, mais pas une qui te donne des envies de meurtres...:mdr:
Que pensez vous de cela, "obéir à son mari" ? C'est une obligation, une injustice, une aberration, une qualité ?

^pour W.white^ obéir à son mari fait partie du contrat du mariage lol

tout comme faire plaisir à sa femme (très belle celle_là)...:confused:

Guest ameno
tu me dragues? :

imagine moi moche vieille

ca ira mieux demain

bonne soirée

tu es ) coté de la plaque surtout..

Allez..comme tu n'as pas compris....voici un début de réponse....Un certain samedi t'aies-je dit......SS...Said Samedi......:mdr::mdr::mdr:

Bonne soirée...tu as une imagination débordante ce soir...l'abus de substances...ne te réussit pas..:D

Un homme qui exige que sa femme lui obéisse est un crétin. C'est en général ces mêmes crétins qui se prennent pour des pseudo Males

Il ne peut avoir de l' obéissance que de la part d'un animal de compagnie (surtout un chien, car c'est plus difficile pour un hamster de se faire obéir) ou alors de la part d'un enfant envers ses parents car comme le disait une personne plus haut, il y a ici un nécessite d'apprentissage, d’éducation.

On en revient à prétendre qu'une femme doit être obéissante car on doit l’éduquer ..???

Remarquez c'est un peu la raison pour laquelle en Algérie, la femme n'est pas considérée comme une personne adulte à part entière encore aujourd'hui dans la société civile.

Que pensez vous de cela, "obéir à son mari" ? C'est une obligation, une injustice, une aberration, une qualité ?

perso déjà le titre me choc!! obéir??

ça se dit pour un chien qui obéit à son mettre

Guest Soizik

faut être juste ...traditionnellement les femmes devaient obéir à leur mari ...dans la plupart des cultures ...ça fait pas longtemps qu'elles sont émancipées et seulement dans certaines régions du monde ...

j'ai jamais pensé a un truc pareil en voyant la tête de mon fiancé de l'époque, puis mari.

pourtant on se prend la tête, comme tout le monde, mais il ne m'a jamais demandé de lui obéir.

par contre, des hommes qui exigent l'obéissance de leur femme, bah j'en connais plusieurs.

Guest Soizik
j'ai jamais pensé a un truc pareil en voyant la tête de mon fiancé de l'époque, puis mari.

pourtant on se prend la tête, comme tout le monde, mais il ne m'a jamais demandé de lui obéir.

par contre, des hommes qui exigent l'obéissance de leur femme, bah j'en connais plusieurs.

salut Chacalette...y a des femmes aussi qui exigent

salut panda

tout a fait car beaucoup d'hommes abusent

salut nazoo ;)

oui, ces clair! ils abusent et ne pensent même pas qui ont tort même un tout petit peu ! ils trouvent ca normal et je deteste cette situation quand une femme l'est!!!

Guest Soizik
oui ça existe aussi bien sur.

je ne sais pas si tu connais les mamans antillaises, bah c'est hyper impressionnant.

non je ne connais pas spécialement ...elles font comment ?

non je ne connais pas spécialement ...elles font comment ?

leurs maris sont généralement assez effacés, ce sont des matronnes dans tous les sens du terme. j'en ai connu dans mon voisinage d'enfance qui frappaient leurs maris.

les africaines que je connais (sénégalaises, maliennes, congolaises) sont aussi faites dans ce moule là.