Guest Mirlou Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 j'ecoute mon mari mais jaime pa le mot obéir sil dit nimporte quoi jlecoute pa Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Toujours la même notre taki nationale :cool: :p comment vas tu l'ami :o Citer Link to post Share on other sites
taki 10 Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 copieuse ! moi je dis : je veux bien obéir à mon mari à une condition : j'obéis à tout ce que tu dis mais ferme la d'abord !! :clown(1): wellah je n'ai pas lu autres posts j'ai été interpellé par le titre :Lighten: Pour revenir au sujet moi je reste persuadée que la femme algérienne notamment contribue parfois à appuyer ce pseudo concept tout simplement parce que celle ci se sent diminuée par rapport au sexe fort et aussi par peur que le bonhomme lui sorte le mot : Taleq x 3 ...Par contre elle oublie le fait qu'il n’hésitera pas à l’écraser si elle est trop soumise ... Pt Scénario : H: Bon j'ai décidé d'avoir une seconde épouse :04: F: Euh Ok:( Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted June 1, 2012 Author Partager Posted June 1, 2012 La notion d’obéissance découle du rapport Dominant/ dominé , or si j’obéis celà veut dire que Mr a une certaine emprise sur moi ou pire encore que mon cerveau n'a pas les capacités requises pour prendre seule les bonnes décisions et si telle est la notion du couple pour certains ou certaines un conseil: éviter de vous marier vous serez plus heureuses à moins que vous soyez Maso :confused: Voilà, j'ai le même point de vue que toi. Mais je ne sais pas si j'ai raison, islamiquement parlant surtout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 En islam il est recommandé de respecter la femme et surtout l’épouse qui veut dire la traiter avec amour et non la considérer comme une propriété , certains hommes abusent de vouloir faire le macho dans leurs propre foyer avec la mère de leurs enfants la femme qui porte leurs noms et avec laquelle ils partagent tout , dans le mots obéir en arabe on peut trouver plusieurs senr quand on parle d’obéir Allah la c'est de l’obéissance absolu etre esclave a un créateur qui détient nos âmes et nos destins par contre obéir a ses parents qui est recommandé en islam ce n'est pas se soumettre au parents comme on le fait pour Allah mais la il ya un autre sens ; c'est respecter , bien traiter , aimer.... c'est la même chose pour l’épouse ; si obéir son époux est un devoir en Islam cela veut dire; le respecter , l'aimer , l’honorer ......et ça ne veut surtout pas dire ; devenir son esclave ou se soumettre a lui comme le pensent certains ou veulent le faire comprendre les ennemis de l'islam Dans la religion musulmane, comme dans la culture arabe, la femme ne change pas de nom. C'est qqch qui a été importé par les français... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 1, 2012 Partager Posted June 1, 2012 Que pensez vous de cela, "obéir à son mari" ? C'est une obligation, une injustice, une aberration, une qualité ? Bonsoir Puisque je crois à l'égalité des sexes, je ne peux pas adhérer à un tel concept. La société à évolué, certains principes ne peuvent plus s'appliquer à notre époque. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Que pensez vous de cela, "obéir à son mari" ? C'est une obligation, une injustice, une aberration, une qualité ? Que pensez vous de cela: Désobéir à son mari? Une obligation, une aberration, un devoir, une qualité, ou est-ce une forme de liberté? Sinon, pour te répondre...Obéir à quoi au juste? je pose cette question, tant d'amalgames, de préjugés il y a... Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 moi je dis chapeau ! car même le chien ne m'obéit pas .... je lui dis : attends moi.....elle continue.....donc je suis obligée d’accélérer..... Ben en même temps un chien est ce que son maitre en a fait...Quoi de plus logique qu'elle n'obéisse pas.... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Pourquoi utiliser le mot obéir? Le mariage c'est l'entente mutuelle, l'entraide et le respect Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Obéir à son mari ? C'est quoi ce mot Obeir..?? Je crois dans un couple faut le respect, la complicité,l'amour, l entente, la communication, le partage, l échange, deux en un, une harmonie qui ont la même vision de la vie....Non..? Obéir, non , ni se soumettre, Être en accord oui !! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 C'est quoi ce mot Obeir..?? Je crois dans un couple faut le respect, la complicité,l'amour, l entente, la communication, le partage, l échange, deux en un, une harmonie qui ont la même vision de la vie....Non..? Obéir, non , ni se soumettre, Être en accord oui !! et obéir à son mari dans le sens où l'homme a des projets et veut que sa femme le suive ? ou si l'homme a une autre vision des choses sur certains sujets et veut aussi que sa femme le suive en essayant de la convaincre avec des arguments bien sur ? bon on peut appeler ça entente mais c'est l'avis de l'homme qui prime et souvent cela se transforme en obéissance car la femme fait confiance à son mari Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Bonjour Abdell et obéir à son mari dans le sens où l'homme a des projets et veut que sa femme le suive ? Je pense que du moment il y a entente et amour entre les 2, il y a une confiance que je dirais aveugle entre eux... Donc dans toutes choses et entreprise que le couple va faire, la femme n'a pas à réfléchir ou se rebeller, elle sait pertinemment que ce qui sera bon pour lui sera bon pour elle....Il est sont autre moi !! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Je pense que du moment il y a entente et amour entre les 2, il y a une confiance que je dirais aveugle entre eux... Donc dans toutes choses et entreprise que le couple va faire, la femme n'a pas à réfléchir ou se rebeller, elle sait pertinemment que ce qui sera bon pour lui sera bon pour elle....Il est sont autre moi !! donc obéir à son mari .. car elle lui fait confiance. ;) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Je pense que du moment il y a entente et amour entre les 2, il y a une confiance que je dirais aveugle entre eux... Donc dans toutes choses et entreprise que le couple va faire, la femme n'a pas à réfléchir ou se rebeller, elle sait pertinemment que ce qui sera bon pour lui sera bon pour elle....Il est sont autre moi !! Absolument juste, il n'y a pas d'obéissance, c'est une entente, des discussions pour prendre une décision De plus, je tiens à préciser que la femme aussi prend des décisions et que son mari aussiles suit, Quand on rentre dans l' enrenage de l'obéissance c'est qu'il y a forcément un malaise quelque part, une notion de dominant dominé qui menace l'équilibre et l'épanouissement du couple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 donc obéir à son mari .. car elle lui fait confiance. ;) Ce mot obéir me gène voilà tout :D Il me donne l impression " obéis et fermes là" :rolleyes: Je suis très maniacs des mots, certains passent d autres bloques, celui là il bloque Il me donne l impression j'ai pas le choix, c'est ainsi point barre, mon opinion est exclus, il me donne pas l impression qu il soit adaptable à un couple Pour ca je dis obeir non etre EN ACCORD ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii;) Désolée c'est juste une perception de mots différente ! bref j’espère ta compris, suis sure celui qui partagera ma vie va comprendre mon caractère et se dire " rien à craindre elle va suivre, mais avec des mots " choisis:p Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Je pense que du moment il y a entente et amour entre les 2, il y a une confiance que je dirais aveugle entre eux... Donc dans toutes choses et entreprise que le couple va faire, la femme n'a pas à réfléchir ou se rebeller, elle sait pertinemment que ce qui sera bon pour lui sera bon pour elle....Il est sont autre moi !! bonsoir a toi et a mirabta vous avez confirmé ce que j'ai dit dés le début de ce topic moi je déteste le mot obéir seule l'exclave a une obligation envers sont maitre l'obéissance aveugle entre couple l'amour des deux cotés et le respect beaucoup de gens oublient que l'honneur de l'homme c'est ça femme Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Ce mot obéir me gène voilà tout :D Il me donne l impression " obéis et fermes là" :rolleyes: Je suis très maniacs des mots, certains passent d autres bloques, celui là il bloque Il me donne l impression j'ai pas le choix, c'est ainsi point barre, mon opinion est exclus, il me donne pas l impression qu il soit adaptable à un couple Pour ca je dis obeir non etre EN ACCORD ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii;) Désolée c'est juste une perception de mots différente ! bref j’espère ta compris, suis sure celui qui partagera ma vie va comprendre mon caractère et se dire " rien à craindre elle va suivre, mais avec des mots " choisis:p oui je vois, c'est peut être pas le mot à utiliser surtout avec les femmes de nos jours lol Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 généralement j’obéis à mon mari, et ça ne me dérange pas. mais lorsque je trouve que sa décision n'ai pas correcte ou peut me nuire, je lui explique qu'il a tord, et en s’arrange. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 généralement j’obéis à mon mari, et ça ne me dérange pas. mais lorsque je trouve que sa décision n'ai pas correcte ou peut me nuire, je lui explique qu'il a tord, et en s’arrange. la meilleur solution et la plus sage entre couple félicitation Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 oui je vois, c'est peut être pas le mot à utiliser surtout avec les femmes de nos jours lol Non Abdell dis pas ca.. Je suis très traditionaliste, et je connais mon pays, sa mentalité et sa facon de croire que la nouvelle génération est occidentalisée C'est pas mon cas.... Juste j'ai un père et 2 frères qui m'on jamais habituer a certains mots...Pourtant je leur doit respect, les merci, stp ça existe chez nous trop meme C'est juste une façon de dire les choses Donnes moi de l eau !! Stp tu peut me donner de l eau..?? Je suis pour ce genre là C'est mon éducation voilà tout, et mon caractère aussi bien sur! bref c'est mon avis ;) Voyons les suivant ce qu ils diront Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 oui je vois, c'est peut être pas le mot à utiliser surtout avec les femmes de nos jours lol Bonjour Les hommes acceptent ce mot j'imagine, quant à eux (obéir à leurs femmes) ? :04: Si je suis ton raisonnement, si l'homme fait confiance à sa femme, chose normale, devrait-il lui obéir aussi ou c'est qqch qui concerne uniquement les femmes ? Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Non Abdell dis pas ca.. Je suis très traditionaliste, et je connais mon pays, sa mentalité et sa facon de croire que la nouvelle génération est occidentalisée C'est pas mon cas.... Juste j'ai un père et 2 frères qui m'on jamais habituer a certains mots...Pourtant je leur doit respect, les merci, stp ça existe chez nous trop meme C'est juste une façon de dire les choses Donnes moi de l eau !! Stp tu peut me donner de l eau..?? Je suis pour ce genre là C'est mon éducation voilà tout, et mon caractère aussi bien sur! bref c'est mon avis ;) Voyons les suivant ce qu ils diront Ca c'est très important! Je te conseille d'épouser un homme qui partage cette façon de voir les choses, sinon, dans le cas contraire, il va te taxer de "désobéissante"!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Bonjour noixdecajou Ca c'est très important! Je te conseille d'épouser un homme qui partage cette façon de voir les choses, sinon, dans le cas contraire, il va te taxer de "désobéissante"!;) Merci Inchallah je le trouverais, suis patiente ;) Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Bonjour Les hommes acceptent ce mot j'imagine, quant à eux (obéir à leurs femmes) ? :04: Si je suis ton raisonnement, si l'homme fait confiance à sa femme, chose normale, devrait-il lui obéir aussi ou c'est qqch qui concerne uniquement les femmes ? Il l'accepte dans l'ombre (binou ou binha)! Mais devant la famille et les copains, jamais!:D Citer Link to post Share on other sites
sucre 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 Que pensez vous de cela, "obéir à son mari" ? C'est une obligation, une injustice, une aberration, une qualité ? Dans un couple on n'utilise jamais le verbe "obéir " si c'est le cas c'est de la soumission. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts