Jump to content

Du vide culturel maghrébin...

Recommended Posts

:mdr:

Tu me vouvoies maintenant a afroukiw?:o

Sois pas jaloux ya An-nisr aziziw, mon préféré ça restera toujours toi :D

Je parle de M Hyde parce qu'il me fait penser à une version hardcore, plus radicale et moins bisounours de toi-même. Ca te fait pas bizarre d'avoir un alter-ego virtuel?

Tu traines avec les dragueurs politique:mdr:

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Anda
Je reconnais que l'insulte sur internet est complètement stérile et inutile, cependant, l'autre guignol a 4500 messages m'a mis vraiment hors de moi hier soir et j'aurai tout fait pour l'avoir en face de moi, histoire de lui dire qu'on traite pas les gens d’ânes comme ça gratuitement , juste pour faire l’intéressant.

C'était pas gratuit, je le pensais vraiment. T'es vraiment la caricature du pseudo intellectuel manipulateur et arrogant.

Quant à me voir en face, va plutôt fumer une clope et reviens quand tu seras calmé. :D

Ecoute bien jeune homme:

Si ta petite personne ne supporte pas la contradiction et qu'elle se sent obligé d'insultée et de cracher à la gueule ceux qui n'ont pas ta rhétorique bien-pensante formaté par les médias français,

ALORS tu n'a rien à faire ici, c'est un forum où l'on peut débattre librement et défendre tous les points de vue où la provocation et l'injure ne sont (normalement) pas toléré.

Passe ton chemin où trouve un autre forum ou tu ne risque pas de croiser des gens comme moi ou an-Nisr, tu as un large éventail de choix qui se propose mais un conseil, évite les forums ALGERIENS.

Guest Risk
oui en même temps c'est toi qui décrivais une scène où un gamin s'est fait insulter par un vieux et que personne n'a bougé sauf toi ..... c'est bien les femmes ici qui décrivent leur calvaire de prendre les bus ...... ou dans la rue, voire même le rapport enfant parent où les insultes fusent (mossiba catastrophe naturelle est même devenu un petit nom)

nier la violence verbale ou physique est une farce, mais je me garde d'en faire une généralité cerise, on a des problèmes on cherche des mots à mettre dessus, on a souvent l’impression que ailleurs c'est différent mais on se trompe.

Guest Anda
Ecoute bien jeune homme:

Si ta petite personne ne supporte pas la contradiction et qu'elle se sent obligé d'insultée et de cracher à la gueule ceux qui n'ont pas ta rhétorique bien-pensante formaté par les médias français,

ALORS tu n'a rien à faire ici, c'est un forum où l'on peut débattre librement et défendre tous les points de vue où la provocation et l'injure ne sont (normalement) pas toléré.

Passe ton chemin où trouve un autre forum ou tu ne risque pas de croiser des gens comme moi ou an-Nisr, tu as un large éventail de choix qui se propose mais un conseil, évite les forums ALGERIENS.

Je reconnais avoir eu tort de te traiter d'âne, la langue française est suffisamment riche pour exprimer son aversion sans tomber dans l'insulte.

Ceci dit, t'es mal placé pour donner des leçons de maintien à qui que ce soit.

Évite de me parler sur ce ton petite merde que tu est, je n'ai rien en commun avec toi et rien ne t'autorise de tels familiarités, et au regard de ta façon de t'exprimer j'en conclue que je me doit de te remettre à ta place de merdeux puérile.

Va te défouler ailleurs jeune homme, je n'ai pas de temps à perdre avec un gosse comme toi.

Guest Risk
Je dirais même plus, c'est idem dans d'autres forums et c'est idem dans d'autres pays.

Question intéressante : est-ce qu'il y a des civilisations qui ne connaissent pas l'insulte?:detective:

c'est éxact.

je me lance:

là où je travail (concessionnaire automobiles), les vendeurs et quasiment tout le personnel se plaint d'être trop sous pression, des conditions qui sont il est vrai quasiment insupportables, mais j'ai remarqué que dès qu'une personne étrangère au concessionnaire se met à insulter celui ci (la marque par exemple, les modèles...etc) t'as tout le monde (ou presque) qui se met en position de défense.

ce n'est pas propre qu'aux employés de cette établissement, ni aux algériens.

maintenant, y a t-il un moyen de mesurer le degrés de mal éducation d'une société, pour pouvoir dire de celle-ci qu'elle est "mal élevée"

je témoigne de la violence dans les rues, des conditions très pénibles de la femme, mais je relativise sans pouvoir m'en empêcher, c'est une façon comme une autre de se mentir à soi même pour accepter ce qu'on veut pas accepter, c'est stupidement humain je le sais.

Guest Risk
Je reconnais avoir eu tort de te traiter d'âne, la langue française est suffisamment riche pour exprimer son aversion sans tomber dans l'insulte.

Ceci dit, t'es mal placé pour donner des leçons de maintien à qui que ce soit.

ne joue pas les victimes anda, toi même tu t'es pas mal lâché sur moi à maintes reprises, sans oublier d'autres forumistes, évidemment tu fais de efforts et je t'en félicite et n'importe qui peut le constater.

dis toi que, houssine est comme toi à la différence près que lui n'as pas encore compris qu'avec de l'humour et du tact on peut tout dire.

Guest Anda
ne joue pas les victimes anda, toi même tu t'es pas mal lâché sur moi à maintes reprises, sans oublier d'autres forumistes, évidemment tu fais de efforts et je t'en félicite et n'importe qui peut le constater.

dis toi que, houssine est comme toi à la différence près que lui n'as pas encore compris qu'avec de l'humour et du tact on peut tout dire.

Wallah, c'est pas vrai. Je t'ai traité de bisounours, de boyscout, de collectionneur de pin's et même de témoin de Jéhovah mais citou.

Guest Risk
Wallah, c'est pas vrai. Je t'ai traité de bisounours, de boyscout, de collectionneur de pin's et même de témoin de Jéhovah mais citou. :55:

le pire c'est que tu as voulu faire passer tes insultes pour de la franchise, ou même de l’honnêteté :s

Guest Anda
le pire c'est que tu as voulu faire passer tes insultes pour de la franchise, ou même de l’honnêteté :s

De quoi tu parles précisément ? Franchement, je crois pas avoir de leçons à recevoir de toi en matière de franchise ou d'honnêteté. En fait, j'en suis certain.

J'y connais pas grand ayant très peu écouté ou regardé les artistes que tu as cité. Mais d'après ce que j'ai vu Fellag fait de l'humour à destination d'un public Franco-français sur le dos des gens de chez lui, je trouve ça assez avilissant.

Idir avec sa chanson lettre à ma fille m'a assez choqué, une fois de plus chanson à destination d'un public franco-français sur le dos de nos valeurs. Si il était si sincère pour ouvrir son coeur il avait qu'à le faire en privé.

Cheb Khaled et ses histoires conjugales :confused: (ce qui m'interesse c'est plus l'humain que ce qu'il produit) remarque tu me diras qu'on peut faire n'importe quoi dans sa vie et être un artiste émerite.

Pour moi les artistes que tu as cité ont pour la plupart trahi les valeurs qui auraient du être les leurs, en quête de renommé et de réussite ils ont oublié ce qu'est le sens de l'honneur.

L'humour de Fellag est de l'autodérision (oui, je sais que tu sais), dont usent tous les humoristes des nations intègres, qui n'ont pas peur pour leur orgueil superficiel. Chez les personnes sensées (et qui ont de l'humour), l'effet de l"humour de Fellag produit le contraire de l'avilissement.

Cacher nos tares ne rehaussera en rien notre niveau, on passera juste pour des chauvins sans culture, sachant que ça finit toujours par exploser au grand jour! en rire, (je me répète) est loin d'être avilissant, au contraire c'est un moyen subtile et agréable de montrer qu'on est bien dans nos baskets, qu'on est conscients de nos tares, ... (Un moyen pour s'accepter et se soigner)

Fellag est une fierté pour moi, il représente magnifiquement bien l'Algérie, il a montré aux Français et aux franco-français (comme tu le dis) que les algériens sont capables d'autodérision ... De même que les autres artistes! (ils sont symbole de liberté, de combat, de talent, ...) ; purée, tu en as choisi parmi la crème! :D

C'est vrai que Khaled devrait se contenter parfois de chanter :mdr: (mais bon, il a de ces voix uniques et a chanté des merveilles )!

Guest Anda
L'humour de Fellag est de l'autodérision (oui, je sais que tu sais), dont usent tous les humoristes des nations intègres, qui n'ont pas peur pour leur orgueil superficiel. Chez les personnes sensées (et qui ont de l'humour), l'effet de l"humour de Fellag produit le contraire de l'avilissement.

Cacher nos tares ne rehaussera en rien notre niveau, on passera juste pour des chauvins sans culture, sachant que ça finit toujours par exploser au grand jour! en rire, (je me répète) est loin d'être avilissant, au contraire c'est un moyen subtile et agréable de montrer qu'on est bien dans nos baskets, qu'on est conscients de nos tares, ... (Un moyen pour s'accepter et se soigner)

Fellag est une fierté pour moi, il représente magnifiquement bien l'Algérie, il a montré aux Français et aux franco-français (comme tu le dis) que les algériens sont capables d'autodérision ... De même que les autres artistes! (ils sont symbole de liberté, de combat, de talent, ...) ; purée, tu en as choisi parmi la crème! :D

C'est vrai que Khaled devrait se contenter parfois de chanter :mdr: (mais bon, il a de ces voix uniques et a chanté des merveilles )!

Entièrement d'accord avec toi, avec son second degré Fellag fait honneur à l'Algérie en montrant qu'on peut se moquer de nous -même sans méchanceté mais avec du mordant, tout comme Coluche ou Desproges savaient se moquer des travers de la France profonde.

Ok je prend note, quand certains forumistes traitent d'autres d’ânes, il faut surtout les féliciter pour leurs efforts de ne pas être aller plus loin.

Et quand l'un de ceux qui s'est fait insulter refuse de se faire marcher dessus comme une serpillière alors là tout le monde est unanime pour dénoncer la violence de la société algérienne, pour condamner un tel ras de marrée de grossièreté.

Guest prenpalatete
La différence c'est leur public Desproges ou Coluche étaient des humoristes français qui exerçaient leur profession en France et qui parlaient de la sociétée française.

Fellag est un humoriste algériens qui parle des algériens à un public français. De plus il parle d'un pays et d'un peuple qu'il ne connait pas ou plus. Ca fait combien d'année que Fallag n'a pas mis les pieds en Algerie? Est ce qu'il se produit en Algérie?

Non.

Fellag connait et parle mieux de la société algerienne que beaucoup d'autres qui ne sont jamais sortis du bled!

Guest prenpalatete
Heuu oui mais non l'action d'auto dérision est personnelle, Fellag fait de l'auto dérision mais à travers ses sketchs tu es objet de dérision.

quoi qu'il en soit il reussi sa mission première qui est celle de faire rire les gens sur eux-même,ça nous change du scketch chorba de l'ENTV!

Guest Anda
La différence c'est leur public Desproges ou Coluche étaient des humoristes français qui exerçaient leur profession en France et qui parlaient de la sociétée française.

Fellag est un humoriste algériens qui parle des algériens à un public français. De plus il parle d'un pays et d'un peuple qu'il ne connait pas ou plus. Ca fait combien d'année que Fallag n'a pas mis les pieds en Algerie? Est ce qu'il se produit en Algérie?

Non.

Je suis certain que cela ne les aurait pas dérangé de donner des spectacles ailleurs si la langue française étaient plus diffuséé. Les deux pratiquaient l'auto dérision et se moquaient royalement de la connerie des chauviniste et des nationalistes. Cela ne les empêchait pas d'aimer leur pays tout Fellag aime le sien. D'autre part, tu sembles oublier qu'une bonne part du publique de Fellag est d'origine algérienne, il s'adresse aussi à cette diaspora.

Quant au fait qu'il ne se produise pas au pays, je ne connais pas les raisons. Prenpa tu peux nous éclairer ?

Guest prenpalatete

Il est parti quand ça chauffait pour nous tous ici au bled ,ensuite s'il ne revient pas c'est qu'il ne doit être en odeur de sainteté, si j'ose dire!

Ps-j'aimerai souligner que fellag est apprécié à l'ouest également,je peux en témoigner.

Guest Risk
De quoi tu parles précisément ? Franchement, je crois pas avoir de leçons à recevoir de toi en matière de franchise ou d'honnêteté. En fait, j'en suis certain.

non, mais de respect ....si ;)