Guest jagellon Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je rajoute Mustapha Kateb comme découvreur de talents du temps ou il était à la tête du TNA Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Un lien pour El Boudali Safir le grand méconnu de la culture algérienne El Boudali Safir, précurseur, mécène et poète - Andaloussiate Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 bonjour tu parles des années noires , lorsque le peuple a massivement voté pour les terroristes? je comprends qu'il parte si c'est pas sa vision de société je vois pas pourquoi il aurait du rester? tu parles comme si l'Algérie avait subi une invasion étrangère....oui dans ce cas tu combats....mais là c'est le choix de la majorité du peuple....qu'aurait-il du faire? attendre patiemment dans son village qu'une horde vienne qualifier sa fille d'esclave sexuelle? comme le préconise le coran, coran qui est la base du programme des élus? Tu es priée de ne pas travestir l'islam, ca commence à bien faire cette islamophobie répugnante basée sur des mensonges, a fortiori sur un forum Algérien! Que fait la modération? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Tu es priée de ne pas travestir l'islam, ca commence à bien faire cette islamophobie répugnante basée sur des mensonges, a fortiori sur un forum Algérien! Que fait la modération? parler des années noire ne reviens pas à parler de l'islam mais de l'islam politique qui a engendré 200.000 morts chez nous ,ce qui n'est pas pareil. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Pas la peine de monter sur tes grands chevaux,parce que moi aussi j'ai non seulement compris pourquoi il partait mais j'ai souhaité qu'il le fasse! Oui je parle comme si l'Algérie a subi une invasion étrangère ,parce que c'était effectivement le cas:la pire invasion qui soit une idéologie étrangère et mortifère!Avec à la clée 200.000 morts,dont j'aurais pu en faire partie ainsi que ceux que je chéris!Alors pas de leçons de deux sous à recevoir! J'ai oublié de dire bonjour,alors bonjour. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 parler des années noire ne reviens pas à parler de l'islam mais de l'islam politique qui a engendré 200.000 morts chez nous ,ce qui n'est pas pareil. Il faut lire correctement..je recommence... attendre patiemment dans son village qu'une horde vienne qualifier sa fille d'esclave sexuelle? comme le préconise le coran, coran qui est la base du programme des élus? Si cela ne te gêne pas, c'est ton droit, mais ne me retire pas mon droit d'être révolté par un tel grossier mensonge qui porte atteinte à ma religion.... Ne pas confondre Islam (il n'y en a qu'un seul) et idéologie politique mortifère, qui s'octroie comme support une belle religion, en la travestissant, pour se donner une assise et des cartouches pour sa propagande! PS/ ne trouve pas d'agressivité, la ou il n'y en a pas, merci.. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Il faut lire correctement..je recommence... Si cela ne te gêne pas, c'est ton droit, mais ne me retire pas mon droit d'être révolté par un tel grossier mensonge qui porte atteinte à ma religion.... Ne pas confondre Islam (il n'y en a qu'un seul) et idéologie politique mortifère, qui s'octroie comme support une belle religion, en la travestissant, pour se donner une assise et des cartouches pour sa propagande! PS/ ne trouve pas d'agressivité, la ou il n'y en a pas, merci.. je ne comprends pas que quelqu'un comme toi se sente concerné par ce genre de phrase ,parce que il vrai que des hordes brandissaient le coran en y puisant toutes sortes de prétendus raisons islamiques pour te tuer! C'est la raison pour laquelle j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas le laisser entre n'importe quelles mains!Le coran n'a pas, par ailleurs, l'exclusivité de "perles" et dans lesquelles les illuminés peuvent trouver une justification à leurs crimes. Pour en revenir à ta réaction,je ne comprendrai jamais que tu te sentes concerné par ce genre de commentaire pas plus que l'islam ne l'est! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 je ne comprends pas que quelqu'un comme toi se sente concerné par ce genre de phrase ,parce que il vrai que des hordes brandissaient le coran en y puisant toutes sortes de prétendus raisons islamiques pour te tuer! Je pense pourtant t'avoir faire le distingo entre une idéologie mortifère et une religion noble....Si demain, tu appelles au Djihad en arborant la bible, je ne vais pas taper sur la bible, en travestissant son message, mais mes critiques et mes attaques se porteront sur toi, et l'usage que tu fait d'une noble religion, pour arriver à tes fins. Dans ce cas, on se doit de dire, non pas que c'est ce que véhicule la Bible, mais que tu travestis le message de celle-ci..Alors dire que le Coran préconise l'esclavage sexuel des filles, c'est grave comme accusation et surtout non dénué de sens, ce n'est donc pas un hasard si sur un topic traitant de culture, on arrive encore a des panphlets sur l'Islam!! C'est la raison pour laquelle j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas le laisser entre n'importe quelles mains!Le coran n'a pas, par ailleurs, l'exclusivité de "perles" et dans lesquelles les illuminés peuvent trouver une justification à leurs crimes. Pour en revenir à ta réaction,je ne comprendrai jamais que tu te sentes concerné par ce genre de commentaire pas plus que l'islam ne l'est! Il est facile de faire bien des amalgames surtout......Il est à la portée de tout individu de se servir d'un livre saint pour justifier justement l’innommable! Au même titre que Bush se servant de la religion catholique pour lancer, selon ses propres mots sa croisade (mot non dénué de sens), contre l'Irak. Pour ma part je ,ne m'en prends pas à la religion, mais à l'homme méprisable, qui use d'un livre saint à des fins génocidaires.... Tout comme toi qui ne comprend pas..moi je ne comprends pas qu'un musulman(e) ne se sente pas offusqué par de tels mensonges concernant le livre saint qu'est le Coran....En tant que musulman, il est aussi de mon devoir de les dénoncer! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Il est facile de faire bien des amalgames surtout......Il est à la portée de tout individu de se servir d'un livre saint pour justifier justement l’innommable! Au même titre que Bush se servant de la religion catholique pour lancer, selon ses propres mots sa croisade (mot non dénué de sens), contre l'Irak. Pour ma part je ,ne m'en prends pas à la religion, mais à l'homme méprisable, qui use d'un livre saint à des fins génocidaires.... Tout comme toi qui ne comprend pas..moi je ne comprends pas qu'un musulman(e) ne se sente pas offusqué par de tels mensonges concernant le livre saint qu'est le Coran....En tant que musulman, il est aussi de mon devoir de les dénoncer! tu ne fais que mettre de l'eau à mon moulin,dans le sens ou ton devoir de musulman et de t'en prendre à ceux qui manipulent les livres saints pour arriver leurs fins,pas ceux qui dénoncent cet état de fait:du moins c'est ainsi que je vois les choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 tu ne fais que mettre de l'eau à mon moulin,dans le sens ou ton devoir de musulman et de t'en prendre à ceux qui manipulent les livres saints pour arriver leurs fins,pas ceux qui dénoncent cet état de fait:du moins c'est ainsi que je vois les choses. Noyer le poisson avec moi ne fonctionne jamais..tu peux dévier à ta guise, la réalité étant la....Selon ses dires..le Coran préconise l'esclavage sexuel des filles.... On ne peut défendre l'indéfendable, sauf si........ Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Noyer le poisson avec moi ne fonctionne jamais..tu peux dévier à ta guise, la réalité étant la....Selon ses dires..le Coran préconise l'esclavage sexuel des filles.... On ne peut défendre l'indéfendable, sauf si........ Honnetement ,je n'en sais rien pour ne pas l'avoir lu entièrement.Je ne devie pas à ma guise comme tu dis ,je n'en vois pas l'intérêt.allez bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 je ne comprends pas que quelqu'un comme toi se sente concerné par ce genre de phrase ,parce que il vrai que des hordes brandissaient le coran en y puisant toutes sortes de prétendus raisons islamiques pour te tuer! C'est la raison pour laquelle j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas le laisser entre n'importe quelles mains!Le coran n'a pas, par ailleurs, l'exclusivité de "perles" et dans lesquelles les illuminés peuvent trouver une justification à leurs crimes. Pour en revenir à ta réaction,je ne comprendrai jamais que tu te sentes concerné par ce genre de commentaire pas plus que l'islam ne l'est! Tout à fait d'accord. Nul besoin de donner plus d'importance à ça. Ce point est un détail, enfin bref. Par contre il y'a beaucoup plus insidieux de la part d'autres membre de FA. Du second, du troisième voir du quatrième degré d'attaque à but très précis. Celà va des comparaisons entres texte, faciles à zapper car visibles, aux faux athées, à encore plus sournois: L'affabilité analysatrice à reponses pointues qui ,si on en condence la portée, apparaitra comme totalement orientée. A ma connaissance il n'y qu'une seule personne dans ce cas là sur FA. Ayant l'habitude de ce genre de "manifestations" in vivo je dirais que c'est cette personne qui est coordinatrice de la "légion" sur FA et probablement sur d'autres forums ( personne peut désigner le féminin comme le masculin). Je ne confirme rien mais j'ai fais mon petit test. Il s'est avéré positif mais pour l'instant c'est insufisant pour affirmer quoi que ce soit. Je précise que ce test n'est pas de moi. Celà fait un bail que ce genre d'actions coordonnées cible l'Afrique du Nord. Depuis quelques années ( 3 environ) c'est devenu très soutenu, aussi soutenu qu'au sud Soudan par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 je ne me permettrai jamais,mais alors jamais de porter un jugement sur une decision qui engage la survie de quelqu'un :artiste ou pas.Bien entendu que je préfère un Fellag vivant et à l'étranger que chez nous quatre pieds sous terre!, Je regrette plutôt que plus de personne n'aient pas pu le faire ou ne l'ont pas souhaité et l'ont payé de leur vie! Non,non prenpa,je ne te fais aucun reproche,je donne juste mon point de vue. J'ai quoté ton message parce qu'il parlait de l'absence de Fellag.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 [/b] Tout à fait d'accord. Nul besoin de donner plus d'importance à ça. Ce point est un détail, enfin bref. Par contre il y'a beaucoup plus insidieux de la part d'autres membre de FA. Du second, du troisième voir du quatrième degré d'attaque à but très précis. Celà va des comparaisons entres texte, faciles à zapper car visibles, aux faux athées, à encore plus sournois: L'affabilité analysatrice à reponses pointues qui ,si on en condence la portée, apparaitra comme totalement orientée. A ma connaissance il n'y qu'une seule personne dans ce cas là sur FA. Ayant l'habitude de ce genre de "manifestations" in vivo je dirais que c'est cette personne qui est coordinatrice de la "légion" sur FA et probablement sur d'autres forums ( personne peut désigner le féminin comme le masculin). Je ne confirme rien mais j'ai fais mon petit test. Il s'est avéré positif mais pour l'instant c'est insufisant pour affirmer quoi que ce soit. Je précise que ce test n'est pas de moi. Celà fait un bail que ce genre d'actions coordonnées cible l'Afrique du Nord. Depuis quelques années ( 3 environ) c'est devenu très soutenu, aussi soutenu qu'au sud Soudan par exemple. :eek::eek::eek: J'espère que tu nous en diras plus quand tu auras des certitudes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 :eek::eek::eek: J'espère que tu nous en diras plus quand tu auras des certitudes. Ce n'est absolument pas mon truc. C'est uniquement le fait du hasard et d'une avancée trop à découvert par rapport à un truc que j'avais déjà eu l'occasin d'observer de près. C'est d'ailleurs ma compagne, plus habituée que moi, qui a relevé. Ce n'est pas du complotisme et c'est beaucoup plus courant qu'on ne croit. C'est meme du domaine de la routine maintenant. Les financements sont légaux et leur origine très claire. Il suffit de demander à goolge. Je ne suis pas là pour dénoncer qui que ce soit. C'est enervant à la fin d'etres pris , nous autres algériens, pour des gamins immatures mais il suffit à chacun de savoir qui on est , quelle est notre identité pour éviter ce genre de lavage de cerveau. Ce , quelle que soient les particularités de cette identité, qu'elles soeint religieuses, non religieuses ,sociales ou autres Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Non,non prenpa,je ne te fais aucun reproche,je donne juste mon point de vue. J'ai quoté ton message parce qu'il parlait de l'absence de Fellag.:confused: [YOUTUBE]04mhDmMYvhY&feature[/YOUTUBE] :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 :mdr::mdr::mdr: Oui c'est le sketch que j'avais cité en exemple on constate bien que l'algérien y est décrit comme un barbare inculte et le français comme un être civilisé doté d'une sensibilité. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 [YOUTUBE]04mhDmMYvhY&feature[/YOUTUBE] :mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr:Il est bon! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Oui c'est le sketch que j'avais cité en exemple on constate bien que l'algérien y est décrit comme un barbare inculte et le français comme un être civilisé doté d'une sensibilité. Il y'a pire que Fellag dans ce sens, si pire est le bon mot. Abdelkader Secteur se produisait en Algérie avec les sketchs de " Une vie de chien" bien avant d'aller en France . C'est vraiment de l'autodérision. NVduUN5MYLw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 :mdr::mdr:Il est bon! :mdr: c'est génétique :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Oui c'est le sketch que j'avais cité en exemple on constate bien que l'algérien y est décrit comme un barbare inculte et le français comme un être civilisé doté d'une sensibilité. C'est de l'auto dérision syrius,les algériens qui ont un grand sens de l'humour n'en sont pas véxés. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 :mdr: c'est génétique :D c'est faridien!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 je me répète, c'est normal qu'il soit parti si ce n'est pas sa vision de la vie cerise,je crois que prenpa en a fait juste le constat en fait j'en suis sure. Ce n'était pas du tout un reproche,d'ailleurs elle le souligne plus haut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 prenpa je n'ai aucune raison de "monter sur mes grands chevaux" comme tu dis je tiens juste à re contextualiser si tu as pris les années noires comme une invasion, c'est ton droit le plus strict mais faut pas se voiler la face, ce sont des algériens qui ont tué des algériens et pour une idéologie qui vient de ta culture et pas de l'étranger....ce sont les bouddhistes qui qualifient une femme d'esclave sexuelle -captive de guerre ou les musulmans? c'est écrit où dans le livre rouge de Ma* o ou dans le coran? ce sont bien les algériens qui ont semé la terreur en Algérie? et pas seulement une petite partie car (dis moi si je me trompe) ce n'était pas endigué à une petite région? et quand tu parles de leçons à deux sous....laisse moi juste te quoter et te rappeler comment a débuté cette discussion : je me répète, c'est normal qu'il soit parti si ce n'est pas sa vision de la vie Je ne sais pas pourquoi mais je t'imagine toujours en tenue militaire :confused: t'es tout le temps là à faire le gendarme :confused:voilà je voulais te le dire :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 2, 2012 Partager Posted June 2, 2012 Je ne sais pas pourquoi mais je t'imagine toujours en tenue militaire :confused: t'es tout le temps là à faire le gendarme :confused:voilà je voulais te le dire :D Faut utiliser de temps en temps la mp toi:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts