ElPoloLoco 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Tes ancetres se deplacaient en chameau. Tu prends la voiture ou le chameau pour rejoindre ton travail ? Les bédouins ne connaissent pas de tradition écrite.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Connais-tu au moins ce qu'est une langue morte ou bien parles-tu dans le vide? As-tu vu une langue morte être langue officielle de l'ONU? ياخي تمسخير ياخي...فراغ في فراغ Pourquoi te sens-tu oblige de repondre au meme texte par deux posts differents ? La langue arabe est une langue officielle a l'ONU parce qu'elle est officielle dans 22 pays membres de l'ONU. Cela ne fait pas d'elle une langue vivante. Chaque Etat arabe l'avait impose a son peuple, sans le consulter. Utilises-tu l'arabe dans tes echanges quotidiens et dans ta vie de tous les jours? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Sa a un nom en linguistique, sa s'appelle une langue toit...... D'autres langues sont dans ce cas..... Faut savoir de quoi on parle au lieu de parler de langue "morte" Quelles autres langues sont ds ce cas ? Et qu''est-ce que cela change ? C'est toi qui sais pas de quoi on parle, tu as du mal a suivre les posts peut-etre... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Quelqu'un a-t-il imposé le chameau à mes ancêtres? C'est là la question et c'est par rapport à ce point de ton message (l'imposition) que je je suis intervenu. C'est qui tes ancetres ? Les Saoudiens ? Tes ancêtres écrivaient, lorsqu'ils le faisaient, en langue arabe classique, â côté du dialecte qu'ils utilisaient dans leurs vie de tous les jours. C'est bien que tu reconnaisses que mes ancetres ne parlaient pas arabe dans leur vie de tous les jours. Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Quelles autres langues sont ds ce cas ? Et qu''est-ce que cela change ? C'est toi qui sait pas de quoi on parle, tu as du mal a suivre les posts peut-etre... je dis depuis le début que la langue Algerienne est une langue arabe....Tu parles de l'arabe classique comme une langue morte, je te dis que sa s'appelle une langue toit auquel s'articule d'autre dialectes arabes....( algériens.....) Ce que sa change ??? bah une langue toit témoigne d'une culture une langue et une conscience commune... des pays qui se rassemble autour d'institutions communes...etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Y en a ici qui jette le bebe avec l'eau du bain....:D Wiki c'est pas une référence. Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Wiki c'est pas une référence. pourquoi tu dis sa?? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 je dis depuis le début que la langue Algerienne est une langue arabe....Tu parles de l'arabe classique comme une langue morte, je te dis que sa s'appelle une langue toit auquel s'articule d'autre dialectes arabes....( algériens.....) Ce que sa change ??? bah une langue toit témoigne d'une culture une langue et une conscience commune... des pays qui se rassemble autour d'institutions communes...etc... Puisque tu es si categorique sur le fait que l'arabe est la langue algerienne pourquoi debats-tu la dessus ? Combien sont les Algeriens qui maitrisent cette langue ? Pourquoi en 50 ans d'arabisation forcee le peuple algerien ne parle toujours pas cette langue ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Puisque tu es si categorique sur le fait que l'arabe est la langue algerienne pourquoi debats-tu la dessus ? Combien sont les Algeriens qui maitrisent cette langue ? Pourquoi en 50 ans d'arabisation forcee le peuple algerien ne parle toujours pas cette langue ? La question rendue insoluble par les moustachus et les teigneux Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Puisque tu es si categorique sur le fait que l'arabe est la langue algerienne pourquoi debats-tu la dessus ? Combien sont les Algeriens qui maitrisent cette langue ? Pourquoi en 50 ans d'arabisation forcee le peuple algerien ne parle toujours pas cette langue ? La qualité de l’éducation est très faible en Algérie... je présume que sa ta pas échappé.... on maitrise pas parfaitement cette langue comme on est incapable de faire maintenir un systeme de ramassage des ordures convenable....si je suis ta logique c'est parce qu'on est des crados peut être ..... Cite moi un secteur ou on s'en sort? pas ou on est les meilleurs juste ou on s'en sort? les compteurs sont a zero partout chez nous.... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 La qualité de l’éducation est très faible en Algérie... je présume que sa ta pas échappé.... on maitrise pas parfaitement cette langue comme on est incapable de faire maintenir un systeme de ramassage des ordures convenable....si je suis ta logique c'est parce qu'on est des crados peut être ..... :D:D:D ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 La qualité de l’éducation est très faible en Algérie... je présume que sa ta pas échappé.... on maitrise pas parfaitement cette langue comme on est incapable de faire maintenir un systeme de ramassage des ordures convenable....si je suis ta logique c'est parce qu'on est des crados peut être ..... ça n'a rien à voir avec la qualité de l'enseignement : une langue étrangère reste une langue étrangère....seulement celles et ceux qui sont douées et motivés maîtriseront les langues étrangères Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 ça n'a rien à voir avec la qualité de l'enseignement : une langue étrangère reste une langue étrangère....seulement celles et ceux qui sont douées et motivés maîtriseront les langues étrangères Quand on est pas( ou mal) éduqué, on parle une langue pas convenable... si t'es pas d'accord avec sa.....tant pis... Et puis il faut tenir compte du contexte linguistique et culturel chez les Algériens en 1961.....il a bien fallu poser des "jalon" dans la politique de la langue... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 pourquoi tu dis sa?? Parce qu'il avait l'air de prendre pour argent comptant ce qui était écrit sur wiki. Alors que dessus on y trouve parfois du grand n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 Quand on est pas( ou mal) éduqué, on parle une langue pas convenable... si t'es pas d'accord avec sa.....tant pis... Et puis il faut tenir compte du contexte linguistique et culturel chez les Algériens en 1961.....il a bien fallu poser des "jalon" dans la politique de la langue... C'étaient des faux jalons...des jalons idéologiques et non réalistes...Résultat : insécurité et bazar linguistique... Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 5, 2012 Partager Posted June 5, 2012 C'étaient des faux jalons...des jalons idéologiques et non réalistes...Résultat : insécurité et bazar linguistique... comme j'ai écrit plus haut.... vous jetez le bebe avec l'eau du bain .... Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Je pense que dans l'histoire du Maghreb jamais le niveau de culture et artistique n'est tombé aussi bas. Outre l'obscurantisme qui menace nos voisins proches, le cas algérien est celui qui logiquement m'interpelle le plus. Dans tous les domaines le niveau est affligeant : - cinéma, laissez moi rire - musique ( avec une pensée pour notre Grande Warda ), c'est devenu du grand n'importe quoi. Chaque semaine un nouveau chanteur médiocre fait son apparition, de toutes manière le talent est non requis pour chanter - littérature, c'est proche du néant - et pour le reste ce n'est guère mieux. La qualité des chaines nationales est là pour le confirmer Le Maghrébin faute de ne rien proposer doit tourner la tête tantot vers l'Orient tantot vers l'Occident. Consommateur mais jamais producteur. Preuve en est, quand Wael Jassar, Nancy Ajram ou Ehab Tawfik viennent chanter au Maghreb c'est un événement national. Presque ne s'en faut il pour qu'ils soient reçus par un ambassadeur. En ce qui concerne la réciprocité ? Demander à un étranger de citer 3 artistes algériens marocains ou tunisiens et là le mot " vide" prend tout sens. J'écris ces mots en écoutant la magnifique chanson " Mawjou3" de Wael Jassar Bonjour Warda, Ton constat sur l'état de délabrement de tous les aspects de la culture algérienne (maghrébine, arabe,...) est tout à fait vrai. La situation dans les secteurs économique, sociale, politique, éducation, enseignement est loin d'être meilleure! Mais tenons nous en à l'aspect culturel : En ne te référant, toi même dans ton message, qu'à des "artistes" orientaux, je me dis que ce ne sera pas demain la veille que naîtra ou renaîtra une culture purement algérienne ou maghrébine. Car comment peut-on se plaindre du vide culturel algérien en ne faisant rien d'autre que remplir ce vide par une sous culture orientale entre autres par des mièvreries égyptiennes ou libanaises ? Zkoukou, un ami qui vous veut du bien ! Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Et maintenant on a le droit au théorie des "qui tue qui", phrase choc digne d'un grand publicitaire que l'on doit à Hassan 2. D'ailleurs vous êtes un peu hors sujet par rapport à la thématique du topic. Les Etats Unis durant la guerre froide ont combattu l'URSS pour cela ils ont armé et instrumentalisé des musulmans. Pleins de musulmans partout dans le monde se sont rendus en Afghanistan financé entre autre par l'Arabie Saoudite et les USA. Ainsi est né par exemple Al Qaida. Ca a si bien marché que les soviétiques ont du se retirer d'Afghanistan, et que l'URSS a fini par éclater. Après la guerre ces anciens d'Afghanistan sont rentrés chez eux et là ils ont trouvé une nouvelle cause faire de l'Algérie un califat. Bien entendu toujours financé par des états du golfe ayant de drôle de dessein. Au début des années 90 il y a aussi eu une chutte des prix du pétrole avec un baril à 10 dollar. Sachant que l'Algérie tire l'essentiel de ses revenus des hydrocarbures tu comprendras qu'on était un peu à sec. Et on avait des dettes qui ont été racheté par le club de Paris. Ca a permis à François Mittérand d'imposer la tenue d'élection libre et démocratique. Sauf que sur le terrain le FIS financé en sous main par les états du golfes a grimpé en flèche. Et ils ont donc remporté les élections. Face à la victoire des islamistes les hauts gradés de l'armée ont bien compris que c'était pour eux une question de vie ou de mort. Car une fois qu'ils auraient eu le pouvoir ils s'en seraient pris à eux. L'armée a donc annulé les élections. La conséquence c'est qu'ils ont pris le maquis sous forme de différent groupe. Certains de ces groupes s'affrontant même parfois. L'AIS (armée islamique du salut) finira par abandonner le maquis laissant le GIA seul (groupe islamique armée). Le GIA finira par rejoindre Al Quaida formant ainsi la branche d'Al Qaida au maghreb islamique. LOL Une des meilleurs synthèse de la déformation des évènements de la décennies noire par la propagande des "généraux" qu'il m'ai été donné de voir depuis fort longtemps. Franchement tu crois à toutes ces fadaises ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 La qualité de l’éducation est très faible en Algérie... je présume que sa ta pas échappé.... on maitrise pas parfaitement cette langue comme on est incapable de faire maintenir un systeme de ramassage des ordures convenable....si je suis ta logique c'est parce qu'on est des crados peut être ..... Cite moi un secteur ou on s'en sort? pas ou on est les meilleurs juste ou on s'en sort? les compteurs sont a zero partout chez nous.... Generalement, on ne maitrise pas une langue etrangere et non sa propre langue. Quand on ne maitrise pas une langue c'est qu'elle n'est pas sa langue. CQFD Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 LOL Une des meilleurs synthèse de la déformation des évènements de la décennies noire par la propagande des "généraux" qu'il m'ai été donné de voir depuis fort longtemps. Franchement tu crois à toutes ces fadaises ? Oui, j'y crois. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Generalement, on ne maitrise pas une langue etrangere et non sa propre langue. Quand on ne maitrise pas une langue c'est qu'elle n'est pas sa langue. CQFD Permets-moi d'émettre un doute quand j'entends certaines personnes parler :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Beaucoup de français ne maîtrisent pas la langue....je suis désolée de le dire mais le système est ainsi fait...cela touche touts les milieux mais on aime à pointer du doigt lorsqu'il s'agit de milieux populaires...et en France le système éducatif est loin d'être égalitaire J'opterai donc pour la langue maternelle comme grille de lecture....quelle langue parlent les mamans algériennes à leurs enfants ? l' arabe classique? Non cqfd Tu entends quoi par "maitriser" le francais ? Savoir ecrire des livres en francais ? Le dernier des Francais sait ecrire une lettre de motivation minimaliste en francais. Et puis, les Francais s'expriment en quelle langue pour communiquer ? En francais ou dans une autre langue ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Permets-moi d'émettre un doute quand j'entends certaines personnes parler :D Tu parles de lui ?:D TTy9fcLXaXQ Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Tu entends quoi par "maitriser" le francais ? Savoir ecrire des livres en francais ? Le dernier des Francais sait ecrire une lettre de motivation minimaliste en francais. Et puis, les Francais s'expriment en quelle langue pour communiquer ? En francais ou dans une autre langue ? Non elle a raison Admino. Tu peux parler à des français, des américains, des italiens, cela existe dans tous les pays. tu touches des couches sociales où les erreurs de syntaxe, grammaire conjugaison à tenir une simple conversation sur la météo à la boulangerie, c'est effrayant. Cela tient de l'éducation, mais malheureusement, le cerveau réfléchit avec des mots, alors quand on ne connait pas les mots, le développement n'ira jamais très loin. Et je ne parle pas de devenir Proust. Je parle de pouvoir écrire une lettre à ton proprio qui soit lisible. Tu parles de lui ?:D TTy9fcLXaXQ Oui ben voilà :D Ce genre de manque de maîtrise de sa propre langue maternelle est fréquent malheureusement.... On te met une vidéo de Jerry Springer pour connaître la version américaine? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 6, 2012 Partager Posted June 6, 2012 Non elle a raison Admino. Tu peux parler à des français, des américains, des italiens, cela existe dans tous les pays. tu touches des couches sociales où les erreurs de syntaxe, grammaire conjugaison à tenir une simple conversation sur la météo à la boulangerie, c'est effrayant. Cela tient de l'éducation, mais malheureusement, le cerveau réfléchit avec des mots, alors quand on ne connait pas les mots, le développement n'ira jamais très loin. Et je ne parle pas de devenir Proust. Je parle de pouvoir écrire une lettre à ton proprio qui soit lisible. Je sais tout ca, mais ca reste du Francais. Des fautes de syntaxe par ici, des fautes d'ortho par la, mais le fond reste francais. Le dernier des Franais peut comprendre ce qu'il entend a la tele, dans les journaux, etc. Le Francais que vous utilisez pour parler a vos voisins est le meme que vous entendez a la tele. Les Algeriens begayent quand ils parlent arabe parce que ce n'est pas leur langue de tous les jours. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts