Guest mimineVnoir Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 La Turquie est un pays touristique donc forcement pour se vendre ils sont obligés de mettre en avant ce qui les distingues des autres d'où la place importante qu'est accordé à la valorisation culturel. Mais est ce que l'image que l'on vend correspond à une réalité? C'est aussi vrai pour le Maroc on nous vend l'image d'un pays divers, des artisans locaux, la djellaba, les babouches, les petits villages dans les montagnes dans lesquels on vit de l'élevage, le couscous royale... et que sais je encore... Mais dans les faits si on dépasse cette image ils subissent tous le même nivellement implacable au niveau des valeurs, de la gastronomie, de l'habillement, du divertissement, du sport, des moeurs.... La Turquie est un pays qui a une croissance de 7%. Le niveau culturel ne s'explique pas par le tourisme , mais surtout par la grande histoire de l'empire ottoman et le symbol que représente la Turquie au centre de plusieurs autres civilisations : occidentale , orientale , europe de l'est , Arménienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 La Turquie est un pays qui a une croissance de 7%. Le niveau culturel ne s'explique pas par le tourisme , mais surtout par la grande histoire de l'empire ottoman et le symbol que représente la Turquie au centre de plusieurs autres civilisations : occidentale , orientale , europe de l'est , Arménienne. Le sujet n'est pas d'ordre économique. En quoi avoir une histoire et être un symbole préserverait une culture? et augmenterait la production et la qualité de ses biens culturels? :confused: t'es encore hors sujet. Citer Link to post Share on other sites
Alsan 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Wow , donc pour me prouver que l'Algérie a existé avant la venue de la France , tu me cite une citation venue d'un haut gradé français en pleine guerre coloniale. La regence d'Alger , qui était d'ailleurs plus ou moins autonome de l'Empire Ottoman , les Français n'ont inventé que les frontières du Sahara algérien. Ensuite il y a le royaume de Numidie ( uni par le roi Massinisa): :cool: Citer Link to post Share on other sites
Alsan 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Wow , donc pour me prouver que l'Algérie a existé avant la venue de la France , tu me cite une citation venue d'un haut gradé français en pleine guerre coloniale. Il y avait la regence d'Alger , qui était devenu plus ou moin autonome de l'Empire Ottoman de toute façon. la Numidie (royaume uni par le roi Massinissa et reconnu par les Romains): Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 T'apelle ça le frontières de l'Algérie ? Admettons que ce soit le cas , tu oublie que les peuples présents ( arabes ou bèrbères ) étaient sous la tyrannie turque. Donc , pour ma parler d'une nation forte qui a été retardés dans son emergence , c'est faux. Et de deux , que fais tu des divergences EST-OUEST ( la plus importante des divisions visibles ) qui a permis à la France de conquérir ce térritoire ? 90% des Algériens vivent dans cette zone. Des divergences ? Il y en avait dans tous les pays. Allemagne ( Bavière, Ruhr, Berlin, cités hanséatiques), France ( Bretagne, Alsace, Pays basque), l'Espagne j'en parle même pas. Le nationnalisme est une idéologie récente. A l'époque l'esprit tribal ou régionaliste était présent dans tous les pays du monde Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Europein1328.png Le royaume zianide datant du XIIIème siècle Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f7/Guillaume_Delisle_North_West_Africa_1707.jpg La Régence d'Alger fondée au XVIème siècle Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Carte_de_l%E2%80%99Alg%C3%A9rie.jpg L'Algérie moderne depuis 1962 Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Conclusion : Il y a toujours eu une entité politique au Maghreb centram correspondant pluss ou moins aux frontières actuelles. Donc dire que l'Algérie est une création française est faux Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 il y a une 4ème raison qui est à mon avis non négligeable: le monsieur-tout-le-monde même darijophone n'a pas d'aprioris contre l'amazigh. Très souvent j'entendais à casablanca ou j'ai grandi, les gens surtout des darijophones dire quand le sujet tournait sur l'amazigh: "rah koullna chleuh!" nous sommes tous des amazighs! comme s'il s'agissait de la plus évidente des vérités. Quand je vivais en France dans les mariages marocains les gens de Casa et les Berberes de Meknés ne se mélangeaient jamais. Et je peux vous dire que ceux que les Casawis disaient sur leurs compatriotes n'étaient pas tendres du tout Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 La DARIJA est un pidgin amazighe et non arabe car sa syntaxe est AMAZIGHE ,mais du vocabulaire un peu partout altéré et adapté à l'expression nord-africaine S'il vous plait un peu de sérieux. Syntaxe berbere ??? Une argumentation est requise. C'est pas parce que tu sors ça de tes fantasmes berberistes qui berberisent le monde entier que cela est vrai. Je ne vois pas de différences grammaticales majeures entre l'arabe maghrébin et les autres dialectes. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Au temps pour moi, tu as parfaitement raison. Ils ne produisent rien. La musique khalijie rencontre plus de succés que la musique maghrébinne Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Conclusion : Il y a toujours eu une entité politique au Maghreb centram correspondant pluss ou moins aux frontières actuelles. Donc dire que l'Algérie est une création française est faux Un peuple oui, mais il n'y avait pas d'union politique ni d'état sous les frontières actuelles, l'influence politique de la régence d'alger se limitait à Alger et aux environs, pareil pour constantine et les autres villes ottoman. Le sahara algérien n'été sous la domination de personne mise une partie où les tribus qui y vivaient prêtaient allégence aux roi du maroc. Les royaumes zianide ou fatimide été tous aussi indépendants les uns des autres, il n'y a jamais eu d'union sous l'appelation "Algériens". L'Algérie en tant que pays avec ses frontières actuelles est bien une création française Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Quand je vivais en France dans les mariages marocains les gens de Casa et les Berberes de Meknés ne se mélangeaient jamais. Et je peux vous dire que ceux que les Casawis disaient sur leurs compatriotes n'étaient pas tendres du tout ton histoire est d'un ridicule indescriptible. 7echmi 3la 3aradek :D Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Un peuple oui, mais il n'y avait pas d'union politique ni d'état sous les frontières actuelles, l'influence politique de la régence d'alger se limitait à Alger et aux environs, pareil pour constantine et les autres villes ottoman. Le sahara algérien n'été sous la domination de personne mise une partie où les tribus qui y vivaient prêtaient allégence aux roi du maroc. Les royaumes zianide ou fatimide été tous aussi indépendants les uns des autres, il n'y a jamais eu d'union sous l'appelation "Algériens". L'Algérie en tant que pays avec ses frontières actuelles est bien une création française Tu sais les frontières actuelles de la France ne datent que de 1945. Pour le reste j'ai démontré qu'il y avait toujours depuis des siè-cles une entité politique au Maghreb central. Le nom n'a pas d'importance. En ce qui concerne le Sahara, je te signale que 90% des Algériens vivent au nord Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 ton histoire est d'un ridicule indescriptible. 7echmi 3la 3aradek :D Oui c'est ridicule. Mais c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Mais c'est vrai que les sujets du royaume enchanté de Momo sont tellement parfaits qu'ils seraient incapables de telles mesquinereis Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Oui c'est ridicule. Mais c'est vrai. j'ai passé toute ma jeunesse à casa. ensuite 10 ans à silloner tout le maroc de fond en comble. toi qui a vu une fois un soi-disant mariage marocain tu t'y connais soudain mieux que tous dans les relations maroco-marocaines. ---> c'est ce que je voulais dire par "ridicule" ;) -------> 7echmi 3la 3aradek :D Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 j'ai passé toute ma jeunesse à casa. ensuite 10 ans à silloner tout le maroc de fond en comble. toi qui a vu une fois un soi-disant mariage marocain tu t'y connais soudain mieux que tous dans les relations maroco-marocaines. ---> c'est ce que je voulais dire par "ridicule" ;) -------> 7echmi 3la 3aradek :D Ecoute moi je rapporte ce que j'ai vu et entendu après tes histoires à toi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 La musique khalijie rencontre plus de succés que la musique maghrébinne Au sein du monde arabe je suppose ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Pardon j'avais oublié, c'est vrai que tout ce qui te dérange est faux. On appelle le monde merveilleux de Fellay Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Au sein du monde arabe je suppose ? Oui mais la musique maghrébinne au delà du Maghreb c'est 0 ( exception faite de la diaspora maghrébinne) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Ecoute moi je rapporte ce que j'ai vu et entendu après tes histoires à toi... les petites gens, ceux de la rue, le monsieur/madame tout le monde, dans leur globalité n'ont pas une animosité pré-diposée vis-à-vis de l'amazigh. ton mariage marocain en france et ce que tu aurais pu croire observer n'y changent rien. après c'est vrai, il y a toujours des gens pour la plupart étant particulièrement sensible à l'endoctrinement subi à l'école et dans les médias officiels qui ont une phobie irrationelle de l'amazigh. toi, an-nisr, ladoz et d'autres ici en faites partie ;) Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 les petites gens, ceux de la rue, le monsieur/madame tout le monde, dans leur globalité n'ont pas une animosité pré-diposée vis-à-vis de l'amazigh. ton mariage marocain en france et ce que tu aurais pu croire observer n'y changent rien. après c'est vrai, il y a toujours des gens pour la plupart étant particulièrement sensible à l'endoctrinement subi à l'école et dans les médias officiels qui ont une phobie irrationelle de l'amazigh. toi, an-nisr, ladoz et d'autres ici en faites partie ;) Je n'ai rien contre les Berberes, cesse donc de t'inventer une vie. Les attaques personnelles ( "argument ad hominem") sont la vraie preuve du manque flagrent d'argumentation de la part de son interlocuteur Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Oui mais la musique maghrébinne au delà du Maghreb c'est 0 ( exception faite de la diaspora maghrébinne) khaled avait pénétré les chartes mondiaux avec des chansons 100% maghrebines. quel khaliji a pu faire autant? mohamed abdou? hindi zahra avec une carrière tout jeune, déjà beaucoup de jeunes européens reprènnent ses chansons dont beaucoup sont en amazigh ou en partie amazighe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts